Ma nouvelle Model S

La vie avec votre Model S
Aurel85
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 12 mai 2023, 01:33
Voiture : Model S Plaid

Ma nouvelle Model S

Message par Aurel85 »

J'ai moi aussi été livré de ma belle !

Sentiment mitigé, c'est un véhicule extraordinaire, mais les finitions à l'américaine, c'est juste pas possible.

Énormément de coulures et autres défauts de peinture dans les entrées de porte, le hayon, le pare-choc arrière.

Le pare-brise et le toit panoramique ne sont pas ajustés, résultats : il y a un jour énorme entre le joint et le toit panoramique, laissant passer la flotte sous le toit.

Évidemment, le hayon a été ajusté en regard au toit panoramique, celui-ci est en collé de travers, le hayon est de travers également.

Sur le forum automobile propre, un autre propriétaire a été confronté à ces problèmes, ça a été 100 % pris en charge par Tesla, donc je ne m'inquiète pas trop.
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Suivi des commandes 2023 de Model S

Message par gtrs57 »

A ce niveau de prix c’est tout de même désolant :marrant:
Aurel85
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 12 mai 2023, 01:33
Voiture : Model S Plaid

Re: Suivi des commandes 2023 de Model S

Message par Aurel85 »

Nous sommes d'accord. Après, quand on achète une Tesla, on sait qu'il y aura très probablement des problèmes à la livraison qui seront corrigés par le service Center le plus proche.

Donc je ne suis pas trop inquiet, ils se sont très bien occupés de ma dernière pépette, et je suis convaincu qu'il s'occuperont très bien de celle-ci également.
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23147
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Ma nouvelle Model S

Message par Thomas »

Bonjour @Aurel85 ,

J'ai créé un sujet avec ton message. Peux tu nous faire quelques photos de ta voiture ? (pas forcément que les défauts).

J'espère que cela sera vite résolu mais c'est une honte...
Aurel85
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 12 mai 2023, 01:33
Voiture : Model S Plaid

Re: Ma nouvelle Model S

Message par Aurel85 »

Et voilà quelques photos, des défauts.

Je ferai une seconde tournée plus séduisante quand il fera beau ;)

Image


Image


Image
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5437
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Ma nouvelle Model S

Message par Nounou74 »

Wow :choque: :choque: :choque:
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23147
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Ma nouvelle Model S

Message par Thomas »

Les photos empirent surement notre impression mais en effet ce n'est pas terrible...
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 19933
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Ma nouvelle Model S

Message par franjub »

:choque: :laferme: :pleure:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Ma nouvelle Model S

Message par gtrs57 »

difficile de comprendre quelle conscience pro il faut pour oser livrer une telle voiture neuve…..mais deja usée :interroge:
Aurel85
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 12 mai 2023, 01:33
Voiture : Model S Plaid

Re: Ma nouvelle Model S

Message par Aurel85 »

Petit follow up, j'ai eu confirmation que la peinture sera intégralement prise en charge.
Ils ont commandé un nouveau pare-brise et un nouveau toit, ils me changent tout également.

Je me suis rendu compte que je ne pouvais pas régler la distance de sécurité du régulateur, avec la molette de droite, mais d'après le manuel, ce serait normal : les actions gauche-droite ne seraient actuellement affectées à aucune fonction.
Ce serait une grosse régression par rapport à au modèle 3 ou y, c'est super pratique.

Y a-t-il d'autres propriétaires de MS refresh qui pourraient confirmer ?
Avatar du membre
pulsae33
Confirmé
Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 16 mars 2023, 07:53
Localisation : gironde
Voiture : model s lr

Re: Ma nouvelle Model S

Message par pulsae33 »

je crois que l on peut le regler sur l ecran dans onglet autopilot me semble lavoir vu
Aurel85
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 12 mai 2023, 01:33
Voiture : Model S Plaid

Re: Ma nouvelle Model S

Message par Aurel85 »

Oui, on peut régler sur l'écran, mais ce n'est pas safe de quitter la route des yeux, pour ajuster... Un paramètre de sécurité ;)

C'est justement tout l'intérêt du réglage à la molette.

J'essaierai quelques commandes vocales demain, on ne sait jamais, sur un malentendu 😜
Avatar du membre
pulsae33
Confirmé
Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 16 mars 2023, 07:53
Localisation : gironde
Voiture : model s lr

Re: Ma nouvelle Model S

Message par pulsae33 »

Pour ma part pas eu besoin de toucher le reglage par defaut je trouve que autopilot marche beaucoup mieux et sans à-coups
sur la model 3 j etais toujours entrain d y toucher
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5212
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: Ma nouvelle Model S

Message par Rénald_69 »

Je confirme, réglage à l’écran uniquement.
Tu as eu une réponse à ta demande d’entretien dans l’appli pour tes défauts à la livraison ?
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Aurel85
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 12 mai 2023, 01:33
Voiture : Model S Plaid

Re: Ma nouvelle Model S

Message par Aurel85 »

pulsae33 a écrit : 26 mai 2023, 06:53
Pour ma part pas eu besoin de toucher le reglage par defaut je trouve que autopilot marche beaucoup mieux et sans à-coups
sur la model 3 j etais toujours entrain d y toucher
J'ai aussi la même impression, le TACC fonctionne mieux. Ou en tout cas il est plus souple et plus réactif que sur mon ancienne TM3P.

Dans les bouchons, j'aime bien réduire à 2 pour éviter de laisser un boulevard devant moi, tout en profitant de l'autopilot. Le reste du temps, je me mets à 3.

@Rénald_69 Les choses avancent, ils vont me changer le parebrise, le toit panoramique, et probablement la planche de bord. Toutes les pièces sont en commande, ils attendent de les recevoir pour me proposer une date de RDV.

J'ai insisté pour qu'ils ne refassent la peinture qu'une fois les pièces changées pour éviter de s'exposer au risque d'abimer une peinture fraichement refaite.
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Ma nouvelle Model S

Message par gtrs57 »

si c'est changé pas les mêmes branquignols qu'à l'usine :marrant: :marrant: bon soyons optimiste :yeuxciel:
Aurel85
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 12 mai 2023, 01:33
Voiture : Model S Plaid

Re: Ma nouvelle Model S

Message par Aurel85 »

Sincèrement, je ne m'en fais pas. Le Service Center de Nantes a toujours été réactif et responsable.
Une fois, ils m'ont prêté un bureau parce que j'avais des visios à enfiler.
Une autre fois, ils m'ont prêté un model X p100d pour emmener ma fille au CHU, après avoir déposé la TM3P pour un remplacement intégral des bras de suspension.

Je ne sais pas si je suis une exception ou s'ils offrent le même maximum de service à chacun, mais beaucoup de cheer up pour eux !

Quant aux petits jeunes du hub de Rennes qui m'ont reçus à la livraison, ça se voyait qu'ils étaient vraiment sincèrement désolés pour les premiers défauts qu'on a relevés.

Les gens qu'on rencontre dans le grand ouest sont vraiment chouettes et ils assument les conneries de collègues qu'ils ne rencontreront jamais, et ça, je tiens à le souligner.

Donc ça va se faire, c'est juste un peu saoulant de devoir se cogner des aller-retours à Nantes, mais ça s'organise et ça permet d'aller voir des copains de business et de se faire un petit resto, durant lesquels on discutera rentabilisation publicitaire, référencement Google, Data ...

Keep cool, shit happens, et créons des opportunités ;)
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5212
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: Ma nouvelle Model S

Message par Rénald_69 »

C’est bien si tout est pris en charge, comme pour moi :top:
Il faut prendre les choses avec philosophie et voir dans chaque difficulté une opportunité, tu as raison :clin:
Ces désagréments ne doivent pas nous empêcher de profiter de nos belles model S, qui sont quand même de sacrées machines à dévorer les km :vroum:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Aurel85
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 12 mai 2023, 01:33
Voiture : Model S Plaid

Re: Ma nouvelle Model S

Message par Aurel85 »

Quelles nouvelles :
Pare-brise et toit panoramique : encore 2 à 3 semaines avant de les réceptionner.
Donc si jamais gros pet sur le verre, comptez un bon mois de délais.

Planche de bord : commandée, aucune date. Ça me stresse, parce qu'il y a du taf en dépose/repose et que tout doit être nickel avec des agrafes neuves.
Je m'attends au pire après remontage : bruits de mobilier, etc.

La peinture, ça aurait déjà pu être traité, mais repoussée à ma demande : d'abord on refait le verre et les alignements, le coup de pschit-pschit, ce sera en dernier, quand on en aura fini avec le gros oeuvre !

Et comme 3 malheurs n'arrivent jamais seuls j'ai des vibrations dégueulasses aux environs de 50/60kmh qui sont apparus après quelques centaines de kilomètres !


Donc je vais avoir le droit à un changement intégral des bras de suspension avant, s'ils suivent la même procédure qu'aux US. Et si ça suffit pas, ils changeront la PAC, et enfin le moteur avant...

C'est toute une aventure, ils feraient mieux de m'en refiler une neuve (qui marche dans accroc) et de mettre celle ci au pilon XD
Avatar du membre
pulsae33
Confirmé
Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 16 mars 2023, 07:53
Localisation : gironde
Voiture : model s lr

Re: Ma nouvelle Model S

Message par pulsae33 »

c est une blague, un sketch cette livraison
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model S »