Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par lamouche »

Pas de soucis pour le décalage de réception de ta voiture.
Envoie un mail à ton correspondant (TA) pour expliquer le truc, et la tu lui dis je veux reprendre un rendez vous.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
A
Arnaud 29
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par Arnaud 29 »

C'est fait mais encore faudrait-il qu'il donne signe de vie 😅
lamouche
Addict
Addict

Message par lamouche »

Sinon passe par le tchat des achats.
Mais bon au vu des achats ils doivent courir de partout.
C
CelAll
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par CelAll »

2 jours que j'envoie des mails à mon TA pr livraison samedi, pas de réponse ! Ce matin je suis passé par le tchat, on ma donné le mail d'une autre personne mais tjs pas de réponse non plus !! Et le tchat, comparé aux autres jours, ma expédié aussi !!
S
Sunnycmo
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y

Message par Sunnycmo »

Bonjour !
MY reçue il y a une semaine exactement.
Malheureusement nous n'avons pas constaté certains défauts sur le coup, et n'avons pas écrit de réserves sur le bon de livraison.
Il s'agit de défauts mineurs, le bas du feu arriere/trappe de charge qui est abîmé, l'essuie glace qui marque le pare brise et une rayure fine sur le hayon de coffre.
Quelle est la marche à suivre dans ces cas là ? Dans la section entretien je prend rdv et croise les doigts qu'ils couvrent ?
J'ai attendu car nous avions le mail du responsable du centre de livraison et nous avait dit de le contacter notamment concernant le retard. Mais je suis sans nouvelles et cela fait déjà une semaine et plus j'attends plus ça va être compliqué à déclarer comme défaut d'origine...
Si quelqu'un a rencontré cette situation j'en appelle à vous ! Merci :croise:
regdeguy
Expert
Expert
Voiture : M3 propulsion rouge

Message par regdeguy »

@dadou67
Bonjour,

Je te souhaite pour une bonne réception pour ton model Y

:top: :clin:
XjojoX
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY prop berlinois

Message par XjojoX »

Bonjour,

Futur propriétaire (livraison samedi 30) d'un modèle propulsion blanc berlinois.
Très excité à l'idée d'entrer dans le monde Tesla et un peu "tendu" quant à la livraison.
j'ai lu par-ci par là qu'les versions allemandes seraient moins bien que les versions chinoises, mais j'ai également lu qu'elles étaient de qualité équivalente…

Des propriétaires de version berlinoise sur le forum pour avoir un retour d'expérience ?

D'avance merci.
W
Willtesla
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Prop QuickSilver

Message par Willtesla »

Hello,

J’ai un Model Y Berlinois depuis un mois et RAS.

Je n’ai jamais eu de version chinoise mais en tout cas j’ai pas vu de défauts et la qualité de la finition est bien meilleure que les apriori dont j’ai pu lire et entendre sur les Tesla en général.

Courage pour ta réception, ça devrait bien se passer !
d
dadou67
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y RWD

Message par dadou67 »

Bonjour,

Model Y Berlin ici aussi, j'avais testé un modèle chinois durant les essais prolongés, je n'ai pas le détail des différences entre les deux mais quelques exemples :
- Plus de moquette que de plastiques sur le modèle Berlin
- Sièges plus rembourrés
- Quelques finitions plus propres (rails des sièges...)

Cette vidéo est assez exhaustive :
https://www.youtube.com/watch?v=_Kvd4-Ctru0
Model Y Propulsion Pearl White + Attelage - Commandé le 8/09/23 - Livré le 23/09/23
d
dadou67
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y RWD

Message par dadou67 »

Salut à tous,

Réception de notre Model Y samedi dernier à Burnhaupt-le-Haut près de Mulhouse, environ 130km de chez moi.
Rendez-vous à 11h, nous sommes arrivés un peu en avance, il y avait un nombre impressionnant de Model Y alignés sur le parking, j'ai commencé à chercher la mienne, que je n'ai pas trouvé de suite.
Un des conseillers sur place m'a dit d'aller signer les papiers dans l'Algeco, ce que j'ai fait, c'était très rapide et sympa (merci Amin)
En quelques secondes, la voiture était disponible dans mon application.
Je vais à ma voiture, inspection minutieuse, quelques traces de colle sur la porte, quelques traces sur le pare-brise, tout a été nettoyé sur place par un des employés. Entre-temps j'ai noté quelques soucis d'alignement de carrosserie, sur les montants de pare brise et la trappe de recharge notamment, à voir...
Intérieur nickel, tout était présent, accessoires, attelage, etc. On m'a rapidement montré comment retirer la trappe pour l'attelage, dommage que l'outil en plastique pour le faire ne soit pas fourni...
Ayant écumé toutes les vidéos Youtube sur le Model Y depuis plusieurs mois, je n'ai pas senti le besoin d'assister à la session de présentation organisée pour tout le groupe de 11h, mais certaines personnes semblaient n'avoir jamais mis les pieds dans une Tesla avant de l'acheter, surprenant.
Grosse surprise, la batterie chargée à 80%, ce qui m'évitera de recharger avant de rentrer.

