Perte de pression..

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marcdf
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Perte de pression..

Message par marcdf »

Avez vous déjà eu, une perte de pression des pneus ?

Je suis en voyage, j'avais les pneus à 2.9 au départ. Nous avons fait 830 kms en deux jours. Hier apparemment pas d'alerte et ce matin tôt , température extérieure 15 degrés, j'ai le voyant allumé avec 2.6 ou 2.7 selon les pneus :interroge:

Je suis en train de charger..je ne vais pas refaire la pression des pneus de suite. Je vais rouler un peu pour voir si je reprends quelque chose.. peut être que la température extérieure joue ?!
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franjub
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Re: Perte de pression..

Message par franjub »

@marcdf
Si ta pression était bien de 2.9b à froid à ton départ, je pense que tu as un petit clou, ou quelque chose comme ça dans le pneu...
Une crevaison "lente" :laferme:

Inspecte ton pneu de fond en comble et tient nous au courant :clin:

:salut:
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marcdf
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Re: Perte de pression..

Message par marcdf »

Merci @franjub .. je me suis mal exprimé.. c'est sur tous les pneus la perte.. j'espère ne pas avoir des clous dans chaque pneus :marrant:
Bon je reprends la route et je fais le point dans une petite heure..
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franjub
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Re: Perte de pression..

Message par franjub »

@marcdf
:marrant: :marrant: :marrant:

Je comprends mieux maintenant, la variation de température est du au changement de pression...
Repasse les 4 à 2.9 à froid et le tour est joué :clin:

:salut:
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Re: Perte de pression..

Message par philhor »

Le gaz (air, azote...) qui se trouve dans nos pneus se dilate lorsque la température augmente (au soleil, ou après avoir roulé), ce qui fait visiblement augmenter la pression (parfois de +0,3 ou 0,4 bar). A l'inverse, lorsque les températures baissent, la pression diminue.
Avec la chaleur qu'on a eue au cours des mois précédents, la pression des pneus pouvait sembler correcte, mais avec la baisse des températures, la pression peut passer juste en-dessous du seuil de déclenchement de l'alarme pression faible.
C'est pour ça qu'il est recommandé d'ajuster la pression des pneus à froid ; ça correspond à un minimum sous lequel il ne faut pas aller.
Donc à mon avis il faut juste regonfler les 4 pneus.
Modifié en dernier par philhor le 19 sept. 2023, 08:50, modifié 1 fois.
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Re: Perte de pression..

Message par Fossoyeur »

franjub a écrit : 19 sept. 2023, 07:37
Je comprends mieux maintenant, la variation de température est du au changement de pression...
Mais c’est bien sûr :clin:
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Re: Perte de pression..

Message par marcdf »

Merci pour les retours, les explications, les conseils..

Je viens de refaire la pression avec 2.9..j'espère que c'était assez froid (après 10 minutes d'arrêt pour un café , suite à une petite heure de route à 80kmh..)

D'ailleurs en roulant et cela confirme les explications de @philhor , j'avais repris 0.1 sur chaque roue..
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Re: Perte de pression..

Message par philhor »

@Fossoyeur Et le changement climatique, c'est parce que nous sommes trop nombreux à sur-gonfler nos pneus ! :clownfun:
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Re: Perte de pression..

Message par Fossoyeur »

Bonjour, @philhor,
Tu ne prends pas en compte les machines à prouts qui équipent nos autos, et les émanations de méthane ? :interroge:
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Re: Perte de pression..

Message par marcdf »

Du coup avec toutes les explications ci dessus, en arrivant chez moi j'avais 3.1 :clin:
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Re: Perte de pression..

Message par Fossoyeur »

Bonjour, @marcdf,
Normal : 2.9 à froid peut tout à fait donner 3.1 après avoir roulé un peu :clin:
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Re: Perte de pression..

Message par franjub »

@marcdf
Impeccable :top:
:vroum:
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Re: Perte de pression..

Message par philhor »

@Fossoyeur Tu voulais sans doute dire "roulé un pneu", non ? :interroge:
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Re: Perte de pression..

Message par Rascaloup »

J’ai eu la même expérience sur mes roues en 19".
Après réflexion, je pense que le volume de gaz emprisonné est tellement faible que cela les rend plus sensibles aux variations de température. Résultat : je surgonfle car clairement ma m3 n’aime pas être en dessous de 2.9 bar. Comportement routier dégradé.
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Re: Perte de pression..

Message par marcdf »

Moralité il vaut mieux être gonflé qu'être un dégonflé :clownfun:
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Re: Perte de pression..

Message par franjub »

@Rascaloup
+1 :top:
Je suis à 3.0b à froid, c'est impeccable :clin:
:salut:
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Re: Perte de pression..

Message par Rascaloup »

Et froid, ça dépend.
Je pense qu’il faudra remettre à 3 bar quand on passera sous les 8-10 degrés, et ainsi de suite.
C’est très nouveau pour moi ce comportement. J’apprends.
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Re: Perte de pression..

Message par ThierryC »

Comment ça @Rascaloup ?
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Re: Perte de pression..

Message par lamouche »

C'est surtout que vous avez les indicateurs de pression dispo en vision, donc souvent les regarder.
Car beaucoup roule sous gonflé et donc consomme un peu plus.
Mais rien de méchant en pratique, c'est juste psychologique, en électriques on veut consommer le moins possible lol

Faut surtout faire la pression des pneus doit a froid, c'est que les pneus ne sont pas chaud du soleil ou au roulage.

Après forcément cela change mais pas énormément entre un pneu à l'arrêt et un qui a fait 50 kil.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
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Re: Perte de pression..

Message par Olival68 »

Une perte de 20°C au thermomètre se traduira par une perte de pression d’environ 0.3 à 0.4 bars.
Donc effectivement cet hiver, il faudra regonfler un peu sinon vous aurez droit à une alerte à chaque démarrage.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
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