Pare-soleil de toit pour Tesla Model 3 ou Y

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
Répondre
Avatar du membre
Philippe A
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 239
Enregistré le : 10 janv. 2023, 13:39
Localisation : Paris
Voiture : MYP Décembre 2022

Re: Pare-soleil de toit pour Tesla Model Y

Message par Philippe A »

@morcan : La couleur n'est vraiment pas loin de l'originale, même en pleine lumière, cela passe très bien. Et effectivement, la jonction est bien, ca ne pendouille pas. Globalement, pour l'instant, pas mal du tout !
Model Y Propulsion blanc nacré. Prise en main 27/12/2022
morcan
Confirmé
Confirmé
Messages : 89
Enregistré le : 05 août 2021, 10:24
Voiture : TM3 2019 AWD+boost

Re: Pare-soleil de toit pour Tesla Model Y

Message par morcan »

Nickel merci pour ton retour @Philippe A. Le fait que ça soit en une seule épaisseur me plait !
Je passe commande :)
Gr0bzr
Expert
Expert
Messages : 502
Enregistré le : 10 mai 2022, 23:50
Localisation : Nancy
Voiture : Model Y Prop

Re: Pare-soleil de toit pour Tesla Model Y

Message par Gr0bzr »

L'option du film athermique, bien qu'elle soit sans doute la plus onéreuse, me semble être le meilleur des deux mondes, non ?
MY Prop bleu 20" - cde 27/08/22 - livraison 23/11/22 à Nancy
nikollo
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 164
Enregistré le : 19 avr. 2023, 09:42
Localisation : Essonne 91
Voiture : Model Y Prop Grise

Re: Pare-soleil de toit pour Tesla Model Y

Message par nikollo »

Tout dépend de ce que tu recherches.
Le soucis du Film est qu'en période non Estival (Printemps-Automne), tu bénéficieras moins du Soleil pour réchauffer l'intérieur.
Là où tu pourras retirer le pare-soleil en Septembre.
Model Y Propulsion Cmd 15/04/23, VIN 16/04, CPI 15/05, livré 17/05/23
Hub de Valenton
Gr0bzr
Expert
Expert
Messages : 502
Enregistré le : 10 mai 2022, 23:50
Localisation : Nancy
Voiture : Model Y Prop

Re: Pare-soleil de toit pour Tesla Model Y

Message par Gr0bzr »

Oui, c'est pas faux...
MY Prop bleu 20" - cde 27/08/22 - livraison 23/11/22 à Nancy
morcan
Confirmé
Confirmé
Messages : 89
Enregistré le : 05 août 2021, 10:24
Voiture : TM3 2019 AWD+boost

Re: Pare-soleil de toit pour Tesla Model Y

Message par morcan »

@Gr0bzr Un film athermique retire surtout le spectre du rouge non visible et apportant beaucoup de chaleur (infra rouge) et retire un peu mais pas beaucoup du spectre de la lumière visible. Donc la luminosité baisse moins qu'un film pour faire vitre teintées (pour cacher l'intérieur).

Donc tout dépend de ce que tu préfères. Les toits vitrés des premières TM3 n'étaient pas assez fumés/teintés et la voiture était fournaise (modele 2019). Ça a été amélioré depuis.

Personnellement ayant un toit en verre de 2019 j'ai mis d'emblée un film. Et dès le premier été j'ai vu que c'était très insuffisant car les sièges (noirs) restaient chauds même en lançant la climatisation avant de monter dans le véhicule. J'ai donc un double pare-soleil tissu+film brillant que j'installe à chaque été.

PS: je regrette de ne pas avoir pris l'intérieur blanc :'( Mais avec film+pare-soleil avec housse en tissu pour que le siège ne colle pas dans le dos j'arrive à trouver la confort recherché :)
à chacun sa quête :sun:
L0K
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2023, 10:25
Voiture : Model 3 Gris

Re: Pare-soleil de toit pour Tesla Model 3 ou Y

Message par L0K »

Hello,
Un rapide retour d'expérience: j'ai acheté les pare-soleil pour ma TM3 de marque basenor commandés sur amazn, principalement parce qu'ils sont de la même couleur que l'intérieur de la voiture.
Livraison correcte en terme de délais (moins d'une semaine), montage facile, 3 gros points négatifs dont 1 qui m'a fait les renvoyer directement:
- reçus tâchés des 2 côtés les 2 pare-soleils au même endroit (ils ont du être tâchés une fois pliés et empillés)
- Les elastiques qui tiennent la couche refléctriçe côté toit sont blancs, alors que tout le reste est blanc cassé (couleur intérieur tesla): clairement c'est moche.
- il y n'est pas parfaitement ajusté et il y a du soeil qui passe ici et là (mais je vois sur les photos du pare-soleil Tesla que c'est pareil)

Renvoi directement pour ma part, je vais du coup me pencher sur les greendrive qui semblent plus qualitatifs même si noirs.

A+



Image

Image
Bilmerte
Confirmé
Confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 23 déc. 2022, 15:47
Voiture : Model Y LR 2023 FSD

Re: Pare-soleil de toit pour Tesla Model Y

Message par Bilmerte »

J’aimerai commander la même chose que toi (tissu réfléchissant à l'extérieur et beige sur le coté intérieur) mais je vois pas trop lequel je dois prendre sur AE.
Image 3 (couleur: model y beige) ou image 5 (couleur: 2en1 M Y Ice Cloth) ?
Merci
Model YLR Quicksilver (avril 2023) FSD
morcan
Confirmé
Confirmé
Messages : 89
Enregistré le : 05 août 2021, 10:24
Voiture : TM3 2019 AWD+boost

Re: Pare-soleil de toit pour Tesla Model Y

Message par morcan »

Une simple épaisseur ou en deux "couches" distinctes ?
Modifié en dernier par morcan le 04 juin 2023, 12:04, modifié 1 fois.
Bilmerte
Confirmé
Confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 23 déc. 2022, 15:47
Voiture : Model Y LR 2023 FSD

Re: Pare-soleil de toit pour Tesla Model Y

Message par Bilmerte »

2 couches. Une couche en blanc côté intérieur et une couche anti soleil côté vitre du toit.
Model YLR Quicksilver (avril 2023) FSD
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23378
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Pare-soleil de toit pour Tesla Model 3 ou Y

Message par Thomas »

C'est bien tu pourras nous faire un petit comparatif.
morcan
Confirmé
Confirmé
Messages : 89
Enregistré le : 05 août 2021, 10:24
Voiture : TM3 2019 AWD+boost

Re: Pare-soleil de toit pour Tesla Model 3 ou Y

Message par morcan »

Bilmerte Personnellement j'ai commandé sur AE le même produit "une seule épaisseur" que @Philippe A pour notre TMY, dont j'attends la livraison. Car pour notre TMY je préfère un truc plus simple à installer (pour mon père).

Pour ma TM3 de 2019, j'avais acheté un double épaisseur mais finalement je ne les sépare jamais ! J'installe les 2 en même temps au printemps ; et l'hiver mon film Glastint un peu "athermique" me suffit pour garder l'habitacle un peu moins froid (pour rappel: mon toit vitré de 1ère génération était moins teinté que les années modèles + récentes). Mon produit acheté fin 2019, consiste en une couche de "film" (=tissu un peu plastifié aspect aluminium) est tenu par des élastiques au cadre du tissu mesh alvéolé de couleur blanc crème. Au passage je pense qu'une une vraie couverture de survie serait bien plus efficace que ce tissu pseudo aluminium-isé :interroge: : tiens faudrait que j'essaye ça sur avec une découpe sur une "couverture" récupérée !

Bref ce que j'ai pour ma TM3 ressemble enormément au BASENOR même si celui ci a une attache Velcro. Sur "Hamazonn", il est à un tarif correct pour ce ce type de produit :).
https://amzn.to/3oTOH1I
Que Justement L0K conseille aussi ! Le coté Velcro ne m'inquiète pas plus que ça car de toute façon le "film miroir" est coincé entre le tissu mesh qui est tenu par les accroches plastiques, et le toit en verre (si installation correcte et logique^^). Donc il tiendra dans tous les cas élastique ou velcro : peu importe AMHA.

@Thomas Je tâcherai de vous donner mes impressions comparatives (entre le double couche et simple couche) une fois reçu le colis venu à pied ... depuis la Chine :marrant:
En ligne
Avatar du membre
SanBalek
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 202
Enregistré le : 31 mars 2023, 23:30
Localisation : 33
Voiture : M3 LR AWD 2023

Re: Pare-soleil de toit pour Tesla Model 3 ou Y

Message par SanBalek »

Hello,
Comme tout le monde, choqué par la température dans la voiture après quelques heures au soleil (même avec les vitres entrouvertes, et pas envie de laisser tourner la clim en stationnement, quelle hérésie..) + sensation de chaleur en conduisant en étant grand avec la tête proche du toit vitré dans la M3.
Je viens de commander sur Ali chez le même vendeur que Philippe A , version 2in1 pour M3.
Je ferai un retour.
cla75
Confirmé
Confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 11 mars 2023, 19:06
Localisation : Ile de France
Voiture : TM3 propulsion 2023

Re: Pare-soleil de toit pour Tesla Model 3 ou Y

Message par cla75 »

cla75 a écrit : 15 mai 2023, 12:43
Merci Thomas pour cette présentation ainsi que pour celle du pare soleil de pare brise.
j'ai commandé ces 2 articles (en version courte pour le toit) et ferai un retour sur leur utilisation.
Petit rex sur ces 2 articles
pour le toit, j'ai installé seulement le pare soleil sans la couche réfléchissante et pour l'instant c'est suffisant
La rétrovision reste bonne
il n'y a plus de sensation de chaud sur la tête en roulant et avec l'ajout du pare soleil de pare brise à l’arrêt sous le soleil ce week end il m'a semblé que c'était moins chaud en entrant dans la voiture
Ce n'est qu'une 1ere impression à confirmer.
Je ne regrette pas cet achat qui me semble indispensable et amène un confort certain pour moi
morcan
Confirmé
Confirmé
Messages : 89
Enregistré le : 05 août 2021, 10:24
Voiture : TM3 2019 AWD+boost

Re: Pare-soleil de toit pour Tesla Model 3 ou Y

Message par morcan »

La tissu mesh permet d’avoir les sièges moins chauds et de ne pas avoir trop de spectre lumineux réchauffant le dessus de la tête. Mais à peu d’impact sur la température à l’intérieur quand la voiture est garée.
cla75
Confirmé
Confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 11 mars 2023, 19:06
Localisation : Ile de France
Voiture : TM3 propulsion 2023

Re: Pare-soleil de toit pour Tesla Model 3 ou Y

Message par cla75 »

le pare soleil de toit associé au pare soleil de pare brise fait que le volant,les sièges et l'écran ne sont pas brulant, on peut les toucher sans problème en entrant dans la voiture
Avatar du membre
FoxMc
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 08 juil. 2022, 17:20
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Pare-soleil de toit pour Tesla Model 3 ou Y

Message par FoxMc »

Bonjour,
Je suis d'accord avec cla75. Les plastiques, l'écran et les sièges ne sont pas brulant. Du coup, la clim met moins de temps à refroidir l'habitacle car du mobilier brulant continue à restituer fortement la chaleur en roulant. Mais avec les pare-soleils, ils sont juste chauds et se refroidissent plus vite.
Modifié en dernier par Thomas le 06 juin 2023, 21:27, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23378
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Pare-soleil de toit pour Tesla Model 3 ou Y

Message par Thomas »

Merci @cla75 pour ton feedback sur ces accessoires. Bon été :sun:
Vinloral
Confirmé
Confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 06 juin 2023, 18:28
Localisation : Puy-de-Dôme
Voiture : Model Y

Re: Pare-soleil de toit pour Tesla Model 3 ou Y

Message par Vinloral »

J'ai commandé chez AE un modèle en 2 parties, Model Y light gray
https://s.click.aliexpress.com/e/_DBpuSLJ

Le seul reproche que je ferai est qu'il faut mettre les 2 parties. Au départ, je n'avais mis que la partie du devant pour laisser aux enfant leur partie "on adore voir le ciel en roulant :langue: ", mais ça laissait un jour devant, car pas assez d'appui.
Avec les 2 parties, rien ne passe, car ça épouse bien les courbures du ciel de toit.
Concernant la chaleur, on ne tombe pas de 10°, mais au moins le soleil ne plus tape sur la tête. :interroge:

Et comme cla75, je pense qu'il faut rajouter un pare soleil de pare brise, j'ai commandé une version parapluie chez AE :
https://s.click.aliexpress.com/e/_DdYo3XL

Je ferai un retour lorsque j'aurai reçu et testé :clin:
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23378
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Pare-soleil de toit pour Tesla Model 3 ou Y

Message par Thomas »

Le parapluie doit être top ... pour rayer le tableau de bord. Tu nous diras ce qu'il en est.

Pour le parle-brise on en parle ici : Pare-soleil de pare-brise pour Model 3 et Y
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Accessoires pour Model 3 et Y »