Permutation des roues
- Damientours
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Re: Permutation des roues
C’est marrant, j’ai ouvert un sujet sur le (non) service Tesla.
En même temps, je comprends, lever une voiture avec un cric demande une main d’œuvre de haute technicité; donc chère.
En même temps, je comprends, lever une voiture avec un cric demande une main d’œuvre de haute technicité; donc chère.
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
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Re: Permutation des roues
Moi, ce qui m’épate un peu, c’est que Tesla a dû faire un devis, et demander son acceptation. Qu’ils puissent revoir le montant du devis, soit, mais dans ce cas l’acceptation du nouveau devis devrait être un passage obligé.
Par ailleurs, je pense que cette possibilité de revoir le montant joue lorsque des informations nouvelles arrivent le jour même, ce qui n’est pas le cas ici ; le détail de l’intervention était clair dès le départ.
Par ailleurs, je pense que cette possibilité de revoir le montant joue lorsque des informations nouvelles arrivent le jour même, ce qui n’est pas le cas ici ; le détail de l’intervention était clair dès le départ.
- Manu49
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Re: Permutation des roues
Je viens de faire la permutation ce we.
J'ai perdu 1mm de gomme en 10 000 km.
Ça confirme la tendance et qu'ils devraient me faire 45 000km.
L'usure est aussi homogène.
La 1ere permutation je l'avais fait avant arrière sans croiser, mais ce coup ci j'ai fait le croisement.
J'ai perdu 1mm de gomme en 10 000 km.
Ça confirme la tendance et qu'ils devraient me faire 45 000km.
L'usure est aussi homogène.
La 1ere permutation je l'avais fait avant arrière sans croiser, mais ce coup ci j'ai fait le croisement.
- Mothas
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Re: Permutation des roues
@Manu49 Est-ce que tu roules sur autoroutes vers les 130 ou moins de 130 ? Et est-ce que tu as une conduite pèpère ou sportive ? Tu as les pneus Michelin ?
Je pose ces questions pour savoir si mes pneus dureraient aussi 45 000
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- Manu49
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Re: Permutation des roues
@Mothas on roule pas mal sur 4 voies à 110, de temps en temps sur autoroute entre 130 et 140.
Je suis toujours 5 ou 10 km/h au dessus.
On est avec la monte d'origine en Michelin pilot sport 4
Je suis toujours 5 ou 10 km/h au dessus.
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Re: Permutation des roues
Je ne sais pas quels pneus tu as, mais la plupart de ceux montés d'origine ne peuvent pas être croisés, car ils on un sens de roulement avec un INT/EXT.
Vérifie bien car tu risques une très mauvaise tenue de route et une usure anormale. En général c'est marqué sur le flan du pneu.
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
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- Olival68
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Re: Permutation des roues
@dady pour ne pas confondre les pneus directionnels (avec sens de rotation) avec les pneus asymétriques (Outside/Inside mais pas de sens de rotation)
https://blog.allopneus.com/2011/11/que- ... ymetrique/
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Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
- Manu49
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Re: Permutation des roues
A la 1ere permutation j'étais persuadé de ne pas pouvoir croiser car pensant avoir un sens de rotation.
Mais c'est lors d'une journée sécurité au boulot avec atelier contrôle pneumatique que l'on m'a fait prendre conscience que les pneus n'avait pas de sens de rotation, mais seulement un int/ext à respecter.
Et c'est vrai qu'après auscultation des inscriptions, il n'y avait aucun signe de sens de rotation...
Mais c'est lors d'une journée sécurité au boulot avec atelier contrôle pneumatique que l'on m'a fait prendre conscience que les pneus n'avait pas de sens de rotation, mais seulement un int/ext à respecter.
Et c'est vrai qu'après auscultation des inscriptions, il n'y avait aucun signe de sens de rotation...
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Re: Permutation des roues
@Manu49 les pneus directionnels, donc avec sens de rotation, sont facilement identifiables visuellement. Le dessin de leur structure forme un V, l’exemple le plus parlant étant les pneus hiver.
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Re: Permutation des roues
@Mothas oui, il y a également une flèche sur le flanc du pneu pour les pneus directionnels
Et pour résumé les permutations possibles selon le type de pneu:
Profil symétrique ==> Permutation gauche/droite, avant/arrière et croisé
Profil asymétrique ==> Permutation gauche/droite, avant/arrière et croisé
Profil directionnel ==> Permutions avant/arrière uniquement
Point subsidiaire: quand vous faites monter de nouveaux pneus sur vos jantes, pensez à vérifier que le montage est correct pour les pneus asymétriques (Outside/Inside) et directionnels (2 pneus pour la gauche et 2 pour la droite). Un professionnel connaît son métier mais il m’est arrivé, il y a bien longtemps, de me retrouver avec des pneus asymétriques avec le Outside coté intérieur de la jante.
Et pour résumé les permutations possibles selon le type de pneu:
Profil symétrique ==> Permutation gauche/droite, avant/arrière et croisé
Profil asymétrique ==> Permutation gauche/droite, avant/arrière et croisé
Profil directionnel ==> Permutions avant/arrière uniquement
Point subsidiaire: quand vous faites monter de nouveaux pneus sur vos jantes, pensez à vérifier que le montage est correct pour les pneus asymétriques (Outside/Inside) et directionnels (2 pneus pour la gauche et 2 pour la droite). Un professionnel connaît son métier mais il m’est arrivé, il y a bien longtemps, de me retrouver avec des pneus asymétriques avec le Outside coté intérieur de la jante.
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Re: Permutation des roues
Bonjour, @Olival68,
Tu es sûr ? J’aurais quand même dit que les quatre pneus sont identiquesOlival68 a écrit :…directionnels (2 pneus pour la gauche et 2 pour la droite).
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Re: Permutation des roues
@Fossoyeur oui mais lors du montage du pneu sur la jante, il faut procéder par paires.
2 pour pour la gauche en respectant le sens de rotation, 2 pour la droite en respectant le sens de rotation.
Mais c’est de la responsabilité du monteur.
Je ne sais pas si je suis clair
Avec un dessin
2 pour pour la gauche en respectant le sens de rotation, 2 pour la droite en respectant le sens de rotation.
Mais c’est de la responsabilité du monteur.
Je ne sais pas si je suis clair
Avec un dessin
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Re: Permutation des roues
Oui ils sont identiques.
Il y a juste un sens de montage comme les asymétriques mais contrairement à ces derniers il n'est pas possible de passer de gauche à droite sans les sortir des jantes.
Il y a juste un sens de montage comme les asymétriques mais contrairement à ces derniers il n'est pas possible de passer de gauche à droite sans les sortir des jantes.
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Re: Permutation des roues
Donc vos « trucs » sont directionnels et asymétriques, si je suis bien
C’est visible à l’œil nu ?
C’est visible à l’œil nu ?
Re: Permutation des roues
Non @Fossoyeur
Pour faire simple :
Symétrique : Les deux cotés de la bande de roulement sont identiques. Pas de sens de montage et de roulement.
Asymétrique : Les deux cotés de la bande de roulement sont différents. Il y a un sens de montage. Il y a une indication sur le flanc du pneu qui indique l’extérieur et l'intérieur.
Directionnel : Les deux cotés de la bande de roulement sont identiques. Il y a un sens de roulement. Il y a une flèche sur le flanc du pneu qui indique le sens de roulement.
Pour faire simple :
Symétrique : Les deux cotés de la bande de roulement sont identiques. Pas de sens de montage et de roulement.
Asymétrique : Les deux cotés de la bande de roulement sont différents. Il y a un sens de montage. Il y a une indication sur le flanc du pneu qui indique l’extérieur et l'intérieur.
Directionnel : Les deux cotés de la bande de roulement sont identiques. Il y a un sens de roulement. Il y a une flèche sur le flanc du pneu qui indique le sens de roulement.
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- Olival68
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Re: Permutation des roues
Bah en fait j’essayais de dire la même chose que lui …..mais avec des mots bizarres
Mais tu as bien résumé le principe des pneus directionnels. J’aurais dû effectivement plutôt parler du positionnement de la jante dans le pneu.
Ce qui rend impossible la permutation gauche/droite d’une roue sinon le sens de rotation du pneu n’est plus respecté.
Mais tu as bien résumé le principe des pneus directionnels. J’aurais dû effectivement plutôt parler du positionnement de la jante dans le pneu.
Ce qui rend impossible la permutation gauche/droite d’une roue sinon le sens de rotation du pneu n’est plus respecté.
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