Régulateur de vitesse adaptatif
En ligne
- Rénald_69
- Forum Advisor
- Messages : 5337
- Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
- Localisation : Rhône
- Voiture : Ada Queen - TMS EAP
- Contact :
Re: Régulateur de vitesse lié aux panneaux ?
@Nounou74 Ben c’est au petit bonheur la chance j’ai l’impression
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Re: Régulateur de vitesse lié aux panneaux ?
J’ai toujours en tête de faire une petite vidéo, où on verrait la route et l’écran de la voiture, sur certains lieux où Voldemort change de vitesse plusieurs fois à quelque dizaines de mètres d’intervalle, sans aucune intervention de ma part… avec des panneaux à 110, 90, 70, des courbes, des bretelles, … J’ajoute que je passe là souvent, le week-end, et que son comportement est le même à chaque fois.
Nous pourrions discuter sur pièces…
Nous pourrions discuter sur pièces…
- marcdf
- Addict
- Messages : 7057
- Enregistré le : 20 oct. 2021, 09:51
- Localisation : Morestel
- Voiture : Model3-Prop-Nov22
- Contact :
Re: Régulateur de vitesse lié aux panneaux ?
Après en l'ayant appelé Voldemort tu as pris un risque
- Nounou74
- Forum Advisor
- Messages : 5509
- Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
- Localisation : Bouches-du-Rhône
- Voiture : Ø
Re: Régulateur de vitesse lié aux panneaux ?
Serait-ce lié à la cartographie ? Il faudrait voir si suite à des MàJ de celle-ci, le comportement de l'AP change.
- sigmamima
- Expert
- Messages : 968
- Enregistré le : 06 nov. 2021, 23:25
- Localisation : Liancourt
- Voiture : Anion TM3 LR WH
Re: Régulateur de vitesse lié aux panneaux ?
J'ai emmené ma TM3 dans le rond point et elle a parfaitement géré l'entrée dans le rond point car les vitesse d'approche sont clairement identifiées, 70, 50, 30. Virage parfait et entrée dans le rond point nickel. Et puis une fois a l'intérieur elle ne savait plus quoi faire et j'ai repris le contrôle. Mais c'est un des rares rp qu'elle manage bien. Pour d'autres ben tout droit à fond, elle aime bien !! Donc rond point elle ne sait pas faire notre intervention est indispensable.
M3 LR 12-2021-EAP
Re: Régulateur de vitesse lié aux panneaux ?
Bonsoir,
Je viens de lire tout le sujet et je n'ai pas trouvé de réponse.
Si je comprends bien le régulateur de vitesse est adaptatif.
Mais est-ce qu'il y a la possibilité de mettre une vitesse fixe sans rien de plus ?
110 et c'est parti pour 200 km...
Je viens de lire tout le sujet et je n'ai pas trouvé de réponse.
Si je comprends bien le régulateur de vitesse est adaptatif.
Mais est-ce qu'il y a la possibilité de mettre une vitesse fixe sans rien de plus ?
110 et c'est parti pour 200 km...
Re: Régulateur de vitesse lié aux panneaux ?
Si tu le règle à 110, ce sera 110, sauf si la voiture qui te précède roule à 90. Ce sera à nouveau 110, dès que le voie est libre.
- marc5974
- Expert
- Messages : 1186
- Enregistré le : 23 oct. 2021, 18:34
- Localisation : Région lilloise
- Voiture : Model 3 prop 2024
Re: Régulateur de vitesse lié aux panneaux ?
Tu as deux modes de réglage de la consigne de vitesse dans les options autopilote mais c'est assez nébuleux et j'ai toujours pas compris la logique. En fait je crois qu'il n'y a pas de logique et des bugs
Des fois en autopilote, je peux dépasser manuellement la vitesse indiquée (la vitesse MAX peut être réglée au dessus de la vitesse limite), parfois non (j'ai le message comme quoi la vitesse est limitée en autopilote)
En autopilote, depuis quelque temps, elle se met à changer la vitesse de consigne toute seule et n'importe comment...
Exemple, je roule à 90 MAX (autoroute limitée à 90)... Toujours au même endroit elle passe à 80 MAX mais le panneau indique toujours 90 (logique il n'y a aucune modification de limitation). Même cas en sortant d'une bretelle d'autoroute, à 90 et réglée à 90, elle passe à 70 MAX (avec le panneau à 90)...
A l'inverse, je suis sur une route à 90 km, vitesse max à 90, elle passe à 130 toujours au même endroit (GPS) alors qu'il s'agit d'un échangeur en courbe limité à 90. Inutile de dire que çà fait flipper quand elle se met à accélérer à 130 en pleine courbe (échangeur Villeneuve d'Ascq/Valenciennes, vers CRT)
A l'occasion je ferai une vidéo car c'est parfaitement reproductible aux mêmes endroits.
J'aimerai bien avoir le mode classique comme dans toute voiture classique. On règle à la vitesse qu'on veut point barre et c'est moi qui décide. Mais chez Tesla ca marche pas comme çà.
C'est le seul grief au quotidien assez rageant et décevant de la part de Tesla sensé savoir faire rouler une voiture quasiment en autonomie avec le FSD.
Des fois en autopilote, je peux dépasser manuellement la vitesse indiquée (la vitesse MAX peut être réglée au dessus de la vitesse limite), parfois non (j'ai le message comme quoi la vitesse est limitée en autopilote)
En autopilote, depuis quelque temps, elle se met à changer la vitesse de consigne toute seule et n'importe comment...
Exemple, je roule à 90 MAX (autoroute limitée à 90)... Toujours au même endroit elle passe à 80 MAX mais le panneau indique toujours 90 (logique il n'y a aucune modification de limitation). Même cas en sortant d'une bretelle d'autoroute, à 90 et réglée à 90, elle passe à 70 MAX (avec le panneau à 90)...
A l'inverse, je suis sur une route à 90 km, vitesse max à 90, elle passe à 130 toujours au même endroit (GPS) alors qu'il s'agit d'un échangeur en courbe limité à 90. Inutile de dire que çà fait flipper quand elle se met à accélérer à 130 en pleine courbe (échangeur Villeneuve d'Ascq/Valenciennes, vers CRT)
A l'occasion je ferai une vidéo car c'est parfaitement reproductible aux mêmes endroits.
J'aimerai bien avoir le mode classique comme dans toute voiture classique. On règle à la vitesse qu'on veut point barre et c'est moi qui décide. Mais chez Tesla ca marche pas comme çà.
C'est le seul grief au quotidien assez rageant et décevant de la part de Tesla sensé savoir faire rouler une voiture quasiment en autonomie avec le FSD.
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
Re: Régulateur de vitesse lié aux panneaux ?
Merci pour vos réponses.
Il va falloir que je m’habitue à ça donc.
Il va falloir que je m’habitue à ça donc.
- cece1508
- Référent
- Messages : 1658
- Enregistré le : 27 sept. 2021, 19:32
- Localisation : 92 sud
- Voiture : TM3 Perf 12/2021
Re: regulateur de vitesse lie au panneau?
Pffff je viens juste de découvrir ça. quel boulet.
Ca peut être pas mal du tout.
Ma petite Alaska : cece1508 M3 performance blanc perle
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 20164
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Régulateur de vitesse lié aux panneaux ?
Très pratique avant une zone de ...
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
Re: Régulateur de vitesse lié aux panneaux ?
Bonjour,
J'ai recupéré mon model Y hier avec l'EAP et j'aimerais savoir si depuis le dernier message il y avait une amélioration et que l'autopilot adaptait sa vitesse aux panneaux? Hier j'ai fait 500km d'autoroute et pas une fois elle s'est adaptée d'elle même aux limitations de vitesse et je trouve ca dommage...
J'ai recupéré mon model Y hier avec l'EAP et j'aimerais savoir si depuis le dernier message il y avait une amélioration et que l'autopilot adaptait sa vitesse aux panneaux? Hier j'ai fait 500km d'autoroute et pas une fois elle s'est adaptée d'elle même aux limitations de vitesse et je trouve ca dommage...
- Barca
- Expert
- Messages : 1011
- Enregistré le : 26 févr. 2022, 10:52
- Localisation : Crans Montana
- Voiture : M 3 LR bleu
Re: Régulateur de vitesse lié aux panneaux ?
La Tesla comme tout autre véhicule voit les panneaux des voies qui partent de la route sur laquelle vous êtes. Si la voiture (pas seulement la Tesla) voit un panneau 30 à l'entrée d'une voie débouchant sur la voie sur laquelle vous circulez, elle va croire que cela la concerne. Tous les véhicules récents se font prendre quelque soit la marque.
C'est pourquoi je n'ai aucune confiance en ces systèmes quelque soit la marque.
Tant que les positions des panneaux ne sont pas normées, il y aura ce genre d'erreur. Idem pour les cartes GPS jamais à jour.
C'est pourquoi je n'ai aucune confiance en ces systèmes quelque soit la marque.
Tant que les positions des panneaux ne sont pas normées, il y aura ce genre d'erreur. Idem pour les cartes GPS jamais à jour.
En ligne
-
- Enthousiaste
- Messages : 164
- Enregistré le : 19 avr. 2023, 09:42
- Localisation : Essonne 91
- Voiture : Model Y Prop Grise
Re: Régulateur de vitesse lié aux panneaux ?
@Jay33
Je suis bien content que la Tesla n'adapte pas la vitesse automatiquement au panneaux.
