Achat tesla Occasion

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
djbs
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 12 avr. 2023, 14:27
Voiture : TM3 SR+

Achat tesla Occasion

Message par djbs »

Bonjour,
Je recherche une TM3 propulsion en occasion quels sont les points a vérifier.
Comment savoir le bon positionnement des prix vu la volatilité du prix du neuf?

Merci pour vos retours.
HBTVS
Confirmé
Confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 12 févr. 2023, 14:09
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Achat tesla Occasion

Message par HBTVS »

Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas et je rajoute même : Où trouver des annonces sérieuses. J'ai envoyé des messages sur 2 annones sur le BonCoin sans retours des personnes.
D'où ma question
La Mort est une Porte, Le Temps en est la Clé.
Ne vous inquietez pas, Je Reviendrais
diego1664
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 142
Enregistré le : 11 avr. 2023, 17:40
Voiture : M3 2023

Re: Achat tesla Occasion

Message par diego1664 »

Personnellement j'ai acheté d'occasion chez Tesla en fin de 1er trimestre 2023. j'ai eu une belle réduction sur une TM3 propulsion de décembre 2022, 2000km. L'avantage chez Tesla c'est les extensions de garantie et l'EAP activé sur quasiment tous les véhicules d'occasion. Il y avait des très bons prix sur les modèles plus anciens également.
J'avais regardé un peu sur le bon coin et au final je l'ai eu à un meilleur prix, direct chez eux.
Avatar du membre
o2p
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 16 juin 2023, 11:50
Voiture : aucune

Re: Achat tesla Occasion

Message par o2p »

@diego1664 comment c'est passé la livraison de ton véhicule d'occasion chez Tesla ? Il était propre et en bon état général ?
Pas de mauvaise surprise ?

Je me suis positionné sur un Y Performance d'occasion, de septembre 2022 et avec 13000Km. Pas moyen d'obtenir des photos du véhicule ou l'historique...

Tesla me certifie qu'il sera niquel, sans bosses ni rayures, jantes niquelles etc, mais j'ai quelques doutes...
Par exemple, je pense pas qu'ils s'amusent à me remettre des pneus neufs, mais avec 13000Km au compteur sur un model Perf, je me dit qu'il y a moyen qu'ils soient déjà bien usés si le mec c'est fait plaisir avant.
diego1664
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 142
Enregistré le : 11 avr. 2023, 17:40
Voiture : M3 2023

Re: Achat tesla Occasion

Message par diego1664 »

J'avais un peu les mêmes craintes que toi. J'ai insisté lourdement pour avoir des photos, que j'ai eu moins de 24H avant la remise du véhicule.

Au final, la voiture était nickel, on a fait le tour ensemble et Tesla a mis des coups de polich aux endroits un peu sales. J'ai juste deux points rouges (vraiment tout petits, tu ne les vois pas sauf à regarder de très très près). Ils devaient me recontacter pour passer en TC les reprendre mais je n'ai jamais été contacté. Je ne les ai pas solliciter non plus à vrai dire tellement c'est minime.

Concernant les pneus, je n'avais pas trop d'inquiétude étant donné que le véhicule avait moins de 2000Km. Du coup je ne sais pas si ils étaient neufs ou d'origine. En tout cas les enjoliveurs (que tu n'auras pas sur ta perf) semblait tout neufs.
Avatar du membre
zeitoon
Expert
Expert
Messages : 1450
Enregistré le : 25 août 2021, 13:49
Localisation : Nantes sud
Voiture : Tesla Y RWD 2023

Re: Achat tesla Occasion

Message par zeitoon »

Il y a des vendeurs sérieux sur LBC mais aussi de sacrés gugusses qui te vendent des licornes à +45 k€ parce qu'elles sont rares. C'est un peu plus sérieux tout de même chez Tesla, même si tout n'est pas parfait. Selon ton budget, tu pourrais trouver des soldes de fin de trimestre alléchants, et si ton budget est plus serré, en occasion sur le site de Tesla il y en a beaucoup mais il faut y passer tous les jours minimum :salut:
TMY RWD Blanche/Blanc/20'/Attelage
diego1664
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 142
Enregistré le : 11 avr. 2023, 17:40
Voiture : M3 2023

Re: Achat tesla Occasion

Message par diego1664 »

D'ailleurs, il y a beaucoup moins d'offres d'occasion sur cette fin de trimestre que sur celui de fin mars. Je jette un œil de temps à autres sur les model 3 perf ou LR, pas grand chose.
Pour ma part, j'ai acheté une model 3 propulsion de décembre 2022, fin mars 2023, à un tarif inférieur à tout ce que j'ai vu sur le bon coin pour des modèles de 2022. Avec en prime l'EAP activé et les prolongements de garantie Tesla.

Je n'ai plus le lien, mais il existe un site sur lequel tu peux t'abonner à un groupe Telegam pour avoir les notifs dès qu'une voiture est mise en ligne ou dès qu'elle baisse de prix. La mienne a baissé de 8K€, un jour vers 18h30, j'ai eu la notif j'ai acheté. C'était pas forcément prévu à ce moment là d'ailleurs :marrant:
Avatar du membre
o2p
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 16 juin 2023, 11:50
Voiture : aucune

Re: Achat tesla Occasion

Message par o2p »

Comme je le dis dans ma prez, j'ai optionné une Performance Blanche avec option "Autopilot Amélioré".
Elle date à priori de fin septembre 2022, 13000km. C'est un véhicule de direction, affiché à -14% donc intéressant.
J'arrive pas à obtenir de photos, ni l'historique du véhicule, donc ça m'embête un peu, même si Tesla me garantit que le véhicule sera niquel à réception. Je reste méfiant car au téléphone, Tesla me l'avait vendu comme étant de 2023 :interroge:
En ligne
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3769
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Achat tesla Occasion

Message par Fossoyeur »

Bonjour, @o2p ,
-14% par rapport à quoi ? :interroge:
Avatar du membre
o2p
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 16 juin 2023, 11:50
Voiture : aucune

Re: Achat tesla Occasion

Message par o2p »

au prix catalogue de cette configuration.
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5439
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Achat tesla Occasion

Message par Nounou74 »

Et au prix de "quand" ?
Avatar du membre
o2p
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 16 juin 2023, 11:50
Voiture : aucune

Re: Achat tesla Occasion

Message par o2p »

Desolé, par rapport au prix catalogue actuel, 55800 vs 63790.
En ligne
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3769
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Achat tesla Occasion

Message par Fossoyeur »

Pour un véhicule d’occasion, la date de première mise en circulation figure sur la carte grise, et c’est donc une information objective, que le vendeur peut fournir aisément. S’il ne le fait pas, c’est qu’il n’a pas envie que la transaction soit transparente. Tu le suis dans cette voie ?

Après, je ne sais pas si tu étais intéressé par l’EAP dès le départ, mais l’ajouter est une façon pour Tesla de gonfler artificiellement (à coût quasiment nul pour eux) la valeur de la voiture que tu achètes. Elle a des USS, cette voiture ? Sinon, l’EAP a vraiment un intérêt très limité.

Acheter un véhicule d’occasion sans le voir est un exercice périlleux, même chez Tesla.

Si je te dis que, moi, je prendrais ton autre choix, tu es surpris ? :marrant:
Avatar du membre
o2p
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 16 juin 2023, 11:50
Voiture : aucune

Re: Achat tesla Occasion

Message par o2p »

Carrément en phase avec ton analyse par rapport à l'option "Auto pilot amélioré".

La difficulté d'obtenir des photos ou l'historique du véhicule, la remise au final pas si intéressante que ça si on enlève cette option, la date de première mise en circulation et le kilométrage me font hésiter et douter depuis le début.

Bref, je viens de modifier ma commande vers une LR blanche, jantes 20" et attelage, 52050€ au lieu de 56440€.

Au final je me sens mieux, donc je pense que c'est le bon choix.

A noter que suite à mon changement, le modèle LR a disparu de la liste des véhicules neufs et en stocks. A l'inverse, la Performance en véhicule de direction que j'avais optionné avant n'apparaît pas dans la liste des véhicules d'occasion.

++
Tuche
Expert
Expert
Messages : 522
Enregistré le : 16 déc. 2022, 16:15
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Re: Achat tesla Occasion

Message par Tuche »

Proposer une Tesla avec l'EAP ( autopilote amélioré) , c'est pratiquement mensonger vu que l'EAP n'est toujours pas disponible depuis l'arrivée de Tesla Vision.
MinosSnt
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 04 févr. 2023, 18:45
Localisation : Truchtersheim
Voiture : TM3 Propulsion Rouge
Contact :

Re: Achat tesla Occasion

Message par MinosSnt »

J'avais les mêmes interrogations que vous lorsque j'ai acheté la mienne. Je me suis penché dessus suite à la 1ère baisse des prix en janvier, je comptais partir sur une Tesla 3 LR de 2019 / 2020 sur LBC. Néanmoins, les finitions des modèles américains ainisi que l'évolution de la batterie sur une LR de 3 ou 4 ans comparé à une prop de 2022 et sa consommation je suis vite parti sur une prop ou SR+ récente (suffisante dans mon usage).

J'ai ensuite penché pour une licorne car blablabla bon finalement le processeur Ryzen a fait penché la balance, j'ai horreur d'attendre et en voyant les vidéos comparatifs je suis parti sur le choix d'un modèle 2022 en prop.

Mais la encore, il y avait le choix lbc / Tesla. Finalement après avoir discuté avec des vendeurs LBC qui glorifient leurs voitures et pensent être assis sur un tas d'or alors que.... on sait tous ce que ca vaut, j'ai préféré partir sur une occasion Tesla pour l'année de garantie en plus et au moins tu es tranquille si tu as direct un prb. J'ai payé un peu plus cher qu'une occasion chez un particulier mais je ne regrette pas.

Ah oui et je n'avais pas vu la voiture hein, juste des photos sur l'annonce en ligne du site Tesla mais j'ai plus confiance en des concessions qu'en des particuliers. J'avais déjà acheté un Boxster sans le voir dans une concession allemande en 2010 et cela sans aucun prb.

Passe par Tesla, te casse pas la tête, voilà mon conseil.
Caroline57
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 06 août 2023, 09:52
Localisation : Fleury 57
Voiture : MG MARVEL R PERF

Re: Achat tesla Occasion

Message par Caroline57 »

Je suis étonnée de voir que le marché de l'occasion est presque aussi cher que le neuf.

Si j'achète neuf j'ai le bonus donc je ne comprends pas pourquoi certaines tesla sont plus cheres en occasion. Vous pouvez m'expliquer ?
Avatar du membre
zeitoon
Expert
Expert
Messages : 1450
Enregistré le : 25 août 2021, 13:49
Localisation : Nantes sud
Voiture : Tesla Y RWD 2023

Re: Achat tesla Occasion

Message par zeitoon »

Y'a des gens qui se touchent sur la cote de l'occasion avec notamment les licornes & autres avec capteurs USS...
TMY RWD Blanche/Blanc/20'/Attelage
Caroline57
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 06 août 2023, 09:52
Localisation : Fleury 57
Voiture : MG MARVEL R PERF

Re: Achat tesla Occasion

Message par Caroline57 »

Pourquoi donc revendre plus cher une occasion alors qu'une neuve est moins chère ?

Licorne ? Si un autocollant augmente la veleur d'une tesla, je suis perdue.
Tuche
Expert
Expert
Messages : 522
Enregistré le : 16 déc. 2022, 16:15
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Re: Achat tesla Occasion

Message par Tuche »

Dans le cas des nouveaux model S ou X , certains recherchent des occasions récentes ( de 2 à 4 ans) car ces voitures possèdent des capteurs USS , pluie , commodos , EAP , .... Beaucoup de fonctions qui ne sont pas satisfaisantes sur les nouvelles ( Tesla Vision n'est tj pas abouti pour l'assistance au parking, etc....) Mais ces voitures sont toujours moins chères que les neuves, bien évidemment .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils avant achat »