Présentation Blanche neige

La vie avec votre Model 3
Avatar du membre
Timeuhmeuh
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 190
Enregistré le : 10 avr. 2020, 11:20
Voiture : Model 3 LR

Re: Présentation Blanche neige

Message par Timeuhmeuh »

Elle est loin d'être vendu :roll:
Je l'ai mis à 49K (Ca me permet de faire une opération à presque 0€ en déduisant l'amortissement et la quote part de la subvention); donc c'est sûr que ca ne sera pas un Français qui va la prendre.
J'ai des touches en Belgique (j'ai de la famille à la Frontière et des amis Belges) donc on verra si ca se concretise.

Son dernier lavage il y a 2 semaines :Top:
Image

J'ai quant même la Taycan qui me fait de l'oeil, mais c'est pas raisonnable pour aller en rendez vous :lol!:
Model 3 LR AWD blanche Int. blanc - 19"
Avatar du membre
Fafool
Référent
Référent
Messages : 2448
Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
Localisation : West Coast - Bdx
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: Présentation Blanche neige

Message par Fafool »

@Timeuhmeuh ca coute rien d'aller l'essayer ... :Rouge: (si Porsche est open au tests ... j'avoue ne pas avoir encore osé pour la Taycan :roll: )

Pour ce qui est de la vente de ta TM3, effectivement, y a de forte chance que ce soit des étrangers (qui n'ont pas les bonus que nous avons en France) qui soient plus intéressés :Top:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Avatar du membre
MrBlinis
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 135
Enregistré le : 19 févr. 2021, 20:47
Voiture : Model 3

Re: Présentation Blanche neige

Message par MrBlinis »

Elle est superbe!! Exactement la configuration que j’aime. Vivement que je reçoive la mienne!!! Bonne journée!!
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Présentation Blanche neige

Message par Thomas »

Elle a l’air parfaite quand on la voit en photo. Est ce que les quelques détails sont vraiment la raison de la vente ?
Avatar du membre
Timeuhmeuh
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 190
Enregistré le : 10 avr. 2020, 11:20
Voiture : Model 3 LR

Re: Présentation Blanche neige

Message par Timeuhmeuh »

La voiture est génial à conduire, mais c'est les relations avec Tesla le problème.
Il manque malheureusement un vrai service client et on est juste un numéro ...

J'imagine qu'a l'époque des Model S et X, le service devait être correct mais ils n'ont pas anticipé le personnel nécessaire avec l'arrivé de la Model 3.
Le véhicule se vendant sans problème ca ne doit pas être la priorité chez eux.

Donc j'ai pas spécialement envie d'expérimenter un gros problème avec eux ...
On en reviens toujours à la perte de confiance, et quant on perd confiance on change de crèmerie, l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs sauf que chez BMW par exemple tu peut réellement discuter avec le directeur de la concession.

En apparté, Tesla France est une SARL unipersonnelle avec 20K de capital soit même pas de quoi payer une SR donc au niveau responsabilité ca pas très loin et c'est limite moins que les vendeurs de bord de nationale ...

Mais bon j'imagine que ca va changer avec la concurrence car ils ne pourront pas surfer indéfiniment juste sur le véhicule.
Model 3 LR AWD blanche Int. blanc - 19"
Avatar du membre
Timeuhmeuh
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 190
Enregistré le : 10 avr. 2020, 11:20
Voiture : Model 3 LR

Re: Présentation Blanche neige

Message par Timeuhmeuh »

Bon perte de 4h pour AR à Chambourcy. Le parebrise est bien posé pour eux, le jour entre le parebrise et le toit dût à la lèvre plus courte et c'est comme ca. Pas de risque d'infiltration car la lèvre n'est pas étanche mais esthétique. (au pire si j'ai une infiltration ils se débrouilleront ...)

Ils ont changé la grille de haut parleur et bien à priori car je n'ai vu aucun défaut.

Bien entendu en rentrant, bah je me suis rendu compte qu'ils ont abimé le panneau de porte conducteur :roll: (bah oui ils interviennent sur le tableau de bord, donc sur place j'ai pas vérifier autre chose ...)

RAS LE BOL, il va falloir à chaque visite que je refasse une check list ???

Donc ils sont bon pour me changer l'avant gauche et l'arrière droit pour lequel j'attend toujours. Désolé pour le mec qui aura la demande d'entretien car là j'ai pas été sympa. (je suis quand même resté poli ...)
Modifié en dernier par Timeuhmeuh le 04 mars 2021, 16:08, modifié 1 fois.
Model 3 LR AWD blanche Int. blanc - 19"
En ligne
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 19933
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Présentation Blanche neige

Message par franjub »

@Timeuhmeuh

Tu as la "poisse" :oops:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
Avatar du membre
Timeuhmeuh
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 190
Enregistré le : 10 avr. 2020, 11:20
Voiture : Model 3 LR

Re: Présentation Blanche neige

Message par Timeuhmeuh »

Parebrise avant gauche:
Image
Porte conducteur :
Image

Donc oui la poisse à eux, en plus dans la facture de remplacement de la grille ils m'ont facturés 13,2€ pour le coup d'oeil sur le parebrise :lol!:
J'espère qu'ils ne s'attendent pas à être payé :roll:
J'attend leurs réponses pour les garnitures de porte et je verrai ensuite pour cette facture. Si je doit payer je leur fait une facture pour la 1/2 journée de perdu ... Si ils paient, bah je paie aussi :lol!:
Modifié en dernier par Timeuhmeuh le 07 avr. 2021, 19:03, modifié 1 fois.
Model 3 LR AWD blanche Int. blanc - 19"
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Présentation Blanche neige

Message par Thomas »

Pff c'est chiant, les garnitures de portes semblent toujours aussi fragiles.

Pour le toit / parebrise franchement la mienne n'était pas mieux que cela et j'en ai vu beaucoup avec un gros décalage d'un côté (vitre pas centrée) ou avec une vitre plus haute que l'autre. Ce n'est pas parfait je suis d'accord mais tu aurais pu avoir pire...
Avatar du membre
Timeuhmeuh
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 190
Enregistré le : 10 avr. 2020, 11:20
Voiture : Model 3 LR

Re: Présentation Blanche neige

Message par Timeuhmeuh »

J’ai répondu au sms de facturation, ils vont enfin comprendre que je suis exaspéré par le service Tesla ...

Je ne vais pas à chaque intervention devoir vérifier intégralement le véhicule quant même.

Là j’ai vu le défaut car j’ai nettoyé le siège; le type est monté dans le véhicule avant de mettre la protection sur le siège et l’a donc sali ...
Je parle même pas du pare-brise changé et rendu déguelasse et des traces de doigts poussiéreuses sur le tableau de bord... (même carglass fait mieux sur ce point)
Ils m’ont expliqué que normalement ils mettent un film sur la grille du haut parleur lors du changement de pare-brise pour éviter les déchirures, j’imagine qu’il ne l’ont pas fait.

Bref je vais pas mettre une bonne note à l’intervention, ni au service.
Je suis persuadé qu’une model 3 vieillit mal contrairement aux S/X vu les matériaux.
Model 3 LR AWD blanche Int. blanc - 19"
M64
Passionné
Passionné
Messages : 391
Enregistré le : 19 mars 2020, 01:44
Localisation : En bas à gauche
Voiture : M3 LR Dual Motor

Re: Présentation Blanche neige

Message par M64 »

Pour avoir de la famille avec une Model S de 2018, ils ont toujours été traités royalement pour leurs problèmes de SAV, écoute, qualité du travail, véhicule de courtoisie.
J’ai bien impression qu’il n’en est pas de même pour les propriétaires de Model 3
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Présentation Blanche neige

Message par Thomas »

Après 2 ans en Model 3 je n'ai pas trouvé que l'intérieur vieillissait mal ou vite, elle était absolument comme neuve, mais je suis méticuleux et j'avais ajouté des protections de portes.
Avatar du membre
Fafool
Référent
Référent
Messages : 2448
Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
Localisation : West Coast - Bdx
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: Présentation Blanche neige

Message par Fafool »

@Timeuhmeuh , c'est dingue cette histoire ... t'as eut un soucis avec un marabout, c'est pas possible autrement :roll:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Avatar du membre
Timeuhmeuh
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 190
Enregistré le : 10 avr. 2020, 11:20
Voiture : Model 3 LR

Re: Présentation Blanche neige

Message par Timeuhmeuh »

@Fafool bah si elle pouvait prendre feu ça serait plus efficace 😂 Bon par contre si ca pouvait arriver quant elle est pas dans le garage ça serait mieux 😋
Model 3 LR AWD blanche Int. blanc - 19"
Avatar du membre
Timeuhmeuh
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 190
Enregistré le : 10 avr. 2020, 11:20
Voiture : Model 3 LR

Re: Présentation Blanche neige

Message par Timeuhmeuh »

C'est décidé, Tesla sont des INCOMPETENTS ...
Ce matin ma demande d'entretien a été transféré à Lille (le mec de Lille a halluciné également :roll:), ils ont supprimés l'historique de la demande ...

En gros on refile la patate, on supprime les traces de notre incompétence et d'autres personnes prendront le relais ...

C'est son anniversaire aujourd'hui, 8 mois et 8 mois de galère ...

Edit: J'ai eu le mec de DentMaster qui me confirme qu'une réparation se voit toujours, donc dans ce cas hors de question le bricolage sur un véhicule neuf ...
Model 3 LR AWD blanche Int. blanc - 19"
En ligne
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 19933
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Présentation Blanche neige

Message par franjub »

:shock: :Nul:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
Avatar du membre
Timeuhmeuh
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 190
Enregistré le : 10 avr. 2020, 11:20
Voiture : Model 3 LR

Re: Présentation Blanche neige

Message par Timeuhmeuh »

Ah oui j'ai oublié, le mec de Lille se rapproche de son responsable. (j'ai été courtois avec eux, ils y sont pour rien et comme ils viennent d'ouvrir j'imagine qu'ils ont une culture client ...)
Bref j'ai encore envoyé un SMS moins courtois au numéro Tesla et ils ne vont surement pas me répondre ... (pourtant on sais qu'ils les reçoivent ...)

L'alternative :
- Demander un changement des panneaux de portes sans plus de précision et qu'ils se mettent la facture là où je pense; car de toute façon ils font les interventions sans la validation des clients :roll:
- Débarquer à Chambourcy, mettre la voiture devant l'entrée de l'atelier et ne plus bouger ...

Le gars de Dentmaster a halluciné quant je lui dit que la voiture avait 8 mois :roll:
Model 3 LR AWD blanche Int. blanc - 19"
Avatar du membre
Fafool
Référent
Référent
Messages : 2448
Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
Localisation : West Coast - Bdx
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: Présentation Blanche neige

Message par Fafool »

:roll: c'est définitivement allucinant cette histoire ...

A force, je pense que j'aurai adopté la deuxième méthode... un samedi avec plein de livraison en cours histoire de mettre un bon coup de pression.

A être trop gentil ... :roll:

Bon courage :Top:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Avatar du membre
zour
Expert
Expert
Messages : 1051
Enregistré le : 26 janv. 2021, 19:06
Localisation : Yvelines
Voiture : TM3 SR+

Re: Présentation Blanche neige

Message par zour »

insupportable mon pauvre. Courage nouvelle équipe tu vas enfin sortir du tunnel...
Avatar du membre
Timeuhmeuh
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 190
Enregistré le : 10 avr. 2020, 11:20
Voiture : Model 3 LR

Re: Présentation Blanche neige

Message par Timeuhmeuh »

Petite news, j'ai eu un retour de Tesla Lille.
Ils m'ont demandés des photos, j'ai expliqué une nouvelle fois la situation.

Ils vont à priori remplacer les pièces incriminés et j'ai eu à des excuses qui je pense sont sincères même si ils n'y sont pour rien.

En tout cas, ils sont bien mieux que Chambourcy, je conseillerai même aux Parisien de se faire livrer là bas ...
Merci également à Julien du service mobile qui est top. (je pense qu'il a dût les avoir en ligne)

Bref je vous tiens au courant et je vais finir par écrire un livre :roll:
Model 3 LR AWD blanche Int. blanc - 19"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model 3 »