Autopilot Tesla, EAP, FSD, notre comparatif pour faire le bon choix
- sigmamima
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Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Moi, je suis rassuré !! et ça me tranquilise en sachant que les caméras peuvent voir ce que je n'ai pas vu
Chacun peut chercher la perfection mais sur la route mais nous sommes les responsables, la voiture n'a pas de permis de conduire !!
Pour répondre à une autre question, j'étais bien évidemment en vitesse adaptative et non en AP.
Mais c'est certain que le radar était plus précis que les cams, mais le débat est lancé depuis longtemps. Pourvu que Tesla réactive mon radar
Chacun peut chercher la perfection mais sur la route mais nous sommes les responsables, la voiture n'a pas de permis de conduire !!
Pour répondre à une autre question, j'étais bien évidemment en vitesse adaptative et non en AP.
Mais c'est certain que le radar était plus précis que les cams, mais le débat est lancé depuis longtemps. Pourvu que Tesla réactive mon radar
M3 LR 12-2021-EAP
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
@mc.abbe
j'ai environ 30000 km dont la très grande majorité sur voies rapides.
Cela n'est pas arrivé très souvent (moins de 10 fois). Mais je peux t'assurer que les freinages intempestifs sans raison à 130 km/h cela fait très peur et c'est très dangereux.
Pour moi ce n'est pas acceptable.
Le choix de Tesla de remplacer les capteurs (radar, ultrasons, pluie, luminosité) par des caméras est une erreur. Le système tesla ne fonctionne pas.
j'ai environ 30000 km dont la très grande majorité sur voies rapides.
Cela n'est pas arrivé très souvent (moins de 10 fois). Mais je peux t'assurer que les freinages intempestifs sans raison à 130 km/h cela fait très peur et c'est très dangereux.
Pour moi ce n'est pas acceptable.
Le choix de Tesla de remplacer les capteurs (radar, ultrasons, pluie, luminosité) par des caméras est une erreur. Le système tesla ne fonctionne pas.
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
@Will-The Merci, je suppose que je manque de kilomètres pour avoir rencontré ce problème, à la vue des occurences que tu décris.
Les retours, ce de que j'ai pu voir, des utilisateurs laissent penser qu'il y a moins de freinages fantômes depuis la suppression du radar. C'est subjectif, et je n'ai pas l'expérience pour le confirmer.
Et d'un autre côté, ces freinages fantômes existent aussi sur de nombreux véhicules, pour ne pas dire tous, équipés de radars ou LiDAR, que ce soit chez VW, Volvo, Mercedes, etc... Ou autres bugs de faux positifs sur l'ensemble des véhicules équipés d'aides à la conduite. Il faut aujourd'hui malheureusement rester vigilants quoiqu'il arrive et être conscients du danger.
C'est néanmoins frustrant car le but de ces systèmes est justement de pouvoir se reposer et être serein en apportant plus de sereinité et de sécurité.
Tesla n'a pas fait le choix de remplacer le radar par les caméras. Ils ont supprimé un radar jugé obsolète, imprécis, inutile de ce fait et pouvant induire en erreur les capteurs les plus précis à ce jour qu'il y avait sur le véhicule à savoir les caméras (en dehors de quelques situations météorologiques). Ils réintroduisent un radar qui offre les capacités et la définition requises avec le HW4.
Les retours, ce de que j'ai pu voir, des utilisateurs laissent penser qu'il y a moins de freinages fantômes depuis la suppression du radar. C'est subjectif, et je n'ai pas l'expérience pour le confirmer.
Et d'un autre côté, ces freinages fantômes existent aussi sur de nombreux véhicules, pour ne pas dire tous, équipés de radars ou LiDAR, que ce soit chez VW, Volvo, Mercedes, etc... Ou autres bugs de faux positifs sur l'ensemble des véhicules équipés d'aides à la conduite. Il faut aujourd'hui malheureusement rester vigilants quoiqu'il arrive et être conscients du danger.
C'est néanmoins frustrant car le but de ces systèmes est justement de pouvoir se reposer et être serein en apportant plus de sereinité et de sécurité.
Tesla n'a pas fait le choix de remplacer le radar par les caméras. Ils ont supprimé un radar jugé obsolète, imprécis, inutile de ce fait et pouvant induire en erreur les capteurs les plus précis à ce jour qu'il y avait sur le véhicule à savoir les caméras (en dehors de quelques situations météorologiques). Ils réintroduisent un radar qui offre les capacités et la définition requises avec le HW4.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
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Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Pour ma part je ne l active jamais, ni AP, ni regulateur, trop peur de ces freinages fantomes. J aimerais avoir un bete regulateur NON adaptatif, comme j avais avant.
