Une Tesla sans recharge à domicile ?
Re: Ma déception par rapport à ma tesla M3 Highland
Hahaha j'avais une bmw juste avant !
Mais je me permets décrire ce post pour les gens justement qui n'ont pas encore acheté !
Après comme je le disais, j'adore cette voiture sur beaucoup de points , mais c'est tout sauf économique.
Mais je me permets décrire ce post pour les gens justement qui n'ont pas encore acheté !
Après comme je le disais, j'adore cette voiture sur beaucoup de points , mais c'est tout sauf économique.
-
- Membre Expert
- Voiture : TMY
Il est dit souvent, que si pas de prise ou borne dans la garage c'est ma misère quand même.
Après cela reste toujours moins chère que les thermiques quand même.
Pour ce qui est de la température extérieure cela ne fait pas consommer de batterie si tu ne la prechauffes.
Après cela reste toujours moins chère que les thermiques quand même.
Pour ce qui est de la température extérieure cela ne fait pas consommer de batterie si tu ne la prechauffes.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Oui mais quand tu achètes une tesla, t'as envie de profiter des fonctionnalités, dégivrer la voiture à distance, surveiller les alentours avec la sentinelle, pousser une accélération et profiter de la puissance..
Sinon quel intérêt ?
Sinon quel intérêt ?
-
- Membre Expert
- Voiture : TMY
Je n'ai pas dis le contraire, j'ai juste dis ben quand ta de prise c'est la misère.
Sinon perso je consomme mon y comme un fou et en plus j'ai une borne en tri 16 A donc pas de soucis de charge, c'est bien pour cela que j'ai acheté des électriques.
Car perso, je me demande bien comment les gens qui n'ont pas de prise à dispo font pour charger.

Sinon perso je consomme mon y comme un fou et en plus j'ai une borne en tri 16 A donc pas de soucis de charge, c'est bien pour cela que j'ai acheté des électriques.

Car perso, je me demande bien comment les gens qui n'ont pas de prise à dispo font pour charger.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
- philhor
- Membre Passionné
- Voiture : S Performance Raven
Effectivement, erreur de stratégie. Pas de recharge à domicile, recharge au boulot relativement chère... c'est ballot.
Donc puisque tu as acheté une Tesla, tu as tout intérêt maintenant de profiter des fonctionnalités, dégivrer la voiture à distance, surveiller les alentours avec la sentinelle, pousser une accélération et profiter de la puissance.
Puis de la revendre, ou de déménager.
Donc puisque tu as acheté une Tesla, tu as tout intérêt maintenant de profiter des fonctionnalités, dégivrer la voiture à distance, surveiller les alentours avec la sentinelle, pousser une accélération et profiter de la puissance.
Puis de la revendre, ou de déménager.

Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
- Olival68
- Forum Advisor
- Voiture : TM3 2022 Full White
Je pense qu’il serait bon de changer le titre de ton sujet car ta déception ne vient pas de la voiture en elle même.
C’est ton accès à une solution de charge qui te gêne dans l’utilisation que tu espérais d’un VE.
La difficulté de pouvoir charger son VE est l’un des principaux freins à l’achat dans les enquêtes menées auprès des automobilistes.
Le fait de pouvoir charger facilement, quotidiennement, sans restrictions et à un coup modique change toutes les données de l’équation.
Je suis dans le même cas que @lamouche. Je peux charger chez moi très rapidement (11kW) et pour pas cher du tout (Tempo). Je ne me suis jamais restreint dans l’utilisation de ma Tesla. Après une période d’adaptation de quelques semaine, je l’utilise maintenant comme mes anciens véhicules thermiques. Aucune restriction dans ma vitesse, mes accélérations, mon chauffage, ma climatisation. Je fais même beaucoup plus de kilomètres annuelles depuis que je suis passé sur un VE.
Comme évoqué: mauvais casting.
C’est ton accès à une solution de charge qui te gêne dans l’utilisation que tu espérais d’un VE.
La difficulté de pouvoir charger son VE est l’un des principaux freins à l’achat dans les enquêtes menées auprès des automobilistes.
Le fait de pouvoir charger facilement, quotidiennement, sans restrictions et à un coup modique change toutes les données de l’équation.
Je suis dans le même cas que @lamouche. Je peux charger chez moi très rapidement (11kW) et pour pas cher du tout (Tempo). Je ne me suis jamais restreint dans l’utilisation de ma Tesla. Après une période d’adaptation de quelques semaine, je l’utilise maintenant comme mes anciens véhicules thermiques. Aucune restriction dans ma vitesse, mes accélérations, mon chauffage, ma climatisation. Je fais même beaucoup plus de kilomètres annuelles depuis que je suis passé sur un VE.
Comme évoqué: mauvais casting.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
- philhor
- Membre Passionné
- Voiture : S Performance Raven
Et pour démontrer qu'une électrique peut être "économique" : pour moi c'est supercharge gratuite illimitée et possibilité de charger au boulot pour environ 50 € par an. Du coup je ne recharge quasiment jamais à domicile.
Après 4 ans et plus de 108 000 km, j'aurai dépensé moins de 500 € au total, en "économisant" environ 4000 à 5000 € par an (par rapport à une thermique). Si je la garde pendant 10 ans, ça fait 40 à 50 k€ d'économies de carburant. Tout en roulant dans une voiture exceptionnelle, belle, confortable et puissante.
Y a pas de meilleur deal possible.
Après 4 ans et plus de 108 000 km, j'aurai dépensé moins de 500 € au total, en "économisant" environ 4000 à 5000 € par an (par rapport à une thermique). Si je la garde pendant 10 ans, ça fait 40 à 50 k€ d'économies de carburant. Tout en roulant dans une voiture exceptionnelle, belle, confortable et puissante.
Y a pas de meilleur deal possible.
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Je suis un peu dans le même cas sauf que je suis dans un parking sous terrains collectif sans prise de courant.
Le temps de voter une solution de recharge dans le parking ou de faire appliquer mon droit à la prise je compte maximum 1 an de "galère" de SUC ou borne public à 0,33€.
Mais bon comme tu le dis 664km à 50€ cela reste plus attractif qu'une thermique, mon ancienne BMW faisais 900km pour un plein à 100€.
Sans compter le cout annuel d'entretiens à environs 350€ et une assurance plus chère de 200€.
Donc pour résumé ta/ma situation n'est pas optimisée mais elle reste favorable.
Ne te prive pas et profite de ton bolide électrique.
Le temps de voter une solution de recharge dans le parking ou de faire appliquer mon droit à la prise je compte maximum 1 an de "galère" de SUC ou borne public à 0,33€.
Mais bon comme tu le dis 664km à 50€ cela reste plus attractif qu'une thermique, mon ancienne BMW faisais 900km pour un plein à 100€.
Sans compter le cout annuel d'entretiens à environs 350€ et une assurance plus chère de 200€.
Donc pour résumé ta/ma situation n'est pas optimisée mais elle reste favorable.
Ne te prive pas et profite de ton bolide électrique.

Oui , je vais profiter pas de souci , la voiture est magnifique aucun souci, j'espère quand-même pouvoir installer une borne dans les mois à venir
Re: Attention avant d'acheter une Tesla !
c'est un peu le b-a-ba quand on achète une VE : avoir accès à un point de recharge. Sans prise ou borne chez soi, sans borne au boulot, prendre une électrique c'est juste prendre les emmerdes sans les avantages
En plus, il est fortement déconseillé de charger uniquement sur des superchargeurs. Ca flingue la batterie beaucoup plus vite.
P.S : finalement, le bon titre c'est pas "attention avant d'acheter une Tesla" mais plutôt "attention avant d'acheter une VE".

P.S : finalement, le bon titre c'est pas "attention avant d'acheter une Tesla" mais plutôt "attention avant d'acheter une VE".
Re: Attention avant d'acheter une voiture électrique !
Comme beaucoup le signalent, acheter une VE , n'est vraiment intéressant que si on a accès à une borne de recharge quotidiennement (maison/bureau) , sinon, la recharge devient une véritable grosse contrainte.
Dès l'installation d'une borne de recharge dans mon garage, quelques mois après l'achat de ma S85D, tout a été plus simple. Et pourtant je bénéficie de la supercharge gratuite à vie ;-)
Dès l'installation d'une borne de recharge dans mon garage, quelques mois après l'achat de ma S85D, tout a été plus simple. Et pourtant je bénéficie de la supercharge gratuite à vie ;-)
- Pandam
- Membre Bavard
- Voiture : TM3 prop 2024
Ne pas avoir de borne de recharge à domicile ou au travail n'est pas rédhibitoire, mais c'est clairement une contrainte en plus.
Je suis dans ce cas-là, et j'ai bien réfléchi pour prendre ça en compte dans mon choix.
Maintenant, c'est sûr que je milite pour l'installation de bornes au travail / à domicile. Clairement, ça me changera la vie.
Je suis dans ce cas-là, et j'ai bien réfléchi pour prendre ça en compte dans mon choix.
Maintenant, c'est sûr que je milite pour l'installation de bornes au travail / à domicile. Clairement, ça me changera la vie.
Tesla model 3 propulsion 2024
@Pandam
Je suis pareil que toi.. pas de bornes de recharges à domicile (pour l’instant… je milite pour Zeplug qui est ok mais entre le vote et l’installation, c’est parti pour un an d’attente).
J’ai regardé les prix près de chez moi et ça restera toujours moins cher que l’essence : je suis sur 85€ pour 650 kms à peine en thermique, donc même gagner 30% ça le fait, pour un véhicule qui me revient au même prix d’achat que l’ancien (42k€).
Et il faut encore déduire l’assurance, l’entretien etc
Je suis pareil que toi.. pas de bornes de recharges à domicile (pour l’instant… je milite pour Zeplug qui est ok mais entre le vote et l’installation, c’est parti pour un an d’attente).
J’ai regardé les prix près de chez moi et ça restera toujours moins cher que l’essence : je suis sur 85€ pour 650 kms à peine en thermique, donc même gagner 30% ça le fait, pour un véhicule qui me revient au même prix d’achat que l’ancien (42k€).
Et il faut encore déduire l’assurance, l’entretien etc
TM3 Prop 2024 Bleue / intérieur noir / attelage - Commandée 04/11 - VIN attribué le 27/11
- Thomas
- Community Manager
- Voiture : Model 3 Perf 21
Re: Une Tesla sans recharge à domicile ?
@Mikaeru , J'ai changé le titre et fusionné avec un sujet existant sur le même thème.
Et j'en profite pour de nouveau répéter que sans solution de recharge à domicile ou au boulot acheter une voiture électrique n'est pas une bonne idée, on perd une bonne partie des bénéfices.
Ps : Pense à mettre à jour ton profil qui indique que tu roules en BMW.
Et j'en profite pour de nouveau répéter que sans solution de recharge à domicile ou au boulot acheter une voiture électrique n'est pas une bonne idée, on perd une bonne partie des bénéfices.
Ps : Pense à mettre à jour ton profil qui indique que tu roules en BMW.