Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Hello les amis, comme ma commande était passée a Jan-Mars 25 j'ai contacté mon SA.
Il ma confirmer que sur la nouvelle M3 le crochet attelage peut être installé après, et que l'homologation reste valable.
Il mon dit que Tesla leur avait indiqué qu'il n'y a plus de problème d'homologation avec les crochets sur ce nouveau modèle d'où le fait qu'il n'en ont pas fabriquées à l'avance et que donc les commandes avec crochet seront servies plus tard.
Comme je suis méfiant j'ai doublé en appelant TESLA CAEN et posé la même question la réponse est identique !!! c'est une bonne nouvelle !!!!
J'ai donc modifié ma commande pour retirer ce crochet !
A suivre !
C’est plus cher de l’ajouter par la suite, non?
Déjà que cette voiture me fait un beau budget, j’aimerais éviter d’en rajouter, tant qu’elle arrive avant la fin du bonus eco.
TM3 prop bl/int noir/18'/crochet supp, commande 23/09, livr Burnhaupt--> liv le 28/10 VIN ok
Suite au retrait du crochet la date vient de changer livraison est passée à Nov3 - Nov 18 !!!!
Mon SA vient de m'envoyer un mail pour me dire que l'attribution était faite j'attends le VIN maintenant !
M3 Blanc,Int noir,Jantes 18'
cde 04/10 2023,VIN le 05/10, Livrée le 23/11/2023
@Auré Peut être oui mais si il n'y a plus de souci d'homologation peut être que du coup tesla est plus obligé de l'installer peut être que il peut être installé soit même :)
C'est certainement que tesla a modifié ses carte grise pour que toutes les voiture puisse se faire ajouter un crochet....
Dernière modification par Nounou74 le 06 oct. 2023 13:11, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation
M3 Blanc,Int noir,Jantes 18'
cde 04/10 2023,VIN le 05/10, Livrée le 23/11/2023
tu montre ta carte verte, preuve virement, et basta tu te demerde et tu reviens si y'a un souci carrosserie ou autres mais de ce que je vois sur les forums c'est pas des livraisons customs comme chez les autres fabricants... et quand tu repars t'as juste de quoi aller au superchargeur lolilol
Ah et pour Toulouse, je sens un embouteillage à Blagnac le jour J si on est nombreux hihihi faudra faire la course
Enfin le sésame est arrivé ce matin par mail Tesla :
« Vous pouvez consulter dès à présent votre facture sur votre compte Tesla »
Et là, que du bonheur la facture tant attendue avec une date de livraison du 26/10 pour Toulon.
Vin du Var : LRW3E7FSXRC96xxxx, ça démarre bien pour une propulsion.
Après appel au TA de Mandelieu, arrivage via Barcelone, donc ne reste plus qu’à faire avec plaisir le virement pour délivrer la nouvelle bête,
blanche, intérieur blanc et jantes 19 pouces, comme la précédente de mars 2020 somme toute mais avec quelques améliorations.
L’attente sera plus douce maintenant….
M3 SR+ 04/2020.Blanc_ext_int_19" >M3 2024_prop Blanc_ext_int_19_pr 22/11 à Toulon
@Auré Suis bien d’accord avec toi, pour faire simple le miens de répond jamais, juste lamentable, j’ai du me déplacer une fois pour vraiment pouvoir lui poser des questions, mais il n’avait pas beaucoup de réponses…
Je vois que nous sommes dans une situation assez similaire, j’attends lundi avant de supprimer le crochet d’attelage…
C’est tout tout incroyable qu’on ne prévienne simplement pas qu’il y a un problème avec cette option.
Courage et à suivre
On entend de tout au sujet de l'attelage, c'est incroyable que pas une personne chez tesla n'a la même version.
J'ai donc contacté l'assistance Tesla et voici leur réponse :
"Cher Monsieur,
Je vous remercie d'avoir contacté l'assistance Tesla.
Nous tenons à vous informer qu'il n'est malheureusement pas possible d'ajouter un attelage de remorque après l'achat d'une Tesla Model 3. L'installation d'un attelage de remorque doit être spécifiée lors de l'achat initial du véhicule, car elle nécessite des modifications matérielles spécifiques à l'usine pour garantir la sécurité et les performances du véhicule.
Nous comprenons que cela peut être décevant si vous aviez envisagé d'ajouter un attelage ultérieurement. Pour toute modification ou option supplémentaire, il est recommandé de le mentionner au moment de la commande afin que nous puissions personnaliser votre Tesla selon vos besoins."
Je pense qu'on va devoir se débrouiller nous même pour en avoir le cœur net.
Ceux qui ont l'immatriculation provisoire, pouvez vous nous dire ce qui est marqué dans les cases F2 et F3
Ca permettra de voir si la voiture peut tracter ou non et d'enfin avoir la vérité