Avez vous déjà eu, une perte de pression des pneus ?
Je suis en voyage, j'avais les pneus à 2.9 au départ. Nous avons fait 830 kms en deux jours. Hier apparemment pas d'alerte et ce matin tôt , température extérieure 15 degrés, j'ai le voyant allumé avec 2.6 ou 2.7 selon les pneus
Je suis en train de charger..je ne vais pas refaire la pression des pneus de suite. Je vais rouler un peu pour voir si je reprends quelque chose.. peut être que la température extérieure joue ?!
@marcdf
Si ta pression était bien de 2.9b à froid à ton départ, je pense que tu as un petit clou, ou quelque chose comme ça dans le pneu...
Une crevaison "lente"
Inspecte ton pneu de fond en comble et tient nous au courant
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 70 435 km (v2023.26.9)
Merci @franjub .. je me suis mal exprimé.. c'est sur tous les pneus la perte.. j'espère ne pas avoir des clous dans chaque pneus
Bon je reprends la route et je fais le point dans une petite heure..
Le gaz (air, azote...) qui se trouve dans nos pneus se dilate lorsque la température augmente (au soleil, ou après avoir roulé), ce qui fait visiblement augmenter la pression (parfois de +0,3 ou 0,4 bar). A l'inverse, lorsque les températures baissent, la pression diminue.
Avec la chaleur qu'on a eue au cours des mois précédents, la pression des pneus pouvait sembler correcte, mais avec la baisse des températures, la pression peut passer juste en-dessous du seuil de déclenchement de l'alarme pression faible.
C'est pour ça qu'il est recommandé d'ajuster la pression des pneus à froid ; ça correspond à un minimum sous lequel il ne faut pas aller.
Donc à mon avis il faut juste regonfler les 4 pneus.
Dernière modification par philhor le 19 sept. 2023, 08:50, modifié 1 fois.
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Merci pour les retours, les explications, les conseils..
Je viens de refaire la pression avec 2.9..j'espère que c'était assez froid (après 10 minutes d'arrêt pour un café , suite à une petite heure de route à 80kmh..)
D'ailleurs en roulant et cela confirme les explications de @philhor , j'avais repris 0.1 sur chaque roue..
J’ai eu la même expérience sur mes roues en 19".
Après réflexion, je pense que le volume de gaz emprisonné est tellement faible que cela les rend plus sensibles aux variations de température. Résultat : je surgonfle car clairement ma m3 n’aime pas être en dessous de 2.9 bar. Comportement routier dégradé.
Et froid, ça dépend.
Je pense qu’il faudra remettre à 3 bar quand on passera sous les 8-10 degrés, et ainsi de suite.
C’est très nouveau pour moi ce comportement. J’apprends.
C'est surtout que vous avez les indicateurs de pression dispo en vision, donc souvent les regarder.
Car beaucoup roule sous gonflé et donc consomme un peu plus.
Mais rien de méchant en pratique, c'est juste psychologique, en électriques on veut consommer le moins possible lol
Faut surtout faire la pression des pneus doit a froid, c'est que les pneus ne sont pas chaud du soleil ou au roulage.
Après forcément cela change mais pas énormément entre un pneu à l'arrêt et un qui a fait 50 kil.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Une perte de 20°C au thermomètre se traduira par une perte de pression d’environ 0.3 à 0.4 bars.
Donc effectivement cet hiver, il faudra regonfler un peu sinon vous aurez droit à une alerte à chaque démarrage.