Tm3 de Netis le Belge

La vie avec votre Model 3
Répondre
netis
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : 24 mai 2023, 19:13

Tm3 de Netis le Belge

Message par netis »

Bonjour à tous,

Petite présentation de ma Tm3 propulsion (sans photo pour le moment) fraîchement arrivée de France. Atterrissage à Genève, petite présentation avec le vendeur (hyper sympathique avec lequel on a beaucoup conversé au préalable) et du véhicule convoité (j'avais déjà reçu une vidéo détaillée intérieur-extérieur auparavent), et finalisation des formalités administratives avant un périple de 750kms pour le retour à la maison. Ce fut une longue journée :smile: . Merci d'ailleurs à lui de m'avoir laissé ses plaques et son assurance active afin d'éviter les plaques transits.

Pour la transaction, je conseille vraiment le système Leboncoin. Hyper facile, sécurisé, argent de suite disponible sur le compte du vendeur.

En ce qui concerne la voiture en elle même, l'ancien propriétaire en a pris grand soins. Elle est vraiment nickel (mis à part deux coups de pierre sur le capot avant :pleure:)

Les détails du véhicule:

- 11/2022 (avec les USS :like: une des dernière à mon avis)
- 9000kms
- Couleur carrosserie grise
- Intérieur noir

Pour le reste elle est somme toute 'basique'.

Elle recharge sur une prise domestique pour l'instant. Limitée à 8A je récupère 3% l'heure de charge. Je ne pense pas investir dans une borne, probablement juste une prise type Green'Up par la suite pour un peu plus de confort.
Quelques accessoires intérieurs vont venir tout doucement s'ajouter. Je pense vite craquer pour le Teslogic par exemple. Extérieurement soit des enjoliveurs Uberturbine voir un passage en 19" en été et garder les 18" pour l'hiver.
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5439
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Tm3 de Netis le Belge

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
netis
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : 24 mai 2023, 19:13

Re: Tm3 de Netis le Belge

Message par netis »

Merci ;)

Premier achat dans l'attente de trouver des 19" pour l'été et garder ces jantes pour l'hiver :

Image
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5439
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Tm3 de Netis le Belge

Message par Nounou74 »

Elle ressemble aux Arachnid des Model S/X, très sympa :like:
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23148
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Tm3 de Netis le Belge

Message par Thomas »

Bon choix, elles sont très belles et cela change de ce que l'on voit actuellement sur le forum et sur les routes.
En ligne
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 19935
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Tm3 de Netis le Belge

Message par franjub »

@netis
:Merci: pour la présentation et les photos de ta belle grise :like:

Ses nouvelles jantes lui vont à merveille :top: :bravo:

:vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
netis
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : 24 mai 2023, 19:13

Re: Tm3 de Netis le Belge

Message par netis »

Petit retour après quelques mois d'utilisation, et toujours enchanté par mon choix! Moi qui n'aimais pas conduire, je me surprends à apprécier même les bouchons :langue:

Vient tout doucement le choix de pneumatiques pour l'hiver. L'idée était de garder les jantes 18" pour l'hiver et trouver au printemps un pack en 19". Mais une excellente affaire s'est présentée qu'il était difficile de refuser! Un pack d'origine Uberturbine 20" avec pneus Pirelli Sotto Zero quasi neufs :like: . Les jantes présentent malheureusement quelques coups mais seront probablement refaites à neuf passé l'hiver.

Alors oui je sais, elles ne sont pas homologuées pour une propulsion :yeuxciel: Et je fais l'inverse de la logique, du 18" en été et du 20" en hiver". Mais elles seront bien entendu destinées à prendre place en été par la suite.

En ce qui concerne les modifications prévues

Extérieures:

- Becquet style 'performance' qui sera peint ton carrosserie

Intérieures:

- Changer les éléments bois par probablement de l'alcantara (quoi que j'ai vu des appliques en bois véritables noires magnifiques, mais le budget n'est pas le même!)
- Ecran additionnel Carplay
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3769
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Tm3 de Netis le Belge

Message par Fossoyeur »

Bonjour, @netis,
Tu es sûr que la voiture va accepter les roues de 20 pouces ? :interroge:
netis
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : 24 mai 2023, 19:13

Re: Tm3 de Netis le Belge

Message par netis »

Qu'entends-tu par 'accepter'?

Je le répète, je suis conscients que ce n'est pas homologué. En ce qui concerne assurance et garantie, on est très loin du totalement blanc ou du noir à ce sujet!

Ce n'est pas la première Prop ou même LR qui sera équipée de 20". Et encore, je reste sur de l'origine. Certains s'aventurent sur des modèles devant accueillir entretoises voir même du 21" :peur:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model 3 »