Départ vers 11h30 pour Strasbourg, calibrage de l'autopilote pendant quelques kilomètres et roule ma poule ! Un peu de pluie avant d'arriver à la maison, où j'ai constaté qu'il y avait de l'eau dans le Frunk... alors qu'il me semblait sec lors de la livraison, j'ai donc ouvert un ticket, rendez-vous le 2 octobre.
A part ça, quel plaisir !
Model Y Propulsion Pearl White + Attelage - Commandé le 8/09/23 - Livré le 23/09/23
XjojoX
Confirmé
Confirmé

Message par XjojoX »

@Willtesla @dadou67
Merci pour les retours et la vidéo.

Impatient d'être samedi :smile:
Dge06
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Dge06 »

Je vais également réceptionner ma model Y, propulsion noire avec crochet d'attelage en provenance de Berlin, vendredi a Lyon.
Les 470km de trajet pour rentrer chez moi me permettront de me familiariser avec le monde Tesla.
Je pense que la première étape sera la recharge dans le premier super chargeur sur la route, a moins d'avoir la chance de Dadou67 et trouver la voiture déjà chargée a 80%.
J'espère surtout qu'il n'y aura rien à signaler lors de la livraison.
J'ai déjà commandé quelques accessoires et pris rendez-vous pour un covering mi octobre.
regdeguy
Expert
Expert
Voiture : M3 propulsion rouge

Message par regdeguy »

@XjojoX

Je te souhaite une bonne livraison pour ton model Y:top:

:salut: :top:
XjojoX
Confirmé
Confirmé

Message par XjojoX »

Merci, livraison à 14h30, je suis comme un enfant le soir de noël :clin:
Dge06
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Dge06 »

J'ai récupéré ma model Y berlinoise hier et tout était parfait. Je n'ai constaté aucun défaut. J'en suis très content.
Tu risques d'avoir pas mal de monde aujourd'hui. Hier on était 80 à récupérer les nôtres au centre de Lyon Quincieux et il a 200 livraisons prévues aujourd'hui.

En tout cas j'ai été très agréablement surpris de l'accueil. Le personnel était vraiment très sympa et à l'écoute. Un grand merci à Dylan qui a pris beaucoup de temps à discuter avec moi et venir voir régulièrement si tout se passait bien dans mon inspection du véhicule. J'ai été surpris quand il a refusé le pourboire que je voulais lui donner. Il le méritait amplement. Dommage que Tesla interdise cette pratique.
XjojoX
Confirmé
Confirmé

Message par XjojoX »

Merci pour ton partage.

Je pense effectivement qu'il risque d'avoir du monde d'autant plus que nous sommes le dernier jour du trimestre, ce qui semble être important pour Tesla.

J’espère que mon modèle berlinois sera également parfait.

Je ferai une petite présentation une fois tous les accessoires réceptionnés (plus qu'un en attente ... pour l'instant :clin: )
B
Bruno78
Actif
Actif

Message par Bruno78 »

Après deux reports successifs mon DA m'indique que la livraison aura lieu aujourd'hui à 10h.

Du nouveau sur l'application je vois que la voiture est chargée à 47% et qu'elle est bien sûr le lieu de livraison (Maurepas 78) cependant en l'absence d'immatriculation impossible de l'assurer et donc de venir la récupérer.

C'est frustrant mais inutile d'aller sur place sans certificat d'assurance ni document d'immatriculation. Mon DA m'a indiqué que l'immatriculation serait disponible dans la matinée... il est midi je patiente 🤪

Heureusement que je n'habite pas très loin.

Affaire à suivre.
Courage à tous
lamouche
Addict
Addict

Message par lamouche »

Tu peux voir avec ton assurance et les appeler en direct pour qu'il te fasse l'assurance directement.
Il te l'envoie et tu l'imprimes.
Après je sais pas si tu la reçois sur ton mail, cela et valide aussi si tu la présentes juste sur ton téléphone.
B
Bruno78
Actif
Actif

Message par Bruno78 »

Merci pour le conseil.
Je pense que je vais y aller en début d'après midi quoiqu'il arrive et je verrai sur place.
lamouche
Addict
Addict

Message par lamouche »

Faut surtout que ton assurance soit ouvert, mais oui tu peux les appeler en direct.
Verrouillé