L'écran CarPlay et Android auto pour Model 3 et Y
Re: L'écran CarPlay et Android auto pour Model 3 et Y
merci pour la précision fender! quel dommage....
VIN 23/02 livraison le 18/03 à villepinte - Model Y blanche intérieur noir
-
- Membre Actif
- Voiture : Model3 propulsion 22
Apres, de mon modeste point de vue, il faut voir l'avantage : cela permet de comparer des itinéraires et/ou les méthodes de calcul.
Le GPS de TESLA est, de mon expérience, optimiste, et WAZE pessimiste : mon heure d'arrivée est quasi systématiquement entre les deux
Le GPS de TESLA est, de mon expérience, optimiste, et WAZE pessimiste : mon heure d'arrivée est quasi systématiquement entre les deux

Tesla Model3 Propulsion rouge de fin 2022.
Le bonhomme : 44 ans, Électricien dans le Béarn (64)
- hdaiforever
- Membre Pro
- Voiture : MY propulsion 2023
Fender, tu dis que les infos GPS ne circulent pas sur le canbus, c'est à dire ?
oui oui...mon discours n'est pas de dire ceux qui utilise Waze ont tord ou je ne sais quoi...ces ecrans additionnels qui permettent d'avoir carplay et donc waze devant ses yeux repondent à un besoin certainement majoritaire chez les conducteurs de tesla....juste je me faisais la reflexion (et je voulais la partager avec vous) qu'il manque quelque chose qui pourrait etre complementaire et repondre aux besoins d'autres conducteurs de tesla...et si ca pouvait faire les 2 c'est meme encore mieux!!!
j'ai l'impression que les fabricants font le necessaire pour inclure carplay et android auto et que ca fonctionne bien...mais du coup ce qu'ils proposent en plus (leur compteur de vitesse etc) mais qui en fait est mis en avant autant voir plus que carplay/AA est bien souvent le strict minimum: c'est pas super beau, pas toujours très bien pensé en terme d'ergonomie etc...
pour tout vous dire je surveillais la nouvelle model 3 et voir si tesla allait proposer un 2eme ecran comme sur les S et X...resultat y a un 2eme ecran comme les S et X, mais à l'arriere^^
je trouve cet ecran dans les S/X vraiment pas mal: un tiers pour la navigation GPS, un tiers pour le compteur et le dernier tiers pour les infos de la voiture (en gros). du coup ca libere l'espace sur l'ecran central et c'est super sympa....
bon de toute facon j'ai pas les moyens financiers de me payer une S ou une X...donc ca reste du reve...^^
j'ai l'impression que les fabricants font le necessaire pour inclure carplay et android auto et que ca fonctionne bien...mais du coup ce qu'ils proposent en plus (leur compteur de vitesse etc) mais qui en fait est mis en avant autant voir plus que carplay/AA est bien souvent le strict minimum: c'est pas super beau, pas toujours très bien pensé en terme d'ergonomie etc...
pour tout vous dire je surveillais la nouvelle model 3 et voir si tesla allait proposer un 2eme ecran comme sur les S et X...resultat y a un 2eme ecran comme les S et X, mais à l'arriere^^
je trouve cet ecran dans les S/X vraiment pas mal: un tiers pour la navigation GPS, un tiers pour le compteur et le dernier tiers pour les infos de la voiture (en gros). du coup ca libere l'espace sur l'ecran central et c'est super sympa....
bon de toute facon j'ai pas les moyens financiers de me payer une S ou une X...donc ca reste du reve...^^
VIN 23/02 livraison le 18/03 à villepinte - Model Y blanche intérieur noir
-
- Membre Pro
- Voiture : M3 Prop Blanche 19p
ce que peuvent lire ces écrans et/ou les dongles sans fil type s3xy commander via un cavalier sur le canbus (bus data de la voiture pour communiquer entre appareils) ce sont les données en lien avec le fonctionnement de la voiture, d'une manière assez large mais cela ne comprend pas le "contenu" de l'infotainment, donc par exemple pas la musique, ni les meta données de la musique, ni la carte GPS ni même les instructions données par le GPShdaiforever a écrit : ↑07 sept. 2023, 11:18Fender, tu dis que les infos GPS ne circulent pas sur le canbus, c'est à dire ?
bonjour a tous
j'espère que vous allez bien et que comme moi vous avez passez un super Week end au gigatelier 2.0 a Amiens.
j'ai une question concernant l'écran additionnel derrière le volant , il existe une version linux vendu chez aliexpress au prix de 220 euros .
j'aimerai savoir si l'un entre vous la déjà monté , car j'ai trouver seulement des informations sur les marques hannshow et tilgard.
merci a vous pour vos réponses et votre ressenti
j'espère que vous allez bien et que comme moi vous avez passez un super Week end au gigatelier 2.0 a Amiens.
j'ai une question concernant l'écran additionnel derrière le volant , il existe une version linux vendu chez aliexpress au prix de 220 euros .
j'aimerai savoir si l'un entre vous la déjà monté , car j'ai trouver seulement des informations sur les marques hannshow et tilgard.
merci a vous pour vos réponses et votre ressenti
-
- Membre Actif
J'ai la version Linux, qui vient de chez Ali-Express. Payé 188€ en juillet. Livré en 5J depuis l'Allemagne, donc sans frais de douane.
J'en parle un peu avant dans les commentaires.
C'est strictement la même version que celle de Hansshow et compagnie (boite, manuel, outil, etc.).
Quelles infos on peut t'apporter ?

J'en parle un peu avant dans les commentaires.
C'est strictement la même version que celle de Hansshow et compagnie (boite, manuel, outil, etc.).
Quelles infos on peut t'apporter ?

Merci pour ta réponse ,
Le software est il le même ? Mise à jour possible ? Aucun ralentissement ?
Merci pour ta collaboration
Martial
Le software est il le même ? Mise à jour possible ? Aucun ralentissement ?
Merci pour ta collaboration
Martial
-
- Membre Actif
A ma connaissance, tout est strictement identique.
Pas de ralentissement, pas de souci de chaleur (67°C au Portugal dans l'habitacle cet été), réactivité OK, MAJ OK (OTA ou USB-C).
Les MAJ sont, pour le moment et de mes constats, uniquement les thèmes.
J'espère cependant que le soft va évoluer, pour par exemple plus de personnalisation : c'est un Linux, flute #SUDO
Son seul défaut -> parfois n'accroche pas CarPlay directement : il faut déverrouiller le tel (et là ça accroche, bizarrement), voire faire un passage en mode avion.
Avec mon boitier CARPLAY précédent, c'était la même chose, et je suis passé de l'IPhone 11 au 14, et idem, même souci de connexion disons 1 fois sur 4. Donc je dirais plus une sensibilité particulière coté iOS (sécurité), notamment sur le partage de connexion.
Je rappelle que l'on est en Carplay sans fil, uniquement (dommage, parfois... car je ne charge qu'avec le fil) : la reconnaissance se fait via le BT, puis le Wifi (en partage), prend le relais.
Pas de ralentissement, pas de souci de chaleur (67°C au Portugal dans l'habitacle cet été), réactivité OK, MAJ OK (OTA ou USB-C).
Les MAJ sont, pour le moment et de mes constats, uniquement les thèmes.
J'espère cependant que le soft va évoluer, pour par exemple plus de personnalisation : c'est un Linux, flute #SUDO
Son seul défaut -> parfois n'accroche pas CarPlay directement : il faut déverrouiller le tel (et là ça accroche, bizarrement), voire faire un passage en mode avion.
Avec mon boitier CARPLAY précédent, c'était la même chose, et je suis passé de l'IPhone 11 au 14, et idem, même souci de connexion disons 1 fois sur 4. Donc je dirais plus une sensibilité particulière coté iOS (sécurité), notamment sur le partage de connexion.
Je rappelle que l'on est en Carplay sans fil, uniquement (dommage, parfois... car je ne charge qu'avec le fil) : la reconnaissance se fait via le BT, puis le Wifi (en partage), prend le relais.
- cece1508
- Membre Expert
- Voiture : TM3 Perf 12/2021
Aucun problème pour accrocher CarPlay de mon côté.
C’est du 100%.
C’est du 100%.
Ma petite Alaska : cece1508 M3 performance blanc perle
-
- Membre Actif
Bizarre...
Avec quel Iphone ?
Quel iOS ?
Un automatisme en place ?
Avec quel Iphone ?
Quel iOS ?
Un automatisme en place ?
- GCL
- Débutant
- Voiture : TM3 Prop
Hello,
Je ne sais pas si vous avez le même soucis mais quand la voiture est branchée dans mon garage, mon tel ne se connecte pas au WIFI de la maison
Dès que je débranche la voiture, tout est ok
Idem lorsque je mets Spotify avec mes airpods quand elle est branchée, le son sort dans la voiture et quand débranchée, ça se connecte bien aux écouteurs
Vous avez une idée ?
Merci !
Je ne sais pas si vous avez le même soucis mais quand la voiture est branchée dans mon garage, mon tel ne se connecte pas au WIFI de la maison

Dès que je débranche la voiture, tout est ok

Idem lorsque je mets Spotify avec mes airpods quand elle est branchée, le son sort dans la voiture et quand débranchée, ça se connecte bien aux écouteurs

Vous avez une idée ?
Merci !
Bonjour
Idem chez moi tant que la voiture ne s’est pas endormie.
Quand la voiture est branchée, la voiture ne s’endort jamais. Donc le téléphone reste branché à l’écran de la voiture pour CarPlay.
Le téléphone se déconnecte de l’écran si on verrouille la voiture.
Idem chez moi tant que la voiture ne s’est pas endormie.
Quand la voiture est branchée, la voiture ne s’endort jamais. Donc le téléphone reste branché à l’écran de la voiture pour CarPlay.
Le téléphone se déconnecte de l’écran si on verrouille la voiture.
- GCL
- Débutant
- Voiture : TM3 Prop
Ha la solution serait donc de verrouiller la voiture ?
Je vais tester ça, merci
Je vais tester ça, merci

- cece1508
- Membre Expert
- Voiture : TM3 Perf 12/2021
Dernière modification par franjub le 19 sept. 2023, 13:53, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (4 messages au-dessus)
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (4 messages au-dessus)
Ma petite Alaska : cece1508 M3 performance blanc perle
-
- Membre Actif
Merci pour ton retour.
J'avais 4 automatismes via RACCOURCI : je viens de les désactiver, pour test.
J'avais 4 automatismes via RACCOURCI : je viens de les désactiver, pour test.

-
- Membre Pro
- Voiture : TM3 Propulsion
désactiver les raccourcis en rapport avec la Tesla, ou n'importe quel raccourci?
-
- Membre Actif
Les 4 étaient en lien avec la TESLA :
- Partage de connexion (Routeur wifi / Hotspot) quand le BT de la voiture était détecté (je n'ai pas le premium, donc partage de connexion pour l'audio ou caraoké)
- Annulation du partage quand le BT de la voiture n'est plus dispo (économie batterie du tel)
- Fermer les fenêtres au crépuscule (avec validation)
Et... Probablement celle qui met le bazar (à vérifier) :
- Activation du partage de connexion à la connexion à CARPLAY.
Bref, le partage de connexion + l'activation de CARPLAY sans fil fait des parasites.
Je reviendrais vous dire.
- Partage de connexion (Routeur wifi / Hotspot) quand le BT de la voiture était détecté (je n'ai pas le premium, donc partage de connexion pour l'audio ou caraoké)
- Annulation du partage quand le BT de la voiture n'est plus dispo (économie batterie du tel)
- Fermer les fenêtres au crépuscule (avec validation)
Et... Probablement celle qui met le bazar (à vérifier) :
- Activation du partage de connexion à la connexion à CARPLAY.
Bref, le partage de connexion + l'activation de CARPLAY sans fil fait des parasites.
Je reviendrais vous dire.
J’avais cru voir un écran adaptable qui reprend le style d’encadrement de la model S.. ca existe? Ou j’ai fumé et ce que j’ai vu était en fait celui d’une model S