Moteurs et puissance Y Propulsion
- Olival68
- Forum Advisor
- Messages : 4263
- Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
- Localisation : Bernwiller
- Voiture : TM3 2022 Full White
- Contact :
Re: Moteurs et puissance Y Propulsion
Oui exact, il existe bien une version 347 ch dans les bases des assureurs. Il s’agirait de la Propulsion en Structural Pack……mais à 7CV.
@Manysama je ne vois pas où est la bonne nouvelle d’avoir une Propulsion 11 CV ? Payer aussi cher en assurance qu’une LR/Perf pour une simple propulsion, très peu pour moi. Quand je vois déjà le différentiel de tarif entre une Prop 6CV et une Prop 7CV
@Manysama je ne vois pas où est la bonne nouvelle d’avoir une Propulsion 11 CV ? Payer aussi cher en assurance qu’une LR/Perf pour une simple propulsion, très peu pour moi. Quand je vois déjà le différentiel de tarif entre une Prop 6CV et une Prop 7CV
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
- Olival68
- Forum Advisor
- Messages : 4263
- Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
- Localisation : Bernwiller
- Voiture : TM3 2022 Full White
- Contact :
Re: Moteurs et puissance Y Propulsion
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
- Manysama
- Expert
- Messages : 851
- Enregistré le : 28 janv. 2023, 16:46
- Localisation : Normandie (61)
- Voiture : MY Prop Black (2023)
Re: Moteurs et puissance Y Propulsion
@Olival68 oui c'est vrai je n'avais pas pensé à ça..
- Olival68
- Forum Advisor
- Messages : 4263
- Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
- Localisation : Bernwiller
- Voiture : TM3 2022 Full White
- Contact :
Re: Moteurs et puissance Y Propulsion
Donc je vais résumer.
Tu possèdes une Y Propulsion de 6 CV (case P6 de ta CG) comme tout le monde.
Le descriptif d’ALD (347 CH et 11 CV) ne veut absolument rien dire.
La puissance moteur indiquée sur ta CG est de 88 kW….comme toutes les Propulsions depuis l’an dernier (Model 3 et Model Y), ce qui correspond (grosso modo) à un moteur d’environ 280ch.
Tu possèdes une Y Propulsion de 6 CV (case P6 de ta CG) comme tout le monde.
Le descriptif d’ALD (347 CH et 11 CV) ne veut absolument rien dire.
La puissance moteur indiquée sur ta CG est de 88 kW….comme toutes les Propulsions depuis l’an dernier (Model 3 et Model Y), ce qui correspond (grosso modo) à un moteur d’environ 280ch.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
-
- Passionné
- Messages : 497
- Enregistré le : 09 oct. 2022, 18:02
- Localisation : Strasbourg
- Voiture : Model Y Propulsion
- Contact :
Re: Moteurs et puissance Y Propulsion
MY Prop Blanc / int. Noir. Commandée 13/10/22 - Livrée 28/12/22 à Nancy
-
- Expert
- Messages : 818
- Enregistré le : 06 août 2022, 17:00
- Localisation : Lyon
- Voiture : Modele Y PERF
Re: Moteurs et puissance Y Propulsion
45k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
Présentation de ma Y Perf - Niark
- Manysama
- Expert
- Messages : 851
- Enregistré le : 28 janv. 2023, 16:46
- Localisation : Normandie (61)
- Voiture : MY Prop Black (2023)
Re: Moteurs et puissance Y Propulsion
@cybercap non je ne pense pas car l’assurance se base sur la carte grise.
-
- Passionné
- Messages : 497
- Enregistré le : 09 oct. 2022, 18:02
- Localisation : Strasbourg
- Voiture : Model Y Propulsion
- Contact :
Re: Moteurs et puissance Y Propulsion
88 c’est la puissance instantanée il me semble un truc du genre.
La puissance totale c’est 220kw = 299ch ou 300ch si on veut arrondir
La puissance totale c’est 220kw = 299ch ou 300ch si on veut arrondir
MY Prop Blanc / int. Noir. Commandée 13/10/22 - Livrée 28/12/22 à Nancy
-
- Passionné
- Messages : 497
- Enregistré le : 09 oct. 2022, 18:02
- Localisation : Strasbourg
- Voiture : Model Y Propulsion
- Contact :
Re: Moteurs et puissance Y Propulsion
@Manysama oui elle se base sur la CG une fois qu'on lui a transmise. j'espère pour lui sinon faut changer d'assureur
La CG (VIN) indique clairement une propulsion standard de 6cv MIC en v*27 comme celles de décembre.
Les assureurs devraient maintenant tous les avoir en base, ou à défaut se baser sur la CG/VIN pour établir un devis.
La CG (VIN) indique clairement une propulsion standard de 6cv MIC en v*27 comme celles de décembre.
Les assureurs devraient maintenant tous les avoir en base, ou à défaut se baser sur la CG/VIN pour établir un devis.
MY Prop Blanc / int. Noir. Commandée 13/10/22 - Livrée 28/12/22 à Nancy
- Olival68
- Forum Advisor
- Messages : 4263
- Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
- Localisation : Bernwiller
- Voiture : TM3 2022 Full White
- Contact :
Re: Moteurs et puissance Y Propulsion
@Niark la puissance indique la CG pour les VE n’est pas la puissance réelle du moteur. (Puissance instantanée)
C’est une puissance moyenne calculée sur 30 minutes.
Regarde la CG de ta Perf, tu seras bien loin des 550ch.
C’est une puissance moyenne calculée sur 30 minutes.
Regarde la CG de ta Perf, tu seras bien loin des 550ch.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
-
- Expert
- Messages : 818
- Enregistré le : 06 août 2022, 17:00
- Localisation : Lyon
- Voiture : Modele Y PERF
Re: Moteurs et puissance Y Propulsion
Oui j’étais allé regarder avant d’envoyer mon message. 155 de mon côté. C’est ce qui m’a fait rire d’ailleurs, plein de chiffres différents qui embrouillent et qui permettent des discussions de ce genre
45k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
Présentation de ma Y Perf - Niark
Re: Moteurs et puissance Y Propulsion
La puissance mentionnée sur la carte grise ne veut pas dire grand-chose. Perso ma Nissan Leaf 90 kW alors que ma Tesla Y 88 kw. Si je vous fais conduire les deux vous allez vite comprendre laquelle est la plus puissante...
TMY propulsion Blanc int N&B, attelage.
-
- Confirmé
- Messages : 70
- Enregistré le : 01 avr. 2023, 22:55
- Localisation : Wasquehal - NORD
- Voiture : 🩶🩶 Tesla y Prop. 🩶🩶
- Contact :
Re: Moteurs et puissance Y Propulsion
Allez petit retour sur mon essais du model Y.
Je roule actuellement en X3 35D (Bi-turbo de 313ch). Objectivement j’ai pas eu l’effet wahou à l’accélération de la propulsion. J’ai même été déçu (est-ce le fait de ne pas entendre le moteur qui donne cette impression ?! J’ai comme l’impression également d’avoir un petit temps de réponse à bas régime !!!
Bref j’en parle chez Tesla et là on me fait essayer la perf.
Ben là j’ai eu l’effet wahou !!!
Ce post est une expérience parmi tant d’autre et juste un ressenti personnel.
Mais je ne comprend toujours pas comment un Y avec un moteur arrière de 276ch (équivalent) fait moins bien qu’un 4x4 turbo (simple) diesel moins puissant comme le Macan D par exemple (258ch et 6s de 0-100 contre 6.9 pour la Y prop). Je ne juge pas, je sais qu’on achète pas un véhicule pour son zéro à 100 mais je cherche à comprendre. Merci
Je roule actuellement en X3 35D (Bi-turbo de 313ch). Objectivement j’ai pas eu l’effet wahou à l’accélération de la propulsion. J’ai même été déçu (est-ce le fait de ne pas entendre le moteur qui donne cette impression ?! J’ai comme l’impression également d’avoir un petit temps de réponse à bas régime !!!
Bref j’en parle chez Tesla et là on me fait essayer la perf.
Ben là j’ai eu l’effet wahou !!!
Ce post est une expérience parmi tant d’autre et juste un ressenti personnel.
Mais je ne comprend toujours pas comment un Y avec un moteur arrière de 276ch (équivalent) fait moins bien qu’un 4x4 turbo (simple) diesel moins puissant comme le Macan D par exemple (258ch et 6s de 0-100 contre 6.9 pour la Y prop). Je ne juge pas, je sais qu’on achète pas un véhicule pour son zéro à 100 mais je cherche à comprendre. Merci
Re: Moteurs et puissance Y Propulsion
@okmagasine et de 3...
On a bien vu ton expérience, inutile de le copier/coller dans 3 post different.
J'ai aussi eu une 335d (et une A5 V6 tdi). En comparaison de ma précédente model 3 "licorne" 325cv, l'accélération r est effectivement plus faible, et on dirait qu'une limite de couple était présent sur les 30 ou 40 1er km/h : ce qui doit te donner cette impression de "retard" mais ensuite ça pousse.
En reprise au delà de 50, c'est kif kif (à l'effet des 200kg de plus prêt).
On a bien vu ton expérience, inutile de le copier/coller dans 3 post different.
J'ai aussi eu une 335d (et une A5 V6 tdi). En comparaison de ma précédente model 3 "licorne" 325cv, l'accélération r est effectivement plus faible, et on dirait qu'une limite de couple était présent sur les 30 ou 40 1er km/h : ce qui doit te donner cette impression de "retard" mais ensuite ça pousse.
En reprise au delà de 50, c'est kif kif (à l'effet des 200kg de plus prêt).
-
- Enthousiaste
- Messages : 164
- Enregistré le : 19 avr. 2023, 09:42
- Localisation : Essonne 91
- Voiture : Model Y Prop Grise
Re: Moteurs et puissance Y Propulsion
@okmagasine
Lorsque je regarde les Macan d'environ 250ch, les statistiques donnent plutôt 6,7 sec pour le 0-100.
Suivant les versions et les moteurs, on peut avoir 100kg de moins sur le Macan (1795kg contre 1910kg)
Ensuite, la Model Y Prop est malheureusement limité électroniquement en puissance et/ou en couple en dessous de 50 km/h. (Afin d'avoir une réelle différence avec la Grande Autonomie, sinon la Propulsion s'approcherait de 6 sec comme la Model 3 Propulsion).
Tu devais être ravi de ton essai de la Perf mais elle a tout de même 500ch, on est pas dans le même domaine que la Propulsion
Lorsque je regarde les Macan d'environ 250ch, les statistiques donnent plutôt 6,7 sec pour le 0-100.
Suivant les versions et les moteurs, on peut avoir 100kg de moins sur le Macan (1795kg contre 1910kg)
Ensuite, la Model Y Prop est malheureusement limité électroniquement en puissance et/ou en couple en dessous de 50 km/h. (Afin d'avoir une réelle différence avec la Grande Autonomie, sinon la Propulsion s'approcherait de 6 sec comme la Model 3 Propulsion).
Tu devais être ravi de ton essai de la Perf mais elle a tout de même 500ch, on est pas dans le même domaine que la Propulsion
Model Y Propulsion Cmd 15/04/23, VIN 16/04, CPI 15/05, livré 17/05/23
Hub de Valenton
Hub de Valenton
-
- Actif
- Messages : 36
- Enregistré le : 07 juin 2023, 14:56
- Localisation : Haut-Rhin - Alsace
- Voiture : Model Y Prop.
Re: Moteurs et puissance Y Propulsion
Hello,
Pour amener de l'eau au moulin :
Model Y propulsion de Mai 2023 (shanghai): Puissance max enregistrée par Teslamate sur une entrée d'autoroute allemande pied au planché 227KW .
C'est à dire : 304cv DIN ou 308cv vapeur :)
@++
Pour amener de l'eau au moulin :
Model Y propulsion de Mai 2023 (shanghai): Puissance max enregistrée par Teslamate sur une entrée d'autoroute allemande pied au planché 227KW .
C'est à dire : 304cv DIN ou 308cv vapeur :)
@++
MYPro Blanc, Cde 12/05, VIN 12/05, SMS 15/05, CPI 31/05, Liv. 27/05 puis 02/06 puis 13/06, Valenton
- ounerbouks
- Expert
- Messages : 1390
- Enregistré le : 20 sept. 2021, 14:36
- Voiture : tesla 3 LRB 2023
Re: Moteurs et puissance Y Propulsion
@nikollo
La prop n'est pas spécialement bridée elle fait ce qu'elle peut avec cette batterie lfp60 qui est au maximum de ce qu'elle peut donner...
La prop n'est pas spécialement bridée elle fait ce qu'elle peut avec cette batterie lfp60 qui est au maximum de ce qu'elle peut donner...
Re: Moteurs et puissance Y Propulsion
@smilebob68 Salut, idem j'ai été surpris en regardant Teslamate. Entrée d'autoroute, 225 kW -> autour de 306 ch. Même modèle de Mars 2023.
Modifié en dernier par Nounou74 le 05 juil. 2023, 13:11, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Raison : Suppression de la citation
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Re: Moteurs et puissance Y Propulsion
Ah ben nickel... j'avais senti qu'elle était particulièrement en forme sur cette accélération. tout est relatif mais ça fait quand même plus de 315 cv.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute