Bris toit panoramique et assurance

Carrosserie, poignées, phares...
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5214
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: Bris toit panoramique et assurance

Message par Rénald_69 »

Je ne sais pas je n'ai pas fait appel à mon assureur.
Perso pour les impacts je ne fait pas jouer l'assurance, çà ne vaut pas le coup d'avoir une mention de sinistre pour si peu... et voir le prix de l'assurance augmenter l'année d'après.
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
ChaFan
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : 14 janv. 2023, 22:05
Localisation : Hautes-Pyrénées
Voiture : TMY Perf Noire-Noir

Re: Bris toit panoramique et assurance

Message par ChaFan »

Et voilà! Ce qui devait arriver arriva, en croisant un camion sur une Nationale, j'ai eu droit à un impact relativement violent sur le haut du pare-brise. En arrivant à destination, je contrôle dans la zone de l'impact et je ne vois pas de fissure ni d'étoile nulle part, seul 2 impacts de la taille d'une tête d'épingle au départ du toit vitré.
Le lendemain après-midi, sous le soleil, à 9000kms au compteur, me voilà avec une magnifique fissure de 30cm sur le toit panoramique ! Nous avons déclenché l'assurance Qover qui attend que nous amenions la voiture dans un garage capable de réparer. Alors à ceux qui disent que ce n'est pas possible, je démens avec véhémence ! :choque: :marrant:
Nous sommes en pleine recherche d'un garagiste mais il semble que nous allons devoir faire un paquet de kilomètres pour trouver quelqu'un d'assez aventurier pour y toucher. Je vous tiens au courant pour la suite du dossier.
Image

Image
TMY Perf Noire commandée le 19/11/22
Livrée à Toulouse le 21/01/23 au matin sous la neige
alchi
Confirmé
Confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 18 janv. 2023, 17:12
Voiture : x1

Re: Bris toit panoramique et assurance

Message par alchi »

mince, désolé pour toi :pleure: . J'espère que Tesla a des toits en stock parce que c'est un coup à ce que le toit explose d'un coup en prenant un trou sur la route par ex. Jamais très rassurant d'avoir une grosse fissure au dessus de la tête...
Jamais eu de problème sur les voitures avec toit pano (en gros depuis 10 ans) mais il est vrai que la surface vitré est moins importante donc moins de chance (ou malchance) de se prendre un caillou.
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23152
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Bris toit panoramique et assurance

Message par Thomas »

Quelqu'un a dit qu'il n'est pas possible d'avoir une fissure sur le toit en verre ? :interroge:

Pour la réparation, as-tu fait une demande de réparation dans l'application ?
Various4365
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : 09 mai 2023, 22:06
Voiture : Model 3 LR 2023

Re: Bris toit panoramique et assurance

Message par Various4365 »

@ChaFan
Salut, des news à ce propos ?
Modifié en dernier par franjub le 07 juin 2023, 09:06, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (3 messages au-dessus)
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3769
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Bris toit panoramique et assurance

Message par Fossoyeur »

Bonjour, @alchi,
Si, comme je le pense, c’est du Triplex, aucun risque que le verre explose :clin:

Le plus simple est probablement de le faire remplacer chez Tesla :smile:
ChaFan
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : 14 janv. 2023, 22:05
Localisation : Hautes-Pyrénées
Voiture : TMY Perf Noire-Noir

Re: Bris toit panoramique et assurance

Message par ChaFan »

Des nouvelles du toit ? La fissure est maintenant à 20cm du pare-brise arrière mais le ciel ne m'est pas encore tombé sur la tête.
L'expertise est enfin programmée chez un carrossier agréé Tesla en banlieue de Pau dans le 64. Les travaux seront faits chez lui puisqu'il en ferait régulièrement. Je vous tiendrai au courant ...
TMY Perf Noire commandée le 19/11/22
Livrée à Toulouse le 21/01/23 au matin sous la neige
Avatar du membre
Belza
Référent
Référent
Messages : 2665
Enregistré le : 01 déc. 2021, 07:52
Localisation : HAGETMAU
Voiture : modèle 3 propulsion

Re: Bris toit panoramique et assurance

Message par Belza »

@ChaFan

Pourrais tu stp me donner l adresse de ce réparateur agrée Tesla car j habite dans le 40 et ça pourrait me servir un jour. Je n espère pas mais sait on jamais... merci d avance.
M3 propulsion blanche 19' "Karaya" livrée le 30/9/22 au TC Mérignac
Loloctx
Passionné
Passionné
Messages : 437
Enregistré le : 27 févr. 2022, 18:31
Localisation : Annoeullin
Voiture : TM3 RWD Blanche 2022

Re: Bris toit panoramique et assurance

Message par Loloctx »

C'est mon tour, je suis ravi :pleure: Pas de choc à ma connaissance (ou alors les gosses hier soir qui jouaient au foot et ne veulent pas le dire ...), potentiellement le soleil plein sud par 32 degrés dimanche, mystère.
j'ai découvert ca ce matin en me branchant au boulot :diable:

Image

Image

Fissure de 70cm, evidemment Tesla ne prend pas en charge, par contre "bonne" nouvelle devis de 912€ TTC (et pas 1200 comme vu ici) au TC de Lesquin.

Je vais voir avec la macif, qui normalement ne prend pas en charge le toit vitré, mais je vais argumenter que ce n'est pas le toit (=partie centrale) mais la lunette arrière (partie arrière), et si ils veulent rien savoir je menace de partir (contrat auto+maison+famille).
Je lis sur le contrat que le toit vitré est pris sur la "dommages aux véhcules" et non bris de glace, avec franchise 400 au lieu de 100, si je pouvais ne payer que 400 je serais déjà content :yeuxciel:

Heureusement rdv rapide dans 10j avant le départ en congé ...
Model 3 RWD blanc 19p du 07/12/2022, moteur S.
Loloctx
Passionné
Passionné
Messages : 437
Enregistré le : 27 févr. 2022, 18:31
Localisation : Annoeullin
Voiture : TM3 RWD Blanche 2022

Re: Bris toit panoramique et assurance

Message par Loloctx »

Macif appelée, ils me disent prendre en charge après réception de la facture (moins franchise), j'ai un doute, on verra ... :interroge:
Model 3 RWD blanc 19p du 07/12/2022, moteur S.
Bru79no
Confirmé
Confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 14 avr. 2023, 15:59
Voiture : Model Y Perf

Re: Bris toit panoramique et assurance

Message par Bru79no »

Je dois être maudit, ma fille me dit papa y a un oiseau et là je lève la tête et là grosse fissure qui part du milieu latéral du toit et fait une courbe en plein milieu. je venais tout juste ce matin de récupérer la voiture d'un remplacement de moteur arrière. livré le 03/06, le 10/06 premiers problèmes de moteur, le 12/06 voiture déposée au garage, le 12/07 matin je récupérer enfin ma voiture et le soir toit fissuré. et sans aucun impact bien entendu. Il est impensable que cela ne soit pas pris en garantie. Bref là je me pose des questions !!! et bien sûr départ en vacances prévu vendredi :pleure:

Image

Image
MY perf Quicksilver/black + attelage cde 11/04, VIN le 31/05, livré 03/06 sur Valenton
ChaFan
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : 14 janv. 2023, 22:05
Localisation : Hautes-Pyrénées
Voiture : TMY Perf Noire-Noir

Re: Bris toit panoramique et assurance

Message par ChaFan »

@Belza
Voilà, rendez-vous semaine prochaine en carrosserie pour 2 jours d'immobilisation. Le toit panoramique est arrivé en 3 semaines chez le réparateur.
InsureMyTesla prend la réparation en charge moins la franchise et surement un malus ?
La carrosserie agréée dans le 64 est le groupe Larroutis - Carrosserie Cléris, contact très agréable, très professionnels, organisation millimétrée. Nous verrons pour les travaux en eux-mêmes.
TMY Perf Noire commandée le 19/11/22
Livrée à Toulouse le 21/01/23 au matin sous la neige
Cyclope91190
Passionné
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : 14 nov. 2021, 09:59

Re: Bris toit panoramique et assurance

Message par Cyclope91190 »

bizarre tout ça

est-ce que la rigidité de la carrosserie ne serait pas en cause à cause d'un amortissement trop ferme si je ne dis pas de bêtise?
Avatar du membre
Belza
Référent
Référent
Messages : 2665
Enregistré le : 01 déc. 2021, 07:52
Localisation : HAGETMAU
Voiture : modèle 3 propulsion

Re: Bris toit panoramique et assurance

Message par Belza »

@ChaFan

Merci pour l info. Ça peut servir, sait on jamais. :top:
M3 propulsion blanche 19' "Karaya" livrée le 30/9/22 au TC Mérignac
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5441
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Bris toit panoramique et assurance

Message par Nounou74 »

@Bru79no Je ne vois pas au nom de quoi cette fissure passerait en garantie ?
Bru79no
Confirmé
Confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 14 avr. 2023, 15:59
Voiture : Model Y Perf

Re: Bris toit panoramique et assurance

Message par Bru79no »

@Nounou74 , quand une vitre se fissure véhicule à l'arrêt c'est qu'il y a un défaut donc oui ce n'est pas au client de payer.
je me serait pris un caillou je n'aurait même pas cherché, ça serait faute à pas de chance et à moi d'assumer. Mais là je n'ai eu la voiture que 8 petits jours entre mes mains :pleure:
MY perf Quicksilver/black + attelage cde 11/04, VIN le 31/05, livré 03/06 sur Valenton
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5441
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Bris toit panoramique et assurance

Message par Nounou74 »

Je vais me faire l'avocat du diable mais es-tu certain que cela ait eu lieu à l'arrêt ?
Bru79no
Confirmé
Confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 14 avr. 2023, 15:59
Voiture : Model Y Perf

Re: Bris toit panoramique et assurance

Message par Bru79no »

en tout cas ce dont je suis sur c'est que ça s'est passé en ville et qu'il n'y a pas le moindre impact.
On vois clairement que ça la vitre s'est fendu en plein milieu latérale et s'écarte et forme une vague. ce qui est rarement le cas avec une fissure lié à un impact ou c'est plutôt des lignes droites.

Image

Image
MY perf Quicksilver/black + attelage cde 11/04, VIN le 31/05, livré 03/06 sur Valenton
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23152
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Bris toit panoramique et assurance

Message par Thomas »

Salut, pas de risque à rouler comme cela à mon avis mais signale-le tout de suite à Tesla via l'application en indiquant qu'il n'y a pas d'impact.

Ps : J'ai déplacé ce sujet dans la rubrique "L'extérieur de votre Tesla"
Bru79no
Confirmé
Confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 14 avr. 2023, 15:59
Voiture : Model Y Perf

Re: Bris toit panoramique et assurance

Message par Bru79no »

C'est ce que j'ai fait direct le soir même. Rdv pris au retour de vacances et j'ai pris des photos dans tous les sens. Je viens de faire 1600 km en 20h avec ma fille de 4ans, pour le moment ça a pas bougé. Et le voyage super. Désolé pour le hors sujet.
MY perf Quicksilver/black + attelage cde 11/04, VIN le 31/05, livré 03/06 sur Valenton
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « L'extérieur de votre Tesla »