4 Saisons ou hiver ?
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Re: 4 Saisons ou hiver ?
Pensez vous que les Crossclimate fassent beaucoup plus de bruit que les e primacy d’origine ?
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Re: 4 Saisons ou hiver ?
Si, Vredestein a créé les Quatrac Pro EV pour les véhicules électriques. D'après certains articles, ils sont très bons. Mais je voulais des retours d'expérience.
Neorpheus, le seul, l'unique, le vrai! | Model 3 Highland, bleu outremer
Re: 4 Saisons ou hiver ?
Le 4 saisons est un pneu moyen sur le sec, moyen sur le mouillé et moyen sur la neige.
Une fois mais pas deux sur ma panamera. Sur un véhicule sans prétention sportive c'est envisageable mais si le véhicule est typé sport mieux vaut avoir un jeu de pneus été et hiver ou un jeu de roues pour faciliter la permutation.
Une fois mais pas deux sur ma panamera. Sur un véhicule sans prétention sportive c'est envisageable mais si le véhicule est typé sport mieux vaut avoir un jeu de pneus été et hiver ou un jeu de roues pour faciliter la permutation.
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Re: 4 Saisons ou hiver ?
Par contre les pneus hiver sont très mauvais sur le sec. Perso je fais beaucoup d'autoroute avant d'arriver en montagne, je préfère les 4 saisons pour sécuriser l'autoroute, quitte à rouler un peu plus lentement sur les quelques kilomètres de neige.
Maintenant si j'habitais en altitude bien sûr je choisirais les meilleurs pneus hiver .
Bref une question d'usage.
Par contre je mets 4 pneus identiques, pas de mélange avant -arrière (au choix, tête à queue si meilleurs pneus à l'avant, sous-virage voir tout-droit dans le cas contraire)
Maintenant si j'habitais en altitude bien sûr je choisirais les meilleurs pneus hiver .
Bref une question d'usage.
Par contre je mets 4 pneus identiques, pas de mélange avant -arrière (au choix, tête à queue si meilleurs pneus à l'avant, sous-virage voir tout-droit dans le cas contraire)
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Re: 4 Saisons ou hiver ?
Depuis deux ans j'ai arrêté les pneus hiver et été et j'en suis très satisfait ,plus besoin de stocker et de démontrer/remonter tout les 6 mois.
Du coup je viens de monter des Goodyear vector 4 s sur le Y
Du coup je viens de monter des Goodyear vector 4 s sur le Y
- steph
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Re: 4 Saisons ou hiver ?
Depuis plus de 20 ans j'ai un jeu de roues hiver pour mon véhicule principal, constitué de "jantes moches" d'occasion (comprendre les modèles de base des constructeurs que les gens de goût s'empressent de changer puis de les refourguer sur le boncoin) avec un véritable pneu hiver.
La difficulté de trouver des jantes d'occasion à prix raisonnable, plus la nécessite de rajouter des capteurs BLE, m'ont conduit à acheter pour la première fois des pneus 4 saisons.
Je me rassure en me disant qu'il y a de moins en moins de neige en station, qu'il me reste un jeu de chaines dans le frunk au pire.
Les Nokian WR G2 que j'ai eu sur mon dernier jeu de roues hivers (sur Audi Quattro) étaient franchement mauvais sur chaussée humide, trop souples sur route sèche et juste corrects dans la neige.
J'ai adoré les Pilot Sport 4 livré en série avec l'auto, un pneu au grip sans faille sur le sec ou le mouillé, raisonnablement rigide, sous-vireur et progressif à la limite tout en étant relativement silencieux.
J'ai donc profité de la promo hivernale Michelin en cours pour faire monter 4 CrossClimate 2.
Pression selon préconisation : 2,9 bars à froid.
(les 3 petits points creusés sur l'extérieur de la bande de roulement sont les témoins d'usure)
J'ai pu les rôder sous les m3 d'eau que nous avons subi le WE dernier, et après 500km parcourus je les trouve convaincants, les distances de freinage sur sol détrempé restent courtes.
En usage routier on peut noter une légère vibration entre 110 et 120 km/h probablement liée au dessin relativement "cramponné".
En dessous de 100 km/h je n'ai pas noté de différence sonore sensible.
Les flancs sont logiquement moins rigides que sur le Pilot Sport, mais ils restent suffisants pour limiter le roulis dans le sinueux.
En contre-partie j'ai l'impression d'avoir un meilleur confort de suspension, le compromis semble adapté à nos Tesla.
Le pneu reste sous-vireur mais progressif, donc typé routier sécurisant.
La consommation énergétique semble un peu plus forte, de l'ordre de 5%, j'ai mis à zéro un totalisateur partiel et ferai un retour plus fidèle de la différence après 5 ou 10 000 km.
En usage dans la plaine ou en vallée, ça me convient.
Reste à voir ce qu'il va donner dans les différents types de neige en altitude.
La difficulté de trouver des jantes d'occasion à prix raisonnable, plus la nécessite de rajouter des capteurs BLE, m'ont conduit à acheter pour la première fois des pneus 4 saisons.
Je me rassure en me disant qu'il y a de moins en moins de neige en station, qu'il me reste un jeu de chaines dans le frunk au pire.
Les Nokian WR G2 que j'ai eu sur mon dernier jeu de roues hivers (sur Audi Quattro) étaient franchement mauvais sur chaussée humide, trop souples sur route sèche et juste corrects dans la neige.
J'ai adoré les Pilot Sport 4 livré en série avec l'auto, un pneu au grip sans faille sur le sec ou le mouillé, raisonnablement rigide, sous-vireur et progressif à la limite tout en étant relativement silencieux.
J'ai donc profité de la promo hivernale Michelin en cours pour faire monter 4 CrossClimate 2.
Pression selon préconisation : 2,9 bars à froid.
(les 3 petits points creusés sur l'extérieur de la bande de roulement sont les témoins d'usure)
J'ai pu les rôder sous les m3 d'eau que nous avons subi le WE dernier, et après 500km parcourus je les trouve convaincants, les distances de freinage sur sol détrempé restent courtes.
En usage routier on peut noter une légère vibration entre 110 et 120 km/h probablement liée au dessin relativement "cramponné".
En dessous de 100 km/h je n'ai pas noté de différence sonore sensible.
Les flancs sont logiquement moins rigides que sur le Pilot Sport, mais ils restent suffisants pour limiter le roulis dans le sinueux.
En contre-partie j'ai l'impression d'avoir un meilleur confort de suspension, le compromis semble adapté à nos Tesla.
Le pneu reste sous-vireur mais progressif, donc typé routier sécurisant.
La consommation énergétique semble un peu plus forte, de l'ordre de 5%, j'ai mis à zéro un totalisateur partiel et ferai un retour plus fidèle de la différence après 5 ou 10 000 km.
En usage dans la plaine ou en vallée, ça me convient.
Reste à voir ce qu'il va donner dans les différents types de neige en altitude.
Re: 4 Saisons ou hiver ?
J’ai eu la chance de trouver un pack complet sur lbc.
Je les ai monté hier.
Je m’étais équipé préalablement du matériel ( cric 2 T, clé Facom et douilles à choc ainsi que d’une clé dynamométrique KS tools).
Il m’a fallu une heure pour le faire, j’en ai profité pour mettre les boulons antivol.
Je les ai monté hier.
Je m’étais équipé préalablement du matériel ( cric 2 T, clé Facom et douilles à choc ainsi que d’une clé dynamométrique KS tools).
Il m’a fallu une heure pour le faire, j’en ai profité pour mettre les boulons antivol.
M3 LR Grise, jantes18" commande 20/02 Toulouse ( vin et facture 27/05 )
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Re: 4 Saisons ou hiver ?
@ Steph
Je monte 4 crossclimate demain en remplacement des Pilot sport.
J’ai l’habitude de monter ces pneus depuis plusieurs années (précédents véhicules Mercedes C220D et Volvo V60) et toujours été satisfait.
Je posterai mon ressenti sur la Tesla également
Je monte 4 crossclimate demain en remplacement des Pilot sport.
J’ai l’habitude de monter ces pneus depuis plusieurs années (précédents véhicules Mercedes C220D et Volvo V60) et toujours été satisfait.
Je posterai mon ressenti sur la Tesla également
Modifié en dernier par Bobdenar21 le 08 nov. 2023, 14:16, modifié 1 fois.
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