Je me pose cette question et j’ai l’impression de ne pas être le seul : que protéger impérativement sur un Modèle Y ?
- les bas de porte : au vue de certaines photos postées ici ça me semble assez incontournable. Budget chez un pro : autour de 300 euros. Petit inconvénient : on voit la démarcation entre la partie protégée et l’autre, et la poussière peut s’y nicher.
- les portes complètes : avantage ça évite la démarcation et protège un peu des coups de portières. Mais ca rajoute encore pas mal au niveau budget. (Environ 350 euros par portière).
- le “bloc” avant : pare choc, ailes avant, capot, retros (et phares). Budget autour de 1300 euros. Faut il y inclure la partie avant des montants de porte ? Certains le proposent…
- le pare choc arrière (350 euros)
- la totale : là c’est 4000 euros de budget…
J’étais plutôt parti sur bloc avant et bas de porte, ou seulement bas de porte… ?
Qu’en pensez vous ?
Des témoignages de ce que vous avez fait ou envisagez de faire sur vos Y ? Les propriétaires de Y plus anciens, avec l’accumulation des km, vous avez observé que certaines zones étaient vraiment touchées ?