Coût de vos installations wall box
- franjub
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Re: Coût de vos installations wall box
18 compteurs et à l’ancienne... Ce n’est pas des Linky
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Re: Coût de vos installations wall box
Avec 18 compteurs Linky comme ça, tu n'aurais pas pu prendre la photo ! Grillé sur place par les ondes
(j'déconne, hein !)
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- franjub
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Re: Coût de vos installations wall box
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Re: Coût de vos installations wall box
Mouahhh quand j’ai vu ca vendredi je me suis dit là c’est du lourd [emoji23]
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Re: Coût de vos installations wall box
Bonsoir à tous,
Pour faire une installation pas cher, moi je trouve que le principe de mettre une prise P17 en 32 ampère est vraiment bien. Cela coûte environ 5-600 € par un pro en incluant les fournitures (prise, câble 10 mm2, disjoncteur) et la pose
Ensuite sur le site Tesla acheter la prise P17 32 A pour votre chargeur (ca coûte 50 €). Ne pas l'acheter ailleurs que chez Tesla car sinon les contacts sont moins solides). pour mon cas j'ai acheté un deuxième chargeur Nomade Tesla pour éviter de partir sans un chargeur dans la voiture (un peu tête en l'air ).
Sinon il y a Wattsattitudes qui vend des chargeurs nomades qui sont bien : https://wattsattitude.fr/ : Il est très sympa.
Avec cela tu a une installation mono où tu peux charger à 7.4 kWh, max pour du mono.
Il a fait récemment un live avec electron libre sur la charge à la maison : ca dure 1h40 mais c'est vraiment bien.
Moi j'ai retenu deux choses :
- Il préconise de débrancher le chargeur nomade 1 x par semaine de la prise P17 pour éviter toute oxydation des contact
- Et très important, il préconise un resserrage des contacts des installations jusqu'au tableau une fois par an. Vu l'ampérage qui passe, le fait que ca fait des cycles de chauffe, cela à tendance à se desserrer. Et après ca peut créer un arc et mettre le feu à la maison (pas cool )
Pour faire une installation pas cher, moi je trouve que le principe de mettre une prise P17 en 32 ampère est vraiment bien. Cela coûte environ 5-600 € par un pro en incluant les fournitures (prise, câble 10 mm2, disjoncteur) et la pose
Ensuite sur le site Tesla acheter la prise P17 32 A pour votre chargeur (ca coûte 50 €). Ne pas l'acheter ailleurs que chez Tesla car sinon les contacts sont moins solides). pour mon cas j'ai acheté un deuxième chargeur Nomade Tesla pour éviter de partir sans un chargeur dans la voiture (un peu tête en l'air ).
Sinon il y a Wattsattitudes qui vend des chargeurs nomades qui sont bien : https://wattsattitude.fr/ : Il est très sympa.
Avec cela tu a une installation mono où tu peux charger à 7.4 kWh, max pour du mono.
Il a fait récemment un live avec electron libre sur la charge à la maison : ca dure 1h40 mais c'est vraiment bien.
Moi j'ai retenu deux choses :
- Il préconise de débrancher le chargeur nomade 1 x par semaine de la prise P17 pour éviter toute oxydation des contact
- Et très important, il préconise un resserrage des contacts des installations jusqu'au tableau une fois par an. Vu l'ampérage qui passe, le fait que ca fait des cycles de chauffe, cela à tendance à se desserrer. Et après ca peut créer un arc et mettre le feu à la maison (pas cool )
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Re: Coût de vos installations wall box
@Cyrboule et bien finalement je me lance dans cette installation ! J'ai tout retourné dans tous les sens et c'est la meilleure solution (pour moi). L'installation d'une wall box est très couteuse car ma configuration n'est pas simple, donc prise P17 32A et tout ira bien comme ça.
Une borne 22Kw à été posée à moins d'un Km de chez moi et j'ai un SUC à 20km au cas ou. Donc pour ce que je roule... pas besoin d'une wall box
Une borne 22Kw à été posée à moins d'un Km de chez moi et j'ai un SUC à 20km au cas ou. Donc pour ce que je roule... pas besoin d'une wall box
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Re: Coût de vos installations wall box
Je suis passé du monophasé 16A au triphasé 16A. J'ai gardé la borne que j'avais reçu avec la Zoé (Borne Keba 22kW, environ 600.- à l'achat)
350.- pour les disjoncteurs (courbe B pour le diff) et 150.- de matériel divers
L'avantage c'est que je peux charger un max sur mon installation photovoltaique et comme on peux régler le courant de charge (min. 5A) j'optimise la charge en fonction du soleil.
Plus qu'à demander à Elon de pouvoir régler le courant de charge depuis l'appli mobile (comme le démarrage et l'arrêt de la charge) et ce sera top.
350.- pour les disjoncteurs (courbe B pour le diff) et 150.- de matériel divers
L'avantage c'est que je peux charger un max sur mon installation photovoltaique et comme on peux régler le courant de charge (min. 5A) j'optimise la charge en fonction du soleil.
Plus qu'à demander à Elon de pouvoir régler le courant de charge depuis l'appli mobile (comme le démarrage et l'arrêt de la charge) et ce sera top.
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Re: Coût de vos installations wall box
Je plussoie [emoji6] pouvoir régler l’ampérage depuis l’appli serait un must, monsieur Musk, pour le photovoltaïque en particulier.
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Re: Coût de vos installations wall box
Bonsoir à tous,
Je viens vers vous pour affiner mon dossier d'installation par un artisan.
En effet j étais parti pour faire installer une borne en 7.4kWh pour ma TMS 85d qui ne roule que rarement la semaine sinon le we et pour les départs et retours de vacances, je me suis donc posé la question hier et au vu de quelques lectures, est-ce nécessaires de faire installer une borne 7,4kWh? Est-ce suffisant une borne en 3,7kWh?
Ma question est : combien je rechargerai de kms en 1h en 3,7 et en 7,4?
Je vous remercie d'avance car je dois le décider dans les jours à venir.
Je viens vers vous pour affiner mon dossier d'installation par un artisan.
En effet j étais parti pour faire installer une borne en 7.4kWh pour ma TMS 85d qui ne roule que rarement la semaine sinon le we et pour les départs et retours de vacances, je me suis donc posé la question hier et au vu de quelques lectures, est-ce nécessaires de faire installer une borne 7,4kWh? Est-ce suffisant une borne en 3,7kWh?
Ma question est : combien je rechargerai de kms en 1h en 3,7 et en 7,4?
Je vous remercie d'avance car je dois le décider dans les jours à venir.
Ex BMW X5 F15 exclusive 2014 pour ma TMS 85D de 2015 bleue nuit
- franjub
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Re: Coût de vos installations wall box
@rafioso85d
Sur Model 3
11 kWh 65 km/h
7,4 kWh 44 km/h
3,7 kWh 22 km/h
2,3 kWh 14 km/h
Sur Model S
16,5 kWh 77 km/h
11 kWh 51 km/h
7,4 kWh 35 km/h
3,7 kWh 17 km/h
2,3 kWh 11 km/h
Sur Model X
16,5 kWh 69 km/h
11 kWh 46 km/h
7,4 kWh 31 km/h
3,7 kWh 15 km/h
2,3 kWh 10 km/h
Source : Tesla - Installation de recharge à domicile
Sur Model 3
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7,4 kWh 44 km/h
3,7 kWh 22 km/h
2,3 kWh 14 km/h
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Mars 2020 - 79 100 km (v2024.8.7)
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- Voiture : TMS 85D 2015 bleu nu
Re: Coût de vos installations wall box
Au top merci pour ses informations qui éclaire bien.
Ex BMW X5 F15 exclusive 2014 pour ma TMS 85D de 2015 bleue nuit
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- Localisation : Belgique
- Voiture : Tesla X 100D
Re: Coût de vos installations wall box
Si tu dois acheter la borne, la différence de prix entre une 3,7 et une 7,4 est ridicule.
Tesla X 100D/Boxster 718 S
Re: Coût de vos installations wall box
Hello, j'apporte juste ma petite contribution je ne suis pas un expert mais je suis à la recherche de la meilleur solution de recharge à la maison.
En France la norme la norme C15-100 est compliqué et nous complique vis à vis du choix car :
Prise P17 en 16A autorisé
Prise P17 en 32A non autorisé
Wall Connector Tesla câble attaché et pas de bouton On/Off non autorisé
ect...
Donc les installations que je retiens sont (pour 200 km/jour) :
- Une prise Green Up mais chargement lent à moins de mettre en pleine puissance mais pas adapté pour moi.
- Une prise p17 32a (environs 150€) mais pas au normes en 32A et le 16A trop faible puissance de recharge pour moi.
- Une Wallbox Tesla acheté en suisse 530 frs (car j'ai une adresse en suisse) mais pas aux normes Françaises.
- Une borne Schneider Evlink ou Hager au normes mais beaucoup plus chère (devis en cours par un électricien avec Tva à 5.5 et 300€ déductible d'aide de l'état) mais au alentours de 1500 € et plus. (devis de la Evlink 1515€)
-Une wallbox pulsar (environs 1000 euro) mais je pense pas au norme non plus.
Pour les fournisseur ceux que je retiens pour ma part son Total direct énergie, Mint Energie et je me renseigne un peu sur Barry Energy mais début pas facile pour eux.
Voila merci à vous
En France la norme la norme C15-100 est compliqué et nous complique vis à vis du choix car :
Prise P17 en 16A autorisé
Prise P17 en 32A non autorisé
Wall Connector Tesla câble attaché et pas de bouton On/Off non autorisé
ect...
Donc les installations que je retiens sont (pour 200 km/jour) :
- Une prise Green Up mais chargement lent à moins de mettre en pleine puissance mais pas adapté pour moi.
- Une prise p17 32a (environs 150€) mais pas au normes en 32A et le 16A trop faible puissance de recharge pour moi.
- Une Wallbox Tesla acheté en suisse 530 frs (car j'ai une adresse en suisse) mais pas aux normes Françaises.
- Une borne Schneider Evlink ou Hager au normes mais beaucoup plus chère (devis en cours par un électricien avec Tva à 5.5 et 300€ déductible d'aide de l'état) mais au alentours de 1500 € et plus. (devis de la Evlink 1515€)
-Une wallbox pulsar (environs 1000 euro) mais je pense pas au norme non plus.
Pour les fournisseur ceux que je retiens pour ma part son Total direct énergie, Mint Energie et je me renseigne un peu sur Barry Energy mais début pas facile pour eux.
Voila merci à vous
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- Thomas
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Re: Coût de vos installations wall box
Le minimum est la prise 16A soit 22km/h de recharge mais c'est juste pour ton usage.
A ta place j'installerai une borne Tesla en 32A, il faut ajouter à son tarif un peu de câble, un disjoncteur et l'installation mais cela reste une bonne soution. En plus elle est belle et pratique avec son bouton pour ouvrir la trappe.
Elle n'est plus homologuée en France donc regarde juste si ton contrat d'assurance habitation ne précise rien à ce sujet.
A ta place j'installerai une borne Tesla en 32A, il faut ajouter à son tarif un peu de câble, un disjoncteur et l'installation mais cela reste une bonne soution. En plus elle est belle et pratique avec son bouton pour ouvrir la trappe.
Elle n'est plus homologuée en France donc regarde juste si ton contrat d'assurance habitation ne précise rien à ce sujet.
- gugus17
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Re: Coût de vos installations wall box
Concernant la non homologation de la Wallbox Tesla et en tant qu'electricen ( retraité) je doit dire que c'est une hérésie, en électricité plus on ajoute de connections plus on ajoute des risques de pannes et donc pour moi les bornes Tesla sont beaucoup plus sur que celle aux " normes" auquelles il faut rajouter un câble T2 / T2 pour charger
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TMY Perf blc/noir 08 / 22
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Re: Coût de vos installations wall box
oui j'ai lu que du bien sur la borne tesla, la seul chose serait le manque de connectivité et apparement seulement commandable avec le Vin (à confirmer)
La ou la wallbox Pulsar lui ressemble mais avec l'application et wifi ainsi que le suivis possible de la consommation. (mais plus chère)
J'hésite vraiment entre ces deux borne, pour les française hyper chère et vraiment pas au point niveau connectivité ect.
Merci
La ou la wallbox Pulsar lui ressemble mais avec l'application et wifi ainsi que le suivis possible de la consommation. (mais plus chère)
J'hésite vraiment entre ces deux borne, pour les française hyper chère et vraiment pas au point niveau connectivité ect.
Merci
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Re: Coût de vos installations wall box
Bonsoir,
Pensez-vous que la borne en 3.7 serait suffisante pour moi au vue de mon utilisation?
En gros elle ne devrait pas sortir de la semaine sauf peut être 1 à 2 fois à hauteur de 36kms par jour sorti. Ensuite un peu de we et les avant départ et retour de vacances.
Merci d'avance
Pensez-vous que la borne en 3.7 serait suffisante pour moi au vue de mon utilisation?
En gros elle ne devrait pas sortir de la semaine sauf peut être 1 à 2 fois à hauteur de 36kms par jour sorti. Ensuite un peu de we et les avant départ et retour de vacances.
Merci d'avance
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- franjub
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Re: Coût de vos installations wall box
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