Ecran pivotant Model 3

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
pepsimax
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 17 avr. 2023, 17:16
Localisation : La Rochelle
Voiture : Tesla Model 3 LR

Re: Ecran pivotant Model 3

Message par pepsimax »

top, me semble que c'est exactement le même que ma référence Aliexpress, tu as le lien amazon ? :)
Avatar du membre
bilolid
Passionné
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:48
Voiture : TM3 prop

Re: Ecran pivotant Model 3

Message par bilolid »

pepsimax a écrit : 25 mai 2023, 18:37
Ta version ne bouge que de droite à gauche, pas de haut en bas :)
Ma version bouge bien de haut en bas, ainsi que de gauche à droite.

Pourtant tu as raison sur le fait que le lien renvoie bien sur un modèle à un seul axe de rotation.

J'ai donc re-vérifié sur mon espace AE et c'est assez étonnant : la miniature de ma commande correspond au produit (voir photo), mais un clic sur celle-ci renvoie sur le produit à un seul axe :interroge:

Image

Les voies d'aliexpress sont décidément impénétrables.

Quoi qu'il en soit, si tu as des questions sur la rotation en question, n'hésite pas
pepsimax
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 17 avr. 2023, 17:16
Localisation : La Rochelle
Voiture : Tesla Model 3 LR

Re: Ecran pivotant Model 3

Message par pepsimax »

En fait tu as raison, sur la page du produit tu choisis le modèle a un axe ou deux axes avant de pouvoir mettre dans le panier.
Pourrais-tu me dire si les plastiques du cache font OEM ou s'il y a une coloration légèrement différente ?
Est-ce que pour toi le fait qu'avec la rotule l'écran soit légèrement plus bas est une gêne ou tu ne t'en rends même pas compte ?

Merci :)
nonobowl44
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 234
Enregistré le : 21 févr. 2022, 02:22
Localisation : vignoble Nantais
Voiture : M3 perf/F-Type R

Re: Ecran pivotant Model 3

Message par nonobowl44 »

Je voudrais juste signaler que ce sont TOUS les mêmes.
On est 3 dans mon entourage à avoir commandé dans différents sites il y a 7 mois et sont tous identiques (sauf le prix).
Au grand étonnement du Hanshow vendu hors de prix dont la boite et l'intérieur est strictement identique (même ref de la boîte que ceux de Aliexpress).

Donc ne vous prenez pas la tête, choisissez le moins cher, ils sortent tous de la même usine Chinoise. :clin:
Et ils sont livrés avec les 2 caches pour la sonde.

Pour le 4 axes, aucun intérêt.
pepsimax
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 17 avr. 2023, 17:16
Localisation : La Rochelle
Voiture : Tesla Model 3 LR

Re: Ecran pivotant Model 3

Message par pepsimax »

ok, j'ai commandé celui sur aliexpress dont j'ai posté le lien, je ferai un retour une fois reçu et installé :)
dady
Expert
Expert
Messages : 632
Enregistré le : 14 févr. 2019, 16:07
Voiture : tesla 3

Re: Rendre son écran mobile

Message par dady »

Bonjour,
J'avais ce kit de rotation écran sur un axe qui trainait dans un tiroir depuis au moins deux ans. J'ai donc décidé de le monter, et voici mes remarques.
Le démontage du support tesla sans surprise, comme dans les vidéos, trappe de la sonde température très dure à retirer. Les vis du cache sur écran sont des tork 30 et non pas 25 comme sur le schéma de montage, et encore moins 15 comme la clé tork livrée avec le kit. Connecteur 4+2 broches de l'écran hyper dur à retirer, peur de le casser malgré les précautions et le déverrouillage.
Montage du kit, pas du tout en une demi-heure mais plutôt en 2 heures! Le support en alliage d'alu est plus fin en épaisseur que l'original, il a fallu ajouter des rondelles qui bien entendu ne correspondait pas du tout au vide à combler, et qu'il a fallu usiner en épaisseur à la lime, grosse perte de temps. Les vis de fixation de la sonde de température sont très dures à visser car il n'y a pas de filetage sur la trappe de fixation, risque de casse. Et pour finir le cache sur le tableau de bord n'accroche pas bien en haut et laisse un jour assez important. ça c'était le pour le montage.
Maintenant voyons l'utilisation. La lecture de l'écran est bien plus agréable. Comme la tablette se retrouve plus en avant, c'est beaucoup plus facile de pianoter, coude en appui stable.....mais, aussi plus bas, et là probleme de lecture de la partie gauche de l'écran. En position de conduite normale, mains à 10h-14h, on ne voit que la moitié du chiffre des vitesses, et là je l'avoue c'est gênant. On ne voit pas non plus le bandeau des alarmes sur la gauche de l'écran.
Voila c'est un retour d'expérience plutôt mitigé.
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Rendre son écran mobile

Message par Thomas »

Merci pour ton retour, j'en ai aussi un qui traine dans un placard, il faudrait que je le teste pour me faire mon propre avis.
Avatar du membre
slabze
Passionné
Passionné
Messages : 450
Enregistré le : 23 nov. 2021, 18:34
Voiture : Model Y Prop Blanc

Re: Rendre son écran mobile

Message par slabze »

Il m'avait semblé voir que le tableau de bord avait légèrement été modifié et que les supports "ancienne génération" ne s'adaptaient pas super sur les nouveaux TdB et inversement....
Même si évidemment, c'est un montage "seconde monte" accessoires, je pense que ta somme de problème doit être lié à un mix de génération...
coolporteur
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 15 févr. 2024, 14:45
Voiture : Model 3

Retour sur support tablette rotatif

Message par coolporteur »

Bonjour,

petit retour d'un accessoire que j'ai monté récemment sur tm3. Il s’agit d'un support pour la tablette qui permet de tourner la tablette vers nous ou vers le passager que j'ai acheté 37€ sur Aliexpress.

Le montage n'a pas été si difficile, même si je tremblais à chaque manipulation ... Une fois monté, la tablette ne s'allumait plus :peur: . j'appuie sur les 2 boutons du volant pendant 20-30 secondes, (astuce que j'ai trouvé sur le forum pour pallier à divers soucis et pour redémarrer la voiture), et la miracle tout est OK, je retrouve l'interface comme je l'avais laissé.

Je m'empresse donc de tourner celle ci vers moi, ça fait un changement et c'est super confortable, plus besoin de se pencher pour toucher la tablette.
Il y a un hic, je fais 1m75 et mon genoux touche le coin de celle ci, je suppose qu'il faut que je recule un peu, je n'ai pas eu encore l'occasion de trouver le bon compromis. Mais je pense que je ne pourrais plus m'en passer.

Voila pour ceux qui avaient des doutes, ça fonctionne et ça apporte un confort supplémentaire.
En ligne
Avatar du membre
bmvorld
Passionné
Passionné
Messages : 359
Enregistré le : 30 nov. 2023, 21:09
Localisation : Toulouse
Voiture : Model 3 highland

Re: Retour sur support tablette rotatif

Message par bmvorld »

Merci pour ton retour 👍
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Ecran pivotant Model 3

Message par Thomas »

@coolporteur

J'ai déplacé ton message dans ce sujet existant. Pense à utiliser la recherche.
Merci

:modo:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Accessoires pour Model 3 et Y »