Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Ah tu veux prendre des chaines en plus des pneus neige ? Ca me semble overkill...
Je ne pense pas que les chaussettes soient plus efficaces que des pneus neige (M+S), mais bon, je ne suis pas un expert.
Du coup, si tu voulais vraiment assurer le coup, je prendrai des König XG-12 Pro 252 (si tu arrives à en trouver sur le LBC ou sur Internet), voir je crois que tu peux les louer, mais il faut trouver.
Je ne sais pas de quelle région tu es, mais je ne suis pas sur les savoyards ou les isérois aient des chaines dans leurs coffres en plus des Pneus neige
Je suis des haut de France. Et pour avoir habité 10ans en Haute Savoie, lorsqu'il y a de gros épisodes de neige et que l'on monte assez haut, cela peut etre juste voir pas suffisant... Il suffit d'un véhicule arreté en pleine montée devant toi et tu as bien du mal a repartir... Alors avec une voiture chargé à bloc (5 passagers + bagages) + le fait que ce soir une propulsion (chose que nous n'avons pas eu avant), cela me fait hésité, meme si nous sommes bien daccord, cela fait partie de rare exception et du coup de pas de bol d'arriver en pleine tempête de neige...
Bonjour, il est indiqué que les chaines à l'avant sont déconseillées mais pas les chaussettes...
Quelqu'un a t'il déjà essayé les Musher 7? elles sont plus chère et les caractériqtiques donne une plus grande durabilité.
J en 'y comprends plus rien, sur les 4 roues motrices, TESLA conseille de placer les chaines sur les roues arrières, les membres du forum qui ont installé des chaussettes les fixes sur les roues arrières...
Je vais commencer par les mettre à l'arrière comme recommandé par tesla, puis en fonction je rachèterai peut être une paire mains honnéreuse que les Musher 7 que j'ai acheté pour les mettre à l'avant si l'efficacité n'est pas suffisante.
Pour info j'ai des easygrip evo 17 michelin pour l'arrière et ça fonctionne très bien. Pour l'avant rien mais sinon j'opterai pour des chaines pour voiture non chainable, trop peur de tout arracher, il y a vraiment très peu d'espace.
Bonjour à tous,
A lire tous ces échanges, les chaussettes me semblent être un bon compromis pour une utilisation ponctuelle, les chaînes me paraissent plus contraignantes (montage plus compliqué, faut enlever les enjoliveurs, plus cher et pas possible de rouler sur le bitume dégagé)
Bref je vais m’orienter vers cette option. Curieux d’avoir un retour sur l’utilisation aux roues avants (même si je vais certainement rester prudent…)
Par contre j’arrive pas à savoir, sur neige / verglas, s’il vaut mieux avoir 4 pneus hivers ou une paire de chaussettes sur de pneus été… un avis ?
Merci
Pour info j'ai des easygrip evo 17 michelin pour l'arrière et ça fonctionne très bien. Pour l'avant rien mais sinon j'opterai pour des chaines pour voiture non chainable, trop peur de tout arracher, il y a vraiment très peu d'espace.
Bonjour Charles,
pourquoi tu as choisi le EVO 17 ? J’hésite entre le 16 et le 17. Ni l'un ni l'autre correspond à nos pneus (255/45 R19).
Tableau des compatibilités :
Salut Charles, pas trop difficile à mettre les EVO 17 ? Ça ne bouge pas ? D’habitude je fais avec chaussettes sur pneus arrière mais j’ai peur qu’une année ça ne suffise plus et je préfère avoir une paire d’easygrip …