Wishlist pour les mises à jour

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
Lamelemon
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 145
Enregistré le : 20 févr. 2023, 11:42

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Lamelemon »

Il faudrait rajouter une optimisation du mod sentinel. La consommation actuelle de ce mod est très importante ( si on le laisse tourner pendant 24h, on perd en moyenne 5-10% de batterie). Je fais parti des personnes qui laissent constamment ce mod en marche, et je consomme malheureusement beaucoup ma batterie.
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 955
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Yagga »

En fait le mode sentinelle ne consomme presque rien... s'il ne se passe rien...
Je doute que l'on puisse améliorer cela de maniere significative, car c'est notre "alarme" de base sur Tesla.
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Lamelemon
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 145
Enregistré le : 20 févr. 2023, 11:42

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Lamelemon »

je peux laisser le mod sentinelle allumé 24h dans mon parking, sans aucune notifications, je perd environ 10% de ma batterie, je trouve que c'est tout de même beaucoup :interroge: , j'ai l'impression que les caméras sont constamment en veille/marche, alors qu'il faudrait plutôt un capteur de mouvement pour économiser de la batterie. Je ne suis pas ingénieur Tesla, mais il y a toujours une possibilité d'optimiser un logiciel :clin:
Apple le fait parfaitement bien avec ses iPhones :smile:
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 955
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Yagga »

Tu as une fuite de conso ailleurs...
J'ai le mode sentinelle H24 et je tourne plus a 4% par jour avec 1 ou 2 événements (le chat du voisin en général).
Que dit ta consommation sur l'onglet stationnement ?
Le plus que j'ai eu en 1 nuit c'est au parking des jacobins a Lyon. je me suis garé dans la rampe, face a la rampe et j'ai eu 38 évenements (toutes les voitures et pietons sont passés devant ma caisse) en 14H et perdu 12%.
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Lamelemon
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 145
Enregistré le : 20 févr. 2023, 11:42

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Lamelemon »

je viens de check à l'instant, depuis ma dernière recharge hier à 18h, j'ai consommé 6,7% uniquement la sentinelle, pas de fuite ailleurs.
Donc en 20h, avec 1-2 videos enregistrée, je consomme pas loin de 7%, soit environ 10% en 24h si tout est calme... Je dois me poser des questions (ouverture de ticket etc)? D'après tes stats, je consomme quasiment 2x plus que toi...

EDIT: je viens de voir que tu as un model 3 perf, tu as une plus grosse batterie que moi ( model Y prop) ==> la différence peut venir de là? Il faudrait que je compare avec d'autres personnes qui ont le même modèle que le mien
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23148
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Thomas »

Hors sujet, à merci de continuer ici : viewtopic.php?t=9253
osoursou
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 29 oct. 2022, 23:47
Voiture : M3

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par osoursou »

Moi je veux un vrai limitateur de vitesse et pas seulement un truc adaptatif.
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 955
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Yagga »

C'est à dire ? ce n'est pas trés clair...
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Avatar du membre
branye
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 216
Enregistré le : 12 mai 2022, 12:03
Localisation : Athis-Mons (91)
Voiture : Model 3 Prop. 2022

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par branye »

Je comprends « un dispositif qui permet de ne pas dépasser la vitesse choisie tout en appuyant sur l’accélérateur » ; si je ne comprends pas bien l’intérêt de ce dispositif vs le régulateur adaptatif, j’admets qu’on peut trouver relou le besoin de couper le régulateur pour franchir les ronds-points et autres difficultés que Tesla gère moins bien que certaines autres voitures…
"Nymeria", Model 3 Propulsion - Rouge - Int. Noir - 18" / liv. Valenton le 31/08/22
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 955
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Yagga »

Ben dans ce cas c'est deja dans la wishlist depuis le début...
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Sonny25
Confirmé
Confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 17 oct. 2022, 10:57

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Sonny25 »

Je ne comprends pas que le Gps n'affiche pas le nom des rue comme sur Maps... :interroge:
Jean94
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 109
Enregistré le : 02 août 2022, 18:05
Voiture : TM3 Blanche prop
Contact :

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Jean94 »

Après avoir lu les différents desideratas, je trouve que les trois plus urgents à appliquer sont:


1- allumage auto des feux de croisement quand pluie, et feux de brouillard quand pluie très forte. (j'ai été récemment confronté au problème et sous une pluie d'orage, la voiture est restée tous feux éteints, c'est totalement anormal, heureusement en copilote, j'ai pu réactiver tout ça à la main, mais ça a été long surtout pour trouver les antibrouillards arrière).
2- limitateur de vitesse effectif.
3- Zoom et Spotify décorrélés de l'abonnement premium (les comptes n'ayant rien à voir avec Tesla)
Model 3 Propulsion Blanche 18" intérieur noir 06/02/ 2022 Livrée le 21/12 à 10h Valenton
En ligne
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3020
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par philhor »

Surpris je suis, car ma voiture allume les feux dès qu'elle détecte de la pluie lorsque les essuie-glaces sont enclenchés, quelle que soit la position.

Pour Zoom et Spotify, ce n'est pas une question de compte, mais de volume de données à faire transiter par la connexion téléphonique de la voiture.
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 955
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Yagga »

@philhor Je te confirme que ce n'est pas le cas sur les TM3 en tout cas.
Hier je revenais de Cannes, gros orages sur la route, essuies glaces a fond et feux éteints... j'ai allumé manuellement
En ce moment dans le sud on prend la pluie qu'on a pas prise depuis 2 ans... Je peux tester encore demain si tu veux :marrant:
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Avatar du membre
serrum
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : 04 févr. 2023, 18:16
Voiture : Model Y Propulsion

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par serrum »

Après quelques semaines, je verrai les fonctions suivantes :

- Un catalogue d'application à la playstore ou appstore pour télécharger des points d'intérêts soit à intégrer à la carte existante (magasins, restaurants, radars, monuments historiques, musée, ...) et des applications supplémentaires comme waze, deezer, abrp, jeux, plateforme ... (je pense que ça pourrait être une belle source de revenue pour Tesla)
- un appui long sur le bouton droit du volant comme pour le gauche
- une meilleure gestion de l'"Évitement de franchissement de ligne" et de "Évitement d'urgence de franchissement de ligne" : Pouvoir supprimer l'avertissement sonore par exemple pour l'urgence, supprimer le bug qui le rend parfois inopérant pendant certains trajets.
- Pour le régulateur adaptif un meilleur code couleur pour montrer quand l'adaptation va avoir lieu avec le véhicule que l'on suit afin de mieux maitriser l'anticipation du dépassement pour mieux s'adapter au traffic
- un limiteur de vitesse
- la personnalisation de certaines zones par rapport au limitation de vitesse (Vitesse dédiée au camion pris en compte par la Tesla sur certaines routes vraiment non pertinente, zone dangereuse, travaux...)
- la possibilité de créer des scénarios personnalisées comme par exemple arrêter la charge, déverrouiller la prise et ouvrir le coffre en appuyant sur un seul bouton au niveau de l'application ou dans l'habitacle.
- un menu "paramètres audio" au niveau du menu voiture qui n'est pas accessible depuis cette partie (d'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a parfois des bugs du niveau sonore qui ne sont pas mémorisés en fonction de la source (téléphone, radio, streaming)

Peut être certaines de mes demandes sont déjà existantes ou possibles avec des addons hardware (boutons sexy par exemple).
TMY Propulsion Blanche | Commande 28/01| Paiement 18/02 | CPI 23/03 | Livraison 25/03 à La Seyne
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 955
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Yagga »

@philhor Donc aprés moultes test :)
En gros le déclenchement des feux ne semble pas liés à la pluie mais a la luminosité. j'explique :
Il pleut avec une belle lumiére : pas de feux
Il pleut avec un ciel noir (ou gris) : feux

Testé les 2 sur le trajet cannes/aix ce jour
Aller : il pleut sous ciel pourri : feux allumés tout seul avec essuie glace a fond et moi a 70 km/h sur autoroute, car je vois quedal...
Retour il pleut, mais avec lumière importante (j'étais à la limite du nuage donc le soleil tapé sur la voiture en prenant la sauce) : zobbi les feux, avec essuie glaces à fond.

Donc faut coupler les feux avec les essuie glaces, sans tenir compte de la luminosité
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Sonny25
Confirmé
Confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 17 oct. 2022, 10:57

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Sonny25 »

Tout a fait d'accord... Mais j'attends une mise à jour pour que l'on voit le nom des rues sur la carte.
Toujours incompréhensible :interroge:
Grunk
Actif
Actif
Messages : 33
Enregistré le : 05 mai 2023, 20:15
Voiture : Model 3 propulsion

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Grunk »

Perso j'aimerais une évolution du fonctionnement du régulateur adaptatif comme on trouve chez Mercedes par exemple :

Si on met son clignotant gauche l'adaptation se désactive , ce qui permet d'éviter de déboiter un camion par exemple et de se retrouver à freiner sur la voie de gauche car on a mal appréhendé la distance minimale.

Il faudrait que ce soit soumis à une option évidemment mais clairement c'est quelque chose qui me manque et qui est particulièrement désagréable.
Froud
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 211
Enregistré le : 10 oct. 2022, 16:36

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Froud »

@Grunk oui carrément, chez Audi aussi il y a cette fonction. Clairement avec l'AP tesla j'ai fait un retour en arrière de 15 ans, son confort d'utilisation est très très perfectible, au point que la dernière fois pour le confort de mes passagers, j'ai fini par le désactiver (à cause des freinages trop violents lorsqu'un camion se rapprochait un peu de la ligne de sa voie notamment).
TM3 propulsion grise
nikollo
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 160
Enregistré le : 19 avr. 2023, 09:42
Localisation : Essonne 91
Voiture : Model Y Prop Grise

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par nikollo »

@Grunk

Ton explication du dépassement souhaité n'est pas très clair.
Il est indiqué que si tu es en régulateur de vitesse et que tu actionnes le clignotant en le maintenant, la voiture devrait accélérer pour effectuer le dépassement. Malheureusement, je n'ai jamais réussi à reproduire cette accélération avec le comodo. Je ne sais pas s'il faut le maintenir au premier cran ou au second cran du commodo.

Texte dans le manuel:
Accélération au dépassement
Lorsque vous suivez un véhicule avec le Régulateur de vitesse dynamique activé, l'actionnement du clignotant en direction de la voie de dépassement fait accélérer votre Model Y vers le véhicule qui précède. En maintenant quelques instants le levier des clignotants en haut ou en bas, vous pouvez accélérer rapidement jusqu'à atteindre la vitesse définie, sans appuyer sur la pédale d'accélérateur. Le clignotant déclenche une accélération uniquement lorsque toutes les conditions suivantes sont réunies :
  • Le régulateur de vitesse dynamique est en marche et détecte un véhicule devant vous.
  • Aucun obstacle ou véhicule n'est détecté dans la voie cible.
  • Model Y roule en dessous de la vitesse définie mais au-dessus de 72 km/h.
L'accélération au dépassement est destinée à vous aider lorsque vous dépassez le véhicule situé devant vous. Lorsque le clignotant est activé, le régulateur de vitesse dynamique maintient le véhicule à distance suffisante du véhicule de devant, tout en permettant un rapprochement léger par rapport à la distance définie.
Model Y Propulsion Cmd 15/04, VIN 16/04, CPI 15/05, livré 17/05
Hub de Valenton
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Mises à jour Tesla »