Peur d'avoir acheter une Tesla Model 3 SR+

Délais de livraison et processus de commande
FredB
Confirmé
Confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 23 févr. 2021, 22:20
Voiture : Model 3 SR+

Peur d'avoir acheter une Tesla Model 3 SR+

Message par FredB »

Bonjour à tous

Après avoir pesé le pour et le contre, après avoir fait un essai génial, j'ai commandé une SR+ que je devrais recevoir d'ici la fin du mois de Mars 2021.
Depuis je parcours les fora, lis les articles et au plus ça va au plus j'ai peur d'avoir fait une bêtise en achetant cette voiture !

Quand je vois le nombre de problèmes qu'ont les gens avec cette voiture et le sav Tesla je commence à flipper.
Quand il y a 2 ou 3 personnes au milieu de milliers d'autres qui ont des problèmes, tu te dis qu'ils n'ont pas eu de chance.
Mais là c'est plutôt l'inverse. On cherche les rares articles ou vidéos où des gens n'ont eu aucun problème avec leur Tesla et ça semble être très très rare...

C'est à se demander si les gens achètent plus leur Tesla par coup de cœur que par raison !

Bref j'ai encore un peu de temps pour me poser la question :
Est-ce que je perds 100 euros de résa et prends une autre voiture avec moins de soucis
ou
je l'achète et je croise les doigts, j'achète un fer à cheval, une patte de lapin et un trèfle à 4 feuilles en priant que tout se passe bien par miracle ?
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 19933
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Peur d'avoir acheter une Tesla Model 3 SR+

Message par franjub »

Salut :coucou:

Petit stresse car tu as passé commande et les doutes s’installent ; ais-je fais le bon choix ? :?:

Globalement, les gens sont très satisfait de leur Tesla.
Les autres membres pourront te le confirmer ;)

Tu vois apparaître tous les soucis divers, sur les forums, groupe Facebook, etc...
Mais je pense sincèrement que cela ne reflète pas ou mal la moyenne des utilisateurs de Tesla.
Je dirais plutôt que c’est une minorité de gens mécontents.

C’est vrai que ce n’est pas parfait, mais le SAV fonctionne plutôt bien par l’application.

Pour ma part j’ai eu un défaut d’alignement de porte arrière gauche qui a été repris quelques jours / semaines après la livraison.
Je suis aller également faire changer un pare-brise suite à un gravier reçu sur l’autoroute .Prise en charge, rapide et efficace.

Pour conclure je n’hésiterai pas à ta place :Top:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
Avatar du membre
Fafool
Référent
Référent
Messages : 2448
Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
Localisation : West Coast - Bdx
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: Peur d'avoir acheter une Tesla Model 3 SR+

Message par Fafool »

Le problème de Tesla est que le moindre article ou vidéo peut prendre des proportions dingue. :roll:

Quand j'ai acheté la mienne, un de mes potes m'a dit : "bah t'as pas peur de perdre ton pare choc en roulant sous la pluie ...." et là j'ai pas compris sur le coup :shock: et en fait il a vu une vidéo d'un gars, aux US, qui en roulant dans un trou d'eau, à effectivement perdu son pare choc... mais franchement qui d'autre à déjà perdu son PC en passant dans une flaque d'eau normale ??? Personne ...

Pour ce qui est des forums, regarde chaque marque et modèle et va faire un tour.... c'est à croire que toutes les voitures (ou motos) ne sont que des nids à problèmes.
Et je ne parle pas des vidéos ou les mecs préfèrent faire une vidéo pour clasher et faire des vues ...

Bref, comme toutes marques il y a quelques merdes mais aucun modèle ou marques n'est à l'abri.

Certains ici ont été obligé de faire appel au SAV mais bien souvent pour des bricoles.

Si c'était à refaire, je referai, à 100%
C'est un tel plaisir cette caisse :Rouge:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Avatar du membre
Tommy
Expert
Expert
Messages : 587
Enregistré le : 08 janv. 2020, 12:47
Voiture : Model Y Perf noire

Re: Peur d'avoir acheter une Tesla Model 3 SR+

Message par Tommy »

Salut
J'en suis à ma 2eme Model 3 donc cela prouve que certains sont satisfaits. :D
J'ai eu quelques défauts de finition sur la précédente qu'un ranger est venu corriger à mon travail :Top: Même si objectivement la qualité n'est pas au niveau de ce qu'on peut trouver chez les premiums qui sont la cible de la Model 3, mais il y a tellement de compensations !
Comme dit @Fafool , il est rare que les gens mettent un poste sur un forum pour dire "tout va bien je suis content". Beaucoup de gens qui ont des problème en parlent sur les forum, ce qui donne l'impression que beaucoup de possesseurs sont mécontents. Le phénomène est accentué chez Tesla car je pense que beaucoup d'acheteurs vont sur les forums (personnellement c'est mes 10 et 11eme voitures et c'est la 1ere fois que je vais sur un forum).
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Avatar du membre
Klawal
Expert
Expert
Messages : 774
Enregistré le : 27 déc. 2018, 20:50
Voiture : Model S LR

Re: Peur d'avoir acheter une Tesla Model 3 SR+

Message par Klawal »

J’avais les mêmes craintes que toi, et ce d’autant plus que le SAV est à 200 km.

J’ai eu la mienne il y a 15 mois, et pas de pb à la livraison, et pas de pb depuis non plus. Je croise les doigts..

Au quotidien, c’est un vrai plaisir de la conduire, même après 15 mois, je ne suis pas lassé.
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 19933
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Peur d'avoir acheter une Tesla Model 3 SR+

Message par franjub »

Fonce :Top:
:vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
Avatar du membre
Timeuhmeuh
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 190
Enregistré le : 10 avr. 2020, 11:20
Voiture : Model 3 LR

Re: Peur d'avoir acheter une Tesla Model 3 SR+

Message par Timeuhmeuh »

Mon avis personnel.
Prendre son temps pour inspecter le véhicule, ne rien signer avant l’inspection.

Si le véhicule a des défauts de type pièces endommagé -> Refuser le véhicule ou ils le réparent immédiatement.

Si ce ne sont que des défauts d’alignement fonce bien entendu 😉
Model 3 LR AWD blanche Int. blanc - 19"
patx3
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 125
Enregistré le : 06 juil. 2020, 19:21
Voiture : Mustang V8

Re: Peur d'avoir acheter une Tesla Model 3 SR+

Message par patx3 »

Attention au fait qu’on n’entend plus souvent les trains qui sont en retard que ceux qui arrivent à l’heure.

C’est un effet amplifié par les réseaux sociaux.

Même si j’ai quelques petits trucs à redire sur la finition, je n’ai pas grand chose à dire sur le sav et globalement, ça reste assez anecdotique par rapport aux avantages qu’apporte ce véhicule. Donc bilan positif pour moi pour l’instant.
Avatar du membre
MrBlinis
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 135
Enregistré le : 19 févr. 2021, 20:47
Voiture : Model 3

Re: Peur d'avoir acheter une Tesla Model 3 SR+

Message par MrBlinis »

Bonjour, j’ai un peu cette crainte aussi, mais je vais prendre la mienne en LOA pour tester la marque et la qualité de service. Je limite les risques comme ça... (j’espère... [emoji51][emoji51])
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23148
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Peur d'avoir acheter une Tesla Model 3 SR+

Message par Thomas »

Pour voir comment cela se passe dans la vraie vie va passer 1/2 heure à un Supercharger, regarde les voitures et parle avec les propriétaires, cela te donnera sûrement une vision plus positive.
Avatar du membre
MrBlinis
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 135
Enregistré le : 19 févr. 2021, 20:47
Voiture : Model 3

Re: Peur d'avoir acheter une Tesla Model 3 SR+

Message par MrBlinis »

Très bonne idée!!!! Merci!! [emoji1303][emoji1303]
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 19933
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Peur d'avoir acheter une Tesla Model 3 SR+

Message par franjub »

@FredB
J'espère que tu n'as pas annulé ta commande :oops: :D
Vive les voitures à :pile: et plus particulièrement les Tesla :Alcooliques:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23148
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Peur d'avoir acheter une Tesla Model 3 SR+

Message par Thomas »

Pourquoi ne pas passer un peu de temps avec ton Parrain Tesla pour qu'il te rassure (ou pas) sur la vraie vie en Tesla ?
Avatar du membre
hercule
Référent
Référent
Messages : 2209
Enregistré le : 26 janv. 2020, 10:39
Localisation : Perpignan
Voiture : TM3 LR 2020

Re: Peur d'avoir acheter une Tesla Model 3 SR+

Message par hercule »

Déjà bravo pour l’accord de forum au pluriel ! :Top:

Logique de culpabiliser après un achat où tu peux encore tout annuler.

Même avis que mes camarades ici : Tesla a un excellent SAV, bien plus efficace que celui des constructeurs historiques que j’ai pu tester.

Bienvenue au club : ta TM3 est la meilleure voiture que tu n’as jamais eue mais c’est juste que tu ne le sais pas encore :coucou:

:vroum:
TM3 LR full black 19"
FredB
Confirmé
Confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 23 févr. 2021, 22:20
Voiture : Model 3 SR+

Re: Peur d'avoir acheter une Tesla Model 3 SR+

Message par FredB »

Merci à vous tous pour ces partages d'expérience.

Finalement je confirme ma commande.
Je viens de recevoir mon VIN aujourd'hui.
Livraison prévue fin mars (semaine après le 12 mars mais je suis méfiant, donc je me dis fin mars.)

Hâte maintenant de la recevoir !
Encore merci.
Avatar du membre
MrBlinis
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 135
Enregistré le : 19 févr. 2021, 20:47
Voiture : Model 3

Re: Peur d'avoir acheter une Tesla Model 3 SR+

Message par MrBlinis »

Bravo!!! Tiens nous au courant des étapes!!! Que je m’imagine à ta place.... [emoji23][emoji23] (bientôt, bientôt...)
Avatar du membre
Fafool
Référent
Référent
Messages : 2448
Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
Localisation : West Coast - Bdx
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: Peur d'avoir acheter une Tesla Model 3 SR+

Message par Fafool »

@FredB Tu ne devrais pas être déçu :Top:
Pour ce qui est du délai, en général ils n'ont pas trop de retard, si tu as le VIN, c'est qu'elle est en route donc y a plus qu'à attendre... et ca c'est le plus long :Rouge:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Avatar du membre
zour
Expert
Expert
Messages : 1051
Enregistré le : 26 janv. 2021, 19:06
Localisation : Yvelines
Voiture : TM3 SR+

Re: Peur d'avoir acheter une Tesla Model 3 SR+

Message par zour »

Good job! :Top:
Après je passe ma vie à lire les forums et comme certains l'ont dit en général les gens qui laissent des messages sont plutôt les mécontents... :Nul:
Après depuis plusieurs semaines je trouve qu'il y a de plus en plus de messages positifs un peu partout sur la toile.
Depuis le début de l'année bcp de retour de livraisons très positifs :cheers: comme quoi les standards de qualité Tesla sont en nettes améliorations :Top:
Quelques défauts d'alignements et des petits impacts liés aux transporteurs...
Comme toi j'étais inquiet mais now je suis bcp plus serein et le membre du forum sont tellement enthousiastes que c'est hyper rassurant et grisant tellement on a hâte de l'avoir :bounce:
Avatar du membre
El_Lulu
Actif
Actif
Messages : 49
Enregistré le : 02 sept. 2020, 11:04
Voiture : Tesla Model 3

Re: Peur d'avoir acheter une Tesla Model 3 SR+

Message par El_Lulu »

@FredB Tu ne lis sur les fora que les posts des gens qui se plaignent. Les expériences sans histoires, c'est comme les trains qui arrivent à l'heure, personne n'en parle.
Rien ne t'empêche un petit geste porte-bonheur. Perso, j'ai offert ma belle-mère en sacrifice. J'ai lu quelque part que ça éloignait les problèmes. Ma femme m'en a voulu mais la livraison de ma Tesla s'est faite sans problème.
TM3 LR / Bleu Outremer Métallisé / Aero 18" / sept. 2020
Avatar du membre
hercule
Référent
Référent
Messages : 2209
Enregistré le : 26 janv. 2020, 10:39
Localisation : Perpignan
Voiture : TM3 LR 2020

Re: Peur d'avoir acheter une Tesla Model 3 SR+

Message par hercule »

TM3 LR full black 19"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Suivi des commandes Model 3 et Y »