Présentation Blanche neige

La vie avec votre Model 3
Avatar du membre
Timeuhmeuh
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 190
Enregistré le : 10 avr. 2020, 11:20
Voiture : Model 3 LR

Re: Présentation Blanche neige

Message par Timeuhmeuh »

Finalement je vais avoir un siège neuf.
L'assise peut être remplacé côté conducteur, mais à priori pas côté passager ... Même Tesla comprend pas la logique et quid de la conduite à gauche :roll:

Ca devrait se décanter d'ici quelques jours ils reçoivent le siège demain, le temps de l'inspecter et de planifier l'intervention et ca sera enfin réglé.
Model 3 LR AWD blanche Int. blanc - 19"
En ligne
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 19939
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Présentation Blanche neige

Message par franjub »

@Timeuhmeuh
:D Excellente nouvelle, depuis le temps... :roll:
Tu auras bien fait d'insister :Top:

J'espère que tu n'auras pas de nouveau une mauvaise référence ou autre... Croisons les doigts :!:

:vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 100 km (v2024.8.7)
Avatar du membre
Timeuhmeuh
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 190
Enregistré le : 10 avr. 2020, 11:20
Voiture : Model 3 LR

Re: Présentation Blanche neige

Message par Timeuhmeuh »

Changement du siege ce vendredi matin à Bezons, malheureusement le siège passe pas dans le model S du ranger :lol!:
Un transporteur va le déposer à Bezons, et le ranger viendra à Bezons pour l'installation.
Model 3 LR AWD blanche Int. blanc - 19"
En ligne
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 19939
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Présentation Blanche neige

Message par franjub »

Ça se précise, affaire en cours... :D
Tient nous informé à la réception du siège et lorsque le Ranger procédera à l'installation ;)
:vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 100 km (v2024.8.7)
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23151
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Présentation Blanche neige

Message par Thomas »

Ils te changent carrément le siège entier ?
Avatar du membre
Timeuhmeuh
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 190
Enregistré le : 10 avr. 2020, 11:20
Voiture : Model 3 LR

Re: Présentation Blanche neige

Message par Timeuhmeuh »

Oui l'assise ne se detaille pas côté droit :roll:
Le Mobile supervisor ne comprend pas non plus pourquoi mais effectivement sur epc le côté droit est "grisé" et la ref est pour le côté gauche.
Model 3 LR AWD blanche Int. blanc - 19"
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23151
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Présentation Blanche neige

Message par Thomas »

C'est dingue ! Mais tu auras donc un siège tout neuf. Tu peux garder l'ancien ou pas ?
Avatar du membre
Timeuhmeuh
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 190
Enregistré le : 10 avr. 2020, 11:20
Voiture : Model 3 LR

Re: Présentation Blanche neige

Message par Timeuhmeuh »

J'en doute, j'espère surtout que j'aurai pas un siège avec par exemple les boutons du refresh :lol!:
Si le technicien est malin, il démontera l'assise du nouveau et l'ancien et les inversera au lieu de devoir tout sortir :roll:
Model 3 LR AWD blanche Int. blanc - 19"
Avatar du membre
Timeuhmeuh
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 190
Enregistré le : 10 avr. 2020, 11:20
Voiture : Model 3 LR

Re: Présentation Blanche neige

Message par Timeuhmeuh »

Siège remplacé 👍
Bien entendu, le siege fourni était avec les nouvelles commandes chromées ...

On a réussi a retirer les manettes de l’ancien siege pour les mettre sur le nouveau siège par contre le bouton de réglage des lombaires était impossible à retirer sans le casser donc on a pas pris de risque 😩

Dommage on aurais pu avoir 100% de satisfaction, ca sera que 90% lol.
Le ranger m’a par contre laissé les manettes chromées si un jour mon siège conducteur devait être changé je pourrai les remettre 😂

Image

Image
Model 3 LR AWD blanche Int. blanc - 19"
En ligne
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 19939
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Présentation Blanche neige

Message par franjub »

@Timeuhmeuh
Bonne nouvelle pour toi :Top:

En revenche, il y a toujours quelques choses :oops: Dommage pour les boutons, même si l'impact esthétique est très faible :roll:

:coucou:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 100 km (v2024.8.7)
Avatar du membre
Timeuhmeuh
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 190
Enregistré le : 10 avr. 2020, 11:20
Voiture : Model 3 LR

Re: Présentation Blanche neige

Message par Timeuhmeuh »

1 bouton sur les 3 et c'est celui qui se voit le moins, je vais pas me plaindre tout le reste est parfait. (j'ai même fait le nettoyage et l'application du L1 Leather Guard là bas histoire de vérifier à la loupe ...)

De toute façon j'ai pas vraiment le choix la référence disponible étant désormais celle ci tout les nouveaux sièges auront les boutons chromés et je ne les voit pas remplacer le siège conducteur juste pour ca :roll:
Au mieux si le moteur du siege conducteur crame et qu'ils doivent remplacer le siège bah j'aurais un truc uniforme :roll:

Au pire il aurait fallu juste inverser les assises mais c'est galère et le nouveau siège avait déja été monté. (L'ancien une fois démonté a été posé à l'arrache à terre et en tombant le dos en plastique s'est rayé donc je préfère le neuf quant même :lol!:)

J'ai pas récupérer l'ancien (j'ai même pas demandé) vu la taille je voit pas comment je l'aurai ramené : Mouhah:
En tout cas c'est moche la touche de faux chrome, je voit pas comment un bout de plastique gris peut rehausser le standing d'une voiture :scratch:

J'en ai profité pour faire ma premier supercharge à Senlis (j'avais pas utilisé mes crédits de parrainage, par principe j'ai fait un détour juste pour ca afin d'essayer le seul truc gratuit que j'aurai de Tesla).
Image

J'ai pu voir la version 2021 d'un possesseur de Tesla (très sympa) livré le 31/12.
Le chrome delete c'est vraiment pas mon truc, la nouvelle console a pas l'air si mal finalement et fait plutôt classe meme si je trouve que ca standardise le vehicule avec le reste du marché.
Model 3 LR AWD blanche Int. blanc - 19"
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23151
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Présentation Blanche neige

Message par Thomas »

Voilà une histoire qui se termine bien, un siège comme celui la cela coute une petite fortune, Tesla a assumé, c'est bien.

Tu es content du L1 Leather Guard ? J'en ai une bouteille et j'airais bientôt des sièges blancs.

Profite bien de ta Model 3 maintenant et merci pour ce feuilleton.

:coucou:
Avatar du membre
Timeuhmeuh
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 190
Enregistré le : 10 avr. 2020, 11:20
Voiture : Model 3 LR

Re: Présentation Blanche neige

Message par Timeuhmeuh »

L'assise seule vaut déja un peu plus de 500€ (juste le tissu), donc oui j'imagine que le siège doit bien couter 1000/1500€.

J'ai vérifier sur epc, il y a bien une seule référence de siège (donc livré avec les boutons "graphite"), par contre le module de commande existe bien en 2 références (black et graphite), la photo montre bien que le réglage lombaire est solidaire du boitier :roll:
Ca sera la petite particularité de ma voiture (il y a des caches carbones sur Ali si un jour je la vend et que ca gène l'acheteur :roll: )

Pour le Leather Guard, j'en suis content même si je serai incapable de dire comment les sièges seraient sans, ca me rassure psychologiquement lorsque les enfants montent ou que je porte des jeans c'est le principal :lol!: (j'ai aucune trace ou début de trace sur les sièges,)
Model 3 LR AWD blanche Int. blanc - 19"
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23151
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Présentation Blanche neige

Message par Thomas »

Merci pour ton retour sur le produit, je l'appliquerai sur mes sièges rapidement. C'est facile à faire ?

Pour les boutons, franchement c'est du micro détail, personne ne peut le remarquer à part toi. Je suis un grand maniaque mais la je crois que tu viens de me battre :D

:coucou:
Avatar du membre
Timeuhmeuh
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 190
Enregistré le : 10 avr. 2020, 11:20
Voiture : Model 3 LR

Re: Présentation Blanche neige

Message par Timeuhmeuh »

Oui je suis maniaque et imagine quant je bricole ou que je cuisine. (si la recette dit 150g, bah c'est pas 149, ni 151 sinon la recette préciserai environ 150 :lol!: )

Je grossi le trait évidement :roll: Mais j'ai quant meme commandé :oops: sur Ali des caches à 10€ pour les commandes de réglages en noir brillant (a priori ca ressemble au piano black des portes, je suis pas fan du chrome, ni du carbone), on verra si je les met :roll:

L'avantage quant je revend mes objets est qu'en général l'acheteur a des trucs quasiment neuf. Quant j'ai revendu ma moto (Ducati) au bout de 8 ans et malgré 30000 bornes elle était impeccable et l'acheteur a eu un énorme carton de pièce de rechange (surtout que beaucoup de pièce avait été remplacé par du carbone car j'avais un pote qui pouvait facilement m'en faire à son taf) et finalement j'ai revendu la moto 1500€ de moins que son prix d'achat de l'époque ... (et l'acheteur n'a même pas posé de problème vu mon niveau de maniaquerie alors que j'avais eu un accident assez important quelques années avant)

Le Leather est très simple a appliquer, tu l’applique avec un tampon applicateur et tu essuie avec une micro fibre propre quelques instant après, personnellement j’applique sur les sièges conducteur, puis passager et ensuite j'essuie.


Edit: Je conseil également le Tri-clean pour le nettoyage, je trouve ca vraiment efficace. J'ai d'ailleurs traiter des chaussures de foot de mon fils avec les 2 et elles sont plus faciles à nettoyer quant elles sont pleine de boue (les coutures et liserai surtout)
Model 3 LR AWD blanche Int. blanc - 19"
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23151
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Présentation Blanche neige

Message par Thomas »

Je suis un peu comme toi, je revends mes voitures vraiment quasi comme neuves et généralement à un bon prix.

Merci pour les conseils pour le cuir je vais bientôt appliquer ce produit sur ma voiture.
Avatar du membre
Timeuhmeuh
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 190
Enregistré le : 10 avr. 2020, 11:20
Voiture : Model 3 LR

Re: Présentation Blanche neige

Message par Timeuhmeuh »

Le retour de la demande d'entretien :roll:
J'ai un antibrouillard à changer, à priori pas de problème car le ranger m'avait dit que le côté droit avait tendance à prendre l'eau (d'après leurs stats) j'était en attente de la réception de la pièce.

J'ai également un panneau de porte abimé suite au changement de siège ...
Le tech m'a appelé; pour lui pas de problème pour le changement (j'avais pas précisé que c'était l'arrière et effectivement il m'a confirmer qu'ils sortent le siège par l'arrière donc ca semble plausible) mais son chef a priori lui a demandé des explications et dit que c'est réparable ... (en gros on voit le revêtement du dessous qui est noir brillant au lieu de l'espèce de faux cuir)
En espérant qu'ils ne me fassent pas trop ch*** (j'était en ligne avec le tech donc il n'a pas répondu à son chef et l'ambiance avait pas l'air terrible) vu que ca fait 2 semaines que le siège a été remplacé ...

Dans mon véhicule familial (Seat Tarraco) j'ai transporté des plans de travail qui ont frotté contre les portes et aucune trace alors que sur la tesla je suis certains qu'ils auraient été bien endommagé ...

Bref ca commence sérieusement à me gonfler, la moindre intervention en déclenche une autre au vu de la piètre qualité de certaines pièces :roll:

J'espère au moins que le panneau sera la version avant le refresh au niveau des boutons car je lui ai expliqué l'histoire des commandes de sieges et a priori c'est le bordel complet chez eux dans les références ... (et j'ai pas envie qu'ils y retouchent de peur qu'ils fassent plus de mal que de bien ...)
Modifié en dernier par Timeuhmeuh le 16 avr. 2021, 17:16, modifié 1 fois.
Model 3 LR AWD blanche Int. blanc - 19"
En ligne
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 19939
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Présentation Blanche neige

Message par franjub »

@Timeuhmeuh
Je comprends tout à fait ton mécontentement :oops:
Malchance, et erreur humaine sur la sortie du siège...
Vraiment pas de chance
Espérant que le changement de la garniture de porte soit la bonne réf et sa sera vite oublié ;)
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 100 km (v2024.8.7)
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23151
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Présentation Blanche neige

Message par Thomas »

J'ai toujours évité au maximum que les concessions touchent à ma voiture car quelle que soit la marque j'ai souvent eu des surprises.

Tu vas finir par avoir une voiture arlequin :D
Avatar du membre
Timeuhmeuh
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 190
Enregistré le : 10 avr. 2020, 11:20
Voiture : Model 3 LR

Re: Présentation Blanche neige

Message par Timeuhmeuh »

Bah j’ai pas de problème avec le technicien, en sortant le siège qui est assez lourd et encombrant il n’a même pas du se rendre compte.
Ce qui est galère c’est qu’a priori c’est le bordel chez eux au niveau référence, sur le model refresh il me semble que les boutons ouverture et lèvre vitre sont différents et que le piano black a disparu ...
Au pire ils changeront l’ensemble des panneaux et je vais finir par avoir une refresh non refresh 😅
Model 3 LR AWD blanche Int. blanc - 19"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model 3 »