J ai deja eu assez peur en ville avec l anti-collision qui a pilé comme un sagouin 2 fois en une semaine -j ai meme eu mal au cou la 1ere fois-, vite désactivé, j ai juste laissé le bip-bip, qui rale assez facilement meme en mode "tard" dès qu on est un peu trop véloce dans les petites rues en "zigzag" (exemple https://www.google.com/maps/@50.5266452 ... 384!8i8192 : même à 30km/h "tututut volant qui vibre" ).
J adore ma tesla, mais je n ai aucune confiance dans la détection en roulant.
En fait le systeme est beaucoup trop prudent, il faudrait une option "trop tard" au lieu de tard
J ai deja eu assez peur en ville avec l anti-collision qui a pilé comme un sagouin 2 fois en une semaine -j ai meme eu mal au cou la 1ere fois-, vite désactivé, j ai juste laissé le bip-bip, qui rale assez facilement meme en mode "tard" dès qu on est un peu trop véloce dans les petites rues en "zigzag" (exemple https://www.google.com/maps/@50.5266452 ... 384!8i8192 : même à 30km/h "tututut volant qui vibre" ).
J adore ma tesla, mais je n ai aucune confiance dans la détection en roulant.
En fait le systeme est beaucoup trop prudent, il faudrait une option "trop tard" au lieu de tard
Model 3 RWD blanc 19p du 07/12/2022, moteur S.
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Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Eh ben moi c'est l'inverse, AP activé 95% du temps sur voie rapide et c'est exactement pour ça que je ne veux plus rien d'autre qu'une Tesla !
Parce qu'entre nous, il fait un sacré bon boulot cet AP sur ma voiture...y aurait-il des véhicules mal réglés, mal-nés ???
Parce qu'entre nous, il fait un sacré bon boulot cet AP sur ma voiture...y aurait-il des véhicules mal réglés, mal-nés ???
Fonctionnement régulateur Model Y
Bonjour a vous, j'ai besoin de votre expérience sur la fonction régulateur de la model Y.
Lorsque j'active la fonction suivi de voix du régulateur de vitesse sur ma tesla tout fonctionne (les lignes passent en bleu et elle suis sa voie)
MAIS je ne trouve aucun moyen de changer de voix sans désactiver le maintien de voie.
En effet que j'active el clignotant ou pas lorsque je change de voie sa désactive systématiquement le suivi et je dois le remettre (double action sur le comodo de vitesse)
Ma question est la suivante, y a t'il un façon de le laisser actif ? (exemple je met le clignotant je change de voie et quand j'enlève le clignotant il se réactive seul)
Je précise que je n'ai pas pris d'option de conduite semi autonome/autonome
Merci pour votre réponse et bonne journée
Lorsque j'active la fonction suivi de voix du régulateur de vitesse sur ma tesla tout fonctionne (les lignes passent en bleu et elle suis sa voie)
MAIS je ne trouve aucun moyen de changer de voix sans désactiver le maintien de voie.
En effet que j'active el clignotant ou pas lorsque je change de voie sa désactive systématiquement le suivi et je dois le remettre (double action sur le comodo de vitesse)
Ma question est la suivante, y a t'il un façon de le laisser actif ? (exemple je met le clignotant je change de voie et quand j'enlève le clignotant il se réactive seul)
Je précise que je n'ai pas pris d'option de conduite semi autonome/autonome
Merci pour votre réponse et bonne journée
Re: Fonctionnement régulateur MODEL Y
A mon avis c'est la seule raison de dépenser 3800€.
Ce n'est pas possible sans cette option.
Ce n'est pas possible sans cette option.
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Re: Fonctionnement régulateur Model Y
il faut arrêtez de croire que TESLA fabrique des voitures tip top
ils sont bons en performance énergétique et en réseau de recharge point.
pour le reste ils sont à la ramasse.
quand on voit qu'une MAJ OTA peut faire régresser votre voiture sans possibilité de retour arrière avec pour seul message du SAV: ben faut attendre mon brave monsieur...
Des choix plus que discutables technologiquement parlant....
Bref y'a à boire et à manger
ils sont bons en performance énergétique et en réseau de recharge point.
pour le reste ils sont à la ramasse.
quand on voit qu'une MAJ OTA peut faire régresser votre voiture sans possibilité de retour arrière avec pour seul message du SAV: ben faut attendre mon brave monsieur...
Des choix plus que discutables technologiquement parlant....
Bref y'a à boire et à manger
Re: Fonctionnement régulateur Model Y
Oui après je pense que c'est l'une des seule chose qu'elle fait de mieux ma Niro, je suis bluffé de la conso de la tesla 1 a 2kw/100 km malgré qu'elle soit plus grande et plus lourde
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Re: Fonctionnement régulateur Model Y
@Cyclope91190
Je ne vois pas le rapport avec la question de départ, la fonction existe mais c’est dans l’EAP.
Chez les autres, ce n’est pas forcément mieux:
- Chez BMW, les feux de route dynamique, le volant et les sièges chauffants sont des options activables par abonnement, es-ce mieux?
- Les constructeurs historiques ne font pas évoluer leur parc existants : Tu souhaites une nouvelle fonctionnalité, une nouvelle interface, tu rachètes le nouveau modèle…
Exemple sur BMW car je connais bien la marque mais il y en d’autres.
Concernant les régressions, si tu n’actives pas les versions « avancées » je pense que les versions standards sont plus safe.
Je ne vois pas le rapport avec la question de départ, la fonction existe mais c’est dans l’EAP.
Chez les autres, ce n’est pas forcément mieux:
- Chez BMW, les feux de route dynamique, le volant et les sièges chauffants sont des options activables par abonnement, es-ce mieux?
- Les constructeurs historiques ne font pas évoluer leur parc existants : Tu souhaites une nouvelle fonctionnalité, une nouvelle interface, tu rachètes le nouveau modèle…
Exemple sur BMW car je connais bien la marque mais il y en d’autres.
Concernant les régressions, si tu n’actives pas les versions « avancées » je pense que les versions standards sont plus safe.
Model Y Propulsion Cmd 15/04, VIN 16/04, CPI 15/05, livré 17/05
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Re: Fonctionnement régulateur Model Y
Malheureusement non, mes m.a.j. étaient en mode standard ce qui ne m'a pas empêché d'avoir des m.a.j. dégradant le fonctionnement du véhicule.
Pour en revenir au sujet de base, effectivement avec le régulateur adaptatif de base on perd le maintient dans la voie dès que l'on change de file ou active le clignotant à 1 ou 2 reprises.
Tant que l'on dispose du comodo pour le ré-enclencher c'est agaçant mais on s'y habitue.
Pour en revenir au sujet de base, effectivement avec le régulateur adaptatif de base on perd le maintient dans la voie dès que l'on change de file ou active le clignotant à 1 ou 2 reprises.
Tant que l'on dispose du comodo pour le ré-enclencher c'est agaçant mais on s'y habitue.
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Re: Fonctionnement régulateur Model Y
Ce qui serait interessant, ce serait de pouvoir acheter séparément les fonctionnalités dans l'EAP:
Soit on achète le bundle à 3800 Eur, soit on achète à l'unité, quitte à ce que le total soit légèrement plus chère (Changement de voie 1500e, Park auto 500e, etc...)
Soit on achète le bundle à 3800 Eur, soit on achète à l'unité, quitte à ce que le total soit légèrement plus chère (Changement de voie 1500e, Park auto 500e, etc...)
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Re: Fonctionnement régulateur Model Y
Bonne idée après un changement de voie a 1500 euros je prend malgré tout pas ...
Elon parle d'un mois d'essais d'autopilote pour tout le monde ça serai une bonne idée pour s'assurer que toutes ces options sont vraiment intéressante
Elon parle d'un mois d'essais d'autopilote pour tout le monde ça serai une bonne idée pour s'assurer que toutes ces options sont vraiment intéressante
Re: Fonctionnement régulateur Model Y
Changement de voie c'est vraiment pas mal et ça marche plutôt bien. J'ai remarqué deux choses : ça fonctionne mieux à 120 qu'à 130 pour l'anticipation des dépassements et par contre quand un camion double un camion l'AP est un peu perdu.
Re: Fonctionnement régulateur Model Y
Je veux bien te croire a 500 euros je prend direct .... Bon je l'aurai pas a 500 euros lol
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Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Salut !
Est ce que vous avez remarqué que lorsque vous êtes en AP sur la file de droite sur voie rapide, et qu’un véhicule roulant moins vite que vous se trouve sur la voie à gauche l’AP a tendance à freiner et se caler sur la vitesse du véhicule à gauche. Comme s’il savait qu’il n’avait pas le droit de doubler par la droite.
Est ce que vous avez remarqué que lorsque vous êtes en AP sur la file de droite sur voie rapide, et qu’un véhicule roulant moins vite que vous se trouve sur la voie à gauche l’AP a tendance à freiner et se caler sur la vitesse du véhicule à gauche. Comme s’il savait qu’il n’avait pas le droit de doubler par la droite.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2023.44.30.9
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Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Tout à fait
Une petite pression sur l’accélérateur, et tu autorises la voiture à accélérer et doubler par la droite
Une petite pression sur l’accélérateur, et tu autorises la voiture à accélérer et doubler par la droite
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Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Ah très bien donc elle sait ce qu’elle a le droit ou non de faire ( en théorie )
Merci pour la réponse en tout cas ! C’est bon à savoir
Merci pour la réponse en tout cas ! C’est bon à savoir
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Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
EiTeR Fonctionnement normal que tu retrouves dans le manuel de conduite. C’est un simple respect du code de la route.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
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