Model 3 LR ou Perf: Batterie, Autonomie, Consommation
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Re: Batterie, capacité et dégradation - Model 3 LR / Performance
La dégradation de 2.8% pour ses 100.000km
Model 3 LR Rouge de mars 2022 - FW: 2023.32.7
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- Thomas
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Re: Batterie, capacité et dégradation - Model 3 LR / Performance
@Rénald_69 ,
Tu avais environ 70 kWh de dispo dans ta batterie après 100 000 km, sachant que d'origine tu avais environ 75 kWh cela fait plutôt une dégradation de 9%.
Tu as utilisé Teslamate dès le début ?
Tu avais environ 70 kWh de dispo dans ta batterie après 100 000 km, sachant que d'origine tu avais environ 75 kWh cela fait plutôt une dégradation de 9%.
Tu as utilisé Teslamate dès le début ?
- Rénald_69
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Re: Batterie, capacité et dégradation - Model 3 LR / Performance
@Thomas non j’ai commencé à l’utiliser l’an dernier (logged : 30411 km).
Tu veux dire qu’il base son calcul de dégradation sur la durée d’acquisition des données ?
Tu veux dire qu’il base son calcul de dégradation sur la durée d’acquisition des données ?
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Re: Batterie, capacité et dégradation - Model 3 LR / Performance
Oui c'est même marqué, il se base sur une capacité initiale de 72.3 kWh ce qui est la capacité estimée au début des données de Teslamate et il compare à la valeur actuelle.
Perso j'avais 74.3 à 38000 km et 71.2 à 80000 km soit 4.2% de perte sur environ 40000 km
Si je compare avec S3Xy buttons j'ai 77.8 kWh d'origine et 71.7 actuel soit 7.8% sur 80000 km
Je pense donc que la dégradation est calculée avec le buffer donc tu es plutôt vers 10% de dégradation sur 100000 km
Perso j'avais 74.3 à 38000 km et 71.2 à 80000 km soit 4.2% de perte sur environ 40000 km
Si je compare avec S3Xy buttons j'ai 77.8 kWh d'origine et 71.7 actuel soit 7.8% sur 80000 km
Je pense donc que la dégradation est calculée avec le buffer donc tu es plutôt vers 10% de dégradation sur 100000 km
Re: Batterie, capacité et dégradation - Model 3 LR / Performance
On ne peut plus voir la consommation en direct avec les nouvelles MAJ ? Ni le récap de ce qui à consommer (clim entre autres) avec les % ?
Une appli tierce existe pour ça peut être ?
Une appli tierce existe pour ça peut être ?
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- Thomas
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Re: Batterie, capacité et dégradation - Model 3 LR / Performance
Rien n'a changé à ma connaissance. Mais ce n'est pas tout à fait le sujet de ce topic.
Re: Batterie, capacité et dégradation - Model 3 LR / Performance
Bonjour à tous
Je viens d'acheter un modèle 3 performance et je perds 1 % de batterie par jour sans le mode sentinelle .vous en pensez quoi ?
Je viens d'acheter un modèle 3 performance et je perds 1 % de batterie par jour sans le mode sentinelle .vous en pensez quoi ?
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Re: Batterie, capacité et dégradation - Model 3 LR / Performance
Bonjour à tous,
Petit retour d'expérience après 17557km en MD3 Perf de novembre 2022 (avec capteurs USS )
Alors voilà les stats :
17557km
3585kWh
204Wh/km
Alors je précise je ne fais pas du tout attention à la consommation, je roule à 135km/h sur autoroute, chauffage normal par contre je ne roule pas en Sport
Pour les recharges :
68% de charge sur Wall Connector 7kw
19% de charge sur prise de courant domestique
13% de Super-chargeur
Je constate 499km d'autonomie affichée à 100%
Finalement satisfait de mon achat après je trouve dommage que l'autonomie soit autant surestimée (c'est valable pour toute les électriques hein), en Hiver par contre l'autonomie fond comme neige au soleil , au printemps c'est le top reste à voir en été mais je ne me fais pas trop d'illusion.
PS : je ne suis pas de la team à couper le chauffage pour économiser
Ah oui j'oubliais petite frustration quand même au passage quand le prix est passé de 66000€ à 53000€
Petit retour d'expérience après 17557km en MD3 Perf de novembre 2022 (avec capteurs USS )
Alors voilà les stats :
17557km
3585kWh
204Wh/km
Alors je précise je ne fais pas du tout attention à la consommation, je roule à 135km/h sur autoroute, chauffage normal par contre je ne roule pas en Sport
Pour les recharges :
68% de charge sur Wall Connector 7kw
19% de charge sur prise de courant domestique
13% de Super-chargeur
Je constate 499km d'autonomie affichée à 100%
Finalement satisfait de mon achat après je trouve dommage que l'autonomie soit autant surestimée (c'est valable pour toute les électriques hein), en Hiver par contre l'autonomie fond comme neige au soleil , au printemps c'est le top reste à voir en été mais je ne me fais pas trop d'illusion.
PS : je ne suis pas de la team à couper le chauffage pour économiser
Ah oui j'oubliais petite frustration quand même au passage quand le prix est passé de 66000€ à 53000€
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- ounerbouks
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Re: Batterie, capacité et dégradation - Model 3 LR / Performance
@shoubie57
salut
la conso même si elle reste élevée elle est correcte pour une perf.
