Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?
- Nounou74
- Forum Advisor
- Messages : 5437
- Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
- Localisation : Bouches-du-Rhône
- Voiture : Ø
Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?
Un article qui risque de déplaire à certains ici https://www.automobile-propre.com/pourq ... -avantage/
- Fafool
- Référent
- Messages : 2448
- Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
- Localisation : West Coast - Bdx
- Voiture : Tesla Model 3 SR+
Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?
Ouais, rien de bien nouveau sous le soleil.
Le réseau de super-chargeurs existe et est opérationnel.
De l'autre ... bah les autres qui reviennent dans la course.... bref on ne pouvait que s'y attendre.
Et franchement sauf ceux qui passent leur semaine à la recherche des Superchargeurs, perso, ça ne change pas grand chose, Superchargeurs ou Ionity si besoin et autres chargeurs à destination en plus de la recharge à la maison. Bref Tesla on est au moins sur que l'infrastructure est opérationnelle et permet de voyager sans soucis, pour les autres, il y a beaucoup de positif et cela offre une alternative supplémentaire, donc franchement je ne vois pas où est le soucis.
Le réseau de super-chargeurs existe et est opérationnel.
De l'autre ... bah les autres qui reviennent dans la course.... bref on ne pouvait que s'y attendre.
Et franchement sauf ceux qui passent leur semaine à la recherche des Superchargeurs, perso, ça ne change pas grand chose, Superchargeurs ou Ionity si besoin et autres chargeurs à destination en plus de la recharge à la maison. Bref Tesla on est au moins sur que l'infrastructure est opérationnelle et permet de voyager sans soucis, pour les autres, il y a beaucoup de positif et cela offre une alternative supplémentaire, donc franchement je ne vois pas où est le soucis.
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
-
- Passionné
- Messages : 403
- Enregistré le : 27 déc. 2018, 18:33
- Localisation : Belgique
- Voiture : Tesla X 100D
Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?
Ca fait 3 ans que j'entends ces rumeursNounou74 a écrit : ↑19 févr. 2021, 21:34Un article qui risque de déplaire à certains ici https://www.automobile-propre.com/pourq ... -avantage/
Je ne pense pas que stratégiquement, cela ce fasse dans les quelques années qui viennent.
Si on veut être objectifs, vu la concurrence existante, Tesla n'est plus le seul à avoir une gamme de véhicules électriques crédibles.
Les superchargeurs sont encore loin devant les autres.
Total arrive avec son réseau plafonné à 175 kW quand Tesla et Ionity dépassent les 250 kW .
Le jour où Tesla ouvrira son réseau aux autres, c'est clair que je changerai de marque.
Tesla X 100D/Boxster 718 S
En ligne
Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?
Pourquoi ?
Indépendamment du design (qu'on peut apprécier ou pas), les Tesla restent, même sans un réseau de SUC dédié, des voitures performantes : il me semble notamment qu'elles restent assez loin devant la concurrence en autonomie.
Indépendamment du design (qu'on peut apprécier ou pas), les Tesla restent, même sans un réseau de SUC dédié, des voitures performantes : il me semble notamment qu'elles restent assez loin devant la concurrence en autonomie.
--- Marc
-
- Passionné
- Messages : 403
- Enregistré le : 27 déc. 2018, 18:33
- Localisation : Belgique
- Voiture : Tesla X 100D
Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?
Pour le design et la finition qui n'est pas du niveau des autres véhicules que j'ai eu.
Les autres marquent commencent à étoffer leur gamme et ont des modèles très séduisants.
Quand j'ai acheté ma Tesla, je savais que j'achetais une solution de mobilité complète en électrique.
Si le réseau n'est plus dédié, je n'ai pas envie qu'il soit "cannibalisé" par d'autres véhicules et devoir attendre que des voitures plafonnées à 50 kW rechargent.
Les autres marquent commencent à étoffer leur gamme et ont des modèles très séduisants.
Quand j'ai acheté ma Tesla, je savais que j'achetais une solution de mobilité complète en électrique.
