Financement via crédit Sofinco
Re: Financement via crédit Sofinco
J’ai fais chrome et Firefox
J’ai vidé le cache des deux et redémarre la Livebox
Et impossible de les joindres
J’ai vidé le cache des deux et redémarre la Livebox
Et impossible de les joindres
-
- Débutant
- Voiture : Model 3 RWD LR
Du nouveau de mon coté : financement validé aujourd’hui (8 aout) pour une livraison samedi 11h (12 aout). Dans la foulée j’ai pu valider le financement en ligne sur le site Tesla et un DA m’a contacté pour le virement de l’apport que j’ai effectué dans la foulée.
On respire enfin (ou presque)
Le CPI me sera envoyé au plus tard la veille de la livraison. J’espère avant pour ne pas finaliser l’assurance à la dernière minute…
Le bonus eco est validé aussi (documents remplis il y a 10j suite à l’échange avec le TA)
On respire enfin (ou presque)

Le bonus eco est validé aussi (documents remplis il y a 10j suite à l’échange avec le TA)

Bonjour
ou est ce que vous voyez clairement les mensualité que l'on va payer lors d'un LOA
j'ai fait on financement avec sofinco, et j'ai un document qui me donne les info suivante
1:Le montant total du crédit (Il s'agit du total des sommes rendues disponibles en vertu du contratde crédit) :42 730,00 euros
2:Les échéances et le caséchéant,l’ordre dans lequel les échéances seront affectées :1 loyer de 26,913 % (*)
59 loyers de 0,771 % (*)
sauf que je met 11500€ d'apport (5000€ de bonus écologique + 6500 perso)
donc le crédit réel est de 31 230 € financé par sofinco
les 59 loyers se font sur les 31230€ et non les 42730€ non???
j'ai du mal à comprendre pourquoi je paye un % d'un prix qui n'est pas se que me prête sofinco...
ou est ce que vous voyez clairement les mensualité que l'on va payer lors d'un LOA
j'ai fait on financement avec sofinco, et j'ai un document qui me donne les info suivante
1:Le montant total du crédit (Il s'agit du total des sommes rendues disponibles en vertu du contratde crédit) :42 730,00 euros
2:Les échéances et le caséchéant,l’ordre dans lequel les échéances seront affectées :1 loyer de 26,913 % (*)
59 loyers de 0,771 % (*)
sauf que je met 11500€ d'apport (5000€ de bonus écologique + 6500 perso)
donc le crédit réel est de 31 230 € financé par sofinco
les 59 loyers se font sur les 31230€ et non les 42730€ non???
j'ai du mal à comprendre pourquoi je paye un % d'un prix qui n'est pas se que me prête sofinco...
@Alexci De mon côté c'est pareil, pas de montant mensuels mentionné clairement, juste le pourcentage
Dernière modification par Nounou74 le 09 août 2023, 13:13, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
-
- Débutant
- Voiture : TM3 - Propulsion
Bonjour @Alexci,
c'est vrai que donné des % au lieu d'un montant n'est pas le plus simple.
Je vais essayer de t'aider car je suis aussi par la.
Donc si je comprends le prix de ta voiture est de 42 730 € (incluant le bonus eco)
Le 1er loyer sera de 42730 x 26,913% = 11 500 € (donc ton apport et le bonus)
Ensuite tu devras payer 59 x (0,771% x 42730) = 59 x 329,45 € = 19 437 €
Pour le moment tu as donc 11 500 + 19 437 = 30 937€
Et pour finir si tu veux racheter la voiture tu devras donc débourser 42730 - 30937 = 11 793 €.
J'espère que c'est un peu plus clair
c'est vrai que donné des % au lieu d'un montant n'est pas le plus simple.
Je vais essayer de t'aider car je suis aussi par la.
Donc si je comprends le prix de ta voiture est de 42 730 € (incluant le bonus eco)
Le 1er loyer sera de 42730 x 26,913% = 11 500 € (donc ton apport et le bonus)
Ensuite tu devras payer 59 x (0,771% x 42730) = 59 x 329,45 € = 19 437 €
Pour le moment tu as donc 11 500 + 19 437 = 30 937€
Et pour finir si tu veux racheter la voiture tu devras donc débourser 42730 - 30937 = 11 793 €.
J'espère que c'est un peu plus clair
Dernière modification par Nounou74 le 09 août 2023, 13:14, modifié 1 fois.
Le montant de l'option d'achat est de 43% du prix du véhicule donc 18373€
Il me semble que sur le simulateur Sofinco j'étais à 286€ par mois, pas 330€
Cependant le prix de base était faux
Je ne sais pas pourquoi, la voiture était affiché à 39730€ dans le simulateur
Il me semble que sur le simulateur Sofinco j'étais à 286€ par mois, pas 330€
Cependant le prix de base était faux
Je ne sais pas pourquoi, la voiture était affiché à 39730€ dans le simulateur
Dernière modification par Alexci le 09 août 2023, 09:27, modifié 1 fois.
-
- Débutant
Autant pour moi.
Du coup c'est plus clair car tu as le prix d'achat final 18373€, tes mensualités 59x286€ et le 1er loyer 11500€.
Si tu additionnes tout cela tu arrives à 46 747€.
Du coup c'est plus clair car tu as le prix d'achat final 18373€, tes mensualités 59x286€ et le 1er loyer 11500€.
Si tu additionnes tout cela tu arrives à 46 747€.
- Nounou74
- Forum Advisor
- Voiture : Ø
Soit le coût total de la LOA en cas de levée de l'option, dont bonus écologique.
Logiquement avec l'offre du taux à 2.99% le cout de la LOA en cas d'achat revient entre 3 et 4000€ pour un véhicule affiché aux alentours des 40.000€.
C'est extrêmement intéressant car j'avais fait des simulations de crédit auto pour acheter la voiture sans passer par une LOA, même en mettant un apport conséquent de ma poche, et j'arrivais à un cout de crédit supérieur à cette somme.
Donc vraiment gagnant avec cette offre : On a la flexibilité d'une LOA (possibilité de rendre la voiture à la fin si la décotte du véhicule a été trop importante pendant la période de location), ou de l'acheter à la fin tout en restant moins cher que si on l'avait acheté avec un crédit classique
Et même si vous ne voulez pas la garder, si au moment de la restitution vous pouvez racheter la voiture 19.000/20.000€ et qu'elle n'a pas trop décottée (supposons qu'elle vaut encore 26/27000€ sur le marché de l'occasion), vous pouvez l'acheter pour ensuite la revendre et récupérer encore un beau billet sur votre LOA !
C'est extrêmement intéressant car j'avais fait des simulations de crédit auto pour acheter la voiture sans passer par une LOA, même en mettant un apport conséquent de ma poche, et j'arrivais à un cout de crédit supérieur à cette somme.
Donc vraiment gagnant avec cette offre : On a la flexibilité d'une LOA (possibilité de rendre la voiture à la fin si la décotte du véhicule a été trop importante pendant la période de location), ou de l'acheter à la fin tout en restant moins cher que si on l'avait acheté avec un crédit classique

Et même si vous ne voulez pas la garder, si au moment de la restitution vous pouvez racheter la voiture 19.000/20.000€ et qu'elle n'a pas trop décottée (supposons qu'elle vaut encore 26/27000€ sur le marché de l'occasion), vous pouvez l'acheter pour ensuite la revendre et récupérer encore un beau billet sur votre LOA !
De mon côté, toujours pas reçu de la part de Sofinco le contrat mis à jour avec le bon montant, malgré plusieurs relances de mon TA… Dernier contact avec Sofinco mardi. Je suis censé récupérer le véhicule samedi à 14h… tout va bien quoi 
Je sens que tout va se faire demain au dernier moment
Je sens que tout va se faire demain au dernier moment
Bonjour à tous, j'ai passé commande le 29/07 d'un Model 3 Propulsion Grande Autonomie, demande de financement envoyée dans la foulée, malheureusement refusé malgré un dossier en ma faveur, j'ai donc effectué une deuxième demande mais cette fois ci avec ma compagne en co-emprunteur le 05/08 et depuis je n'ai eu aucune réponse.
Ma livraison est prévue pour le 25/08, mon TA m'a dit que les financeurs étaient totalement sous l'eau (énormément de commandes combiné aux congés d'été), d'autres personnes ont eu des délais aussi long ?
Je pense qu'ils privilégient les dossiers avec des livraisons plus rapide.
Ma livraison est prévue pour le 25/08, mon TA m'a dit que les financeurs étaient totalement sous l'eau (énormément de commandes combiné aux congés d'été), d'autres personnes ont eu des délais aussi long ?
Je pense qu'ils privilégient les dossiers avec des livraisons plus rapide.
-
- Débutant
- Voiture : Model 3 RWD LR
Oui les délais sont longs : commande le 16 juillet, validation du financement et virement de l’apport le 8 aout, CPI et assurance le 11 aout et livraison le 12 aout (dans 2h
)
Au final la date de livraison est respectée mais faut être patient puis réactif pour boucler les dernières démarches…

Au final la date de livraison est respectée mais faut être patient puis réactif pour boucler les dernières démarches…
Ça me rassure de voir que je ne suis pas seul dans ce parcours du combattant, Tesla a encore beaucoup à améliorer dans sa relation client, heureusement que la communauté est là 

Toujours aucune nouvelle et impossible de les joindre par téléphone ...
Ma livraison est toujours prévue pour dans 10 jours et je ne sais toujours pas si le financement va être accepté.
Je vais rappeler mon TA demain pour qu'il essaye de faire un forcing de son côté.
Ma livraison est toujours prévue pour dans 10 jours et je ne sais toujours pas si le financement va être accepté.
Je vais rappeler mon TA demain pour qu'il essaye de faire un forcing de son côté.
J'ai vu quelques messages lorsque les utilisateurs avaient une erreur avec Sofinco comme "Oups
Une erreur est survenue". L'avez-vous résolu ? J'ai fait une réservation hier mais je ne peux pas procéder car j'ai toujours une erreur.
Une erreur est survenue". L'avez-vous résolu ? J'ai fait une réservation hier mais je ne peux pas procéder car j'ai toujours une erreur.
-
- Débutant
- Voiture : Modèle Y
Bonjour à tous,
Je sais que Sofinco demande la dernière fiche de paie mais est ce que comme Santander il demande aussi si on est en période d'essai ou pas ?
Je vous remercie d'avance
Je sais que Sofinco demande la dernière fiche de paie mais est ce que comme Santander il demande aussi si on est en période d'essai ou pas ?
Je vous remercie d'avance
-
- Débutant
Bonjour Millebulles,
je dirais oui en fonction de ta date d'embauche, c'est indiqué en haut à gauche (souvent).
Donc si la politique de la banque dit qu'il faut au minimum 6 mois de contrat ou autres.....
je dirais oui en fonction de ta date d'embauche, c'est indiqué en haut à gauche (souvent).
Donc si la politique de la banque dit qu'il faut au minimum 6 mois de contrat ou autres.....
Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion
Bonjour,
Je vous expose mon problème j ai commander une Y propulsion le 31/08 via un crédit avec sofinco.
Ma livraison devait avoir lieu aujourd’hui, mais sofinco n’a toujours pas donné suite au dossier. D après mon TA ils sont submergés par les dossiers. Ça va quand même faire 3 semaines que j attend une réponse.
Et tesla n’est pas capable de me dire quand le dossier sera enfin finalisé.
Je précise que apparement le dossier a été accepté mais qu’il traîne chez sofinco.
Êtes vous pour certain dans le même cas.
Merci beaucoup par avance.
Je vous expose mon problème j ai commander une Y propulsion le 31/08 via un crédit avec sofinco.
Ma livraison devait avoir lieu aujourd’hui, mais sofinco n’a toujours pas donné suite au dossier. D après mon TA ils sont submergés par les dossiers. Ça va quand même faire 3 semaines que j attend une réponse.
Et tesla n’est pas capable de me dire quand le dossier sera enfin finalisé.
Je précise que apparement le dossier a été accepté mais qu’il traîne chez sofinco.
Êtes vous pour certain dans le même cas.
Merci beaucoup par avance.
- Nounou74
- Forum Advisor
- Voiture : Ø
Salut @pierresch, je déplace ton message ici ; tu as plus de chances d'obtenir une réponse sur ce sujet 

-
- Débutant
- Voiture : Model Y LR
Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion
@pierresch De mon côté j'ai monté le dossier en début de semaine dernière. Ils m'ont demandé des éléments complémentaires vendredi dernier que j'ai envoyé dans la foulée et depuis j'attends. Impossible de voir le statut du dossier sur leur site internet.
Dernière modification par Nounou74 le 21 sept. 2023, 13:05, modifié 1 fois.