Je suis allé sur place 2 fois ce mois-ci avec ma femme.
La 1re fois, c'était pour l'essai de la TMY en semaine peu avant 14h. En attendant d'être servi, on a pu monter dans les modèles d'exposition (TMY et TMX). On a entendu une dame s'énerver devant un TA, en lui disant qu'elle a attendu pendant 1h et demi et qu'elle attendait toujours d'être servie. De notre côté, nous avons attendu ~20mn avant de rencontrer un TA et de pouvoir faire notre test. Les explications du TA étaient claires concernant le fonctionnement du véhicule. À notre retour, il nous avait indiqués que le TC organisera une journée "portes ouvertes" le samedi qui suit (et qu'il valait mieux venir le matin pour éviter le monde). Cette journée était le 11 septembre (rien de prémonitoire ici

).
Nous sommes donc allés une seconde fois durant cette journée à l'ouverture du site, avec l'intention de réserver une TM. Il y avait un peu de monde à notre arrivée. Il y avait des viennoiseries, gâteaux, bonbons, café, bouteilles d'eau. Un stand sous tente en extérieur. Des TMY noires alignées en demi-cercle en bout de parking. Nous avons rencontré le TA que nous avons eu par téléphone jusque-là. On visait une TMY Propulsion blanche et il n'en restait qu'une seule ! La réservation n'a pas pu se faire. Le TA nous avait indiqué que la voiture avait déjà été prise et qu'il ne restait que des modèles en noir (dont je ne voulais pas). On serait reparti les mains vides et bien déçu si d'autres clients n'avaient pas fait remarquer que les réservations était toujours possible sur téléphone, bien le poste du TA indiquait l'inverse. Le TA a fini par comprendre que l'accès interne du TC avait un problème de réseau / VPN. On a donc fait la réservation sur mon téléphone. En plus de ça, on est en plein événement Electric Summer. Notre TA nous a donc indiqué que nous avons gagné une wallbox, installation tout frais payée. Nous avons ensuite rencontré un représentant d'une entreprise de reprise de véhicule, travaillant avec Tesla.
Pour la société de reprise, nous avons reçu un lien pour envoyer une vingtaine de photos avec des angles de prise de vues assez précis sur la base de masques. Nous n'avons jamais eu de réponse par la suite.
Concernant la wallbox, après un appel hier, c'est devenu : un message nous sera envoyé en fin de mois pour savoir si j'ai gagné une wallbox et l'installation sera à mes frais. Sur les frais d'installation, je m'en doutais un peu
Nous avons aussi eu un autre loupé, mais bien moins grave sur une histoire de signature et de tampon de la banque sur un ordre de virement, qui pour le TA n'était pas nécessaire. Ce qui n'était pas l'avis des services internes de Tesla.
Donc, en ce qui concerne le service commercial du TC de Bailly-Romainvilliers, on a vraiment apprécié l'accueil. On n'a pas ce sentiment désagréable d'avoir affaire à des loups (j'ai une pensée pour Toyota). Par contre, ils manquent un peu d'organisation et il faut parfois vérifier leurs informations.