Tm3 de Netis le Belge
Tm3 de Netis le Belge
Bonjour à tous,
Petite présentation de ma Tm3 propulsion (sans photo pour le moment) fraîchement arrivée de France. Atterrissage à Genève, petite présentation avec le vendeur (hyper sympathique avec lequel on a beaucoup conversé au préalable) et du véhicule convoité (j'avais déjà reçu une vidéo détaillée intérieur-extérieur auparavent), et finalisation des formalités administratives avant un périple de 750kms pour le retour à la maison. Ce fut une longue journée . Merci d'ailleurs à lui de m'avoir laissé ses plaques et son assurance active afin d'éviter les plaques transits.
Pour la transaction, je conseille vraiment le système Leboncoin. Hyper facile, sécurisé, argent de suite disponible sur le compte du vendeur.
En ce qui concerne la voiture en elle même, l'ancien propriétaire en a pris grand soins. Elle est vraiment nickel (mis à part deux coups de pierre sur le capot avant )
Les détails du véhicule:
- 11/2022 (avec les USS une des dernière à mon avis)
- 9000kms
- Couleur carrosserie grise
- Intérieur noir
Pour le reste elle est somme toute 'basique'.
Elle recharge sur une prise domestique pour l'instant. Limitée à 8A je récupère 3% l'heure de charge. Je ne pense pas investir dans une borne, probablement juste une prise type Green'Up par la suite pour un peu plus de confort.
Quelques accessoires intérieurs vont venir tout doucement s'ajouter. Je pense vite craquer pour le Teslogic par exemple. Extérieurement soit des enjoliveurs Uberturbine voir un passage en 19" en été et garder les 18" pour l'hiver.
Petite présentation de ma Tm3 propulsion (sans photo pour le moment) fraîchement arrivée de France. Atterrissage à Genève, petite présentation avec le vendeur (hyper sympathique avec lequel on a beaucoup conversé au préalable) et du véhicule convoité (j'avais déjà reçu une vidéo détaillée intérieur-extérieur auparavent), et finalisation des formalités administratives avant un périple de 750kms pour le retour à la maison. Ce fut une longue journée . Merci d'ailleurs à lui de m'avoir laissé ses plaques et son assurance active afin d'éviter les plaques transits.
Pour la transaction, je conseille vraiment le système Leboncoin. Hyper facile, sécurisé, argent de suite disponible sur le compte du vendeur.
En ce qui concerne la voiture en elle même, l'ancien propriétaire en a pris grand soins. Elle est vraiment nickel (mis à part deux coups de pierre sur le capot avant )
Les détails du véhicule:
- 11/2022 (avec les USS une des dernière à mon avis)
- 9000kms
- Couleur carrosserie grise
- Intérieur noir
Pour le reste elle est somme toute 'basique'.
Elle recharge sur une prise domestique pour l'instant. Limitée à 8A je récupère 3% l'heure de charge. Je ne pense pas investir dans une borne, probablement juste une prise type Green'Up par la suite pour un peu plus de confort.
Quelques accessoires intérieurs vont venir tout doucement s'ajouter. Je pense vite craquer pour le Teslogic par exemple. Extérieurement soit des enjoliveurs Uberturbine voir un passage en 19" en été et garder les 18" pour l'hiver.
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23151
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Tm3 de Netis le Belge
Bon choix, elles sont très belles et cela change de ce que l'on voit actuellement sur le forum et sur les routes.
En ligne
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 19939
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Tm3 de Netis le Belge
@netis
pour la présentation et les photos de ta belle grise
Ses nouvelles jantes lui vont à merveille
pour la présentation et les photos de ta belle grise
Ses nouvelles jantes lui vont à merveille
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 100 km (v2024.8.7)
Mars 2020 - 79 100 km (v2024.8.7)
Re: Tm3 de Netis le Belge
Petit retour après quelques mois d'utilisation, et toujours enchanté par mon choix! Moi qui n'aimais pas conduire, je me surprends à apprécier même les bouchons
Vient tout doucement le choix de pneumatiques pour l'hiver. L'idée était de garder les jantes 18" pour l'hiver et trouver au printemps un pack en 19". Mais une excellente affaire s'est présentée qu'il était difficile de refuser! Un pack d'origine Uberturbine 20" avec pneus Pirelli Sotto Zero quasi neufs . Les jantes présentent malheureusement quelques coups mais seront probablement refaites à neuf passé l'hiver.
Alors oui je sais, elles ne sont pas homologuées pour une propulsion Et je fais l'inverse de la logique, du 18" en été et du 20" en hiver". Mais elles seront bien entendu destinées à prendre place en été par la suite.
En ce qui concerne les modifications prévues
Extérieures:
- Becquet style 'performance' qui sera peint ton carrosserie
Intérieures:
- Changer les éléments bois par probablement de l'alcantara (quoi que j'ai vu des appliques en bois véritables noires magnifiques, mais le budget n'est pas le même!)
- Ecran additionnel Carplay
Vient tout doucement le choix de pneumatiques pour l'hiver. L'idée était de garder les jantes 18" pour l'hiver et trouver au printemps un pack en 19". Mais une excellente affaire s'est présentée qu'il était difficile de refuser! Un pack d'origine Uberturbine 20" avec pneus Pirelli Sotto Zero quasi neufs . Les jantes présentent malheureusement quelques coups mais seront probablement refaites à neuf passé l'hiver.
Alors oui je sais, elles ne sont pas homologuées pour une propulsion Et je fais l'inverse de la logique, du 18" en été et du 20" en hiver". Mais elles seront bien entendu destinées à prendre place en été par la suite.
En ce qui concerne les modifications prévues
Extérieures:
- Becquet style 'performance' qui sera peint ton carrosserie
Intérieures:
- Changer les éléments bois par probablement de l'alcantara (quoi que j'ai vu des appliques en bois véritables noires magnifiques, mais le budget n'est pas le même!)
- Ecran additionnel Carplay
Re: Tm3 de Netis le Belge
Qu'entends-tu par 'accepter'?
Je le répète, je suis conscients que ce n'est pas homologué. En ce qui concerne assurance et garantie, on est très loin du totalement blanc ou du noir à ce sujet!
Ce n'est pas la première Prop ou même LR qui sera équipée de 20". Et encore, je reste sur de l'origine. Certains s'aventurent sur des modèles devant accueillir entretoises voir même du 21"
Je le répète, je suis conscients que ce n'est pas homologué. En ce qui concerne assurance et garantie, on est très loin du totalement blanc ou du noir à ce sujet!
Ce n'est pas la première Prop ou même LR qui sera équipée de 20". Et encore, je reste sur de l'origine. Certains s'aventurent sur des modèles devant accueillir entretoises voir même du 21"
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute