Ma Tesla Model S PLAID

La vie avec votre Model S
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 956
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par Yagga »

Mais je suis d'accord, avec tout... le seul souci est que quand tu essaie une voiture de 500 cv+, sa capacité a te procurer des sensations est un facteur essentiel... Sinon c'est une spring :marrant:
Par contre, non l'insonorisation ne joue pas en faveur de l'audi qui distribue un bruit de moteur dans les HP (Comme la Porsche d'ailleurs), alors que Tesla te propulse dans le silence. A aucun moment je ne me suis senti "collé" dans le siège. c'est moins instantané aussi qu'une Tesla.
De même les 4 roues directrices sont de série sur la RS GT extended.

Je ne dénigre pas, il ne faut pas exagérer. C'est une belle machine mais Audi a encore du chemin a faire sur cette voiture :
Virer le pont arriere,
libérer la place dans le coffre, le seuil est haut
La console centrale prend une place énorme aussi, on pourrait peut etre faire plus simple (PAr exemple il y a un bouton Start/stop inutile sur une electrique, le P devrait suffire).
On a pas parlé des rangements, mais ils sont inexistants
L'infotainement, qui est trop classique, tu n'as pas la possibilité d'avoir de connexion GSM, il te faut ton portable pour la musique par bluetooth. Il démarre aussi assez lentement a l'a mise sous tension de la voiture.
L'autonomie on en parle aussi ?
etc.

Elle se situe dans le segment haut de gamme, avec aussi le rôle de fer de lance sportive VE de la marque. Je suis tout aussi critique avec une autre marque a ces tarifs et dans ce segment. D'ailleurs la Porsche Taycan Turbo S, qui est bâtie sur le même support est encore plus cher (201 K€ départ) pour pas grand-chose en plus (625 cv hors launch control).. la on achète le logo...
J'ai fait ma config avec le commercial et je suis a 165 K€ pour une RS GT extended en restant raisonnable. Tu peux pas signer en te disant que tout ira bien/ On verra si ça me plait. D'ailleurs le concessionnaire a 4 occases sur les bras qui ont moins de 15 K KM... Proprio déçus. Je me suis gardé de dire ce qu'ils en pensaient, car ce n'est pas forcement mon ressenti, mais je les comprends aussi.

Donc non... je ne suis pas acheteur d'une RS GT, mais d'une S plaid. Pas parce que ça fait 1000 cv, mais parce 'quelle est plus proche de mes besoins au quotidien, moins exclusive. Alors oui.. c'est fini à la pisse à coté d'une audi, mais je rentre facilement dedans, j'ai 1/3 d'autonomie en plus, j'ai pas 20€ d'abo ionity par mois, j'ai des sièges plus confortable pour le quotidien mais qui maintiennent moins bien que l'audi, j'ai un coffre, j'ai une garantie qui n'est pas une option payante (ah oui chez audi c'est payant hein), j'ai 5 places (vraiment), etc...
Elle est moins belle, mais moins cher aussi. Mais c'est une auto faite pour tous les jours, qui peut te coller au siège si besoin.

D'ailleurs mon principal regret sur la RS GT, c'est qu'elle reste trop proche des conceptions VT, qui est a mon sens le souci des Allemands avec leur conservatisme exagéré.
Et je suis d'accord qu'une boite sur un VE... est une hérésie.
Tout ca nous conforte dans l'idée qu'il y a un manque de pure player...
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Avatar du membre
Maverick3005
Passionné
Passionné
Messages : 377
Enregistré le : 06 avr. 2023, 23:56
Localisation : Poissy
Voiture : ModelS 3 Perf&Prop

Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par Maverick3005 »

Apres ma petite rouge, je pense que la S Plaid reste la voiture qui me fait fantasmer :like:
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
Avatar du membre
Maverick3005
Passionné
Passionné
Messages : 377
Enregistré le : 06 avr. 2023, 23:56
Localisation : Poissy
Voiture : ModelS 3 Perf&Prop

Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par Maverick3005 »

Fantasmer, « vehiculement »parlant bien entendu.

Et puis pour ma femme … elle a la sienne aussi, et je ne sais pas si elle me préfère toujours :interroge:
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
En ligne
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 938
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par Hervé S70D »

Le temps au tour de 7: 25.231 de la Model S avec Track Pack est plus de 10 secondes plus rapide que le record d'usine de 7: 35.579 de la Model S de 2021. Il est également plus de 8 secondes plus rapide que le record de 7: 33.350 qui a été établi par une Porsche Taycan Turbo S avec Performance Kit en août dernier.
Teslarati
Tesla watt else ?
MrsB
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 2039
Enregistré le : 23 janv. 2022, 16:43
Localisation : 77
Voiture : Modèle 3

Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par MrsB »

@Maverick3005

:marrant:

A vérifier :croise:
Teslanana en M3 blanche: Stelvia
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1195
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par gtrs57 »

Hervé S70D a écrit : 03 juin 2023, 23:04
Le temps au tour de 7: 25.231 de la Model S avec Track Pack est plus de 10 secondes plus rapide que le record d'usine de 7: 35.579 de la Model S de 2021. Il est également plus de 8 secondes plus rapide que le record de 7: 33.350 qui a été établi par une Porsche Taycan Turbo S avec Performance Kit en août dernier.
Teslarati
avec le poids et des freins moyens, il faut un sacré niveau de pilotage et de courage pour la mener de la sorte :interroge:
En ligne
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 938
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par Hervé S70D »

L'auto a le track pack complet avec les freins carbone céramique, les jantes forgés et les pneus pistes qui seraient finalement homologués selon Sébastian Vittel, voir le premier commentaire (c'est pas lui le record)
Tesla watt else ?
En ligne
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 938
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par Hervé S70D »

le kit frein a été mis en vente aujourd'hui, et il n'y en a déjà plus, ni aux US...
Tesla watt else ?
SISSOU T
Actif
Actif
Messages : 33
Enregistré le : 13 août 2022, 12:00
Voiture : 3 LR

Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par SISSOU T »

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous donner quelques retours d'expérience avec ma S PLAID. (la bleue en photo dans les pages précédentes).
J'ai fait un super roadtrip en scandinavie en mode très cool (8000 Km), aucun souci de charge, la voiture est super confo en conduite cool. 18 KWh/100 Km en moyenne donc conduite super tranquille ;-) Bref voyager en tesla S c'est vraiment un bonheur.
Ma Plaid a donc maintenant 20 000 bornes (déjà!), sachant que je l'ai depuis noël 2022.
Bon en résumé je la kiffe toujours autant, la conduite en mode plaid est juste dingue mais vraiment il faut garder la tête froide sinon elle peut vous tuer ... Le gros problème est bien sur le freinage, ce à quoi je vais remédier bientôt avec le kit freins carbone ceramique de Tesla même si hors de prix il me semble.

Autre point très important pour tous les propriétaires: soyez très attentifs à l'usure des pneus du train arrière. Je viens d'apprendre que les miens sont au bord de la mort imminente. Je m'explique: du fait du poids, de la puissance, et du carrossage, l'usure est très prononcée sur l'intérieur de la bande de roulement. Dans mon cas, c'est le rebord du pneu à l'intérieure de la jante qui est à la corde .. oui oui ! :peur: . Impossible à voir sans passer complètement en dessous de l'auto ou de la mettre sur un pont élévateur. Je comprends maintenant pourquoi je constatais une légère baisse de pression régulière. Le service center de Tesla n'avait pas l'air vraiment surpris, ils m'ont dit que c'était pire encore sur les X Plaid.
Et en creusant dans la notice je vois qu'il y a un message de Tesla d'être très vigilant à partir de 10 000 km sur le contrôle de l'usure. Bon, je pense que là aussi le message devrait être beaucoup plus insistant sur l'impératif nécessité de faire contrôler les pneus sur ce véhicule, et le risque associé.
Il y a aussi un indicateur sur la bande de roulement qui change de couleur pour signaler une usure trop prononcé.
Je vous avoue que cela m'a surpris, car certes je tape dedans de temps en temps mais avoir des pneus si usés à 20 000 Km dont les derniers 8 000 faits à allure très cool, tout de même ...
Je vais donc creuser la question pour m'assurer qu'il n'y a pas un problème de géométrie ou de réglage du train arrière.
Votre retour d'expérience ou avis sur ce point m’intéresse. :salut:
Image
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 956
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par Yagga »

Sympa ton retour.
Pour l'usure des pneus, c'est normal, la parade c'est de les surgonflé un peu pour avoir une usure plus régulière.
Autre point, il est indiqué dans le manuel que l'on doit permuter avant/arrière à 10/15000 km...

Je suis d'accord avec toi, est une super caisse. j'ai essayé la plaid mercredi avec frein céramique... je profite dailleurs pour remercier tesla aix qui a gentillement prêté le véhicule dans la lignée de mes rêves : grise, arachnide et freins céramique... presque j'oubliais de la rendre tellement le confort est top VS la tm3.
Et les sièges ventilés... cest le top !
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
SISSOU T
Actif
Actif
Messages : 33
Enregistré le : 13 août 2022, 12:00
Voiture : 3 LR

Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par SISSOU T »

Oui oui j'ai bien lu le conseil sur la permutation avant-arrière mais c juste pas possible sur une S Plaid car les dimenssions avant et arrière des pneus sont différentes ... :clin:
Avatar du membre
Pierre0409
Expert
Expert
Messages : 675
Enregistré le : 30 août 2021, 16:01
Voiture : Waï Perf

Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par Pierre0409 »

La S est réputée pour être une bouffeuse de pneus, encore plus avec une surmonte arachnid. Je ne sais pas quels pneus sont montés mais ils doivent être typés sports donc plus soft
snowfree52
Actif
Actif
Messages : 42
Enregistré le : 17 déc. 2019, 14:17
Localisation : Vaucluse
Voiture : Plaid

Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par snowfree52 »

L'usure arrière est un problème récurant sur les forums US, il faut acheter des bras pour régler le carrossage.

Sinon pour info la Plaid d'aix sera en vente d'ici fin de l'année, avec ses freins céramique
S Plaid Bleue CCB - 3 Perf Grise - 3 Perf Rouge - 3 SR+ Blanche - 3 2024 - RS6 stage 3 (en vente)
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1195
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par gtrs57 »

sinon les jantes des TMS Raven (la mienne est de 12/2019) peuvent se monter sur les modèles 2022 LR ou Plaid?
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 956
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par Yagga »

snowfree52 a écrit : 07 sept. 2023, 21:36
Sinon pour info la Plaid d'aix sera en vente d'ici fin de l'année, avec ses freins céramique
Donc pour ceux qui ne savent pas :
Grise, jantes arachnide + freins ceramique + interieur noir deco carbone.

A voir a quel prix ils la lachent, mais avec la baisse des prix et le fait que ce soit une occasion... ya peut etre moyen d'en toucher une a prix raisonnable :clin:
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1195
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par gtrs57 »

quel est au final l’utilité des freins ceramiques, en dehors du circuit, sachant que la grande majorité des freinages se fait au lever de pied?
Manu37
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : 21 mars 2023, 13:03
Localisation : Tours
Voiture : Tesla MS LR Raven

Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par Manu37 »

Pour mettre une géométrie plus soft et moins bouffeuse de pneu, je viens d'acheter le kit de N2itive qui permet de régler précisément la géométrie du train arrière. Je prévois de l'installer en Octobre. On peut régler parallélisme, carrossage et hauteur de caisse. N2Itive conseil un carrossage de -0,9°sur les MS Raven pour éviter une usure trop importante tout en gardant une bonne tenue de route. Sur la mienne je suis à -1,7° d'origine et Tesla préconise entre -0,5° et -2,25°. Par la même occasion je vais aussi pouvoir la rabaisser de 2cm (comme les nouvelles S LR et Plaid) pour ne plus avoir les bruits de cardans à l'accélération (défauts de conception des Raven), au moins en mode "suspension basse".
Je sais qu'ils ont aussi un Kit pour les PLAID si tu veux pouvoir jouer sur le carrossage.
SISSOU T
Actif
Actif
Messages : 33
Enregistré le : 13 août 2022, 12:00
Voiture : 3 LR

Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par SISSOU T »

Bonjour,
Interessant en effet! Je veux bien les références de la boite qui fait ce kit stp :smile:
Je vais creuser la question ! mais je pense qu'il faudra être prudent sur les modifs de réglage de la plaid étant donné la motorisation de la bête.
Sissou.
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1195
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par gtrs57 »

je ne savais pas pour le defaut des cardans Raven mais je confirme le bruit et 2 changements.
snowfree52
Actif
Actif
Messages : 42
Enregistré le : 17 déc. 2019, 14:17
Localisation : Vaucluse
Voiture : Plaid

Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par snowfree52 »

gtrs57 a écrit : 08 sept. 2023, 10:23
quel est au final l’utilité des freins ceramiques, en dehors du circuit, sachant que la grande majorité des freinages se fait au lever de pied?
La plaid freine vraiment mal pour une voiture aussi puissante, pour avoir essayé une plaid avec et une plaid sans les CCB, c'est le jour et la nuit
Manu37 a écrit : 08 sept. 2023, 10:31
Pour mettre une géométrie plus soft et moins bouffeuse de pneu, je viens d'acheter le kit de N2itive qui permet de régler précisément la géométrie du train arrière. Je prévois de l'installer en Octobre. On peut régler parallélisme, carrossage et hauteur de caisse. N2Itive conseil un carrossage de -0,9°sur les MS Raven pour éviter une usure trop importante tout en gardant une bonne tenue de route. Sur la mienne je suis à -1,7° d'origine et Tesla préconise entre -0,5° et -2,25°. Par la même occasion je vais aussi pouvoir la rabaisser de 2cm (comme les nouvelles S LR et Plaid) pour ne plus avoir les bruits de cardans à l'accélération (défauts de conception des Raven), au moins en mode "suspension basse".
Je sais qu'ils ont aussi un Kit pour les PLAID si tu veux pouvoir jouer sur le carrossage.
Tu as déjà commandé?
je comptais passer commande aussi mais j'hésite entre celui de N2itive et celui de MMP : https://www.mountainpassperformance.com ... trol-arms/
S Plaid Bleue CCB - 3 Perf Grise - 3 Perf Rouge - 3 SR+ Blanche - 3 2024 - RS6 stage 3 (en vente)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model S »