Si le réseau n'est plus dédié, je n'ai pas envie qu'il soit "cannibalisé" par d'autres véhicules et devoir attendre que des voitures plafonnées à 50 kW rechargent.
Tesla X 100D/Boxster 718 S
En ligne
Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?
Je te rejoins sur ta première phrase (c'est d'ailleurs pour ça que je ne me presse pas de passer en ve), mais je suis un peu déçu de voir que les premium (notamment BMW & Audi) sortent des modèles ve aux caractéristiques de perf. en retrait vs. Tesla (et avec des prix bien supérieurs).
--- Marc
- Pat17
- Passionné
- Messages : 384
- Enregistré le : 07 févr. 2020, 09:23
- Localisation : La Rochelle (17)
- Voiture : M 3 LR AWD 2020
Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?
Pour ma part je roule peu en ce moment du fait du télétravail intégral... J'avais acheté un Modèle 3 pour me rendre sur les différents sites de mon employeur, à plus de 400 kms de chez moi. Je comptais faire 45.000 kms par an, j'en suis à 4.800 kms en 11 mois et demi...
Mais je regarde avec attention le développement des points de recharge, à la fois côté SuC et Ionity, puisque je ne fais que de l'autoroute / voie rapide. Le télétravail ne durera pas éternellement.
Ionity est pour moi une bonne solution: roulant le soir / de nuit, toujours dispo sur les aires d'autoroute, ça me permet de dîner rapidement, faire une pause bienvenue sans impacter la durée de mon trajet: avec une thermique, je ferais la même durée de pause. Seule différence, je dois planifier l'endroit où je fais ma pause...
Le fait que ce soit même moins cher dans certaines conditions est une bonne nouvelle dans ce contexte. Sans compter que l'on commence même à voir des emplacements où l'on peut avoir le choix: sur la vue de l'aire de Vendée de l'A83, on trouve du Ionity, du Izivia (sur la carte mentionné comme Sodetrel), et du SuC au même endroit!
Sur Chargemap, 45 mètres d'écart seulement entre les différentes bornes...
Mais je regarde avec attention le développement des points de recharge, à la fois côté SuC et Ionity, puisque je ne fais que de l'autoroute / voie rapide. Le télétravail ne durera pas éternellement.
Ionity est pour moi une bonne solution: roulant le soir / de nuit, toujours dispo sur les aires d'autoroute, ça me permet de dîner rapidement, faire une pause bienvenue sans impacter la durée de mon trajet: avec une thermique, je ferais la même durée de pause. Seule différence, je dois planifier l'endroit où je fais ma pause...
Le fait que ce soit même moins cher dans certaines conditions est une bonne nouvelle dans ce contexte. Sans compter que l'on commence même à voir des emplacements où l'on peut avoir le choix: sur la vue de l'aire de Vendée de l'A83, on trouve du Ionity, du Izivia (sur la carte mentionné comme Sodetrel), et du SuC au même endroit!
Sur Chargemap, 45 mètres d'écart seulement entre les différentes bornes...
Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?
A croire qu’une borne de recharge est un truc honteux. Elles sont super mal indiquées sur l’autoroute, mais aussi hélas sur les applis dédiées.
- Fafool
- Référent
- Messages : 2448
- Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
- Localisation : West Coast - Bdx
- Voiture : Tesla Model 3 SR+
Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?
C'est clair que hors GPS Tesla lors d'un voyage, cela demande un peu d'anticipation ou de vérification... au cas ou.
Pour ce qui est de la vie de tous les jours, avec l'habitude, on se pose pas trop de questions et on sait ou il est possible de recharger ou pas.
Je me demande si le problème des applis n'est pas qu'ils attendent aussi que les utilisateurs fassent une partie du boulot avec les commentaires et aident à la tenue des infos.
Si je prends l'exemple des Hôtels, fatalement ceux qui roulent en VE vont forcément rechercher un établissement pouvant leur proposer une solution de recharge (genre les Mercure) ... alors que les autres font une croix sur ces clients là...
Pour ce qui est de la vie de tous les jours, avec l'habitude, on se pose pas trop de questions et on sait ou il est possible de recharger ou pas.
Je me demande si le problème des applis n'est pas qu'ils attendent aussi que les utilisateurs fassent une partie du boulot avec les commentaires et aident à la tenue des infos.
Surtout que avec le développement des VE, avoir des bornes pourraient devenir un argument pour attirer de nos clients.
Si je prends l'exemple des Hôtels, fatalement ceux qui roulent en VE vont forcément rechercher un établissement pouvant leur proposer une solution de recharge (genre les Mercure) ... alors que les autres font une croix sur ces clients là...
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
- gugus17
- Addict
- Messages : 3734
- Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
- Localisation : Montendre ( 17 )
- Voiture : Model Y Performance
Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?
Salut, cet après midi sur une borne Ionity, aire de Poitiers Jaunay clan sur l'A10, je suis resté branché 17 mn, j'ai récupéré 30,6 kw/h pour un coût de 11 €, moins cher qu'au SUC de Poitiers 5 km plus loin et j'ai utilisé une carte Chargepoint
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
TMY Perf blc/noir 08 / 22
-
- Passionné
- Messages : 403
- Enregistré le : 27 déc. 2018, 18:33
- Localisation : Belgique
- Voiture : Tesla X 100D
Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?
En fait, à un SUC tu aurais payé 0,37 €/Kw X 30,6 kw soit 11, 32 €
Tu as gagné 0,32 €
Tu as gagné 0,32 €
Tesla X 100D/Boxster 718 S
- gugus17
- Addict
- Messages : 3734
- Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
- Localisation : Montendre ( 17 )
- Voiture : Model Y Performance
Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?
Les SUC Tesla sont à 0.4 € maintenant mais c'est surtout pour dire que Ionity peu être une alternative sous certaines conditions et je pense que je n'aurais pas chargé aussi vite au SUC qui est un 150 kw et donc obligé de rester plus longtemps, en démarrant avec 32 % de batterie je suis monté à 180 kw
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
TMY Perf blc/noir 08 / 22
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23143
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?
Les SUC Tesla sont à 0,36 ou 0,37 € par kWh donc en effet Ionity est intéressant dès que l'on charge vite, au dessus de 131 kW
En ligne
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 19933
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
- Nounou74
- Forum Advisor
- Messages : 5437
- Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
- Localisation : Bouches-du-Rhône
- Voiture : Ø
Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?
Du coup le prix de la recharge indiqué est faux ?
En ligne
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 19933
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?
@Nounou74
Le prix de la recharge sur l'écran de la Tesla, correspond à la dernière recharge sur un SuperChargeur Tesla.
Les charges sur Ionity ou autres que les SuC ne sont pas indiqué sur l'écran
Le prix de la recharge sur l'écran de la Tesla, correspond à la dernière recharge sur un SuperChargeur Tesla.
Les charges sur Ionity ou autres que les SuC ne sont pas indiqué sur l'écran
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
- gugus17
- Addict
- Messages : 3734
- Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
- Localisation : Montendre ( 17 )
- Voiture : Model Y Performance
Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?
Oui sur la photo de mon écran c'est le prix de la dernière charge sur un SUC Tesla et qui était aussi faux puisqu'à ce moment là j'avais encore du crédit de parrainage
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
TMY Perf blc/noir 08 / 22
En ligne
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 19933
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?
@gugus17
Ma dernière recharge en Suc indiquait 0,00€.
C'est une évolution sur les mises à jour lorsque l'on à encore du crédit de parrainage Tesla ?
Ou un bugg ponctuel ?
Ma dernière recharge en Suc indiquait 0,00€.
C'est une évolution sur les mises à jour lorsque l'on à encore du crédit de parrainage Tesla ?
Ou un bugg ponctuel ?
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
- gugus17
- Addict
- Messages : 3734
- Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
- Localisation : Montendre ( 17 )
- Voiture : Model Y Performance
Re: Ionity ou Supercharger, qui sera le moins cher ?
Aucune idée mais je ne suis pas client des SUC, si tu regarde la date sur la photo, 27 Aout 2020
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute