Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
Celine33
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 157
Enregistré le : 28 mai 2023, 15:48
Voiture : Model Y propulsion

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Celine33 »

Pas d'explication alors ... Il faut effectivement passer voir le TA si tu en as la possibilité.
Model Y prop LRW.Liv domicile 7/6/23
Avatar du membre
Fouad93420
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 159
Enregistré le : 17 avr. 2023, 10:28
Localisation : Villepinte
Voiture : MY Propulsion,

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Fouad93420 »

Franchement annulation la veille au soir c'est limite, le pire sans aucune explication avec jours de CP pour la récup / assurance démarrée pour rien faudrait qu'ils fassent des gestco type SuC à l'oeil sur xxx km par exemple pour ces cas là!

Ma livraison est prévu mardi prochain, avec une mise à la casse au préalable donc j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise de dernière minute, car aussi prévu sur le hub de Valenton.

Tiens nous au jus @Difock788 je pense que c'est une histoire de transit de ta voiture qui n'est pas encore terminée, je ne vois que cela!
MY Prop White cmde et VIN le 24/05/23 - Livrée le 06/06 sous le soleil de Valenton
Avatar du membre
Difock788
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 110
Enregistré le : 08 mai 2023, 15:02
Localisation : Noisy le Grand

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Difock788 »

Je vous tiens informé demain mais sans réponse du TA demain matin, j’irai au TC demain après midi demander des explications et une solution. Ce qui m’étonne c’est que j’ai l’impression qu’on est nombreux à avoir été annulé pour ce week-end avec des modèles chinois, j’en ai vu 3 autres sur Facebook ce soir…
MYPro Noire, Cde 19/05, VIN 19/05, SMS 26/05, CPI 29/05, Livraison 12/06, Hub Valenton
ImpatientGuy
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 31 mai 2023, 19:15
Voiture : Model Y Propulsion

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par ImpatientGuy »

Bonjour à toutes et à tous,

petit nouveau sur le forum (mais lecteur de longue date), j'ai enfin sauté le pas et j'ai commandé une Model Y Propulsion noire le 24 avril dernier :party: .
J'ai reçu le VIN très rapidement (peut-être 1 semaine plus tard) et quelle n'a pas été ma surprise de voir qu'il s'agissait d'un modèle sortant de l'usine de Berlin ! Plutôt satisfait, j'ai payé la voiture comptant le 13 mai et depuis... plus rien...
L'application Tesla m'indique continuellement une date estimée de livraison sur les 2 semaines suivantes (avec décalage tous les jours). Aujourd'hui, elle m'indique une livraison entre le 1er et 16 juin.

J'ai contacté un TA par mail qui m'a indiqué qu'ils avaient des soucis de transport pour faire venir les voitures de Berlin. Je vois pourtant que certaines personnes sur ce forum ont commandé leur voiture après moi et l'ont déjà reçu (ou sont en passe de la recevoir. Félicitations d'ailleurs :clin:).

Je suis donc un peu inquiet. J'avais prévu de partir en vacances cet été avec ma Tesla mais je commence à douter.
Est-ce que ces délais sont classiques chez Tesla ? Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos retours !
Apogrip
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : 22 mai 2023, 13:26
Localisation : 38
Voiture : Model Y

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Apogrip »

@ImpatientGuy

Je suis dans le même cas que toi, voiture berlinoise, chaque fois que j’ai mon TA c’est le même discours voiture bloqué à Berlin pour cause de routier manquant … j’avoue que ça devient long et lassant.

Mais y a pas grand chose à faire à part prendre notre mal en patience

Pour ma part livraison prévu à l’initial entre le 21 mai et le 10 juin. Chaque jour ça se réactualise +1 jour.

Livraison prévu pour le site de quincieux (69)
MY prop black VIN XP7 10/05 livraison: 07/06-22/06 SMS ? CPI ? Livraison ?
Avatar du membre
Fouad93420
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 159
Enregistré le : 17 avr. 2023, 10:28
Localisation : Villepinte
Voiture : MY Propulsion,

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Fouad93420 »

@ImpatientGuy

Tu l'as acheté via le configurateur en choisissant couleur et option, ou est ce un véhicule dit "disponible" via le listing de Tesla?

Pour la première option cela prends du temps en fonction de la période, mais si c'est un achat de véhicule disponible, je trouve que cela fait un peu long. D'ailleurs le forum grouille d'acheteurs ayant eu leur date retardée, voir plusieurs fois de suite.

Enfin, j'avais entendu parlé de la présence d'un souci d'homologation de MY produis sur Berlin, puis d'un souci de manque de transporteur, et enfin un problème de numéro de série manquant, tous ces facteurs, rumeurs ou réalités, peuvent impacter les livraisons venant de Berlin.
MY Prop White cmde et VIN le 24/05/23 - Livrée le 06/06 sous le soleil de Valenton
Avatar du membre
CyrilFiggy
Actif
Actif
Messages : 44
Enregistré le : 27 mai 2023, 18:33
Localisation : La Madeleine (59)
Voiture : Tesla Y Propulsion

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par CyrilFiggy »

Apparemment même des modèles chinois semblent prendre du retard niveau livraison.
ImpatientGuy
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 31 mai 2023, 19:15
Voiture : Model Y Propulsion

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par ImpatientGuy »

@Apogrip
Oui, on vit la même chose apparemment... De mon coté, le lieu de livraison ne m'a pas été indiqué mais étant breton, j'imagine qu'il s'agira du site de St Jacques de la Lande, à coté de Rennes (35).

@Fouad93420
Merci pour ces infos. Je suis passé par le configurateur car je souhaitais avoir le crochet d'attelage. J'espère que ce choix ne posera pas de problèmes.
Ce que je me disais cependant (à tord ou à raison), c'est que le VIN étant arrivé aussi vite, j'imaginais que la voiture était déjà sortie de l'usine. D'autant plus que ma facture indique une "date de livraison" au 18 mars 2023 (kilométrage 30km). S'agirait-il de la date de sortie d'usine ?

En tout cas merci pour vos retours et vos explications !
ctg99
Confirmé
Confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 01 juin 2022, 16:37
Localisation : Val d'Oise (95)
Voiture : TMY prop noire

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par ctg99 »

Changement de site de livraison sur IDF, ce n'est plus VALENTON mais 5/7 avenue Louis Pasteur à MAUREPAS (78)... encore plus loin des moyens de transport

Et pendant ce temps, j'attends toujours la facture actualisée avec le prix d'avril pour bénéficier de mon bonus avec l'option attelage!
Actuellement TESLA me demande 47090 euros au lieu des 41090 euros. :interroge:
Pas de réponse à mes demandes SMS auprès du TA
MYPro noire avec attelage - cde 13/03 - VIN LRWY 28/05 - Maurepas
Apogrip
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : 22 mai 2023, 13:26
Localisation : 38
Voiture : Model Y

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Apogrip »

@ctg99
J’ai eu le même cas que toi pour la facture, faut les appeler si tu veux qu’ils mettent ta facture à jour, mettre le téléphone en haut parleur, l’attente peut bien durer 30 min
Le soir de mon appel la facture était réédité avec le bon montant
MY prop black VIN XP7 10/05 livraison: 07/06-22/06 SMS ? CPI ? Livraison ?
lebreton38
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : 13 mai 2023, 14:10
Voiture : model Y

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par lebreton38 »

Je suis dans le même cas.
Commande passée le 1er mai , vin reçu le jour même avec appel du TA avec les félicitations d'avoir choisi une Tesla :sun: , qui d'après le TA serait livré très rapidement. :langue:
Depuis plus rien et tous les jours le délai de livraison bouge .
Ce qui me dérange ce n'est pas tellement que la livraison soit décalée , c'est que l'on nous prends pour des imbéciles. :faché:
Nous sommes en 2023 , j'ai voulu essayer avec Tesla tout simplement parce que la gestion des véhicules est différente et complètement moderne .
Et l'on veut nous faire croire que Tesla n'est pas foutu de gérer les moyens de transport . ça fait 3 semaines que le TA me balade avec la même excuse ,"nous ne trouvons pas de camion!!!!!!" Quelle blague :interroge:
Surtout que Tesla Berlin vient de fêter le faite qu'ils étaient capable de fabriquer 5000 voitures par semaine, mais d'après ce que je constate , c'est qu'ils ont oubliés d'optimiser le transport.
Avatar du membre
Difock788
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 110
Enregistré le : 08 mai 2023, 15:02
Localisation : Noisy le Grand

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Difock788 »

N'ayant pas de nouvelle de mon TA depuis hier (enfin depuis plus d'une semaine en réalité), je reviens du Tesla Center Paris Est (Val d'Europe) où mon TA ne travaille pas aujourd'hui mais reviens demain (comme c'est pratique...). La personne avec laquelle j'ai échangé a repris les échanges mais en gros hormis me dire que le TA va revenir vers moi, elle n'a pas fait grand chose si ce n'est me confirmer que le véhicule est en transit et devrait être livré le 07/06 donc disponible à partir du 8 ou 9 si tout va bien (ce qui devait déjà être le cas car initialement il devait arriver le 31/05 pour être disponible aujourd'hui, enfin en réalité le véhicule était sensé être prêt à la livraison lors de la commande, on en est loin).
Par contre, elle m'a expliqué que si un véhicule équivalent au mien était disponible au niveau de la livraison, ils pouvaient me l'attribuer en lieu et place du mien donc ils vont prendre contacte avec le service livraison.
En rentrant, j'ai reçu le SMS pour définir la livraison et on me propose le 09/06 donc j'ai accepté à défaut d'avoir mieux pour l'instant en espérant que la voiture soit bien livrée le 07/06 à Valenton tel que prévu.
MYPro Noire, Cde 19/05, VIN 19/05, SMS 26/05, CPI 29/05, Livraison 12/06, Hub Valenton
ImpatientGuy
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 31 mai 2023, 19:15
Voiture : Model Y Propulsion

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par ImpatientGuy »

@lebreton38
Tu as déjà eu plus de chance que moi, je n'ai jamais reçu d'appel d'un TA pour me féliciter de quoi que ce soit :smile:. Il a fallu que je finisse par les appeler au bout de 2 semaines sans nouvelles de leur part, en passant d'abord par le seul numéro de téléphone que j'ai pu trouver (en allant sur la page Conditions Générales d'Utilisation du site web :marrant:) où j'ai été accueilli par quelqu'un de très sympa (au bout de 20 min), qui m'a ensuite redirigé vers une autre personne (très sympa également, mais toujours au bout de 20 autres minutes) à Rennes car, apparemment, le TA qui devait gérer mon dossier était là bas.
Depuis, toutes les discussions ont été effectuées par mail, et uniquement suite à des questionnements de ma part.

Après, je sais que je suis un peu impatient (d'ou le pseudo) et tout cela sera oublié quand la voiture sera là :clin:
lebreton38
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : 13 mai 2023, 14:10
Voiture : model Y

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par lebreton38 »

Et encore un changement de date de livraison, en faite tous les jours Tesla gratte 3 jours. Donc je suis passé en 1 semaine livraison fin mai à fin juin.
Pourquoi ne pas annoncer comme les concurrents 3 mois de délais !!!!!
Apogrip
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : 22 mai 2023, 13:26
Localisation : 38
Voiture : Model Y

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Apogrip »

Idem nouvelle date de livraison estimé entre le 07/06 et le 22/06. Donc sûrement livraison pendant le rush de fin de trimestre ça va être agréable …
MY prop black VIN XP7 10/05 livraison: 07/06-22/06 SMS ? CPI ? Livraison ?
lebreton38
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : 13 mai 2023, 14:10
Voiture : model Y

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par lebreton38 »

Quand sur la facture finale , la date de livraison est prévu le 19 mai 2023, peut on exiger de Tesla un éventuel dédommagement????
lebreton38
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : 13 mai 2023, 14:10
Voiture : model Y

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par lebreton38 »

Pour résumer à 18h00 report de date de livraison, à 20h00 proposition d'une date de livraison le 06 juin.
Si le véhicule fonctionne aussi bien que la logistique, ça promet!!!!! :interroge:
Letot
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 26 mai 2023, 08:25
Voiture : Y

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Letot »

Pour ma part, la livraison est toujours prévue lundi à 14h30 :croise:
J'ai eu un mail de mon TA pour l attestation bonus écologique, ainsi que pour mon justificatif de domicile qui était non valable. J'ai eu un deuxième mail me confirmant que le dossier était, complet, mais toujours pas de CPI...
J'espère l'avoir ce week-end mais je n'y crois pas trop!
Model Y RWD, cmd 02/05, VIN 03/05, SMS livraison le 26/05, livraison 05/06
Phoenix37fr
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 03 juin 2023, 13:54
Voiture : Model Y

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Phoenix37fr »

bonjour à tous,

Model Y propulsion commandée le 9 mai après un essai concluant sur le nouveau centre TESLA de TOURS.

après pas mal de péripéties avec le TA qui nous avait été assigné du fait d'un financement qu'il n'avait encore jamais fait (LOA par CIC leasing qui a un accord avec TESLA pour payer après livraison), réception rapide d'un sms pour livraison le 3/06 à Valenton.

Pas mal de difficultés pour obtenir la carte grise mais mon TA a bien géré pour la faire réaliser le 1er juin.

Train réservé, VTC aussi à l'arrivée en gare, mais nouvel appel le 1er juin de mon TA pour m'informer qu'en regardant mon dossier ma voiture n'était pas encore arrivée à Valenton mais encore au port (Bruges ou Rotterdam j'ai un doute). Arrivée théorique pour lui le 7/06. Donc annulation train, vtc et compagnie. informé tout juste 36h avant la livraison théorique c'est effectivement irritant!

On a bloqué de nouveau un créneau pour le samedi 10/06, on ne sait jamais sur un malentendu la voiture sera bien sur un camion à destination de Valenton! ou pas!

sinon, le mieux c'est que Tesla nous réserve un bus à destination du port, nous irons tous ensemble récupérer nos voitures à la descente du bateau!
Avatar du membre
Difock788
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 110
Enregistré le : 08 mai 2023, 15:02
Localisation : Noisy le Grand

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Difock788 »

On est quand même plusieurs à avoir une livraison prévue pour le 31/05 mai sur Valenton et finalement décalé au 07/06. Pour ma part je n’ai pas la chance d’avoir un TA aussi performant que le tiens car outre le fait qu’il ne suive absolument pas la commande (c’est Valenton qui m’a appelé moins de 24h avant le rdv pour me dire que c’était annulé sans explications si ce n’est qu’ils n’ont pas la voiture), il ne prend même pas la peine de répondre à mes messages donc je vais retourner au TC lundi pour m’expliquer en face à face puisque c’est le seul moyen dont je dispose pour avoir une réponse ! En tout cas, l’aventure commence bien (il n’y a rien de très grave non plus mais sur le principe, mettre 40k€ sur la table et ne pas être capable de simplement me répondre pour me dire où est la voiture, je trouve ça absolument abusé et autant ne pas me donner de TA que de m’en filer un qui ne réponds à rien).
MYPro Noire, Cde 19/05, VIN 19/05, SMS 26/05, CPI 29/05, Livraison 12/06, Hub Valenton
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Suivi des commandes Model 3 et Y »