Trajets BlablaCar en Tesla?

Code de la route, radars, péages …
Avatar du membre
marcdf
Addict
Addict
Messages : 7062
Enregistré le : 20 oct. 2021, 09:51
Localisation : Morestel
Voiture : Model3-Prop-Nov22
Contact :

Re: Trajets BlablaCar en Tesla?

Message par marcdf »

Première expérience en Blablacar hier avec la Tesla .. première expérience tout court en tant que chauffeur.
Tout c'est très bien passé. Les (jeunes) passagers se sont intéressés à la voiture, mais sans plus. En tous les cas ils étaient ravis de l'expérience :top:

L'anecdote amusante, c'est que l'un de mes passagers était "6 cartons de bières" :marrant:
Un petit jeune de Lons le Saunier, avait brassé de la bière avec son frère en Alsace et plutôt que de faire l'aller retour, il m'a demandé si je pouvais lui rapatrier ses bières. Heureusement que nous avons des grands coffres et même le frunk, car avec la grosse valise d'un passager cela est rentré pile poil, tous les espaces étaient occupés :clin:
Et cerise sur le gâteau, il m'a offert deux bières qu'il avait en surplus :smile:

Pour finir, vis à vis des commentaires sur l'option boost de blablacar évoquée plus haut. Je n'ai lu les commentaires et conseils qu'après la mise en ligne de mon annonce, mais tant mieux finalement .. En effet aucun passager n'a fait le voyage complet et sans le boost je pense que j'aurai voyagé tout seul :yeuxciel: . Là, cela a même permis d'embarquer une jeune femme au même endroit où j'en ai déposé deux autres.

En résumé, je pense que l'on peut se passer du boost et donc n'accepter que les passagers de bout en bout et des éventuelles étapes que l'on aura proposé, si on fait du ville à ville importantes. Si c'est pour arriver dans une petite ville un peu paumé en nord Isère, le boost est préférable.
RaptorLDS
Confirmé
Confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 20 mai 2023, 01:12
Localisation : SAVONNIERES
Voiture : modèle 3 propulsion

Re: Trajets BlablaCar en Tesla?

Message par RaptorLDS »

Je me demandais par curiosité les revenus obtenu via blablacar il faut les déclarer pour les impôts ?
Vinloral
Confirmé
Confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 06 juin 2023, 18:28
Localisation : Puy-de-Dôme
Voiture : Model Y

Re: Trajets BlablaCar en Tesla?

Message par Vinloral »

@RaptorLDS

Tu trouveras des éléments de réponses ici : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F33879

En gros, tant que tu ne fais pas de bénéfices sur les trajets, alors ce n'est pas imposable.
Avatar du membre
Steph69
Confirmé
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 22 juil. 2023, 15:04
Localisation : Lozanne
Voiture : Model Y blanc prop

Re: Trajets BlablaCar en Tesla?

Message par Steph69 »

Je suis chauffeur blablacar depuis plusieurs années et depuis juin 2023 avec ma Tesla Model Y.
J'ai transporté:
- une jeune femme de Lyon à Nimes
place arrière gauche
elle a dormi la moitié du temps et elle gardait une écharpe à cause de la clim (température réglée à 23°) :choque:
aucun commentaire sur ma belle voiture ni dans mon profil blablacar :laferme:
- une dame et sa fille de 18 ans de Nimes à Lyon + un chat dans une cage
il aurait pu avoir pb car mon chien était dans le coffre (j'ai un model Y) et celui-ci n'aime pas du tout les chats :yeuxciel:
tout le trajet s'est bien passé car le chat n'a fait aucun bruit :smile:

Je n'ai pas eu beaucoup de demandes, peut-être à cause du chien. Je le signale dans un commentaire.

Prochain trajet:
- Nancy - Arras
seul avec mon chien
on va voir...

Options:
- je ne prends pas l'option boost, car le départ et l'arrivée se font souvent dans un village
- je refuse toujours les prises et dépots dans les centres de grandes villes (y compris gare SNCF) car trop de temps perdu
- je mets toujours l'acceptation manuel des passagers et je regarde leur profil avant d'accepter
- je choisis un tarif plus élevé que celui proposé par le site (il ne doit pas être à jour sur les tarifs de carburant actuel...), voyager dans une voiture confortable, ça se paye
ligerien
Actif
Actif
Messages : 31
Enregistré le : 04 sept. 2023, 16:31

BlaBlaCar et le mini-Van Model Y

Message par ligerien »

Je ne sais pas si je suis le seul à de temps en temps utiliser BlaBlaCar, mais j'ai voulu entrer ma Model Y dedans et surpsie, elle n'y figure pas.
Interrogé, voici la réponse de BlaBlaCar :

Image

Je peux donc proposer 4 places par trajet, ce qui tombe bien, moi inclus nous serions 5, ce qui correspond à la capacité affichée sur https://www.tesla.com/fr_fr/modely visiblement, 5 places. Mais non, mon "minibus", mon "mini-van" n'est toujours pas listé sur BlaBlaCar.
J'ai donc de nouveau argumenté, insisté, et je pense que nous pourrions le faire à plusieurs le cas échéant car visiblement ils ont en tête des modèles à 7 places aux USA et non des 5 places européens.

Je suis donc pour le moment inscrit avec une TM3 et une description qui mentionne la bêtise du site et indique la Model Y : après tout, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?! ;-)
En ligne
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5376
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: Trajets BlablaCar en Tesla?

Message par Rénald_69 »

@ligerien je fusionne ton message avec ce sujet BlaBlaCar déjà existant :modo:
Parfois ils sont un peu bizarre chez Blabla. Ils m’ont déjà demandé de modifier un message parce qu’on pouvait supposer que mon trajet se faisait dans un cadre professionnel (ce qui n’était pas le cas). A mon avis ils sont scrutés de près par certains ministères qui ne voient pas d’un bon oeil ce manque à gagner en recettes fiscales/sociales…
Pourtant du point de vue de la transition écologique, on ne peut que soutenir cette plateforme. Comme quoi les injonctions contradictoires qui dictent désormais notre quotidien se ressentent jusqu’au plus haut sommet de l’état :yeuxciel:
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Actualités automobile »