Ma Tesla Model S PLAID

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Hervé S70D
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Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par Hervé S70D »

La mise à jour Track Mode qui permet 280 est arrivé en janvier 2022, et certain comme dans la vidéo de célèbre Youtubeur se sont empressé d'aller essayer, au début on croit qu'il est sur une piste d'essai, mais non c'est une voie dans chaque sens et il y a de la circulation...
L'auto monte à 173 mp/h sans lui laisser plus de temps mais cela fait déjà 278 km/h



Au début de la commercialisation des Plaid, il était indiqué qu'il faudrait une monte pneumatique spéciale pour atteindre cette vitesse , puis ces pneus sont arrivés avec les jantes 21 mais pas plus vite, ensuite vient la MAJ Track Mode mais toujours pas les 320.
Finalement Tesla dit qu'il faudra un kit frein carbone pour les atteindre et cela vient d'arriver.

https://www.motortrend.com/news/tesla-m ... d-200-mph/
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MUSCLOR
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Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par MUSCLOR »

OUI mais la cause était = les pneus

Elle a été homologuée pour l'EUROPE avec les nouveaux pneus Michelin.

Moi , je m'en fout quelle roule à 322 , j'ai déjà des voitures qui peuvent le faire mais c'est qu'elle a été homologuée avec un système de freinage pour
une vitesse n'excédant pas plus de 150 km/h ,vu les essais que j'ai fait.

Le système de freinage se calcul par rapport au poids du véhicule et la vitesse qu'elle peut atteindre .

Pour info , la S plaid + Musclor à 250 KM/H la masse roulante est de 2650 T

Pour info , Hervé , le Track mode est interdit sur route ouverte ....Donc inutile de faire de la pub du gars qui est le plus souvent sur le toit que sur les
roues .

:vroum:
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gtrs57
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Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par gtrs57 »

280-300-322 cela n’a tout même pas une trés grande importance sur nos routes françaises. Même en Allemagne, voisine de chez moi, pas simple d’atteindre de telles vitesses.....il faut que beaucoup de critères soient réunis... :clin:
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Fossoyeur
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Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par Fossoyeur »

Quel est l’équipementier qui accepte de livrer des freins nettement sous-dimensionnés pour l’auto ? :interroge:
MUSCLOR
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Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par MUSCLOR »

Bonjour à toutes et tous ,

Les premières S Plaid livrées ont un freinage de M.... peu endurant, en restant poli . les nouvelles livrées ont un système de freinage différent ,
plus endurant d'après des gars de chez Tesla.

La vitesse des premières livrées est bridée , pour la mienne à 267 km/h . Pour les nouvelles , le bridage serait à 280 Km/H.

Si je monte un Kit freins céramiques , ma vitesse maxi ne changera pas d'après Tesla mais " elle freinera mieux " et plus longtemps .

Pour info , la S plaid pour atteindre 322 km/h , il ne lui faut pas beaucoup de temps et pas de longues lignes droites. C'est pour l'arrêter
qu'il lui faut des kms par rapport à une voiture avec un vrai système de freinage ....Donc Tesla fait de la pub depuis des mois sur la
Tesla S plaid 1020 chevaux , 2.1 s de 0 à 100 et une vitesse de 322 km/h pour soit disant 139K .

Je préfèrerai qu'ils enlèvent les 322 Km/H et mettre la vitesse exacte par rapport au prix et ensuite mettre des options pour ceux qui veulent plus.

:vroum:
Yagga
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Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par Yagga »

Oh tu sais, depuis longtemps les constructeurs auto ont vendu du reve...
Je suis allé essayé l'Audi RS GT, c'est pareil chez Audi, ca annonce 570 cv, c'est a peine s'il y a 500 (Mais comme tu as le bruit du "moteur" dans les haut-parleur, tout de suite tu as l'impression que...)
Ca freine mieux qu'une S (on compare pas avec une plaid, mais avec une S pour une question de correspondance de CV), mais sur 2 freinages aussi (Le poids est juste stratosphérique).
Et ca coute juste 185K€, avec la finition advanced et sans trop d'option...
De surcroit, à vouloir faire "sport", on est assis sur des baquets raides comme une planche de fakir et faut faire un doctorat en contorsion pour sortir de la caisse.
Aujourd'hui, et je pensais ça dans la voiture ce matin en allant au taf, il manque vraiment de diversité d'offre sur du VE. Il manque surtout un autre pure player VE, au niveau de Tesla, pour comparer... Espérons qu'il soit européen, s'il arrive enfin..
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Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par MUSCLOR »

Oui ,tu as bien raison .

Un exemple tout simple :

Une Tesla 3 plaid , 2 places , 4 roues motrices et directrices avec des appuis comme sur la MB 190 évolution 2 que j'ai eu le plaisir de conduire .

Sur piste , elle serait imbattable cette tesla 3 et Même sur routes fermées.

Elon , si tu me lis , penses y ........... :vroum:
Yagga
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Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par Yagga »

"avec des appuis comme sur la MB 190 évolution 2", tu veux dire l'énorme aileron ? :sun:
En fait c'est un Tesla roadster V2 avec un body kit + roues directrices + mode track :croise:

Mon cousin avec une 190 Evo2, elle a brulée sur le port de Golf-Juan :marrant:

L'Audi RS GT a 4 roues directrices, mais honnêtement j'ai pas trop ressenti de différence notable, hormis dans les rond point que tu prend comme une toupie :marrant: :marrant:
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Hervé S70D
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Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par Hervé S70D »

une Audi RS Etron GT ne fait pas 570ch mais 598ch et monte à 646ch lors de l'utilisation du launch control, vu les performances de l'auto il n'y a aucune raison de douter de ces valeurs.
Je trouve que c'est une superbe auto mais qui n'est pas comparable à une model S à cause de son manque d'habitabilité et l'absence d'un hayon.
Pour comparer les freinages il ne faut pas oublier qu'il y a une option freins carbone à 11 000€.

Est ce qu'un nouveau constructeur va venir concurrencer Tesla, non car la situation a bien évoluée et quand Tesla a commencé tranquillement il n'y avait rien à mettre en face et ils ont mis un certain temps avant d'avoir la gamme actuelle, si un nouveau arrive il sera comparer à Tesla et impossible de faire aussi bien à des prix comparables, les 15 ans d'expérience de Tesla seront difficile à rattraper.
Pendant tout le temps ou Tesla se développait les autres grands constructeurs l'ont regardé avec mépris en attendant sa chute qui a failli arriver plus d'une fois.
Mais maintenant ils sont à un tel niveau qu'espérer les rattraper est juste illusoire, alors les égaler ou les dépasser...
Il reste de la place sur certain segment mais pas pour longtemps.

Il ne faut pas espérer de variantes ou versions radicales de Tesla car ils ont clairement décidé de se concentrer sur le volume pour le plus grand nombre de personne dans une idée globale pour la planète avec le remplacement de l'utilisation du pétrole comme énergie.
Ils n'ont plus le temps ni les moyens de se disperser et même le Roadster est repoussé, mais il faut espérer qu'il est trop avancé pour être abandonné.
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Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par Yagga »

Alors je corrige un peu, car entre la fiche technique et la réalité chez Audi... il y a un pas... (Mais j'avoue aussi que Tesla le fait)
le secret c'est le mot "jusqu'a" xxx CV... Dans les faits et sur plusieurs options/conditions tu peux atteindre 598 cv, 646 cv etc...
Mais dans la réalité et a l'essai, la puissance constante est plutôt de 570 cv. Même le vendeur Audi est d'accord avec moi. J'ai déjà aussi évoqué ce point sur un autre sujet, il faut arrêter de ventre la puissante "en pic" sur les fiches techniques, ca n'a aucun sens.
Le launch control est el truc qui me fait le plus rire... genre la prepa est tellement a conditionner que ça doit servir 2 fois dans l'année...
Audi utilise des roues directrices arrières et la puissance moteur est régulée électriquement sur chaque roue pour faciliter la mise en virage (Sur les VT Audi fait ça trés bien avec le diff). Donc Pour avoir tous les chevaux, comme sur un banc par exemple, faut être bien en ligne.

Ensuite, ca pèse 2.5 tonnes.
Donc avec une puissance comparable a une TM3 Perf et au bas mot 700 Kg de plus, ben ça rame... :nul:
D'ailleurs attention... Je ne lui reproche pas un manque de chevaux... mais un manque de sensation d'accélération. ça pousse pas... Etonnamment cela doit être compliqué a obtenir, car Tesla semble exceller sur ce point, puisque les sensation sur ce sujet sont vraiment le credo maitrisé par Tesla.
On peut annoncer xxx cv, c'est a l'essai que tu vois comment ils sont convertis.

Enfin, je ne fais pas l'affront de comparer la RS GT à une S Plaid, car ce n'est pas du tout le même puissance. C'est pour cela que je compare plus a une S "normale" qui est d'ailleurs sa concurrente directe avec 3,3s vs 3.2s au 100 M... On n'est pas dans le monde de la plaid avec une RS GT et comprends donc que je compare les freinages équivalents offerts sur ces 2 modèles : Sans les freins carbon/ceramic.
Crois bien que j'ai déjà eu du mal a trouver une RS GT à l'essai, qu'elle ait eu les freins carbon/ceramic... je n'y comptais pas trop :marrant:

Après, je te rejoins sur le fait qu'elle est magnifique, le Gris Daytona est ma couleur favorite chez Audi et elle rend très bien dans cette livrée (et ej l'ai essayé de cetet couleur, le vendeur a tout fait pour me la vendre ! :marrant: ). De même que le coffre est ridicule, pas de frunk alors que le capot est immense, un pont de transmission (sic) vient aussi tuer la 3éeme place a l'arrière. Et les passagers arrières doivent être aussi petit que ceux d'une 911, le ciel est bas !
Tu as raison l'habitabilité pour une voiture de cette taille est trés médiocre.
Je dirais aussi que l'autonomie est pas de ouf, mais c'est subjectif, sachant que je n'aborde également pas le choix d'Audi du double port de recharge... Qui est aussi très discutable au l'usage au quotidien.
Le seul truc que j'adore, c'est l'affichage tête haute, c'est vraiment le truc qui manque chez Tesla ! Tiens d'ailleurs => wishlist de suite !

Pour l'aspect retard, c'est le PDG de VAG qui a eu, il y a 3 ou 4 ans la phrase le plus réaliste sur Tesla : "Ils sont 15 ans d'avance sur nous et chaque jour qui passe nous prenons du retard. C'est le challenge présent et futur de VAG, de rattraper ce retard, même si le travail est énorme."
Claivoyant.. même s'il tentait aussi de faire oublier le dieselgate dans son discours.
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Hervé S70D
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Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par Hervé S70D »

La puissance max d'une auto électrique ou thermique est la valeur la plus haute sur la courbe de puissance, même si ça dure qu'un bref instant c'est une valeur réelle et atteignable par l'auto, sous conditions pour certaines.
Il est donc tout a fait normal qu'en conduisant il n'y ai que 570ch, y a t'il un wattmètre précis au tableau de bord ? ou comme chez Tesla une
tendance plutôt qu'une valeur.
Le launch control n'est pas un gadget mais le système nécessaire pour obtenir la valeur d'accélération revendiquée par le constructeur.
Son utilisation n'est pas instantané et n'est pas prévu pour le feu rouge, mais sur piste.
Si un RS GT accélère comme une model 3 Performance il est logique que l'auto la plus lourde, confortable et insonorisé donne une impression moins forte.
Sur le RS GT de base les 4 roues directrices font partie de l'interminable liste d'options.
Toutes les Tesla ont des différentiels ouverts (sauf la Plaid à l'arrière) le RS GT a un différentiel autobloquant à l'arrière, cela ne change pas la place pour les passagers arrières, c'est la ligne de l'auto qui fait ce peu de place.
Tesla maitrise les accélérations des versions les plus puissantes mais c'est le couple de ces moteurs plus gros qui fait la différence, regarder la puissance max est une erreur sur une Tesla, la puissance est rarement indiqué par Tesla, ce qui compte est le temps au 0 à 100.

Si tu es vraiment acheteur d'un RS GT je t'invite à t'intéresser à l'usine à gaz qu'est la boite à 2 vitesses, lourd, complexe, chère mais au total inutile aux performances.
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Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par Yagga »

Mais je suis d'accord, avec tout... le seul souci est que quand tu essaie une voiture de 500 cv+, sa capacité a te procurer des sensations est un facteur essentiel... Sinon c'est une spring :marrant:
Par contre, non l'insonorisation ne joue pas en faveur de l'audi qui distribue un bruit de moteur dans les HP (Comme la Porsche d'ailleurs), alors que Tesla te propulse dans le silence. A aucun moment je ne me suis senti "collé" dans le siège. c'est moins instantané aussi qu'une Tesla.
De même les 4 roues directrices sont de série sur la RS GT extended.

Je ne dénigre pas, il ne faut pas exagérer. C'est une belle machine mais Audi a encore du chemin a faire sur cette voiture :
Virer le pont arriere,
libérer la place dans le coffre, le seuil est haut
La console centrale prend une place énorme aussi, on pourrait peut etre faire plus simple (PAr exemple il y a un bouton Start/stop inutile sur une electrique, le P devrait suffire).
On a pas parlé des rangements, mais ils sont inexistants
L'infotainement, qui est trop classique, tu n'as pas la possibilité d'avoir de connexion GSM, il te faut ton portable pour la musique par bluetooth. Il démarre aussi assez lentement a l'a mise sous tension de la voiture.
L'autonomie on en parle aussi ?
etc.

Elle se situe dans le segment haut de gamme, avec aussi le rôle de fer de lance sportive VE de la marque. Je suis tout aussi critique avec une autre marque a ces tarifs et dans ce segment. D'ailleurs la Porsche Taycan Turbo S, qui est bâtie sur le même support est encore plus cher (201 K€ départ) pour pas grand-chose en plus (625 cv hors launch control).. la on achète le logo...
J'ai fait ma config avec le commercial et je suis a 165 K€ pour une RS GT extended en restant raisonnable. Tu peux pas signer en te disant que tout ira bien/ On verra si ça me plait. D'ailleurs le concessionnaire a 4 occases sur les bras qui ont moins de 15 K KM... Proprio déçus. Je me suis gardé de dire ce qu'ils en pensaient, car ce n'est pas forcement mon ressenti, mais je les comprends aussi.

Donc non... je ne suis pas acheteur d'une RS GT, mais d'une S plaid. Pas parce que ça fait 1000 cv, mais parce 'quelle est plus proche de mes besoins au quotidien, moins exclusive. Alors oui.. c'est fini à la pisse à coté d'une audi, mais je rentre facilement dedans, j'ai 1/3 d'autonomie en plus, j'ai pas 20€ d'abo ionity par mois, j'ai des sièges plus confortable pour le quotidien mais qui maintiennent moins bien que l'audi, j'ai un coffre, j'ai une garantie qui n'est pas une option payante (ah oui chez audi c'est payant hein), j'ai 5 places (vraiment), etc...
Elle est moins belle, mais moins cher aussi. Mais c'est une auto faite pour tous les jours, qui peut te coller au siège si besoin.

D'ailleurs mon principal regret sur la RS GT, c'est qu'elle reste trop proche des conceptions VT, qui est a mon sens le souci des Allemands avec leur conservatisme exagéré.
Et je suis d'accord qu'une boite sur un VE... est une hérésie.
Tout ca nous conforte dans l'idée qu'il y a un manque de pure player...
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Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par Maverick3005 »

Apres ma petite rouge, je pense que la S Plaid reste la voiture qui me fait fantasmer :like:
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Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par MUSCLOR »

Bonjour à toutes et tous ,

Perso , j'ai jamais fantasmé sur une voiture et malgré mon âge avancé , c'est encore la femme avant la voiture (lol).

Je tente depuis une dizaine de jours , d'avoir un gars de chez tesla , capable de m'expliquer en " pratique " le kit freins céramiques pour ma plaid .

Ils ne peuvent me répondre car ils sont complètement à " l'ouest " ... c'est quand même malheureux d'être aussi nuls .

En tout cas , ça ne changera pas la vitesse maxi actuelle de 267 mais améliorera le freinage ... :vroum:
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Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par Maverick3005 »

Fantasmer, « vehiculement »parlant bien entendu.

Et puis pour ma femme … elle a la sienne aussi, et je ne sais pas si elle me préfère toujours :interroge:
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