Prime à la conversion / à la casse

Préparez votre compte en banque
nico31600
Confirmé
Confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 04 févr. 2022, 14:50
Localisation : Muret
Voiture : Model 3 Prop

Re: Prime à la conversion

Message par nico31600 »

Il me semble 1 an également
M3 Prop Bleu int Noir 18"
Cmde 04/03, Tesla vision et vin 18/11, CPI 07/12, LIV Toulouse 15/12
Avatar du membre
Xalatah
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : 04 déc. 2022, 14:00

Re: Prime à la conversion

Message par Xalatah »

Ok bon du coup j'oublie la prime à la conversion.

Il va me falloir une voiture pour fin d'année / début janvier, je suis tenté de partir sur une voiture qu'ils ont en stock (prop sans options), mais je serai dégouté s'ils baissent les prix peu après mon achat pour se défaire du stock, surtout si ça baisse assez pour avoir le bonus écologique à 6k...

Si j'ai bien compris j'ai 14 jours de rétractation si je commande en ligne, c'est bien ça ? Donc dans l'éventualité qu'elle baisserai de prix sous 2 semaines je pourrais négocier avec le TA pour qu'ils m'appliquent la baisse de prix pour pas que je me rétracte ?
Ilyas
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 01 nov. 2022, 23:06
Voiture : Model 3

Re: Prime à la conversion

Message par Ilyas »

Bonjour à tous.
J’ai une question, si quelqu’un peut m’éclairer je vous prie.

J’ai détruis mon véhicule cette semaine et envoyé tous les documents demandés à mon TA. Je parcours également plus de 12 000 kilomètres par an pour les trajets domicile-travail, je lui ai envoyé une attestation de ma boîte.

Seulement il me dit que je ne suis éligible seulement à la prime de 2500 parce que mon revenu fiscale est bien trop élevé.
Du coup si je comprend bien pour bénéficier à la prime de 5000 euros il ne faut pas dépasser un certain seuil? Et ce malgré les 12 000 kilomètres par an?

Je suis un peu perdu et j’attend d’être sûr avant de faire le virement à Tesla.

Merci à vous
Model 3 propulsion - Noir
Commande 07/03/2022
VIN 13/11/2022
Livraison 24/12/2022 à Valenton
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 19935
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Prime à la conversion

Message par franjub »

@Ilyas

Salut Ilyas,

:Moderateurs: Merci de prendre connaissance de ce sujet et d'éditer ta signature stp :Moderateurs:

:arrow: Signature : Comment bien l'utiliser ?

Pour que le forum reste agréable à lire et épuré voici quelques règles que nous nous imposons :
- Maximum 100 caractères
- 1 ligne si possible. 2 au maximum
- 1 lien autorisé vers le sujet de présentation de votre voiture


:coucou:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
Lern
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 29 juil. 2022, 09:17
Voiture : Tesla M3

Re: Prime à la conversion

Message par Lern »

Bonjour,

Nous envisageons de prendre un MY prop en plus de la 3 réceptionnée fin novembre :jaime: .

On a une vielle 406 à la maison, mais qui ne roule plus depuis 4 ans... donc plus assurée...

Doit on fournir l'attestation d'assuance en plus des autres papiers (CG, destruction etc...)

Merci d'avance,
Model 3 rouge commandée le 10/02, livraison Rennes.
VIN 14/10 Grande California, liv le 17/11
Christophe91
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 21 déc. 2022, 20:33
Localisation : Ile-de-France
Voiture : Model Y Propulsion

Re: Prime à la conversion

Message par Christophe91 »

Voici comment cela s'est passé pour moi:

1/ Commande effectuée avec les documents demandés dans la partie Prime à la Conversion
2/ Un TA doit approuvé la validité pour faire apparaître le Bonus + la Prime sous forme d'avantage sur la facture
3/ Virement du prix
4/ Appel d'un centre VHU agré et obtention des 3 documents nécessaire pour valider la prime : cession du véhicule, attestation de destruction, carte gris rayée et signée
5/ Communication de ces documents au TA
6/ Lancement de la procédure de demande d'immatriculation par le TA

Dommage que rien ne soit écrit sur le site Tesla lors de la commande...
dams42660
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 05 mars 2023, 13:31
Voiture : Model Y

Prime à la conversion - 30km (cas particulier)

Message par dams42660 »

Bonjour à tous,

Je vous présente mon cas.
Je suis salarié par une société dont le siège se trouve à Paris (j'habite en région Rhône-Alpes).
Je suis 100% itinérant, je me déplace dans toute la France quotidiennement et il m'arrive de me rendre au siège de l'entreprise également (à hauteur d'une fois par mois) par des moyens de transports différents (véhicule personnel, train, avion..).
Le reste du temps je loue des véhicules pour mes déplacements professionnels avec différents types de motorisation.
Je me demandais donc si pouvais être éligible "gros rouleur" ?
Je précise que je suis sous le seuil des 14000 par part.

