Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Raulaenya
Non, c’est pour compenser l’augmentation du taux de leasing.
Dernière modification par franjub le 14 nov. 2023 14:46, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (3 messages au-dessus)
Je ne sais pas si des gens l'avaient déjà remarqué, mais sur le site chinois de Tesla, l'intérieur de la Model Y a changé.
Finit le bois, bonjour le tissu, et bonjour l'éclairage d'ambiance façon Highland. :)
Et aussi, bonjour les enjoliveur noir et plus bi-ton
D'après le vendeur Tesla, ce nouvel intérieur n'arrivera pas en Europe. Tous les modèles Y sont maintenant produits en Allemagne et Tesla veut distinguer les modèles en fonction du continent ... En soi, ça paraît logique, les autres constructeurs font pareil ...
Mise à jour de la première page avec les v32 et v33 :
Version 32 du 04/09/2023
La Model 3 Highland apparait, sous la lettre "H"
Pas de nouvelle batterie, toujours des LG M50 pour la LR et CATL LFP 60 pour la Propulsion.
Seule l'usine de production de Shanghai est listée
Un nouvel ensemble de moteurs "T" apparait pour la future Model 3 Performance
Cette première version pour la Highland est donc relativement light mais elle nous confirme qu'une Model 3 Performance devrait exister, c'est déjà beaucoup.
Version 33 du 08/11/2023
Activation des feux de croisement avec les essuie-glaces
Activation des feux de jour arrière en fonction de la luminosité (Model 3 Highland)
Activation des feux de jour arrière (Model 3 et Model Y)
Introduction des fonctions ISA, DDAW, ELKS, AEBS (Model 3 Highland)
Voici mon premier message sur ce forum (après celui de présentation)
J'ai passé commande de ma TMY ce week-end, la baisse de prix m'a enfin décidé à appuyer sur le bouton d'achat. Et j'ai eu quelques galères à trouver une assurance sachant que c'est ma première voiture alors que j'ai le permis depuis 22 ans.
J'ai hésité longtemps à prendre une voiture en stock ou configuré, j'ai choisi finalement de prendre configuré pour avoir une voiture produite en 2024 et je vois sur ma facture aujourd'hui: Date de livraison 12 Décembre 2023.
Est ce normal ? Est ce qu'il y a une quelconque différence entre une version de 2023 et 2024 ?
Pas mal la version commerciale. Mon fourgon société sera toujours plus pratique mais on pourrait accepter quelques complications pour avoir au quotidien un Y. Pour mon usage pro, je me suis dit que ca se reflechit meme si les places arrieres peuvent rendre service occasionnellement. Ca fait tout de meme 20% de TVA recupérable du coup.
Et puis apres quelques minutes, je vois dans l'annonce qu'elle serait plus chere que le 5 places. Pfff, fin de la reflexion...
Model 3 Prop - Noir - 01/22 - Valenton ( Vendu )
Model Y Perf 23 Covering gris ( Depuis 08/25 )
Vu dans le sujet que depuis mars la puissance sur le certificat d'immatriculation provisoire, et donc sans doute sur la carte grise, avait changé. Passant de 11ch pour les Model Y LR ou 12ch pour les Model Y Perf à 15ch sur les Model Y LR ou Perf
Je vais récupérer mon Model Y LR demain, et sur la certificat d'immatriculation provisoire j'ai bien 15ch comme attendu, ce qui au passage pose question car les assureurs ne savent pas qu'un modèle Y peut faire 15ch.
Par contre là où je suis surpris c'est quand je vois des Model Y Perf avec 15ch et avec 185kW de puissance maximale, alors que mon Model Y LR est donné pour 15ch et 190kW de puissance maximale.
Une Grande Autonomie plus puissante sur le papier qu'une Performance ?!
J'ai une version performance et je confirme ce que tu dis. La puissance nette de la Performance sur 30 min est inférieure à la LR (185 kW). La puissance instantanée par contre est supérieure. Du coup les moteurs chauffent plus en utilisation intensive, les batteries aussi, et la puissance moyenne pied au plancher pendant 30 min est inférieure sur la Performance.
Mais je ne roule pas pied au plancher pendant 30 min.
MY Perf 2024 - Midnight Cherry Red - Intérieur noir - Attelage - 2024.20.1