Sur de nombreuses marques d'auto (Classique Francaise et Premium Allemande), j'ai régulièrement eux des prises en compte de panneaux des voies de sorties (70-90km/h) alors que je restais sur l'autoroute (130km/h).
Je suis bien content que la Tesla n'adapte pas la vitesse automatiquement au panneaux.
Sur de nombreuses marques d'auto (Classique Francaise et Premium Allemande), j'ai régulièrement eux des prises en compte de panneaux des voies de sorties (70-90km/h) alors que je restais sur l'autoroute (130km/h).
Model Y Propulsion Cmd 15/04/23, VIN 16/04, CPI 15/05, livré 17/05/23
Hub de Valenton
Hub de Valenton
-
- Actif
- Messages : 42
- Enregistré le : 20 févr. 2023, 00:24
- Localisation : Paris
- Voiture : MYB LR
Re: Régulateur adaptatif
et le manuel dit effectivement, je cite "Le Régulateur de vitesse dynamique ajuste également la vitesse de croisière en entrée et en sortie de courbe."
Mais je n'ai rien constaté de tel sur ma Y 2023, j'ai tenté et ca m'a fait peur, aucun ralentissement avant un virage important. Cela fonctionne-t-il pour vous sur les modèles récents ?
De même le manuel dit "Lorsque vous roulez à la vitesse de croisière sur une autoroute et que vous déclenchez le clignotant vers l'échangeur, le Régulateur de vitesse dynamique suppose que vous allez quitter cette route et commence à ralentir votre Model Y". Et bien j'ai déboulé à 130 sur lavoie de sortie, là aussi frayeur et freinage énergique.
Et enfin, l'accélération au dépassement "Lorsque vous suivez un véhicule avec le Régulateur de vitesse dynamique activé, l'actionnement du clignotant en direction de la voie de dépassement fait accélérer votre Model Y vers le véhicule qui précède." Que nenni, tant qu'on n'est pas complètement sur la voie de dépassement, la voiture reste à la vitesse du véhicule qu'on veut doubler, clignotant ou pas. Pas dangereux, mais décevant par rapport à mes véhicules précédents qui anticipait l'accélération au dépassement. Cela fonctionne chez vous ?
MYB LR blanche intérieur blanc
Re: Régulateur adaptatif
Bonjour,
Sur ma Y 2023 (2023.20.4.1) une fois le régulateur adaptatif enclenché sur route nationales, elle ralenti en entrée de courbe.
Bon c’est pas super fluide car elle ralenti, puis accélère un peu, puis ralenti. Mais ça marche.
A l’entrée des ronds points elle ralenti bien mais une fois à l’intérieur c’est n’importe quoi et je dois toujours reprendre les commandes.
Pour le dépassement sur autoroute elle n’accélère pas, mais par contre c’est moi qui manuellement le fait dès que j’engage le dépassement.
Sur ma Y 2023 (2023.20.4.1) une fois le régulateur adaptatif enclenché sur route nationales, elle ralenti en entrée de courbe.
Bon c’est pas super fluide car elle ralenti, puis accélère un peu, puis ralenti. Mais ça marche.
A l’entrée des ronds points elle ralenti bien mais une fois à l’intérieur c’est n’importe quoi et je dois toujours reprendre les commandes.
Pour le dépassement sur autoroute elle n’accélère pas, mais par contre c’est moi qui manuellement le fait dès que j’engage le dépassement.
Model YLR Quicksilver (avril 2023) FSD
-
- Passionné
- Messages : 388
- Enregistré le : 14 nov. 2021, 09:59
-
- Actif
- Messages : 42
- Enregistré le : 20 févr. 2023, 00:24
- Localisation : Paris
- Voiture : MYB LR
Re: Régulateur adaptatif
Merci
je vais tester les entrées de courbe sur route (sans passager pour éviter des "attention !!!" et autres "ohhh").
Oui pour le dépassement j'accélère manuellement (piedallement ?), mais le manuel laisse entendre un fonctionnement plus automatisé
je vais tester les entrées de courbe sur route (sans passager pour éviter des "attention !!!" et autres "ohhh").
Oui pour le dépassement j'accélère manuellement (piedallement ?), mais le manuel laisse entendre un fonctionnement plus automatisé
Modifié en dernier par Thomas le 16 juin 2023, 18:55, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
MYB LR blanche intérieur blanc
- Ives
- Référent
- Messages : 1763
- Enregistré le : 05 déc. 2021, 01:07
- Localisation : 25
- Voiture : TM3 Propulsion 2022
Re: Régulateur de vitesse lié aux panneaux ?
@nikollo
En AP elle applique automatiquement la vitesse affichée sur le panneau (même s'il y a des loupés) ; en revanche, elle ne le fait pas en régulateur automatique.
En AP elle applique automatiquement la vitesse affichée sur le panneau (même s'il y a des loupés) ; en revanche, elle ne le fait pas en régulateur automatique.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute