Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
antogiar
Actif
Actif
Messages : 40
Enregistré le : 26 févr. 2023, 17:53
Voiture : MYLR 2023

Re: Y LR ou PERF j'ai besoin de vous !

Message par antogiar »

La LR selon le certificat de conformite a 158kw avant et 220 kw arriere. ca fait 503 cv. mais deja en soft est sympa a conduir en standard madame vouadrait descendre. :marrant:
electrolyse
Passionné
Passionné
Messages : 255
Enregistré le : 05 janv. 2022, 21:12
Voiture : Y Perf

Re: Y LR ou PERF j'ai besoin de vous !

Message par electrolyse »

ha oui ? étrange les compagnies d'assurance la donne pour 350cv, et 400 je crois avec le mode boost.
la PERF elle ne fais pas 515cv ?
Y Perf 2023 Giga Berlin
antogiar
Actif
Actif
Messages : 40
Enregistré le : 26 févr. 2023, 17:53
Voiture : MYLR 2023

Re: Y LR ou PERF j'ai besoin de vous !

Message par antogiar »

Pour l’assurance la voiture a 153kw et 11 Cv fiscaux car elle se base sur la puissance sur 30 Minute (Dites nominale). La puissance max net est 378 KW. Ça c’est mon certificat MYLR 2023.
Image
antogiar
Actif
Actif
Messages : 40
Enregistré le : 26 févr. 2023, 17:53
Voiture : MYLR 2023

Re: Y LR ou PERF j'ai besoin de vous !

Message par antogiar »

Image
electrolyse
Passionné
Passionné
Messages : 255
Enregistré le : 05 janv. 2022, 21:12
Voiture : Y Perf

Re: Y LR ou PERF j'ai besoin de vous !

Message par electrolyse »

ça alors .. bon du coup, est ce que tu sais combien elle fait sur un banc de puissance sans le mode boost ?
c'est vraiment pas clair en tout cas : https://www.automobile-propre.com/exclu ... les-tesla/

Tesla Model Y Long Range 395cv ..
Tesla Model Y Performance 424cv

ya de tout et du n'importe quoi sur le net, je vais me fier à ton papier, on va en rester là, je vais rester aussi sur le LR, et on verra à l'usage et on changera diîci 2 ou 3ans par le PERF avec le HW4 si vraiment nécessaire.

merci encore.
Y Perf 2023 Giga Berlin
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5506
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Message par Nounou74 »

Messages déplacés dans le sujet existant :modo:
ULTIMA-BAHAMUT
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 124
Enregistré le : 24 oct. 2022, 12:51
Localisation : Orleans
Voiture : TMY LR quicksilver

Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Perso j'avais hésité l'année dernière, avec seulement 3k d'écart entre les 2, et j'avais prit la perf cherry, après réflexion, j'ai opté pour une lr quicksilver.
Pourquoi ?
Sur puissance de la perf non justifié
Rouge trop voyant avec trop d'abrutis potentiel pour te l'abîmer
Prix assurance
Prix pneumatique x3
Impossibilité de descendre en 20" sur des pneu hiver (homologué depuis)
Surcout non négligeable (j'ai 15k d'écart, surtout j'ai prit 19",prime eco 2022 de 2k)
Besoin d'autonomie et de place..

Après de base il faut dire que j'avais hésité entre un X doccas et un Y neuf...
TMY perf rouge cherry commandé le 01/10/2022 => modifié le 21/01 pour TMY LR quicksilver 19"
electrolyse
Passionné
Passionné
Messages : 255
Enregistré le : 05 janv. 2022, 21:12
Voiture : Y Perf

Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Message par electrolyse »

ya pas trop d'abrutis/jaloux ici, ça devrait aller pour le Cherry, qui n'est pas vraiment rouge si j'en crois les vidéos, à voir en vrai dans 2 mois à réception.

Tu as raison pour la "consommation" des pneus et leur prix, ce n'est pas très raisonnable même si elle a une superbe gueule cette PERF.
Ça m'ennuie tout comme le prix des pneus neige, obligatoire ici aussi.

sur les forums US ils se plaignent aussi de ne pas pouvoir permuter les roues AV/AR avec le PERF puisque les dimensions ne sont pas les même, alors que sur le LR les 4 pneus sont identiques, je ne sais pas si ça sert vraiment au final.
Y Perf 2023 Giga Berlin
ULTIMA-BAHAMUT
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 124
Enregistré le : 24 oct. 2022, 12:51
Localisation : Orleans
Voiture : TMY LR quicksilver

Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

@electrolyse

Malheureusement, les détenteurs de Tesla sont vu comme des privilégiés, vas faire comprendre à un mec que son 3008 full option ou son scenic, q5 ou autre coûte plus chère qu'une LR... Quand on voit les vidéo surveillances où des gens font de manière intentionnelle des dégâts à une voiture... Tu appelles ça comment ?
TMY perf rouge cherry commandé le 01/10/2022 => modifié le 21/01 pour TMY LR quicksilver 19"
Avatar du membre
olivier9275
Passionné
Passionné
Messages : 370
Enregistré le : 22 nov. 2019, 15:19
Localisation : Ile de France
Voiture : Tesla Model Y Perf

Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Message par olivier9275 »

J’ai eu la même réflexion, mais j’ai finalement décidé de prendre une Perf malgré les 7000 ou 8000 euros d’écart avec la LR.

Pourquoi ? Je trouve le look de la Perf un peu plus sympa avec ses jantes et son châssis légèrement rabaissé. Et venant d’une M3 Perf, j’avais envie de garder cette accélération (même si on perd un peu sur la Y).

Pas très raisonnable, mais quand on parle de voiture, il n’y a pas que la raison qui compte, donc…
Tesla M3 Perf vendue en février 2023
Tesla MY Perf Quicksilver reçu en mars 2023
electrolyse
Passionné
Passionné
Messages : 255
Enregistré le : 05 janv. 2022, 21:12
Voiture : Y Perf

Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Message par electrolyse »

@ULTIMA-BAHAMUT sans vouloir polémiquer, j'habites en Suisse, le mec fait ça c'est prison soit des jours amendes (et prison le soir), une inscription au casier, autant dire que c'est la mort pour lui ici vu que toutes les institutions et autres te demandes ton casier pour tout, téléphone, location, banque, travail etc ...

et pour avoir appelé la police une fois ou 2, ils se déplace dare-dare et règle ça fissa, c'est sur que ça me change de Marseille ..
Modifié en dernier par Nounou74 le 07 mars 2023, 12:48, modifié 2 fois.
Raison : Suppression de la citation
Y Perf 2023 Giga Berlin
Avatar du membre
Millenius
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 219
Enregistré le : 18 juil. 2022, 21:19

Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Message par Millenius »

Je donne mon feedback après un mois d'utilisation de LR.

J'ai du faire 5x grosses accélérations pour faire plaisir aux enfants (et moi;p) en 1000kms.
Autant dire très peu !
Et çà pousse déjà très bien... largement suffisant pour se faire des sensations / faire sensation

Et au quotidien, comme on recharge la voiture à 80% de batterie, ca revient assez vite qd meme les recharges (faut dire que dés que je vois 50% de batterie, j'ai envie de la recharger)

Bref, je regrette pas du tout mon choix d'avoir pris une LR.
D'ailleurs, comme j'ai même passé l'accélération en mode confort (qui pousse moins fort) pour moins consommer.
Et je repasse en mode standard lorsque j'ai envie de me faire plaisir (on va dire 5/10% du temps)
Tesla Y LR 2023 from Shanghai Blanc/Blanc + attelage
ULTIMA-BAHAMUT
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 124
Enregistré le : 24 oct. 2022, 12:51
Localisation : Orleans
Voiture : TMY LR quicksilver

Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

@electrolyse
La chance ... jpeux m'expatrier ? marre de ses incivilités en France ... la France est trop protectrice avec les délinquants ... limite c'est à toi de t'excuser d'avoir une belle voiture ici ... et quand tu vois certaines réponses faites par des tribunaux où tu aurais "inciter la personne a la haine" juste parce que tu as une voiture "récente" ... bref ....
Apres le ça change de Marseille ... j'ai envie de dire que c'est partout en France maintenant

@Millenius
Exactement comme toi... bon j'ai fait l'inverse sur le confort : ils me l'ont fait mettre des le début, c'est 2 jours après l'avoir reçu que j'ai testé xD. Pour ma part je regarde pour passer en look perf (hormis les suspensions et les jantes).

Ce qui me trottine dans la tête actuellement c'est l'EAP ou le FSD ... je pensais pas qu'en 1 journée je me familiariserai autant avec l'autopilot (bon meme si iol fait des grosses merdes parfois ... les carrefours sans signalisation au sol, les ronds points, le manque d'anticipation des vitesses ...)
Ainsi que dans quelques années le modele X ... (sauf si je gagne au loto :D)
TMY perf rouge cherry commandé le 01/10/2022 => modifié le 21/01 pour TMY LR quicksilver 19"
nicolasw
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 18 déc. 2022, 00:16

Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Message par nicolasw »

Bonsoir,

Je m’intéresse depuis un moment à acquérir une TMY Perf. Je la trouve magnifique en Quicksilver mais étrangement depuis aujourd’hui je suis dans le doute complet avec une LR 🙃

Mise à part le fait que je viens de voir (en vous lisant) que les pneus arrières sont (bien) plus larges que l’avant, je me demande si avec de telles largeurs et en 21 pouces ce n’est pas bruyant dans l’habitacle.
Avez-vous un retour d’expérience en terme de bruit pour la Perf ?

Les roues 20 pouces sur la LR sont avec des jantes alu ou est-ce que ce sont des enjoliveurs?

Merci pour votre retour
electrolyse
Passionné
Passionné
Messages : 255
Enregistré le : 05 janv. 2022, 21:12
Voiture : Y Perf

Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Message par electrolyse »

Bonjour,

j'ai une Y PERF de 2023, je n'ai jamais eu d'autre VE avant aussi il m'est difficile de faire un comparatif, c'est sur que si tu cherches le moins de bruit possible dans l'habitacle, il faut de petites largeurs, donc plutôt LR.

Dans l'absolu, pas certain qu'il y ait plus de bruit dans la PERF que dans la LR mais sans appareils de mesures techniques/scientifiques je me garderais bien de donner des chiffres.

Pour ce qui est du reste, j'hésitais entre une LR et une Perf, j'ai finalement pris la Perf et j'ai bien fait, plus belle, plus rapide, c'est clairement le meilleur véhicule que j'ai jamais eu et de loin.

Si tu as les moyens de prendre la Perf, et si tu n'es pas un taxi qui fait de l'autoroute h24, fait le, tu ne regretteras pas .
Y Perf 2023 Giga Berlin
Avatar du membre
Pierre0409
Expert
Expert
Messages : 675
Enregistré le : 30 août 2021, 16:01
Voiture : Waï Perf

Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Message par Pierre0409 »

la notion de bruit est très subjective donc le mieux est de faire un essai
nicolasw
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 18 déc. 2022, 00:16

Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Message par nicolasw »

Merci pour vos réponses.

Malheureusement, le centre Tesla local n’a pas de TMY Perf. Donc pas d’essai possible.

Je ne recherche pas le silence absolu. Je possède actuellement une Skoda Octavia RS de 2014 avec des roues en 19”. Si c’est plus silencieux, c’est parfait.
Bon, c’est une Skoda et de 2014, donc il est très improbable que la TMY Perf, même en 21” soit moins bien en terme de confort et bruit.

Mais bon, je vais essayer de voir si je peux en essayer une.
electrolyse
Passionné
Passionné
Messages : 255
Enregistré le : 05 janv. 2022, 21:12
Voiture : Y Perf

Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Message par electrolyse »

Tu habites dans quel secteur ?
Y Perf 2023 Giga Berlin
nicolasw
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 18 déc. 2022, 00:16

Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Message par nicolasw »

J’habite en Suisse, dans la région de Lausanne.
electrolyse
Passionné
Passionné
Messages : 255
Enregistré le : 05 janv. 2022, 21:12
Voiture : Y Perf

Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Message par electrolyse »

suis en Valais, MP moi, on se cale un RDV pour tester ma perf.
Y Perf 2023 Giga Berlin
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils avant achat »