Jantes aéros sur la modèle 3
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Re: Jantes aéros sur la modèle 3
Justement !!!!! C'est bien pour cela que j'aurai une roue de secours dans le coffre !
Pas question d'une part de passer du temps sur place pour "bidouiller"une crevaison, et d'autre part de rouler avec un pneu peu sur.
Pas question d'une part de passer du temps sur place pour "bidouiller"une crevaison, et d'autre part de rouler avec un pneu peu sur.
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
Re: Jantes aéros sur la modèle 3
on trouve cela sur Aliexpress.
La finition m'a l'air très bonne.
72 € pièce
C'est donc possible de faire un panache
https://a.aliexpress.com/_BOUDVU
La finition m'a l'air très bonne.
72 € pièce
C'est donc possible de faire un panache
https://a.aliexpress.com/_BOUDVU
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- Thomas
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Re: Jantes aéros sur la modèle 3
Ils sont originaux et la finition semble bonne sur les photos mais c'est quand même pas loin de 3 fois le prix de ceux d'origine chez Tesla.
Re: Jantes aéros sur la modèle 3
J'ai demandé d'autres photos car je méfie des belles photos du site.
J'attends la réponse.
C'est vrai que cela se rapproche des vrais.
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C'est vrai que cela se rapproche des vrais.
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Re: Jantes aéros sur la modèle 3
Surtout que cela fait quand même 288€ les 4 ! Pas donné.
Tiens nous au courant.
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Re: Jantes aéros sur la modèle 3
72 euro le 4 pourquoi pas, mais 72 euro piece ... c'est clairement trop cher je trouve ! :(
Re: Jantes aéros sur la modèle 3
Petite question.... je comprends que quand on met des cache ecrous et logo au centre sur les jantes, si on veut repasser sur les aero, il faut enlever le logo central car l'enjoliveur aero se clips dans la partie centrale de la jante.. ca ok.. mais les caches écrous on peut les laisser ou ils genent aussi la pose et le bon clipsage (jusqu'au bout) de l'enjoliveur aero? (je veux dire en terme d'épaisseur).
Si quelqu'un a la réponse;.. d'avance merci bcp
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Re: Jantes aéros sur la modèle 3
Jamais testé. Je le ferais.
SR+ 2019, LR M3 gris en commande depuis le 01/08/2022, reception le 27/09/2022, Toulouse
Re: Jantes aéros sur la modèle 3
Super merci. Quelqu’un a tester?
Juste savoir si chaque fois qu’on veut remettre les aeros il faut virer mes cache écrous aussi
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- Tigerbill17
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Re: Jantes aéros sur la modèle 3
Bonjour à tous
J'exhume ce sujet
Je veux enlever mes enjoliveurs aero ( MY prop Berlin livrée fin sept )
C'est hyper dur ! Rien ne vient , et j'ai la crainte de casser en tirant trop fort.
En passant ma main, je sens les crochets par derrière, ils sont fermement clipsés et très durs, en tirant dessus, ça ne bouge pas d'un seul poil.
Il y a une astuce pour réussir ?
J'exhume ce sujet
Je veux enlever mes enjoliveurs aero ( MY prop Berlin livrée fin sept )
C'est hyper dur ! Rien ne vient , et j'ai la crainte de casser en tirant trop fort.
En passant ma main, je sens les crochets par derrière, ils sont fermement clipsés et très durs, en tirant dessus, ça ne bouge pas d'un seul poil.
Il y a une astuce pour réussir ?
- lamouche
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Re: Jantes aéros sur la modèle 3
Faut manger de la soupe!
Faut tirer fort et cela vient normalement si tu ne tires pas la jante avec.
Faut tirer fort et cela vient normalement si tu ne tires pas la jante avec.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
- Tigerbill17
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Re: Jantes aéros sur la modèle 3
Ouais...
Je viens de réessayer, en tirant comme un fou:
Le centre de l'enjoliveur sort de son logement, mais les clips des jantes refusent de se libérer, et ça n'est pas faute de tirer fort, je plie le plastique de l'enjoliveur, ça se gondole, mais ça ne vient pas, si je tire plus fort, je casse.
Et en passant ma main derrière, il y a juste un doigt entre les deux crochets fermés, bien durs, impossibles à manoeuvrer.
Je vais me résoudre à aller dans un garage, en espérant qu'ils ne me pètent pas un ou plusieurs aérowheels.
sur les vidéos de démontage, on voit qu'il n'y a pas besoin de tirer comme un malade, ça se déclipse assez facilement.
Je viens de réessayer, en tirant comme un fou:
Le centre de l'enjoliveur sort de son logement, mais les clips des jantes refusent de se libérer, et ça n'est pas faute de tirer fort, je plie le plastique de l'enjoliveur, ça se gondole, mais ça ne vient pas, si je tire plus fort, je casse.
Et en passant ma main derrière, il y a juste un doigt entre les deux crochets fermés, bien durs, impossibles à manoeuvrer.
Je vais me résoudre à aller dans un garage, en espérant qu'ils ne me pètent pas un ou plusieurs aérowheels.
sur les vidéos de démontage, on voit qu'il n'y a pas besoin de tirer comme un malade, ça se déclipse assez facilement.
- lamouche
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Re: Jantes aéros sur la modèle 3
Oui fait tirer fort, pas par le milieu par le plus que tu peux, et tu tires d'un seul coup et cela y va.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
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Re: Jantes aéros sur la modèle 3
Je viens de réessayer.... Rien à faire...on dirait que les enjoliveurs sont collés à la jante !!
Y'a clairement un problème.
demain j'irai chez un pneuiste
Y'a clairement un problème.
demain j'irai chez un pneuiste
Re: Jantes aéros sur la modèle 3
Je faisais branche par branche en intercalant un morceau de carton.
M3 LR Grise, jantes18" commande 20/02 Toulouse ( vin et facture 27/05 )
- lamouche
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Re: Jantes aéros sur la modèle 3
Ben mince!
Bizarre quand même, faut pas avoir peur de tirer dessus.
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Re: Jantes aéros sur la modèle 3
En tirant comme un âne,ça plie complètement de chaque côté de la branche, au sommet, ça se décolle de la jante des deux côtés, mais au milieu, ça reste obstinément collé à la jante, ça ne s'écarte même pas d'un millimètre.
J'essairerai demain de forcer avec un coin en plastique, mais si ça ne marche pas , j'irai chez Euromaster.
J'essairerai demain de forcer avec un coin en plastique, mais si ça ne marche pas , j'irai chez Euromaster.
- Tigerbill17
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Re: Jantes aéros sur la modèle 3
@debaviere
Merci pour la suggestion du carton.
J'ai extrapolé: j'ai utilisé une spatule en bois, et bingo, j'ai réussi !
Et voilà les photos de la première jante
et enfin, la clé du mystère: le ressort qui maintient les deux ergots de clipsage écartés est extrêmement dur, même avec les deux mains passées au travers de l'enjoliveur, c'est dur de les rapprocher, et en faisant cette manipe en réel sur un aérowheel en place, il faut que quequ'un d'autre tire dessus en même temps.
Bref, les aerowheels vont rester en réserve dans mon garage, parce que je n'ose imaginer la galère en cas de crevaison avec ces aérowheels récalcitrants en place.
Merci à tous.
Edit:
Pas besoin d'être à deux
1) engager la spatule bois pour qu'elle écarte la branche d'enjoliveur et exerce une pression vers l'extérieur
2) passer les deux mains de chaque côté et rapprocher les deux ergots avec les doigts:
Clac: c'est dégagé
3) faire de même pour chaque branche
Total: moins d'une minute.
Merci pour la suggestion du carton.
J'ai extrapolé: j'ai utilisé une spatule en bois, et bingo, j'ai réussi !
Et voilà les photos de la première jante
et enfin, la clé du mystère: le ressort qui maintient les deux ergots de clipsage écartés est extrêmement dur, même avec les deux mains passées au travers de l'enjoliveur, c'est dur de les rapprocher, et en faisant cette manipe en réel sur un aérowheel en place, il faut que quequ'un d'autre tire dessus en même temps.
Bref, les aerowheels vont rester en réserve dans mon garage, parce que je n'ose imaginer la galère en cas de crevaison avec ces aérowheels récalcitrants en place.
Merci à tous.
Edit:
Pas besoin d'être à deux
1) engager la spatule bois pour qu'elle écarte la branche d'enjoliveur et exerce une pression vers l'extérieur
2) passer les deux mains de chaque côté et rapprocher les deux ergots avec les doigts:
Clac: c'est dégagé
3) faire de même pour chaque branche
Total: moins d'une minute.
- lamouche
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Re: Jantes aéros sur la modèle 3
VICTOIRE !!!!
Tu as réussi enfin, et oui faut forcer fort quand même.
Tu as réussi enfin, et oui faut forcer fort quand même.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
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