.
Oui, mais à quoi sera raccordé le sous-compteur ?Speed94 a écrit : 30 oct. 2023 09:41L'idée est d'équiper chaque garage individuel avec un sous compteur pour chacun.
Bonjour,jeffrey75 a écrit : 01 nov. 2023 13:51Oui, mais à quoi sera raccordé le sous-compteur ?
- Soit il est raccordé au circuit des parties communes, et typiquement cela limite à 4 raccordements, avec delestage pour éviter de disjoncter quand on prend l'ascenseur, car la puissance est limitée
- Soit un nouveau câblage est réalisé, dédié pour les voitures électriques, avec ENEDIS jusqu'au compteur principal, puis des sous-compteurs vers chaque place - attention, si beaucoup de véhicules, on ne peut plus utiliser les tarifs "bleus" qui sont réglementés, et le prix au kw augmente. L'autre problème, c'est que si on utilise pour optimiser un tarif jour/nuit ou tempo, le sous-compteur ne sait pas faire la différence, donc chacun paye un prix moyen - celui qui fait l'effort de charger la nuit est pénalisé par celui qui charge n'importe quand
- Soit un nouveau câblage est réalisé par ENEDIS jusqu'à chaque emplacement, avec compteur Linky par place. Là, chacun fait ce qu'il veut, l'idéal est le forfait Tempo (11ct/kWh la nuit environ), qui compense largement le cout de l'abonnement.
Dans ma copro, j'étais le seul intéressé à court terme, pour faciliter j'ai proposé ZePlug (zéro frais pour la copro, indépendance avec la partie commune, et le syndic n'a rien à faire qu'à signer une convention), mais sur la durée la solution avec linky individuel et forfait Tempo serait la plus rentable

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute