Model 3 Grande autonomie 2024 de MisterGoodDeal

La vie avec votre Model 3
Répondre
Avatar du membre
MisterGoodDeal
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 02 oct. 2023, 21:19
Voiture : TM3 Highland GA

Model 3 Grande autonomie 2024 de MisterGoodDeal

Message par MisterGoodDeal »

Bonjour a tous !

Je vous fais ce petit post pour vous présenter ma Model 3 Grande autonomie 2024 (qui plus est, est ma première "vraie" voiture).

Pour la configuration j'ai donc opté pour le gris stealth comme peinture, en contrastant avec le superbe intérieur blanc et en couplant le tout aux jantes Nova de 19". Coté software, j'ai pris l'Autopilot de base n'ayant pas spécifiquement besoin des fonctionnalités des deux options suivante (je préfère économiser les 3800 euros pour faire une pose complète d'un film PPF).

Voila des petites photos le jour de la livraison (le 16 novembre 2023 a 10h a Valenton), ce jour la un bon temps de chiotte avec de la pluie en continu, du coup assez compliqué pour faire un état des lieux… et heureusement j'avais prévu un peu a l'avance en prenant plusieurs chiffons microfibres gaufrés afin d'essuyer un peu le véhicule.

Image

Image

Image

La livraison ne s'est pas très bien passée, je trouve ca quand même un peu limite de livrer une voiture neuve avec des défauts qui sont les suivants :
  • Deux rayures sur le pare-choc arrière
  • Une rayure sur le hayon du coffre
  • Un phare décoloré (comme une espèce de teinte multicolore, comme quand il y a de l'essence mélangée a l'eau)
  • Joints de capot décollés et gondolés
  • Accoudoir de la porte conducteur griffé
  • Interieur sale, taches sur les sièges, gravillons partout a l'intérieur
  • Pression des pneus a 1.8 bars au lieu de 2.9
Image

Image

Je n'ai pas tout pris en photo car un gars de chez Tesla s'est chargé de faire un rapport avec sa tablette et de prendre les photos a ma place. J'ai donc rendez-vous dans les prochaines semaines pour fixer ces soucis.

Sinon pour faire aussi un petit point avant livraison, un désastre... Je n'ai eu que deux communications : la première était pour me demander ou était l'argent de la voiture (j'ai décide dans un premier temps de faire une LOA, mais j'ai finalement fais un crédit auprès de ma banque car je voulais qu'elle m'appartienne directement a la fin sans avoir rien a repayer). Donc le paiement a mis un peu de temps a arriver, la voiture était payée 4 jours avant la date de livraison initiale et ca c'est aussi de ma faute, ma livraison a été repoussée de 6 jours entre autre a cause de cela j'imagine.
La deuxième ca a été pour me signaler de ma livraison du 16 novembre 2023, 3 jours avant cette dernière.

J'ai pourtant essaye de les contacter, par mail (aucune réponse), par message et appel a ma TA qui m'a demandé ou était l'argent de la voiture, j'ai aussi testé le numéro que l'on trouve sur internet (je suis resté 4h a écouter leur répondeur, qui plus est est un peu pompeux je trouve 🥲)... Fin bon, j'espère que ca n'a pas été le cas pour la grande partie d'entre vous.

Bon et sur des notes un peu plus positives, madame a eu le droit a son premier gros lavage au karcher et la brosse moussante après environ 500km de route et une bonne trentaine de d'insectes sur le pare-choc 😊
J'y ai d'ailleurs rencontré un propriétaire d'une Renault Megane RS (très jolie voiture au passage) qui a trouvé la voiture très sympathique et très étonné par la puissance que ca délivre (bien sûr le tout avec prudence :clin:)

Image

Concernant l'autonomie, je suis un peu dubitatif a ce sujet la, on a 629km WLTP avec ma config, mais j'en suis assez loin, la j'étais plus autour des 400-450km grand max. Après peut être aussi parce que j'ai testé l'accélération en sortie de péage et d'aires de repos a 3-4 reprises :laferme:. Egalement sur l'autoroute j'étais a 130km/h, mais pour le retour j'essaierai du 110km/h, surtout qu'on perd pas tant que ca en terme de temps.

Pour l'Autopilot j'ai été agréablement surpris, j'avais essayé une Model 3 de 2021 il y a a peu près 1 an et demi et j'étais un peu sceptique j'ai pas pu vraiment le tester. Je fais également des shootings dans l'automobile (pour Beev pour ceux qui connaissent) et j'ai eu l'occasion de tester un peu aussi les assistances a la conduite d'une Huyndai Ioniq 6 et d'une smart #1, bah c'est pas la même chose. On sent quand même les années d'expérience de Tesla, c'est plus fluide, plus agréable... Typiquement dans les bouchons Parisiens c'est un pur plaisir, ca me permet d'être beaucoup plus attentif aux alentours avec les autres automobilistes, même si je trouve la voiture un peu trop polie a mon gout, des que quelqu'un met son clignotant elle freine instantanément pour le laisser passer, ce qui peut être un peu frustrant quand ta voie avance bien et que tu piles pour un mec a cotée (surtout pour ceux derrière).

Petit point aussi sur les fonctionnalités automatiques comme les essuis glaces, et bien comme la plus part le disent ca marche pas tip top, c'est assez aléatoire, je ne doute pas que cela puisse se régler via une MaJ. Pareil pour les feux de routes auto, j'ai été extrêmement gêné pour les conducteurs devant moi ou venant en face de moi la nuit, ils s'allument alors qu'un mec est 30m devant moi, ils s'allument et s'éteignent par intermittence sur des routes de campagne désertes... Encore des améliorations en vue.

Voila pour mon retour, si vous avez des questions n'hésitez pas, je me ferai un plaisir d'y répondre !

PS : Désolé si "j'oublie" des accents, je suis en clavier QWERTY 😭
Model 3 2024 LR Gris Stealth 19" int. blanc commandée le 03/10 VIN reçu 15/10. Livraison 10/11
Avatar du membre
lamouche
Référent
Référent
Messages : 1750
Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
Localisation : loiret
Voiture : TMY
Contact :

Re: Model 3 Grande autonomie 2024 de MisterGoodDeal

Message par lamouche »

Beau récit.
Et oui entre le kilométrage annoncé et la réalité, et oui il y a une différence.
Mais pour pas te faire peur met en %. :clin:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
monumonu
Actif
Actif
Messages : 37
Enregistré le : 16 déc. 2022, 17:05
Voiture : Tesla Model 3 LR

Re: Model 3 Grande autonomie 2024 de MisterGoodDeal

Message par monumonu »

Super ce retour détaillé, merci ! :clin:
Avatar du membre
d4v1dm
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 247
Enregistré le : 14 sept. 2023, 18:02
Voiture : TM3 2024 Prop 18

Re: Model 3 Grande autonomie 2024 de MisterGoodDeal

Message par d4v1dm »

Inadmissible l'état du véhicule à la livraison... j'ai eu quelques souci de saleté intérieur aussi mais pour ma part par de rayures...
Quand je vois comment pousse la propulsion je me dis que la LR doit être limite too much !

Pour l'autonomie perso je suis agréablement surpris mais ça dépend de la météo de la conduite etc...

En tout cas félicitations :party:
J'adore l'intérieur blanc par cette grisaille :like:

Très classe en gris aussi la Modèle 3 :top:
TM3 Prop. 2024 Rouge / Int. blanc / Jantes 18 - CMD 11/9 - Liv. 15/11 | Valenton
SPaRO
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 212
Enregistré le : 06 nov. 2023, 17:23
Voiture : TM3

Re: Model 3 Grande autonomie 2024 de MisterGoodDeal

Message par SPaRO »

Très beau récit (et quel désastre cette livraison…).

C’est vraiment joli aussi ce gris ! Pas encore vu en vrai ☺️
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
Avatar du membre
MisterGoodDeal
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 02 oct. 2023, 21:19
Voiture : TM3 Highland GA

Re: Model 3 Grande autonomie 2024 de MisterGoodDeal

Message par MisterGoodDeal »

@lamouche
Merci ! Et oui je n'ai pas fait l'erreur de mettre en km en haut, mais bien en %. Ce que j'ai relevé c'était mon ressenti, mais aussi mes observations dans l'app de consommation en direct.

Mais bon une fois de plus, je suis un peu plus habitué aux voitures thermiques, et j'ai tendance à taper facilement dans la TM3 :marrant:

Je finirai pas m'assagir... En fait une voiture comme ça, ca donne vraiment envie de conduire tranquillement.
Modifié en dernier par franjub le 23 nov. 2023, 09:13, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (4 messages au-dessus)
Model 3 2024 LR Gris Stealth 19" int. blanc commandée le 03/10 VIN reçu 15/10. Livraison 10/11
Avatar du membre
lamouche
Référent
Référent
Messages : 1750
Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
Localisation : loiret
Voiture : TMY
Contact :

Re: Model 3 Grande autonomie 2024 de MisterGoodDeal

Message par lamouche »

Oui avec le temps tu ne penses plus trop à la conso! :clin:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Avatar du membre
MisterGoodDeal
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 02 oct. 2023, 21:19
Voiture : TM3 Highland GA

Re: Model 3 Grande autonomie 2024 de MisterGoodDeal

Message par MisterGoodDeal »

d4v1dm a écrit : 20 nov. 2023, 09:24
Quand je vois comment pousse la propulsion je me dis que la LR doit être limite too much !
Oui je suis d'accord, en fait c'est rigolo pour amuser la galerie ou se faire un petit plaisir de temps en temps, mais le mode confort est amplement suffisant dans la vie de tous les jours.
d4v1dm a écrit : 20 nov. 2023, 09:24
En tout cas félicitations :party:
J'adore l'intérieur blanc par cette grisaille :like:

Très classe en gris aussi la Modèle 3 :top:
Eh bien merci ! C'est vrai que je suis vraiment content de cette config, le blanc se nettoie très bien avec des lingettes pour bébé, je me suis acheté un giga pack de lingettes Amazon Basics, ca fait le taff nickel !

Le gris est effectivement très sympa, mais du coup j'ai pris rendez-vous dans un garage pour une pose d'un PPF mat, mais j'hésite encore, j'aime vraiment cette couleur métallisée... j'opterai sans doute pour un PPF transparent
Model 3 2024 LR Gris Stealth 19" int. blanc commandée le 03/10 VIN reçu 15/10. Livraison 10/11
Chti31
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 21 nov. 2023, 10:17
Voiture : Model 3 en livraison

Re: Model 3 Grande autonomie 2024 de MisterGoodDeal

Message par Chti31 »

Bonjour MisterGoodDeal,

j'aimerai voir ce que la couleur donne avec le soleil, tu aurais des photos par temps ensoleillé ?

Merci
Avatar du membre
Belza
Référent
Référent
Messages : 2734
Enregistré le : 01 déc. 2021, 07:52
Localisation : HAGETMAU
Voiture : modèle 3 propulsion

Re: Model 3 Grande autonomie 2024 de MisterGoodDeal

Message par Belza »

Merci pour cette belle présentation.
Tesla frise vraiment la correctionnelle en osant livrer des véhicules dans cet état. C est incompréhensible. Il va falloir qu'il ils progressent dans ce secteur car la concurrence va sévir dans quelques mois et ça va finir par lasser les acheteurs. Bonne route à son volant.
M3 propulsion blanche 19' "Karaya" livrée le 30/9/22 au TC Mérignac
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5381
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: Model 3 Grande autonomie 2024 de MisterGoodDeal

Message par Rénald_69 »

Très jolie config :top:
Félicitations !
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Avatar du membre
MisterGoodDeal
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 02 oct. 2023, 21:19
Voiture : TM3 Highland GA

Re: Model 3 Grande autonomie 2024 de MisterGoodDeal

Message par MisterGoodDeal »

@Chti31
Hello ! Ca sera avec plaisir de poster quelques photos dès qu'il y aura un brin de soleil sur Paris 🙄
Modifié en dernier par franjub le 23 nov. 2023, 09:12, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (3 messages au-dessus)
Model 3 2024 LR Gris Stealth 19" int. blanc commandée le 03/10 VIN reçu 15/10. Livraison 10/11
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model 3 »