Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Il y a aussi une différence sur la puissance que peut prendre la batterie je crois.
Pour 2500€ je te conseille de prendre la grande autonomie.
En effet sur les grands trajets en suc V3 et V4 tu pourras monter à 250kw en début de charge.
De plus sur les longs trajets on recharge de toute manière que jusqu'à 80%, donc un temps de recharge plus court et un temps entre les recharges plus long.
Point négatif, durée de vie sur la NMC plus courte que la LFP. Mais apparemment pas un problème vu que l'on parle d'environ 600 000 km minimum sur la NMC
Sur les long trajet avec la LFP actuelle je reste souvent a 130 jusqu'à 90/95% ce qui visiblement n'est pas possible avec la LR.
Finalement si le seul avantage est de gagner 15/20min deux ou trois fois par an sur les long trajet, je vais rester sur la propulsion LFP.
Bonjour.
J’ai passé commande le 15 juillet une model 3 LR.
Je suis toujours en attente de livraison. Pour le 23 juillet donc hier au 7 août.
Je n’ai toujours pas choisi de créneaux pour la date de livraison.
Vous avez une idée si ça va être repoussé.
Merci
bonjour
lors de la simulation de la LOA, l'estimation est faite sans la déduction du bonus éco
est-ce qu'il y a un ajustement de la proposition avant la signature finale ?
Les simulations sur le site Tesla lors du choix du véhicule sont assez éloignées pour le coup
Pour mon cas j'en suis toujours en attente de livraison, mon résumé pour l'instant c'est ça:
22/07 : commande d'une M3 grande autonomie AWD "en transit" (avec réduction de prix la faisant passer sous le seuil du bonus éco) délais de livraison annoncé entre le 19 août et le 3 septembre avec livraison à Quincieux. Sortie d'usine à priori le 14/07
SMS reçu dans la foulée pour commencer le dossier administratif
23/07 : attribution du VIN
24/07 : mail d'un TA de Chambery pour constituer le dossier administratif. Nom du bateau de transport transmis
25/07 : MAJ du dossier par le TA pour ajouter ma conjointe sur CG
10/08 : SMS pour prendre rdv pour la livraison avec 3 choix de date : 24, 25, 26 août => 24/08 choisit
10/08 : virement du solde effectué
11/08 :
- facture finale éditée. Livraison sur facture indiquée au 22 août
- le bateau sort du canal de Suez
14/08 : preuve de virement envoyée au TA
16/08 : arrivée du bateau à Barcelone au petit matin
17/08 : confirmation de la réception des fonds dans l'interface Tesla et mail TA -> transmission du dossier au service des immat
18/08 : réception du CPI par mail
21/08 : finalisation de l’assurance et attestation d'assurance reçue par mail (Axa Istres)
23/08 :
- réception postale de la carte grise
- message pour annuler le rdv du 24/08 (à 24h de la livraison) et report au 26/08
- appel d’un TA de Chambery pour confirmer l’annulation de la livraison au 24/08 la voiture n’étant pas arrivée à temps. Report du rdv de livraison du 26/08 au 29/08 à ma demande car la date du 26/08 semble peu consolidée (le TA ne peut pas m’assurer qu’elle sera sur le hub à temps, il faudra que j’appelle le matin même, alors qu’il faut que je reprenne des billets de train et que le 26/08 est un gros samedi de retour de vacance)
24/08 :
- mail d’un TA de Chambery pour m’indiquer que la voiture est encore à la frontière espagnole et n’arrivera au hub de Quincieux que le 26/08 en fin d’après midi
- réception postale de la carte verte
25/08: arrivée de la voiture à Quincieux (finalement arrivée plus tôt que la date révisée)
29/08: Réception de la voiture à Quincieux pas d'attente et voiture en parfait état (aucune réserve)
Dernière modification par Steel le 04 sept. 2023 14:42, modifié 1 fois.
Bonjour
Tesla récupérée à Quincieux le 25 après un changement de date de dernière minute...
l'accueil se fait sous des barnums (ça va il ne faisait plus 40°comme les jours précédents), mais on vous propose café + eau?
Pour la prise en main du véhicule, on m'a laissé seul pour faire les vérifs d'usage...
Il y avait encore un gros stock de Tesla sur le parking voisin.
Très satisfait de ma M3, seul bémol l'audio très moyen (je suppose qu'en prémium c'est beaucoup mieux)