Présentation + coffre vrillé

La vie avec votre Model Y
Répondre
philbar
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2023, 19:59

Présentation + coffre vrillé

Message par philbar »

Voiture commandée chez ALD automotive le 30 janvier 2022, je suis allé la chercher à STRASBOURG lieu de retour de mon ancienne voiture (OPEL CASCADA cabriolet BLANC).
Celle ci est un modèle Y Grande Autonomie couleur blanche intérieur noir, j'ai bénéficié d'un bonus à 2000 € . Très heureux de rouler dans cette nouvelle voiture , pas trop dépaysé puisque aussi propriétaire d'une géniale Hybride rechargeable "OPEL AMPERA" elle a maintenant 10 ans. Mais revenons à nos moutons, depuis j'ai fait installer un attelage pour transporter des vélos. je suis très content de la voiture hormis son principal défaut à mont avis , la suspension très ferme et même désagréable sur de mauvaises routes.
jusqu'à aujourd'hui aucun soucis 19000 kms.
MAIS !!!!
il y a quelques semaines en périple dans le LUBERON (entre autre pour aller grimper le VENTOUX en vélo avec des copains) j'avais donc posé mon porte vélos sur l'attelage, et en oubliant celui-ci j'ouvre mon coffre. Vite... je me dépêche de m'opposer à l'ouverture en posant les mains dessus, je précise étant placé du côté droit de la voiture. (autorisé dans la notice TESLA en cas d'urgence) ici : https://www.tesla.com/ownersmanual/mode ... 0D9F6.html.Et là j'entend un bruit d'engrenages de moteur. je dégage mon porte vélos et je soulève mon hayon à la main. je fais redescendre le hayon électriquement, celui-ci arrivé en bas ne se referme pas. Je constate que celui-ci est décalé (comme vrillé) donc ne tombe plus en face du pêne de la serrure, je suis obligé de l'appuyer à la main pour finir la fermeture.
Très suspect cette histoire ?
En rentrant de ce voyage je contacte TESLA qui m'envoie un RANGER qui lui me fait comprendre qu'il ne pourra rien pour moi. Car soupçon d'avoir forcé le coffre, Donc pas de GARANTIE. et qu'il fallait que je me rende chez un carrossier pour la réparation. Mécontent de cela je me rend chez TESLA Mérignac ma région de villégiature. Et là le technicien regarde le coffre, un peu dubitatif, mais quelques instants après en avoir parlé à son supérieur, il ouvre un dossier de GARANTIE, me dit qu'il allait commander les 2 charnières, les repeindre, et les envoyer chez TESLA à TOURS (celui le plus près de mon domicile). OK ! la date est fixée. 2 jours après, téléphone de Tesla à TOURS, Bonjour ! "je dois vous informer que nous ne pourrons pas faire la réparation dans nos locaux, vous devrez vous rendre chez un carrossier agréé TESLA". Et là bien sure pas de GARANTIE c'est pour ma pomme.
Voilà donc je suis un peu surpris de ce volte-face de TESLA, car je vois sur les forums, des faits identiques mais sur des modèles 3. Quelques pistes : vérin défaillant, incompatibilité d'opposer un vérin électrique avec un vérin (mécanique ou à GAZ) je ne sais pas, charnières mal serrées couple de serrage pas respecté, peut être aussi un mauvais alignement du coffre à l'origine qui se serait libéré suite à une contrainte.
C'est navrant cette réaction de TESLA et cela pourrait bien me faire douter lors de ma prochaine acquisition.
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23478
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Présentation + coffre vrillé

Message par Thomas »

Bonsoir,

Oui le coffre des Tesla est plutôt mal foutu et relativement fragile. Cependant c'est bien toi qui l'a abimé. Donc pourquoi Tesla devrait prendre en garantie ?

Image

Les charnières sont tordues ?
philbar
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2023, 19:59

Re: Présentation + coffre vrillé

Message par philbar »

Bonsoir, non les charnières ne sont pas tordues’ du moins c’est pas visible, par contre j’ai rien abîmé , j’ai juste mis les mains sur le coffre pour arrêter l’ouverture. Il n’y a pas eu de choc, ni de résistance de ma part, c’est cela qui me fait râler.
GLGU
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 22 sept. 2023, 08:44
Voiture : Model Y

Re: Présentation + coffre vrillé

Message par GLGU »

Bonjour,
Êtes vous sûr qu'ils ne prennent pas sous garantie en vous envoyant chez un carrossier?
En effet, lors de la livraison de mon MY, j'ai constaté l'avant du pare-choc franchement rayé et deux rayures sur la porte arrière gauche. Je l'ai fait constaté et bien sûr c'est pris en charge par la garantie. J'ai dû faire une demande de RdV à l'atelier Tesla le plus proche de mon domicile, demande pour laquelle ils m'ont ensuite demandé de m'adresser chez un carrossier habilité Tesla pour demander, en premier lieu un devis adressé directement à Tesla à la suite duquel ils m'ont confirmé que pour moi ce serait 0€. Ensuite, accord de Tesla au carrossier puis prise de RDV chez le carrossier pour enfin, réaliser les réparations (durée totale prévue entre réception du véhicule et réparation: 2mois et une semaine... normalement...).
Après, c'est peut-être pas grand chose et un carrossier non Tesla n'est-il pas capable de résoudre le problème pour un coût très raisonnable?
Bon courage!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model Y »