Garde au sol Model 3
- Rénald_69
- Forum Advisor
- Messages : 5338
- Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
- Localisation : Rhône
- Voiture : Ada Queen - TMS EAP
- Contact :
Re: Garde au sol Model 3
Le mieux c'est de tester avec un gentil membre ! C'est ce qu'ai fait pour @Nned en 2021.
Essaies de nous envoyer une photo de la rampe, on te donnera un premier "ressenti".
Essaies de nous envoyer une photo de la rampe, on te donnera un premier "ressenti".
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23378
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Garde au sol Model 3
Il faut faire l'essai et penser qu'avec l'usure des pneus elle va se baisser de 5 ou 6 mm
En ligne
- cece1508
- Référent
- Messages : 1659
- Enregistré le : 27 sept. 2021, 19:32
- Localisation : 92 sud
- Voiture : TM3 Perf 12/2021
Re: Garde au sol Model 3
C'est très important de faire l'essai avant.
Moi je l'ai fait mais après avoir passé commande hein @Thomas
Ca passait large...
Moi je l'ai fait mais après avoir passé commande hein @Thomas
Ca passait large...
Ma petite Alaska : cece1508 M3 performance blanc perle
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23378
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Garde au sol Model 3
C'est ma voiture chez toi ça ?
Par contre une fois une 3 Performance achetée, il ne faut pas trop grossir.
Chez moi maintenant que mes ados grandissent ça frotte s'ils ne descendent pas de la voiture, c'est un peu pénible.
Par contre une fois une 3 Performance achetée, il ne faut pas trop grossir.
Chez moi maintenant que mes ados grandissent ça frotte s'ils ne descendent pas de la voiture, c'est un peu pénible.
En ligne
moi j'ai fait refaire la route, c'est plus simple...
- cece1508
- Référent
- Messages : 1659
- Enregistré le : 27 sept. 2021, 19:32
- Localisation : 92 sud
- Voiture : TM3 Perf 12/2021
Re: Garde au sol Model 3
moi j'ai fait refaire la route, c'est plus simple...
Ma petite Alaska : cece1508 M3 performance blanc perle
-
- Actif
- Messages : 11
- Enregistré le : 15 mai 2023, 11:10
Re: Garde au sol Model 3
- Rénald_69
- Forum Advisor
- Messages : 5338
- Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
- Localisation : Rhône
- Voiture : Ada Queen - TMS EAP
- Contact :
Re: Garde au sol Model 3
D’après ta photo, l’angle en haut a l’air bien arrondi. Je pense que çà peut passer, mais il faut absolument tester…
Même si l’apero est offert, je suis un peu loin sur ce coup
Même si l’apero est offert, je suis un peu loin sur ce coup
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
En ligne
- cece1508
- Référent
- Messages : 1659
- Enregistré le : 27 sept. 2021, 19:32
- Localisation : 92 sud
- Voiture : TM3 Perf 12/2021
Re: Garde au sol Model 3
Si c’est plat après le portail, ça devrait le faire.
Ma petite Alaska : cece1508 M3 performance blanc perle
Re: Garde au sol Model 3
Eh oui ! Encore merci @Rénald_69, surtout avant de se lancer (on s'allège d'une belle somme tout de même) s'est bien de se rendre compte du risque au quotidien
@haricottic , vu comme ça j'avais la même pente, ça devrait passer mais seul dans la voiture (ou alors avec 2 enfants en bas age). On ne se rend pas toujours bien compte sur une photo. Fais bien l'essai pour enlever tout doute.
J'avais cru comprendre que pour les TM3 Perf à partir de 2022 il n'y avait plus de différence sur la garde au sol avec une LR ou Propulsion, non ?
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23378
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Garde au sol Model 3
Notre ami est trop loin de chez moi mais si quelqu'un d'autre veut y aller cela serait sympa.
Sinon regarde ici : viewtopic.php?t=2131
Sinon regarde ici : viewtopic.php?t=2131
-
- Actif
- Messages : 11
- Enregistré le : 15 mai 2023, 11:10
Re: Garde au sol Model 3
Merci à tous de vos retours.
Je suis d'accord oui, il faut tester. Je n'ai malheureusement pas pu trouver quelqu'un qui puisse venir - même avec l'apéro offert
Je suis d'accord oui, il faut tester. Je n'ai malheureusement pas pu trouver quelqu'un qui puisse venir - même avec l'apéro offert
-
- Actif
- Messages : 11
- Enregistré le : 15 mai 2023, 11:10
Re: Garde au sol Model 3
Peut-être y'a-t-il une bonne âme avec un Model Y Performance dans les parages ?
-
- Actif
- Messages : 11
- Enregistré le : 15 mai 2023, 11:10
Re: Garde au sol Model 3
N'ayant eu personne de dispo pour m'aider, j'ai décidé de louer une Model 3 Propulsion chez Carrefour pour faire mes tests (79€ ça va, c'est correct)
Résultat : ça ne passe pas ! ça frotte vers le milieu
J'ai testé avec deux petits dos d'âne de 3cm, c'est beaucoup mieux mais ça frotte quand même.
Je vais donc m'orienter vers une Model Y.
Résultat : ça ne passe pas ! ça frotte vers le milieu
J'ai testé avec deux petits dos d'âne de 3cm, c'est beaucoup mieux mais ça frotte quand même.
Je vais donc m'orienter vers une Model Y.
En ligne
- cece1508
- Référent
- Messages : 1659
- Enregistré le : 27 sept. 2021, 19:32
- Localisation : 92 sud
- Voiture : TM3 Perf 12/2021
Re: Garde au sol Model 3
Tu as bien fait de tester
Ma petite Alaska : cece1508 M3 performance blanc perle
En ligne
Re: Garde au sol Model 3
Bonjour, @haricottic,
Garde au sol de la Model 3, selon le site de l’Argus : 140 mm, et 167 mm pour le Model Y, donc à peine 3 cm de mieux
Empattement : le même, à 2m88 / 2m89
Garde au sol de la Model 3, selon le site de l’Argus : 140 mm, et 167 mm pour le Model Y, donc à peine 3 cm de mieux
Empattement : le même, à 2m88 / 2m89
Garde au sol Model 3 Performance
Hello,
J'ai récemment acquis une Tesla modèle 3 performance de 2022 et je la récupère le 30 juin 2023.
En consultant les avis sur le forum, j'ai une inquiétude concernant la garde au sol de ce modèle 3 performance de 2022.
Sauf erreur, j'ai l'impression qu'un membre du forum a indiqué dans un message que la garde au sol de la performance 2022 est la même que celle d'un modèle 3 LR (et donc d'une Propulsion), soit plutôt 14cm de garde au sol (versus 13cm sur les modèles précédents). C'est bien cela ?
Je suis preneur de conseils pour éviter de frotter / abimer les jantes, notamment dans les parkings souterrains avec des pentes :
- typiquement, dans des pentes en descente (passer en N pour avoir une meilleure maitrise du véhicule avec la pédale de frein uniquement ?)
- paramétrer un profil parking (avec les rétros qui pointent vers les roues arrières) + relever le siège conducteur au maximum pour la partie avant du véhicule
- est-ce que la version optimisée de l'Autopilot (à 3 800 euros) est d'une quelconque utilité pour se garer en créneau / en bataille / sortir le véhicule d'une place serrée avec les retroviseurs rabbatus, etc.) ?
J'ai hâte de récupérer le véhicule mais j'ai une appréhension pour le franchissement de certains dos d'âne, parking exigu, manque de visibilité sur la partie avant.
Je vais tester la version modèle 3 LR ce samedi dans un parking avec des grosses pentes pour voir le comportement du véhicule.
Après, je me dis que des frottements à basse vitesse ne doivent pas endommager les batteries, si?
Merci d'avance pour vos conseils :)
J'ai récemment acquis une Tesla modèle 3 performance de 2022 et je la récupère le 30 juin 2023.
En consultant les avis sur le forum, j'ai une inquiétude concernant la garde au sol de ce modèle 3 performance de 2022.
Sauf erreur, j'ai l'impression qu'un membre du forum a indiqué dans un message que la garde au sol de la performance 2022 est la même que celle d'un modèle 3 LR (et donc d'une Propulsion), soit plutôt 14cm de garde au sol (versus 13cm sur les modèles précédents). C'est bien cela ?
Je suis preneur de conseils pour éviter de frotter / abimer les jantes, notamment dans les parkings souterrains avec des pentes :
- typiquement, dans des pentes en descente (passer en N pour avoir une meilleure maitrise du véhicule avec la pédale de frein uniquement ?)
- paramétrer un profil parking (avec les rétros qui pointent vers les roues arrières) + relever le siège conducteur au maximum pour la partie avant du véhicule
- est-ce que la version optimisée de l'Autopilot (à 3 800 euros) est d'une quelconque utilité pour se garer en créneau / en bataille / sortir le véhicule d'une place serrée avec les retroviseurs rabbatus, etc.) ?
J'ai hâte de récupérer le véhicule mais j'ai une appréhension pour le franchissement de certains dos d'âne, parking exigu, manque de visibilité sur la partie avant.
Je vais tester la version modèle 3 LR ce samedi dans un parking avec des grosses pentes pour voir le comportement du véhicule.
Après, je me dis que des frottements à basse vitesse ne doivent pas endommager les batteries, si?
Merci d'avance pour vos conseils :)
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23378
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Garde au sol Model 3
Salut,
J'ai déplacé ton message de ce sujet déjà bien fourni que je t'invite à lire.
Oui il parait que la Model 3 Performance est maintenant moins basse qu'avant, mais cela reste à mesurer pour comparer avec nos images plus haut dans ce sujet, on compte sur toi.
Les ralentisseurs ne sont pas un problème.
Ca touche uniquement dans certains parkings avec une rupture de pente importante, c'est assez rare. Quand ça touche ce sont d'abord les protections en plastique sous les bas de caisse, pas de risque.
Pour les jantes, rassure-toi les roues touchent toujours le sol quelle que soit la garde au sol baisse les rétroviseurs via un profil "Parking" et prend ton temps, il n'y a rien d'autre à faire.
L'uatopilot avancé n'apporte rien dans ces situations
Bref ça reste une voiture comme les autres, pas d'inquiétude particulière à avoir.
J'ai déplacé ton message de ce sujet déjà bien fourni que je t'invite à lire.
Oui il parait que la Model 3 Performance est maintenant moins basse qu'avant, mais cela reste à mesurer pour comparer avec nos images plus haut dans ce sujet, on compte sur toi.
Les ralentisseurs ne sont pas un problème.
Ca touche uniquement dans certains parkings avec une rupture de pente importante, c'est assez rare. Quand ça touche ce sont d'abord les protections en plastique sous les bas de caisse, pas de risque.
Pour les jantes, rassure-toi les roues touchent toujours le sol quelle que soit la garde au sol baisse les rétroviseurs via un profil "Parking" et prend ton temps, il n'y a rien d'autre à faire.
L'uatopilot avancé n'apporte rien dans ces situations
Bref ça reste une voiture comme les autres, pas d'inquiétude particulière à avoir.
- Mothas
- Enthousiaste
- Messages : 211
- Enregistré le : 18 oct. 2021, 14:08
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 SR+ Bleue :)
Re: Garde au sol Model 3
Je tiens à préciser que oui, ce sont les ski en plastique qui frottent en premier, ça fait du reste un peu de bruit pour nous signaler que ça touche, mais moi de mon côté en sortant du parking je touche le plastique et aussi un petit bout de métal, je dois faire la révision cet hiver j'en profiterai pour changer les pièces abimées parce que je vais déménager et je n'aurais plus de frottage à la sortie du parking (elle sont en fait limées par le sol) j'espère que ça me coutera pas un bras :( .
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute