Comment recharger nos Tesla au bureau ?

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Comment recharger nos Tesla au bureau ?

Message par Nounou74 »

C'est totalement absurde.
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Perso au boulot les gens aussi disaient la même chose ! :pleure:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
M
Micklkl
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Propulsion

Message par Micklkl »

Il suffit d’apporter une réponse! Si on n’arrive pas à expliquer la différence entre faire le plein en 10 min, et faire une recharge électrique qui prend bien plus de temps selon les config, forcément la bêtise humaine prend le dessus.
Après, concernant le tarif préférentiel pour les salariés, là c’est plus long à faire comprendre, mais le principe d’égalité est bien présent, la condition s’appliquant aux personnels qui roulent en véhicule électrique.
M3 / Propulsion / Attelage / via ALD depuis 06/01/2024
SFSW
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model X 100D 2018

Message par SFSW »

Ma boite subventionne une partie de l'abonnement de transport en commun, mais aussi le vélo. Ces 2 moyens de transports ne sont pas possibles en raison de mon éloignement avec mon boulot et avec le réseau de transport en commun. Il ne m'est jamais venu à l'idée de crier à la discrimination pour autant...
Mais elle ne propose pas pour autant des bornes de recharges :marrant:
Model X 2018 100D Grande autonomie
mrj
Expert
Expert
Voiture : BMW 430d

Message par mrj »

Une certaine logique (étant donné le basculement définitif vers le ve) serait effectivement d'avoir des points de recharge là où c'est possible, mais payant.
C'est évidemment très bien d'avoir la gratuité, mais ce ne sera sans doute pas tenable très longtemps avec l'augmentation du parc.
C'est gratuit dans ma boîte aujourd'hui, mais avec seulement deux prises renforcées, ce qui fait que les propriétaires de ve doivent se mettre d'accord pour en bénéficier à tour de rôle.
En général, il ne sera pas possible d'électrifier tous les emplacement de stationnement, on doit donc faire comprendre aux gens la notions d'emplacement de recharge, qui implique de déplacer son véhicule une fois chargé (une tarification à l'énergie consommée et au temps de stationnement après recharge peut y contribuer).
--- Marc
Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Message par Yagga »

On a aussi des Schneider, en Triphasé, mais l'ancien modéle. Toutefois, maintenant on installe de la Borne Tesla domestique, car au final on occupe peu les places de recharge avec les bornes Schneider. Et elles coutent un bras VS le peu qu'elle apporte en plus que la Tesla domestique.
Et même un peu moins : pas de bouton sur la prise Schneider :marrant:

Par contre, comme ce sont des véhicules de fonction, on ne fait pas payer l'électricité aux salariés.
Et d'ailleurs je passe une info : on en a pour moins de 50€ par voiture et par mois.
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Première recharge sur les nouvelles bornes au boulot : ça va bien :like:

Image
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
M
Miraeld
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Miraeld »

Personnellement, dans mon ancien boulot, le parking etait commun au batiment avec des places réservées par entreprise présentes dans le batiment.

Les prises Green'Up ont été installées par le batiment dans le parking en sous sol et sont déciminées sur les poteaux qui porte le batiment. En gros ça faisait une prise pour 4/6 places de parking.

L'entreprise gère leurs places de parking, et lorsque j'ai fait la demande d'accès au parking en sous-sol pour la prise éléctrique, il m'a été demandé de renoncer aux remboursements de l'abonnements de transport en communs pris en charge à 100% par l'entreprise.

En soit, ça ne me dérangeait pas vraiment car je rechargeais gratuitement.

Maintenant que j'ai quitté cette boîte et vivant en location, mon garage n'est pas pourvu de prise, donc je jongle avec Carrefour pour recharger gratuitement ou bien les bornes publiques qui elles, ne sont pas données (Izivia baissez vous prix svp).

En vrai, avant de quitter cette entreprise j'ai réfléchis par deux fois juste à cause de cette possibilité de recharger gratuitement quand je le voulais.
MY Prop Red/White depuis le 16/11/2022
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

oh mais c'est un bon emplacement de recharge çà @philhor :top: :party:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Répondre