Je me souviens j'ai fait des dizaines de calculs avant de passer commande, je voulais une perf car elle est belle d'origine, mais je voulais l'autonomie d'une LR et vu la différence de prix, 2000€ actuellement si je compte le boost, c'était pas simple.
Mais l'autonomie en 18p est juste dingue, je consomme moins que ma sr+ en roulant plus vite :)
Et du coup je me demande pourquoi tu as pris une perf pour ne jamais rouler en sport ?
salut
la conso même si elle reste élevée elle est correcte pour une perf.
Je me souviens j'ai fait des dizaines de calculs avant de passer commande, je voulais une perf car elle est belle d'origine, mais je voulais l'autonomie d'une LR et vu la différence de prix, 2000€ actuellement si je compte le boost, c'était pas simple.
Mais l'autonomie en 18p est juste dingue, je consomme moins que ma sr+ en roulant plus vite :)
Et du coup je me demande pourquoi tu as pris une perf pour ne jamais rouler en sport ?
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Re: Batterie, capacité et dégradation - Model 3 LR / Performance
J'avoue ne pas l'avoir pris pour l'autonomie mais plus pour ça belle gueule :)
Oui les jantes 18" je pense que ça change beaucoup, sur autoroute 135km/h voir 140km/h j'arrive en ce moment à faire 350km MAX.
Bah le mode "sport" je l'active quelque fois quand je veux me faire plaisir, mais rouler tous les jours avec je pense que tu fini avec les cervicales en miette
Je ne pense pas que les propriétaires de Perf roule dans ce mode en général si ?
Oui les jantes 18" je pense que ça change beaucoup, sur autoroute 135km/h voir 140km/h j'arrive en ce moment à faire 350km MAX.
Bah le mode "sport" je l'active quelque fois quand je veux me faire plaisir, mais rouler tous les jours avec je pense que tu fini avec les cervicales en miette
Je ne pense pas que les propriétaires de Perf roule dans ce mode en général si ?
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Re: Batterie, capacité et dégradation - Model 3 LR / Performance
Really ? j'ai trop tendance a être violent dans ce mode là
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- Thomas
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Re: Batterie, capacité et dégradation - Model 3 LR / Performance
Le pied et le cerveau s'habituent vite, je trouve le mode confort tellement mou avec ses 200 ch.
- Stefwrx
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Re: Batterie, capacité et dégradation - Model 3 LR / Performance
@shoubie57
J'ai la chance de rouler comme toi en Perf depuis juin 2022 (véhicule neuf).
35.941kms plus tard, en roulant tout le temps en mode sport , 18,7 kWh de moyenne avec 90% d'autoroute environ et sans me priver en accélération.
Et Thomas a raison, on s'habitue vite à la puissance à tel point que j'aimerais en avoir un peu plus encore !!!
J'ai la chance de rouler comme toi en Perf depuis juin 2022 (véhicule neuf).
35.941kms plus tard, en roulant tout le temps en mode sport , 18,7 kWh de moyenne avec 90% d'autoroute environ et sans me priver en accélération.
Et Thomas a raison, on s'habitue vite à la puissance à tel point que j'aimerais en avoir un peu plus encore !!!
Tesla Modèle 3 Perf Blanche - Liv 28 Juin 2022
- Rénald_69
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Re: Batterie, capacité et dégradation - Model 3 LR / Performance
Heu... moi aussi j'ai toujours roulé en sport sur ma perf.
La puissance se dose très bien.
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Re: Batterie, capacité et dégradation - Model 3 LR / Performance
En mode Standart ou en Sport, lors de l'utilisation du régulateur adaptatif dans les bouchons doit ressembler aux montagnes russes.
M3 LR 12-2021-EAP
- Philicap
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Re: Batterie, capacité et dégradation - Model 3 LR / Performance
L'autopilot version 2, EAP, c'est intéressant. Du coup, tu peux rouler détendu.
Re: Batterie, capacité et dégradation - Model 3 LR / Performance
Bonjour à tous,
je suis un petit nouveau et je me lance directement sur un sujet épineux
J'ai une TM3 Perf de mai 2021 et j'ai fait l'acquisition du boitier Teslogic qui donne beaucoup d'élément sur la voiture.
J'ai relevé que j'ai une dégradation de 11,4% (affiché sur l'onglet batterie) sachant que le véhicule à 37000km, 25% SUC - 75% à la maison et je n'ai jamais rechargé à 100%
Je lis ici dans que vous faites un calcul simple qui compare 100% actuel vs 100% neuf pour vous donner la dégradation. Or ce calcul me donne 9%
Lequel est bon ?
Si je suis réellement à 11,4%, dois je être inquiet ?
merci d'avance pour vos retours d'expérience
je suis un petit nouveau et je me lance directement sur un sujet épineux
J'ai une TM3 Perf de mai 2021 et j'ai fait l'acquisition du boitier Teslogic qui donne beaucoup d'élément sur la voiture.
J'ai relevé que j'ai une dégradation de 11,4% (affiché sur l'onglet batterie) sachant que le véhicule à 37000km, 25% SUC - 75% à la maison et je n'ai jamais rechargé à 100%
Je lis ici dans que vous faites un calcul simple qui compare 100% actuel vs 100% neuf pour vous donner la dégradation. Or ce calcul me donne 9%
Lequel est bon ?
Si je suis réellement à 11,4%, dois je être inquiet ?
merci d'avance pour vos retours d'expérience
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