Marché VE en France

BMW, Audi, Kia, Volvo, Polestar, Fisker…
Yagga
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : TM3 Perf.

Re: Marché VE en France

Message par Yagga »

Nous avons notre flotte en 100% VE, et 100% Tesla.
Au dela du prix de la voiture et des ses équipements, dans l'achat de la flotte on regarde :
-Les couts d'entretien (Et oui, car beaucoup de maruqe font encore des révisions tous les 10/15/20K Km sur les VE)
-Les possibilités de revente (si comme nous on est pas en LOA, on achète nos voitures)
-La simplicité de passage en VE pour les utilisateurs (bah oui la plupart avait des diesel avant)
-La simplicité et les possibilités de recharge (Exemple: Audi, sont collé avec Ionity qui est clairement insifisant en terme de prix et densité)

Vous comprendrez que Tesla s'est imposé sans vrai concurrent du coup. Sans oublié que Tesla vous permet d'avoir un logiciel de gestion de flotte (Tesla for business) qui est franchement pas mal, meme s'il y a des choses a améliorer.
Chez un autre constructeur, c'est va voir ailleurs... :pleure:
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
droopy
Membre Bavard
Membre Bavard
Voiture : model Y

Message par droopy »

Tableau de Bertrand Moreau des ventes SUV en France sur 1 an avec des surprises :

Image
Yagga
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yagga »

J'imagine le directeur des ventes, il est pas chez Tesla et je vois un graphe comme ça.. j'ai mal.
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
lamouche
Membre Bavard
Membre Bavard
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Après faut voir les prix des véhicules du tableau aussi.

Ensuite SUV ne veut plus rien dire, j'ai aussi une dacia spring :sun: et c'est une SUV aussi mais elle n'est pas dans le tableau alors qu'elle s'est vendu à 18 milles .
Donc perso ce tableau n'est pas représentatif pour moi.

Mais une chose est sur, c'est qu'elon a fait vraiment mal à la concurrence avec ces prix!
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Yagga
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yagga »

Euh, Dacia spring un SUV... tu vas un peu vite en marketing la :)
Et je suis d'accord avec toi, on commence a dire SUV a toutes les caisses, mais revenons un peu au segment constructeur... La spring n'est nullement un SUV.

Directement issu du site dacia :
Dacia Spring se distingue par son look SUV associé à une motorisation 100% électrique. Fidèle aux codes de la marque Dacia, cette citadine vous procure un nouveau plaisir de conduite lors de vos trajets quotidiens.

Je suis ok avec ce que dit dacia... c'est une citadine avec un look SUV.
C'est tellement petit comme voiture, j'arrive même pas a y rentrer moi avec mon 1M86... et le "S" de SUV c'est sport... De la a dire que la dacia spring est sport, avec le 0 à 100 en presque 14 secondes... bah alors oui, tout est un SUV :marrant:

Je suis d'accord que certaines ne doivent pas apparaitre sur la liste, mais bon, ca reprend l'essentiels des modèles que l'on connait et les Vrais SUV
Un model Y, c'est au dessus de 300 Cv minimum, quel que soit la version...
lamouche
Membre Bavard
Membre Bavard
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Ah bon pas un SUV ben mince. :marrant:

Plus sérieusement l'appellation SUV a remplacé 4x4 et aujourd'hui tu as des ailes avec du plastique, une garde au sol un peu plus haute que la normale on dit que c'est un SUV .
Et je préfère aller dans les chemins avec la spring que le Y. :langue:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
steph
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Model 3

Message par steph »

Je suppose que BMW est content (comme d'habitude) de l'excellente performance de son "nouveau" modèle ? :marrant:

(ils ont refilé leur stock d'iX chez Sixt !)
The happy Bunny
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : TM3 RWD 2023

Message par The happy Bunny »

Clairement, les constructeurs traditionnels sont prisonniers de leurs plateformes.
Ils doivent composer avec le thermique simultanément.

Pas possible de fermer ou de rediriger les usines pour produire de l’électrique d’un coup, et puis il y a encore un marché pour le thermique pour pas mal d’années encore.

Ça n’a pas été anticipé parce que tout le monde prévoyait des plateformes électrique + hybride + thermique pendant des années.

C’était sans compter sur Tesla et les chinois.

J’ai une model 3 et ma femme a une MG4 LFP en commande. Pas parce qu’on est fan d’Elon Musk ou des chinois, mais parce que c’est les meilleures propositions dans leur gamme de prix.
Wicca - Ma sorcière blanche: Ma Model 3 RWD 2023 blanche intérieur blanc
Répondre