Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je vais être désagréable mais il faut apprendre à lire :
"Les autres véhicules à moteur doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement allumés, à l'exclusion des feux de route :
...
2° Quand le véhicule circule en agglomération sur une route suffisamment éclairée et hors agglomération sur une route éclairée en continu dès lors que cet éclairage est tel qu'il permet au conducteur de voir distinctement à une distance suffisante ;"
Quand je parle de ne pas avoir de plein phare en agglo pour ne pas éblouir piétons et cyclistes, je parle en agglo éclairée, Montpellier en ce qui me concerne...
Tu n'es pas désagréable, non débattons.
Je sais très bien lire, et je comprends parfaitement ce qui est indiqué :
Les feux de route doivent être activés en agglomération et hors-agglomération quand la chaussée n’est pas éclairée, ou que l’éclairage est insuffisant.
C'est quoi que tu ne comprends pas là-dedans ?
Ça dit clairement que les feux de route ne sont pas interdits en agglomération, non ?
Certes, il y a une condition (quand l’éclairage est insuffisant), mais qui est tout-à-fait subjective. Donc si un conducteur estime que la chaussée n'est pas suffisamment éclairée, il a le droit d'utiliser les feux de route. Parce qu'il vaut mieux bien voir pour éviter un accident, quitte à éblouir des passants...
Dernière modification par philhor le 07 déc. 2023 14:24, modifié 2 fois.
Je comprends ma situation, qui est que je roule énormément en agglo éclairée, que mon véhicule se met systématiquement en feux de route dès lors que je ne croise pas d'autre véhicule, et que cela est interdit par l'art R416-6 du code de la route.
Il n’y a pas besoin de tapoter sur l’écran pour désactiver les feux de route, il suffit simplement de « pousser » le comodo de gauche, ça coupe automatiquement les feux de routes.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
Yo,
J'ai jamais eu de soucis avec la gestion des feux. Le système fonctionne parfaitement tant en agglo qu'en campagne .
Par contre ce matin j'ai été surpris voir bluffé par le comportement de l'AP qui a estimé que la visibilité était insuffisante à cause du brouillard et qui a par le fait baissé la vitesse de croisière. Comportement normal ou dû à la mise à jour ?
J'ai été moins enthousiaste quand j'ai constaté qu'on ne pouvait pas couper les essuies glaces dès lors que l'AP est enclenché..... En tout cas c'est le message que m'affichait la voiture quand j'ai fais la manip.
Il n’y a pas besoin de tapoter sur l’écran pour désactiver les feux de route, il suffit simplement de « pousser » le comodo de gauche, ça coupe automatiquement les feux de routes.
Oui je sais bien mais si je ne veux pas le faire en permanence, je désactive la fonction auto... sur l'écran.
@Majorfeelgood des l'instant que tu mets l'auto pilote les essuie-glace se mettent en fonctionnement, pour pouvoir essuier le pare-brise ou ce trouve la caméra, sinon elle pourrait être aveuglé par des saletés.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!