Astuces

L'électronique embarquée Tesla
Répondre
Bert
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : 15 sept. 2019, 17:42
Voiture : Model 3

Astuces

Message par Bert »

Salut à tous :coucou:
J'ai créé ce sujet afin de vous faire partager quelques astuces que j'ai découverts par hasard et sur une vidéo dont je ne retrouve plus le lien.

Comment afficher l'application Média en plein écran sans devoir faire plusieurs cliques sur l'icone en haut à gauche de l'appli:
- maintenir le doigt sur l'icône de l'application Média et glisser (le doigt) vers le haut. Une fois en plein écran un clique sur l'icône en haut à gauche de l'application pour réduire la fenêtre au minimum.

Comment modifier la clim sans devoir cliquer sur les symboles + et - :
- laisser le doigt appuyé sur l'icône du petit ventilateur et glisser de gauche à droite et vice versa. La valeur variera en conséquence.
Cette astuce fonctionne aussi avec le volume audio.

Comment activer la navigation facilement vers le travail ou le domicile:
- appuyer sur la zone de saisie du GPS et glisser ver le bas. Si vous êtes près chez vous ou pas loin cela activera la navigation vers votre lieu de travail. Et si vous êtes sur votre lieu de travail ou pas loin la navigation vers votre domicile sera activée.
Bien entendu il faut que vous ayez enregistré votre domicile et votre lieu de travail :shock:

Image

Voilà ce dont je me souviens pour l'instant, n'hésitez pas à venir enrichir ce sujets avec vos astuces. C' est assez pratique à l'utilisation de tous les jours. 8)
Ciao ciao
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Astuces

Message par Thomas »

Super sujet, merci [mention]Bert[/mention]


Comment synchroniser / désynchroniser les températures conducteur et passager ?
Pour que chacun puisse régler sa propre température de chauffage, rien de plus simple.
Cliquez sur la température en bas de l'écran puis sur le bouton "Sync" qui apparaît dans la petite pop-up, vous pouvez ainsi switcher d'un réglage commun à un réglage individuel.

Image

Image

Ps :J'ai ajouté une illustration dans ton sujet pour lancer automatiquement la navigation vers le domicile ou le boulot.
Ludovichenry
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 102
Enregistré le : 09 sept. 2019, 19:02
Voiture : TT RS en attente M3

Re: Astuces

Message par Ludovichenry »

Sympa, merci pour les astuces.
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Astuces

Message par Thomas »

Comment baisser les rétroviseurs à la demande ?
Comme vous le savez les rétroviseurs peuvent se baisser automatiquement en marche arrière mais ce n'est pas toujours pratique et suffisant. Je préfère les baisser moi même quand j'en ai besoin, même en marche avant par exemple dans l'accès d'un parking peu large ou en virage pour surveiller les bordures.
J'ai donc créé un profil identique à l'autre mais avec les rétroviseurs baissés :

Image

Oups je viens de voir qu'il y a une faute d'orthographe dans le nom de mon profil :clown:
Bert
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : 15 sept. 2019, 17:42
Voiture : Model 3

Re: Astuces

Message par Bert »

Merci pour l 'illustration. :welcom:
En ligne
Avatar du membre
Pierre0409
Expert
Expert
Messages : 674
Enregistré le : 30 août 2021, 16:01
Voiture : Waï Perf

Re: Astuces

Message par Pierre0409 »

Thomas a écrit : 25 sept. 2019, 10:26
Comment baisser les rétroviseurs à la demande ?
J'ai donc créé un profil identique à l'autre mais avec les rétroviseurs baissés :
Salut Chef!
Toujours d'actu cette astuce? mon accès au parking au bureau est aussi juste donc je vais faire cette manip :Top: :Top:
Il me semblait bien t'avoir vu faire une manip quand tu es sorti du parking sous terrain à Boulogne la dernière fois mais j'avais pas imprimé la manip :study:
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Astuces

Message par Thomas »

Hello,

Oui c’est toujours d’actualité. Une deuxième profil identique mais avec juste les rétroviseurs baissés.
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Astuces

Message par gugus17 »

@Thomas
Il me semble que si tu affiche la caméra AR et les 2 caméras latérales tu devrait obtenir à peu près la même image avec ces dernières qu'en baissant les rétros et la manip est plus facile à faire si tu as le raccourci dans la barre inférieure et perso j'utilise régulièrement cette méthode
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Astuces

Message par Thomas »

C’est vrai que c’est pas mal @gugus17 mais je ne vois pas les roues alors qu’avec mon super profil je vois bien dans les rétroviseurs.

Pour les cas en peu chauds tout est bon pour ne pas abîmer les jantes.

Image

Image

Image
Avatar du membre
Kola135
Expert
Expert
Messages : 617
Enregistré le : 05 oct. 2021, 09:29
Localisation : Nantes (44)
Voiture : TM3 Performance

Re: Astuces

Message par Kola135 »

Merci pour l'astuce :Top:
En ligne
Avatar du membre
SanBalek
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 192
Enregistré le : 31 mars 2023, 23:30
Localisation : 33
Voiture : M3 LR AWD 2023

Re: Astuces

Message par SanBalek »

Hello,

Je déterre un peu ce topic pour y ajouter ma pierre : après une semaine à pester alternativement contre ma M3 toute neuve et mon téléphone (Google pixel 4a), j'ai pigé un truc :)

Mon problème : reconnaissance aléatoire du téléphone comme clé, à la fois pour ouvrir la voiture (fonctionnement 2 fois sur 3), et pour démarrer une fois installé à l'intérieur (1 fois sur 2 la voiture demandait de présenter la carte, jusqu'à ce que je prenne en main le tel, et à ce moment là ça se débloquait).

Je vais la faire courte en passant tout ce que j'ai essayé et qui ne fonctionnait pas : c'était un problème de portée bluetooth : j'ai toujours mon tel dans la poche gauche de mon jean, dos contre la jambe, et écran vers l'extérieur. Visiblement dans cette position l'antenne BT du téléphone est masquée et la communication avec la voiture se fait mal.
La solution : retourner le tel, avec l'écran contre la jambe et le dos (donc les antennes) vers l'extérieur : c'est moins confortable mais ça marche infiniment mieux :check:

Si ça peut aider :clin:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « GPS, Bluetooth, Audio, écran, sentinelle »