Régulateur de vitesse indisponible

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Répondre
Ck25
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 30 juin 2023, 09:25
Voiture : Tesla M3 SR+ 2021

Régulateur de vitesse indisponible

Message par Ck25 »

Bonjour
Depuis ce matin le régulateur de vitesse ne fonction plus avec un message d’erreur ( régulateur de vitesse indisponible) voir photo ci-joint

Je l’utilise chaque jour, hier soir il fonctionnait très bien

J’ai procéder à un nettoyage des camera et du pare-brise, à un redémarrage système, à une désactivation et réactivation de l’autopilote mais sans résultat

Avez vous une idée ?

Merci
Image
Doug20
Actif
Actif
Messages : 49
Enregistré le : 01 mai 2023, 19:37
Voiture : TESLA MODEL 3 LR AWD

Re: Régulateur de vitesse indisponible

Message par Doug20 »

Bonjour,

J'ai le même souci depuis 3 ou 4 jours. Sauf que moi j'ai aussi un message "aide au stationnement indisponible". J'ai nettoyé les caméras. Je ne sais pas si c'est un Bug du logiciel ou si c'est une réelle panne. Mais bon c'est pénible, car de mon côté je n'ai même plus les limites de voies qui s'affichent, ni la détection des obstacles par Tesla Vision. Naturellement, le régulateur et le pilot assist ne fonctionnent plus... Bref, ça me rappelle les bugs que j'avais sur l'écran central de mon Espace 5 et c'est franchement décevant. Je pensais que Tesla maitrisait ces aspects techno... Pour info ça m'était arrivé une fois il y a quelques temps et c'était revenu tout seul lors d'un redémarrage le lendemain. Là j'ai du redémarrer 8 fois et toujours rien. Bref va falloir que je contacte le SAV de Tesla, juste avant de partir en congé... Si quelqu'un a la solution, suis preneur.
Avatar du membre
stephane31
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 114
Enregistré le : 16 oct. 2023, 19:13
Localisation : Toulouse
Voiture : Model Y Dual Motor

Re: Régulateur de vitesse indisponible

Message par stephane31 »

j'ai le même problème, les voies de circulation ne sont plus représentées sur l'écran (mais les voitures qui circulent / qui sont garées sont bien dessinées).

vous vous en êtes sorti comment ?
Avatar du membre
lamouche
Référent
Référent
Messages : 1750
Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
Localisation : loiret
Voiture : TMY
Contact :

Re: Régulateur de vitesse indisponible

Message par lamouche »

Vous avez essayé de remettre les paramètres de fonctionnement du régulateur.
Car peut-être avec la mise à jour cela a bugé.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Ck25
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 30 juin 2023, 09:25
Voiture : Tesla M3 SR+ 2021

Re: Régulateur de vitesse indisponible

Message par Ck25 »

Bonjour
Faut lancer lancer un recalibrage des caméra et rouler avec la voiture un 50 aine de km

C ce qui a résolu mon pb
Avatar du membre
stephane31
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 114
Enregistré le : 16 oct. 2023, 19:13
Localisation : Toulouse
Voiture : Model Y Dual Motor

Re: Régulateur de vitesse indisponible

Message par stephane31 »

Ok merci de l information. Si ce n'est pas revenu "par miracle" demain matin je ferai le recalibrage au début du trajet.
Modifié en dernier par stephane31 le 29 déc. 2023, 17:57, modifié 1 fois.
Spiken
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 26 déc. 2023, 11:21
Voiture : Modele 3 Highland

Re: Régulateur de vitesse indisponible

Message par Spiken »

J’ai eu le même problème hier, après vérification je n’arrivais plus à avoir accès à la caméra de l’aile droite de la voiture (le clignotant droit n’affichait plus la vue droite) et cela empechait visiblement le regulateur et l’AP de fonctionner.
Un reboot de l’écran et un arrêt complet de 5 minutes n’ont pas suffit à restaurer cette caméra.
Il aura fallu un arrêt complet de 30 minutes pour la voir réapparaître ainsi que le régulateur et l’AP.
Avatar du membre
stephane31
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 114
Enregistré le : 16 oct. 2023, 19:13
Localisation : Toulouse
Voiture : Model Y Dual Motor

Re: Régulateur de vitesse indisponible

Message par stephane31 »

de mon côté, cette après midi :
- j'ai couper l'alimentation complète de la voiture (en + du reboot de l'écran de ce matin)
- j'ai nettoyé toutes les caméras (tout était propre ... mais bon ... ça mange pas de pain)
- j'ai aussi contrôlé que toutes les caméras marchaient depuis l'écran
- j'ai réactivé l'utilisation de la caméra intérieure et les remontées de données de l'autopilot (que comme beaucoup j'avais tout coupé pour ne pas me faire punir. Même si je ne suis pas un fou du volant, vu que j'avais 2000 bornes à faire en 4 jours la semaine dernière ... je ne voulais pas être emm... avec une punition).

là je ne peux pas bouger de chez moi, donc je verrai tout ça demain matin ...

si ça marche toujours pas, je ferai un recalibrage des caméras, et si ça ne marche toujours pas ... ça sera un ticket dans l'appli

je vous tiendrai au courant.
Avatar du membre
stephane31
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 114
Enregistré le : 16 oct. 2023, 19:13
Localisation : Toulouse
Voiture : Model Y Dual Motor

Re: Régulateur de vitesse indisponible

Message par stephane31 »

Tout est revenu à la normale après une bonne nuit de sommeil... No comment :smile:
Spiken
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 26 déc. 2023, 11:21
Voiture : Modele 3 Highland

Re: Régulateur de vitesse indisponible

Message par Spiken »

Idem pour moi, sauf qu’une demi heure avait suffit.
En ligne
pat2684
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 238
Enregistré le : 27 août 2023, 13:22
Localisation : Vaucluse
Voiture : Model3 propulsion 24

Re: Régulateur de vitesse indisponible

Message par pat2684 »

Ce soir après le boulot à peut près le même problème que vous, je suis en mise à jour 2023.44.30.6 depuis plus d'une semaine sans aucun problème et là ce matin tout allait bien et ce soir je monte dans la voiture et message "freinage d'urgence indisponible"... Je me dis mince bon pas grave puis en roulant j'affiche la vu caméra et je vois l'arrière noire..... Les autres fonctionnent.

Pas de régulateur ni d'AP et arrivé chez moi j'ai aussi le message aide stationnement indisponible évidemment. J'ai essayé juste reboot de l'écran puis "couper l'alimentation" mais pas plus que 1min j'avais pas le temps.

J'ai ouvert un ticket a voir la suite

Édit : bon ben comme certains ici, après 3h de sommeil la voiture n'a plus d'erreur et la caméra arrière fonctionne... Wait and see
TM3 bl 18p (attelage à venir) livré le 10/11/24
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Autopilot et aides à la conduite »