M6 Turbo - La S Plaid à plus de 300 km/h sur le circuit du Castellet
M6 Turbo - La S Plaid à plus de 300 km/h sur le circuit du Castellet
Dans Turbo aujourd’hui, une longue séquence de démonstration de la S Plaid, avec Pack circuit, et un pilote Tesla au volant, Giulio
Modifié en dernier par Fossoyeur le 14 mai 2023, 20:25, modifié 1 fois.
- Nounou74
- Forum Advisor
- Messages : 5439
- Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
- Localisation : Bouches-du-Rhône
- Voiture : Ø
Re: M6 Turbo - La S Plaid a plus de 300 km/h sur le circuit du Castellet
Vu, apparemment, ce pack est plutôt efficace.
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 19936
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: M6 Turbo - La S Plaid a plus de 300 km/h sur le circuit du Castellet
Sympa avec l'ingénieur Tesla, rarissime
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 100 km (v2024.8.7)
Mars 2020 - 79 100 km (v2024.8.7)
- Nicoship72
- Confirmé
- Messages : 93
- Enregistré le : 28 mars 2023, 22:06
- Localisation : Le MANS
- Voiture : Tesla model 3 2024
Re: M6 Turbo - La S Plaid a plus de 300 km/h sur le circuit du Castellet
Ce 13 mai 2023 sur Direct auto express de la chaine C8, essai de la S plaid: La berline foudroyante!
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23150
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: M6 Turbo - La S Plaid a plus de 300 km/h sur le circuit du Castellet
J’ai vu l’essai, la Model Y Performance prend cher sur le 0 à 200 face à la S Plaid !
- Nicoship72
- Confirmé
- Messages : 93
- Enregistré le : 28 mars 2023, 22:06
- Localisation : Le MANS
- Voiture : Tesla model 3 2024
Re: M6 Turbo - La S Plaid a plus de 300 km/h sur le circuit du Castellet
@Thomas Et tu as vu également dans cette même emmission l'essai de la moto KAWASAKI (200cv) qui ne fait pas non plus le poids face à la S Plaid! Hallucinant face à une moto!
- Philicap
- Enthousiaste
- Messages : 134
- Enregistré le : 20 mars 2023, 23:04
- Localisation : Yvelines 78
- Voiture : Model 3 Performance
Re: M6 Turbo - La S Plaid à plus de 300 km/h sur le circuit du Castellet
Ce replay est fantastique : la Plaid est un vrai missile sur roues !
Ca donne envie ...
Ca donne envie ...
En ligne
- Yagga
- Expert
- Messages : 956
- Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
- Localisation : Var
- Voiture : TM3 Perf.
Re: M6 Turbo - La S Plaid à plus de 300 km/h sur le circuit du Castellet
C'est marrant comme le Castellet est plébiscité pour les GT et Tests sportives.
Cet essai "Turbo" me rappelle un peu celui que l'on avait fait avec des amis (au Castellet justement). Mais bon.. pas de plaid sous la main (dommage !)
En passant les pneus pistes sont usés plutôt de manière homogène sur la bande de roulement, c'est rassurant.
D'ailleurs en parlant du Castellet :
Prochain évènement le We du 03 Juin, c'est le Fanatec GT World Challenge, je vous le recommande ! Ma zone préférée pour y assister est sur les tribune face au T8, cette chicane coupe l'énorme ligne droite a l'opposé de la ligne de départ, c'est la que vous avez le plus de spectacle, dans toutes les configuration du circuit, c'est une zone de dépassement (avant la chicane), et les tribunes sont confortables. Sinon, le top si vous avez les pass qui vont bien, c'est le toit des stands... Mais vous restez debout et s'il y a du monde vous ne verrez rien.
Si vous tournez dessus, sachez que le plus dur reste les grands virages à courbe longue. Un excellent test sur le maintien des baquet (et on peut voir que sur ce point Tesla aime balader son conducteur). De même ce circuit est un bouffeur de pneus et de freins. Les lignes droites sont coupées par des virages assez lent, ou des chicanes et faut bien tapé dans les freins pour y entrer correctement (ou tout simplement y rentrer ), seule la courbe de Signes se prend à haute vitesse (Relative, selon les sensations... car elle est suivi d'une autre courbe et il ne faut pas arrivé en vrac, ça conditionne beaucoup le temps sur la partie sinueuse avant la ligne droite des stands). A mon sens ce n'est pas un circuit joueur, mais un bon circuit pour apprendre. On aura des sensations fortes sans prendre d'énormes risques.
Bon, j'habite à 20 km donc c'est facile à dire pour moi et je passe une petite promo pour la région , mais pour avoir tourné (et le faire régulièrement, Merci Oreca...) sur ce circuit, il est hyper sécurisant avec ses dégagements en bitume et sa visibilité sans faille.
A noter que si vous avez de l'essence a proximité, il n'y a rien pour recharger votre Tesla rapidement.
PS : Ah oui... attention a ne pas confondre avec la piste du Driving center (essentiellement utilisé par Audi, Porsche et compagnie), qui est un autre circuit dans l'enceinte du Paul Ricard et n''emprunte aucunement le tracé.
Cet essai "Turbo" me rappelle un peu celui que l'on avait fait avec des amis (au Castellet justement). Mais bon.. pas de plaid sous la main (dommage !)
En passant les pneus pistes sont usés plutôt de manière homogène sur la bande de roulement, c'est rassurant.
D'ailleurs en parlant du Castellet :
Prochain évènement le We du 03 Juin, c'est le Fanatec GT World Challenge, je vous le recommande ! Ma zone préférée pour y assister est sur les tribune face au T8, cette chicane coupe l'énorme ligne droite a l'opposé de la ligne de départ, c'est la que vous avez le plus de spectacle, dans toutes les configuration du circuit, c'est une zone de dépassement (avant la chicane), et les tribunes sont confortables. Sinon, le top si vous avez les pass qui vont bien, c'est le toit des stands... Mais vous restez debout et s'il y a du monde vous ne verrez rien.
Si vous tournez dessus, sachez que le plus dur reste les grands virages à courbe longue. Un excellent test sur le maintien des baquet (et on peut voir que sur ce point Tesla aime balader son conducteur). De même ce circuit est un bouffeur de pneus et de freins. Les lignes droites sont coupées par des virages assez lent, ou des chicanes et faut bien tapé dans les freins pour y entrer correctement (ou tout simplement y rentrer ), seule la courbe de Signes se prend à haute vitesse (Relative, selon les sensations... car elle est suivi d'une autre courbe et il ne faut pas arrivé en vrac, ça conditionne beaucoup le temps sur la partie sinueuse avant la ligne droite des stands). A mon sens ce n'est pas un circuit joueur, mais un bon circuit pour apprendre. On aura des sensations fortes sans prendre d'énormes risques.
Bon, j'habite à 20 km donc c'est facile à dire pour moi et je passe une petite promo pour la région , mais pour avoir tourné (et le faire régulièrement, Merci Oreca...) sur ce circuit, il est hyper sécurisant avec ses dégagements en bitume et sa visibilité sans faille.
A noter que si vous avez de l'essence a proximité, il n'y a rien pour recharger votre Tesla rapidement.
PS : Ah oui... attention a ne pas confondre avec la piste du Driving center (essentiellement utilisé par Audi, Porsche et compagnie), qui est un autre circuit dans l'enceinte du Paul Ricard et n''emprunte aucunement le tracé.
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute