Model 3 LR 2023 (Siv)

La vie avec votre Model 3
Répondre
Siv83
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3

Model 3 LR 2023 (Siv)

Message par Siv83 »

Bonjour à vous tous,

Moi c'est Siv, du Var et je viens de récupérer ma Model 3 de couleur noire il y a 2 semaines. Pas encore donné de nom, mais ce sera fait rapidement. Il n'y a rien de spécial à part le crochet d'attelage. Sinon le reste est de série comme la plupart des autres proprios je suppose :smile: .

Ci dessous une photo au delivery hub:

Image

En louant un M3 il y a 1 mois, j'ai décidé de sauter le pas et de profiter des promos de Tesla en cet été très chaud dans le sud et je ne regrette pas! Tout a commencé au Delivery Hub où j'étais tout seul! La jeune fille qui m'a délivré le véhicule a pris tout le temps nécessaire pour m'expliquer le fonctionnement et j'ai pu checker la voiture sous tous les angles, c'était top!

Que dire, une vraie voiture de course et tellement technologique :like: . Je suis pas un rouleur acharné mais j'aime en avoir sous le pied de temps en temps. Je suis comme la plupart un vrai gamin avec son nouveau joujou, en souriant même tout seul parfois :marrant: .

Par contre il y a pas mal de bugs, notamment concernant Apple Music (déjà vu sur le forum), la mise à jour qui reste bloqué au téléchargement etc.. mais globalement hyper satisfait.

Quelques modifs de prévus pour ma part dont:
- Enjoliveurs type Plaid noir mat
- Becquet Carbon
- Pédalier Alu
- Logo Av/Ar Carbon
- Vitres teintées
- Bac de rangement pour coffre, console centrale et accoudoir.

D'autres photos viendront, car là elle est très poussiéreuse (tellement que y'a l'empreinte de mes 2 mains sur le capot à l'endroit où on doit presser pour fermer :marrant: ).

Quelques questions cependant en tant que novice:
- Combien de chevaux fait-elle exactement? On voit tout type d'info et chez Tesla, on ne trouve pas l'info.
- Concernant l'alarme, reçoit-on des notifications sur le mobile même si le mode sentinelle n'est pas enclenché?

D'autres questions viendront surement, mais pour le moment, je suis ravi de rejoindre cette communauté ;)
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Re: Model 3 LR 2023 (Siv)

Message par franjub »

@Siv83
:Merci: pour la présentation de ta très belle Model 3 et la photo :clin:
N'hésites pas à nous raconter ta vie à son volant :smile:
:vroum: :Alcooliques: :vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 70 435 km (v2023.26.9)
darklife59
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

on reconnais le hub de Seclin ?
440ch en standard une LR mais c'est pas vraiment comparable aux chevaux d'une thermique.
normalement l'alarme envoi bien une notif contrairement au mode sentinelle. pour tester tu laisse un chien dedans :smile:

Profite bien de ton nouveau joujou !
Lε!zi R@!jin Model3 LR AWD/blanche/attelage/liv 26/06/23
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
Siv83
Débutant
Débutant

Message par Siv83 »

Merci à tous!

Effectivement c’était bien celui de Seclin ! Par contre quelle galère de la gare de Seclin au Delivery Hub! Peu de taxi de dispo, pas un chat dehors..

À la prochaine pour les photos. Mes enjoliveurs plaid devraient arriver demain, je la laverait ce week end pour une prez plus approfondie :)
Siv83
Débutant
Débutant

Message par Siv83 »

Petit lavage avec la mise en place des enjoliveurs plaid :sun:

Pas l’impression d’avoir eu des rayures avec les aeros en tout cas, ceux là j’adore :like:

Image

Un peu plus basse et ce serait le top :smile:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

Rutilante :like:
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS EAP

Message par Rénald_69 »

:top:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Siv83
Débutant
Débutant

Message par Siv83 »

Hello à tous,

J’ai enfin eue le temps de faire un “ nettoyage de printemps” (et surtout de crème solaire partout sur les sièges :choque: ) et de m’occuper de la présentation de ma “presque” full black :sun: !

Voici le commencement, après avoir loué une Model 3 pour quelques jours en juin, cet essai m'avait donné une claque dans la façon d'aborder la conduite automobile. Le 1er juillet, j'allais au RDV pris chez Tesla pour un essai et discussion avec un TA.
A mon arrivée, la jeune demoiselle prends mon nom et me donne la carte de la voiture d'essai. Je lui demande si un TA m'accompagne pour la découverte des features, elle me répond que non et que les essais sont se font seuls ou accompagnés de mon entourage. Ayant conduit une model 3 quelques jours plus tôt, je ne fais donc pas l'essai et vais directement voir un TA.

Etant parti sur un model 3 Propulsion, le TA me dit qu'il y a une belle ristourne sur le LR. Après réflexion, nous partons dessus et 2 semaines et demi plus tard, me voilà à son volant.

Première voiture électrique après avoir eu quelques “sportives” dont une Audi S3 et TT, je dois dire que je suis très satisfait. J’ai eu l’opportunité d’entrer dans le vif du sujet rapidement puisque j’ai du faire route de Paris vers le Sud quelques jours après l’avoir récupérer( sans compter un aller retour Paris Blois avant ce grand trajet), avec 3 arrêts au SUC, RAS, prix plus que correct au supercharger ( 32cts/Kwh), charge ultra rapide (25 mins en moyenne), et aucune peur d'être à sec (sauf à la dernière recharge, l'ODB m'a dit de faire une charge de 10 mins pour me retrouver à 5% une fois chez moi :choque: , et comme vous vous en doutez, je n'ai pas pris le risque :marrant: ).

Aujourd'hui, 2 mois après l'avoir récupérer, nous voilà avec 5000km au compteur ( assez exceptionnel car je suis allègrement en dessous des 10k km/ a normalement) et que du bonheur. Je ne suis pas un fou du volant, je me traîne même un peu selon certains, mais j'aime en avoir sous le pied quand il faut et c'est exactement le cas!

Niveau autonomie, c'est très dur à quantifier, car je recharge vers les 30% jusqu'a max 80% j'aime bien trifouiller l'application, utiliser le mode Sentinelle, ce qui fait que je n'ai pas une autonomie de malade. Mais comme certains ont fait la remarque, on ne vas pas chipoter pour quelques KM de plus ou de moins.. :sun: .

Je ne vais pas vous parler de la conduite car je ne serai pas objectif tellement j'adore cette voiture :like:. Sauf après quelques accélérations en mode norma( brutal quand même), je suis passé au bout de quelques jours en mode confort et n’ai plus changé depuis..

Côté modif, j'ai mis les enjoliveurs Arachnid Plaid et mis à jour avec des logos noirs type noir mat(la photo d'avant était avec des stickers noirs et logos blancs), Rangements et filtre de protection de l'écran spigen, les logos Tesla style carbon, et le becquet de la performance au motif carbon également, pédaliers type alu, et quelques accessoires de protection ( grilles d’aération sous siège, protection de marche pied en simili).

Vitres teintés à venir, ainsi qu'en réflexion pour un PPF sur la devanture.

Je vous en dirai plus sur la conduite dans un futur post!

Voici quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

:vroum: :vroum: :vroum:
Siv83
Débutant
Débutant

Message par Siv83 »

:salut:
Snoopy10800
Débutant
Débutant

Message par Snoopy10800 »

Petite question : ou as tu trouvé les enjoliveurs ?
Siv83
Débutant
Débutant

Message par Siv83 »

AliExpress mais voici le topic où on en parle :-)

Enjoliveurs 18 pouces style S Plaid pour Model 3
Snoopy10800
Débutant
Débutant

Message par Snoopy10800 »

Zut... Je pensais les trouver aussi en 19 pour un Y... Mais à priori rien...
marc5974
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : TM3 SR+ LFP 55 '21

Message par marc5974 »

Joli ce full black :like:
Siv83
Débutant
Débutant