Mon cas est très particulier.. Je vous remercie pour vos retours !
kaiser
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 16 avr. 2020, 09:54
Voiture : Tesla Model 3

Re: Prime à la conversion

Message par kaiser »

Bonjour a tous,

Je vous présente mon cas, j'ai fait l'acquisition fin 2022 d'un model X 90D en import des Pays Bas, je viens de recevoir ma carte grise FR définitive, je compte faire la demande de bonus pour véhicule d'occasion, j'ai fourni les documents pour mon dossier sur le site www.primealaconversion.gouv.fr, je viens de recevoir un mail de leur part, m'indiquant que l'immatriculation présente sur la facture ne correspond pas avec l'immatriculation de la CG, normal s'agissant d'un import l'immatriculation de la facture est celle des Pays Bas, bref je suis un peu bloqué, j'ai essayé de contacter le service par téléphone, toutes les lignes sont occupées en permanence.

Est ce que l'un d'entre vous à des infos sur la démarche pour bénéficier du bonus lors d'un véhicule importé?
TLSE
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 11 mars 2023, 15:51
Voiture : MY PROP

Re: Prime à la conversion

Message par TLSE »

En ce qui concerne la prime a la conversion, Tesla m'a demandé de leur prouver la destruction de l'ancienne voiture en leur fournissant le cerfa qui va bien, et lors du paiement de déduire les 2500euros de la facture. L'administratif viendra par la suite. Du moins c'est ce qu'ils m'ont confirmé par téléphone.
J'ai une livraison prévue entre le 16 et 30 mars... J'imagine bien que je vais devoir me débrouiller pour me déplacer pendant ce laps de temps :marrant:
eternae
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 17 févr. 2023, 11:14

Re: Prime à la conversion - 30km (cas particulier)

Message par eternae »

@dams42660
Si tu es sous des 14085€ sans être gros rouleur : 2500€
Si tu es sous des 6378€ sans être gros rouleur : 6000€

Pour être gros rouleur : trajet domicile travail > 30 km OU trajet pro avec véhicule perso > 12 000 km par an
Modifié en dernier par franjub le 22 mars 2023, 08:04, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (3 messages au-dessus)
Fox1977
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 26 mai 2023, 14:14
Localisation : Tours
Voiture : Model Y Propulsion

Re: Prime à la conversion

Message par Fox1977 »

Bonjour,

J'ai passé commande d'une Model Y hier. En complétant mon dossier, j'ai demandé la prime à la conversion à laquelle je suis éligible. Ce matin, ma frangine me dit qu'elle serait intéressée pour me racheter ma voiture actuelle. Est-il encore possible d'annuler la demande de prime à la conversion ?
Teuch
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 28 mai 2023, 14:56
Voiture : Tesla Model 3

Re: Prime à la conversion

Message par Teuch »

Bonjour à tous!

Je viens de commander une model 3 standard, j’ai monté le dossier de financement LOA qui a été accepté cet après-midi :langue:

Une question me turlupine et Standand consumers n’a pas su me répondre… Faut-il avant les aides de l’état?

Je m’explique: j’ai le droit au bonus de 5000€ comme tout le monde, mais vu que j’ai souhaité que Tesla reprenne ma vielle Megane 1 essence de 1997 (j’ai envoyé tous les papiers, carte grise, assurance etc..) je suis sensé bénéficier de la prime à la conversion (2500€) et la prime ZFE (1000€) car je travaille dans cette zone mais n’y reside pas.

Le montant de l’apport que j’ai renseigné est donc de 8500€.

Ma question est simple: dois-je avancer ces 8500€ avant de récupérer la voiture ou est-ce totalement transparent pour moi?! (Je viens avec la mégane et je repart en Tesla sans débourser un sous)

L’appel du TA se fait attendre alors je préfère prendre les devant, un VIN m’a été attribué le lendemain de la commande (mardi matin).

D’avance, un grand merci!
Fox1977
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 26 mai 2023, 14:14
Localisation : Tours
Voiture : Model Y Propulsion

Re: Prime à la conversion

Message par Fox1977 »

Teuch a écrit : 01 juin 2023, 19:19
Bonjour à tous!

Je viens de commander une model 3 standard, j’ai monté le dossier de financement LOA qui a été accepté cet après-midi :langue:

Une question me turlupine et Standand consumers n’a pas su me répondre… Faut-il avant les aides de l’état?

Je m’explique: j’ai le droit au bonus de 5000€ comme tout le monde, mais vu que j’ai souhaité que Tesla reprenne ma vielle Megane 1 essence de 1997 (j’ai envoyé tous les papiers, carte grise, assurance etc..) je suis sensé bénéficier de la prime à la conversion (2500€) et la prime ZFE (1000€) car je travaille dans cette zone mais n’y reside pas.

Le montant de l’apport que j’ai renseigné est donc de 8500€.

Ma question est simple: dois-je avancer ces 8500€ avant de récupérer la voiture ou est-ce totalement transparent pour moi?! (Je viens avec la mégane et je repart en Tesla sans débourser un sous)

L’appel du TA se fait attendre alors je préfère prendre les devant, un VIN m’a été attribué le lendemain de la commande (mardi matin).

D’avance, un grand merci!
Il me semble que tu confonds "reprise de l'ancien véhicule" et "prime à la conversion". Si tu demandes à Tesla de reprendre ton ancien véhicule, ils te feront une estimation du prix auquel ils te la rachètent (mais pour un véhicule de 1997, pas sûr qu'ils souhaitent la reprendre et ils ne t'en donneraient vraisemblablement pas 2500€). Si tu passes par la prime à la conversion, ils te demanderont d'amener ta voiture dans un centre dédié autour de chez toi une semaine avant la livraison de ta Model 3.
En tout cas, c'est ce que m'a dit le TA qui s'occupe de mon dossier pour mon achat d'une Model Y.
Une semaine avant la livraison, je devrai amener mon véhicule actuel dans un centre VHU (Véhicule Hors d'Usage) près de chez moi puis lui transmettre le certificat de destruction afin qu'il édite la facture finale qui prendra alors en compte la déduction des 2500€ de la prime à la conversion.
Donc s'il s'agit d'une prime à la conversion, tu ne pourras pas prendre livraison en partant avec ta vieille voiture et repartir en Tesla.
Teuch
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 28 mai 2023, 14:56
Voiture : Tesla Model 3

Re: Prime à la conversion

Message par Teuch »

Salut, merci pour ta réponse!
Alors non je ne confond pas reprise et prime à la conversion. Lorsque j'ai passé commande sur le site Tesla, on m'a demandé si j'avais un véhicule ancien à mettre au rebut pour bénéficier de la prime à la conversion. J'ai alors choisi "oui" et du coup, on m'a demandé de télécharger plusieurs papiers concernant ce véhicule (carte verte, carte grise, ...)
La où ils ne sont pas clair, c'est sur les les modalités. Je pensais qu'ils s'occupaient de la mettre au rebut mais d'après toi c'est à ma charge. Ca ne m'arrange pas car c'est ma seule voiture et je ne peux me permettre de rester piéton pendant une semaine :choque:
Ton TA il ta appelé combien de temps après ta commande? Car je l'attend toujours pour clarifier le sujet.

En tous cas merci pour ton aide!
Fox1977
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 26 mai 2023, 14:14
Localisation : Tours
Voiture : Model Y Propulsion

Re: Prime à la conversion

Message par Fox1977 »

J'ai passé commande samedi dernier et le TA m'a appelé lundi après-midi. C'est là qu'il m'a indiqué les modalités pour la prime à la conversion en précisant que je devais déposer moi-même mon véhicule actuel pour destruction environ une semaine avant la livraison.
Si tu as passé commande hier, tu seras peut-être contacté aujourd'hui, sinon lundi (je ne sais pas s'ils travaillent le samedi).
Teuch
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 28 mai 2023, 14:56
Voiture : Tesla Model 3

Re: Prime à la conversion

Message par Teuch »

J’ai commandé la modèle 3 samedi dernier, le dossier de financement à été accepté et signé hier après-midi mais toujours pas d’appel d’un TA...
J’ai vu pourtant plusieurs vidéos sur youtube qui indique que tesla s’occupe de la mise à la casse. Ça dépend peut-être du center?! Je devrait la récupérer au center de Mulhouse.
L’autre question que je me pose c’est que je travail dans une zone ZFE (mais je n’y reside pas) donc est-ce que Tesla le prend en compte pour bénéficier des 1000€ supplémentaires? À voir…
Ok donc j’attends le coup de fil du TA et je vous tiens au courant.
Merci!

EDIT: Entre temps, je suis retourné sur mon compte Tesla, et ils demandent de payer 3250€.

Image
Image
Image

Je ne comprend pas, je pensais que c'était pris en charge par Tesla? :interroge:

@Fox1977 tu as du payer un acompte aussi? Au niveau de l'apport lors de la commande, tu l'avait ajouté? De mon coté j'ai renseigné 8500€ en apport lors de la commande (5000€ bonus éco, 2500€ prime conversion, 1000€ ZFE) Pourquoi j'ai du leur transmettre tous les papiers de mon ancien véhicule si c'est moi qui doit la déposer dans un VHU? Je suis complètement paumé là :marrant:
Fox1977
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 26 mai 2023, 14:14
Localisation : Tours
Voiture : Model Y Propulsion

Re: Prime à la conversion

Message par Fox1977 »

Par défaut, Tesla retire 5000€ de bonus écologique vu que tout le monde y est éligible sans condition. Ensuite, après étude des documents demandés, la facture finale prendra en compte les 2500€ de la prime à la conversion (après leur avoir transmis le certificat de destruction) et le bonus écologique réévalué si besoin et le bonus ZFE si tu y es éligible. Par contre, techniquement ce n'est pas un apport.
Tous les documents demandés concernant le véhicule à détruire leur servent 1) à vérifier que le véhicule est bien éligible et à déterminer le montant et 2) à faire les démarches par la suite auprès de l'administration pour se faire rembourser directement de cette prime vu qu'ils font l'avance
Teuch
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 28 mai 2023, 14:56
Voiture : Tesla Model 3

Re: Prime à la conversion

Message par Teuch »

Merci @Fox1977 pour ton expertise!
Donc si je comprends bien, lors de la commande d’un véhicule sur le site Tesla, dans la case « apport » il ne faut surtout pas intégrer les primes (hors le bonus eco) offertes par l’état (si les conditions sont remplies)
Maintenant la question est la suivante: est-il possible qu’un TA (s’il m’appel un joyeux urs) puisse régulariser depuis so pc?
Fox1977
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 26 mai 2023, 14:14
Localisation : Tours
Voiture : Model Y Propulsion

Re: Prime à la conversion

Message par Fox1977 »

Je fais juste part de ma propre expérience, et le fonctionnement de l'achat via LOA est peut-être différent. Des membres plus expérimentés sauront peut-être te dire ici si la prime à la conversion doit être intégrée dans l'apport déclaré lors du dossier LOA.
Avatar du membre
Fouad93420
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 159
Enregistré le : 17 avr. 2023, 10:28
Localisation : Villepinte
Voiture : MY Propulsion,

Re: Prime à la conversion

Message par Fouad93420 »

Hello Teuch,

Non les déductions dues au BE et PAC ne sont pas des apports à proprement parler.

Je te confirme que Tesla ne s'occupe pas de la mise au rebus, il vérifie ton éligibilité à la PAC, mais c'est à toi de la mettre à la casse une semaine avant pour que tu ai le temps de donner les papiers de destruction à ton TA, qui doit avoir le temps de le remonter à leur compta, pour enfin (si paiement complet) éditer le CPI, pour que tu souscrives ensuite à l'assurance.

Moi je l'ai mise à la casse ce samedi pour livraison mardi c'est short, mais je ne pouvais pas faire autrement, et la je suis piéton :smile: en espérant pas de décalage de livraison!

Après comme dit par Fox1977 en LO c'est peut être différent ?
MY Prop White cmde et VIN le 24/05/23 - Livrée le 06/06 sous le soleil de Valenton
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tarifs, bonus, financement et assurance »