Demande d'info avant d'achat

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
Mehdi
Nouveau
Nouveau
Voiture : MY propulsion

Demande d'info avant d'achat

Message par Mehdi »

Bonjour,

je m'apprête à réserver la TY propulsion sur le site de Tesla, je tiens à préciser que c'est mon premier achat de voiture :) j'ai donc quelques questions svp, :
- En combien de temps peut on avoir une assurance ? pour savoir quand y souscrire (avant ou après la réservation?)
- Toujours en lien avec l'assurance, sachant que j'ai déjà un schooter 3 roues assuré depuis 2016 est ce que c'est pris en compte comme ancienneté?
- Le délais de livraison (réel) sur l'ile de France dernièrement pour un modèle TY 'Disponible pour retrait'?
- je vois le terme TA utilisé par beaucoup d'entre vous, j'ai compris que c'est un assistant, c'est ca? faut il être en contact avec un TA dédié obligatoirement? ou peut on tout faire sur site?

En me renseignant en // je surveille les modèles disponibles depuis 2 ou 3 semaines mais j'ai vu que ce matin les TY propulsion à moins de 40K ont disparu sauf celui qui m'intéresse heureusement : me conseillez vous de le réserver ?

enfin, à quel moment s'applique les -500 euros de parrainage? je ne les vois pas dans le détail une simulation de réservation (comptant & business), alors que le chat m'a indiqué que je peut en bénéficier si 'utilise une adresse mail perso.

Merci d'avance
Dernière modification par Mehdi le 19 sept. 2023, 11:54, modifié 1 fois.
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Re: Demande d'info avant d'achat

Message par franjub »

@Mehdi
Beaucoup de questions :smile:

Si tu devais passer commande, pense à passer par ce sujet pour obtenir une ristourne de 500€ :clin:
:arrow: Parrainage Tesla Septembre 2023

Pour répondre à tes questions :
- Le délais pour obtenir une assurance sur un véhicule est de quelques minutes chez ton assureur actuel :clin: Il peut t'établir une attestation d'assurance provisoir par e-mail.
- Ton ancienneté sur le Bonus d'assurance devrait pris en compte avec ton trois roues, à confirmer avec ton assureur.
- Pour un Model disponible chez Tesla, tu peux être livré en quelques jours...
- Un TA est un "Tesla Advisor", en Français c'est un Conseiller Tesla. (Je t'invite à consulter ce sujet également : Abréviations => Tesla et les Véhicules électriques)
- Les Models disponibles restes quelques heures voir quelques minutes en ligne, les gens sautent dessus en réservation :clin:

:salut:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 70 435 km (v2023.26.9)
Mehdi
Nouveau
Nouveau

Message par Mehdi »

Merci Franjub pour ta super réactivité,
je n'ai pas eu le temps de corriger mon post :) d'ailleurs pour ajouter la question de parrainage
à quel moment s'applique les -500 euros de parrainage? je ne les vois pas dans le détail une simulation de réservation (comptant & business), alors que le chat m'a indiqué que je peut en bénéficier si 'utilise une adresse mail perso
lamouche
Membre Bavard
Membre Bavard
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Pour le parrainage, c'est avec le lien que ton parrain t'a donné, ou va te donner.
Ensuite une fois cela fait tu auras la facture finale avec les déduction de tel ou tel chose 4 milles bonus, plus 2 si ton coef est inférieur à 14 milles sur ta feuille d'impôt, c'est la somme divisé par le nombre de par,mais ils vont te demander ta feuille d'impôt pour calculer tout ça.

Pour les assurances fait bien le tour car cela varie d'un assureur à l'autre.
Il te faudra un relevé pour faire l tour des assureurs s'ils prennent en compte l'assurance 3 roues ou pas.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Mehdi
Nouveau
Nouveau

Message par Mehdi »

merci beaucoup, encore une petite question, cette fois concernant le payement,
je souhaite payer comptant. pour les 250 euros de la résa ca passe par CB, par contre, comment ca se passe pour le reste ? virement, prélèvement, CB...?
lamouche
Membre Bavard
Membre Bavard

Message par lamouche »

Tu auras un Iban sur la facture finale, pour faire le virement.

Il faut que le virement soit fait 3 jours avant la réception du véhicule.
Mehdi
Nouveau
Nouveau

Message par Mehdi »

encore merci,
j'ai finalement craqué hier en réservant une Tesla Y prop bleu :langue:
la réservation a été faite avec un TA qui m'a demandé de remplir les formulaire sur le site et que que je serai contacté par ses collègues par mail et tél... bien sur pas de nouvelles

mais sur le tableau de bord je vois que la facture finale, la facture de la résa et Conditions du contrat de commande sont dispo en pdf et que la prochaine étape est "Payer le montant exigible à la livraison" avec leur rib.

je voudrais savoir si je dois payer ou attendre d'être contacté ? sinon les étapes après réservation ?
lamouche
Membre Bavard
Membre Bavard

Message par lamouche »

Pour le moment faut attendre, car tu vas recevoir la vrai facture finale,car comme dis plus haut faudra que tu envoies ta feuille d'impôt pour qu'il vérifie l'éligibilité du bonus et ensuite tu pourras payer.
Répondre