Grogu

La vie avec votre Model 3
Répondre
diego1664
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 142
Enregistré le : 11 avr. 2023, 17:40
Voiture : M3 2023

Grogu

Message par diego1664 »

Salut à tous,

Je n'ai jamais pris le temps de le faire, mais voici Grogu, une M3 d'occasion (décembre 2022) livrée le 30 mars chez Tesla.
Rien de bien original si ce n'est que j'ai sauté sur cette occasion avec les prix de la fin de trimestre, cela a un peu précipité l'achat !
Je voulais des USS, pas de blanc, pourquoi pas une LR... Bref, tout faux !

J'en suis plutôt content et j'ai hâte de tester un long trajet. Une petite photo, j'ai juste mis des enjoliveurs uberturbine et les accessoires intérieurs indispensables.


Image
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5509
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Grogu

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20164
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Grogu

Message par franjub »

@diego1664
:Merci: pour la présentation et la photo :top:
N'hésites pas à nous raconter ta vie à son volant :clin:
:vroum: :Alcooliques: :vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
diego1664
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 142
Enregistré le : 11 avr. 2023, 17:40
Voiture : M3 2023

Re: Grogu

Message par diego1664 »

Premier gros trajet à venir ce weekend ! 1600 km, 144€ de charge prévus par ABRP. Hâte de prendre la route !

Image


Si des gens ont des bons plans pour les parkings à Bruxelles ou Bruges, je suis preneur ! A Lyon dans certains parking payant les charges 3kW sont offertes. Il ne me semble pas que ce soit le cas chez nos amis belges.

Bon, pas sur qu'on passe par Paris pour rentrer, ça ne me semble pas être la meilleure idée !
diego1664
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 142
Enregistré le : 11 avr. 2023, 17:40
Voiture : M3 2023

Re: Grogu

Message par diego1664 »

Nous voilà rentré de ces quelques jours en Belgique. L'occasion de faire un petit bilan :

Comme prévu, je me suis laissé guider par la voiture et n'ai pas cherché à programmer mes arrêts à l'avance. N'ayant pas de charge à domicile, je suis parti avec 30% de batterie, ce qui m'a fait perdre pas mal de temps sur le trajet aller. J'ai réalisé encore une fois l'importance de m'équiper rapidement à ce niveau là.

Le trajet aller s'est bien passé, madame a plus conduit que moi (j'ai essayé de reprendre le volant mais c'était compliqué :smile: ). on a du s'arrêter 4 fois pour recharger il me semble (en comptant le premier arrêt à 20km du domicile). Pas de problème de ce coté là. Je suis resté un peu plus longtemps au dernier chargeur en prévision des nuits en mode sentinelle à Bruxelles.
Sur les 700km du trajet, la voiture s'est bien comportée, que ce soit en AP ou avec le régulateur. Nous avons eu un ou deux freinage fantôme, plutôt légers, surtout lorsque nous étions sur la voie de droite et qu'il y avait une voiture dans la voie d'insertion à coté de nous.
Nous sommes restés deux nuits à Bruxelles, avec le mode sentinelle activé. La voiture a perdu a peu près 15% en 1,5 jours de stationnement. Au final, je n'ai pas regardé les évènements en rentrant dans la voiture en partant et je ne les ai pas retrouvé ensuite dans la liste des vidéos disponibles. Surprenant non ? J'ai donc laissé sentinelle pour rien puisque je n'ai plus accès aux images...
Nous avons ensuite fait Gent et Brugge, avec une grosse charge avant d'arriver à Brugge pour repartir avec le maximum de batterie lors du retour. Cette fois ci je n'ai pas activé sentinelle vu l'expérience que j'ai eu à Bruxelles.

Vient donc l'heure du retour. Et là, franchement, j'étais un peu sur les nerfs. Je m'explique. Madame a conduit un peu et j'ai ensuite pris le volant pour les 5/6H de route qu'il restait. Elle n'a pas eu de gros freinage fantôme. Un petit je crois c'est tout.
Par contre quand j'ai repris le volant j'ai eu le droit à tout :
- Freinage fantômes alors que j'étais seul sur la route : 2 ou 3 vraiment francs et plusieurs légers.
- l'AP qui a littéralement fait n'importe quoi : annulation de dépassement au dernier moment alors que j'étais à moitié dans la voie de gauche, impressionnant le coup de volant, et il a voulu me décaler sur une autre voie, tout en freinant, sans que je comprenne trop pourquoi... ça fait tout drôle !
- Limitation de vitesse affichée à 110 pour cause de pluie alors qu'il faisait beau (suite à un coup de lave glace)

Bref, j'ai fini le trajet sans aucune aide.
En réfléchissant, je vois plusieurs pistes à ces désagréments :
- la saleté du véhicule : bien que j'ai fait attention à ce que les caméras soient propres, au bout de 900km la voiture était couverte d'insectes écrasés. Je vais prévoir un pshit lave glace qui va rester à demeure dans la voiture
- la plupart des gros freinages fantômes ont eu lieu au soleil rasant ou au niveau de cotes sur l'autoroute
- le comportement le plus impressionnant (freinage et changement de voie) s'est produit quand j'ai mis un coup de lave glace et essuie glace. peut être que la saleté à obstruer un instant la caméra ?
- j'ai trouvé le comportement de l'AP et du régulateur meilleur à 120 - 125km/h (quand madame conduisait) plutôt qu'à 130-134. l'EAP anticipait également bien mieux les dépassements à plus basse vitesse.

Il y a eu aussi des situations très bien gérées évidemment, et heureusement ! Mais je me pose la question de ces freinages et autres joyeuseté sur une autoroute bondée comme ça va l'être cet été. ça me fait un peur puisqu'on va faire quasiment le double de Km entre juillet et aout.

A suivre donc. Pour info je suis en 2023.12.5.

Pour finir une photo au SuC de Mâcon, dans un cadre plutôt agréable même si le restaurant/ hôtel était fermé le lundi.

Image
diego1664
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 142
Enregistré le : 11 avr. 2023, 17:40
Voiture : M3 2023

Re: Grogu

Message par diego1664 »

Bah dites donc ! Quand je suis rentré dans la voiture aujourd'hui mon Spotify s'est mis à jouer des musiques du genre "merci Marie". Elon, tu pousses tes playlists sur nos voitures pour la Pentecôte ??!
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5509
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Grogu

Message par Nounou74 »

:marrant: :marrant:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model 3 »