Report livraison, piéton forcé, vous faites comment?

Délais de livraison et processus de commande
Darkshadow0710
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 198
Enregistré le : 16 mars 2022, 19:09
Localisation : Saint Sernin du Plain (Bourgogne)
Voiture : Model 3 propulsion

Re: Report livraison, piéton forcé, vous faites comment?

Message par Darkshadow0710 »

Perso,j'ai pu récupérer la vielle Clio 2 (non roulante)de ma belle mère suite a la vente de mon Audi S3 berline qui c'est faite plus rapidement que prévu en février dernier, en 5 jours elle était vendue,ca m'a conforté et soulagé aussi au vu du prix de l'essence maintenant : Mouhah:
J'ai fait tout les travaux qu'il fallait et maintenant je suis tranquille pour attendre patiemment la réception de ma model 3 et ma femme garde son Audi a3 berline pour elle
Reçue le 30.09 et depuis c'est que du kiff
Avatar du membre
slick
Passionné
Passionné
Messages : 339
Enregistré le : 16 oct. 2021, 11:16
Localisation : 59279 Loon Plage
Voiture : TM3 Licorne Bleue

Re: Report livraison, piéton forcé, vous faites comment?

Message par slick »

J'ai acheté une Fiesta de 98 pour 350€, elle a fait plus d'un mois et mise à la casse pour récupérer 120€
Model 3 SR+ "Licorne" bleue Jantes sous les aérowheels
Avatar du membre
zeitoon
Expert
Expert
Messages : 1450
Enregistré le : 25 août 2021, 13:49
Localisation : Nantes sud
Voiture : Tesla Y RWD 2023

Re: Report livraison, piéton forcé, vous faites comment?

Message par zeitoon »

PAs simple vos situations !
TMY RWD Blanche/Blanc/20'/Attelage
Avatar du membre
Darkzen
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 187
Enregistré le : 17 juin 2022, 01:24
Localisation : ici ou la bas
Voiture : C4

Re: Report livraison, piéton forcé, vous faites comment?

Message par Darkzen »

J ai l avantage d avoir un vehicule de fonction , pas de gasoil a payer de ma poche
Modèle 3 en noir Commandée le 11 février 2022, liv Aout puis 6 novembre / 21 décembre à rennes
Shintaro44
Confirmé
Confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 04 juin 2022, 11:43
Voiture : Tesla modele 3

Re: Report livraison, piéton forcé, vous faites comment?

Message par Shintaro44 »

De mon coté, je suis allé louer une FIAT 500 Hybrid (micro hysbridation, autant dire nada..) ce matin.
Je la récupère apres mes congés.

6€ par jour, et 0.14Ct du Km. (Leclerc)
pour environ 800Km par mois, ca tiendra jusqu'à la livraison....
TM3 SR+ SO. cde 01/12/2021, estimée 27/11-03/01, puis29/09: 13-29/11 puis 16/11-02/12. Vin 19/10
Flav49
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 245
Enregistré le : 12 févr. 2022, 12:42
Localisation : Angers
Voiture : M3 Meghan

Re: Report livraison, piéton forcé, vous faites comment?

Message par Flav49 »

Fin de mon leasing sur l’A3, je me suis rabattu chez Leclerc pour la location d’un Skoda Kamiq pour deux mois…

Difficile d’anticiper la durée de location (et la dispo des véhicules de location) en l’absence de visibilité sur la suite :roll:
M3 SO commandée le 18.02.22
VIN sur tchat le 24.11 - Livraison le 17/12 à Rennes
Shintaro44
Confirmé
Confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 04 juin 2022, 11:43
Voiture : Tesla modele 3

Re: Report livraison, piéton forcé, vous faites comment?

Message par Shintaro44 »

Édouard doit se frotter les mains des retards de tesla! :lol!: : Mouhah:
TM3 SR+ SO. cde 01/12/2021, estimée 27/11-03/01, puis29/09: 13-29/11 puis 16/11-02/12. Vin 19/10
Avatar du membre
zeitoon
Expert
Expert
Messages : 1450
Enregistré le : 25 août 2021, 13:49
Localisation : Nantes sud
Voiture : Tesla Y RWD 2023

Re: Report livraison, piéton forcé, vous faites comment?

Message par zeitoon »

Chez nous super U propose une Zoé à la location:

https://www.ulocation.com/accueil/1-veh ... rique.html

Ils ne donnent pas le tarif en revanche...
TMY RWD Blanche/Blanc/20'/Attelage
Avatar du membre
DelarGusai
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 174
Enregistré le : 27 mai 2022, 21:35
Localisation : Lannion
Voiture : TM3 Prop 18Gr+Att

Re: Report livraison, piéton forcé, vous faites comment?

Message par DelarGusai »

Fin de LOA depuis le 15 septembre (j'attendais ma model 3 pour août initialement).
Pour l'instant pas de véhicule de substitution mais ça devient de plus en plus compliqué, surtout avec la reprise des activités périscolaires.
Je cherche une solution de location au mois pas trop onéreuse.
TM3 Prop-opt.Gris-Rennes
Cde 11/02/22+att..05/09, VIN 19/10 CPI 26/10 CI 31/10 liv. 16/11 11h
Avatar du membre
DelarGusai
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 174
Enregistré le : 27 mai 2022, 21:35
Localisation : Lannion
Voiture : TM3 Prop 18Gr+Att

Re: Report livraison, piéton forcé, vous faites comment?

Message par DelarGusai »

Bonsoir

Solution temporaire trouvée chez Leclerc location : Dacia Spring à 5 €/jour +0.118€/km si louée 30 jours.

Malheureusement, il y a eu un bug dans ma réservation pour ce matin et je dois attendre samedi pour en récupérer une autre ... Même là, nous sommes "maudits" 😉🤣
Modifié en dernier par DelarGusai le 13 oct. 2022, 07:07, modifié 1 fois.
TM3 Prop-opt.Gris-Rennes
Cde 11/02/22+att..05/09, VIN 19/10 CPI 26/10 CI 31/10 liv. 16/11 11h
Shintaro44
Confirmé
Confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 04 juin 2022, 11:43
Voiture : Tesla modele 3

Re: Report livraison, piéton forcé, vous faites comment?

Message par Shintaro44 »

Super tarif.

Moi j'ai une fiât 500 hybride (micro hybridation, vu la taille de l'engin remarquez..) pour 6€ /jour et 0,14cts du Km.

J'aurais bien pris la Spring mais ils ont pas chez nous. :scratch:
TM3 SR+ SO. cde 01/12/2021, estimée 27/11-03/01, puis29/09: 13-29/11 puis 16/11-02/12. Vin 19/10
Jean94
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 109
Enregistré le : 02 août 2022, 18:05
Voiture : TM3 Blanche prop
Contact :

Re: Report livraison, piéton forcé, vous faites comment?

Message par Jean94 »

Perso , en ce qui me concerne, ma 407 boite de vitesses HS fait dodo sur le trottoir en attendant le top de tesla pour mise à la casse (2500€ à récupérer).
En attendant, je roule en scooter, et de temps en temps (courses, flemme etc...) la voiture de ma femme qui est à la retraite.
En ce qui concerne ma caisse qui dort sur le trottoir, je suis allé voir la Maréchaussée pour les prévenir et faire en sorte qu'elle ne finisse pas en fourrière (je leur ai bien expliqué mon problème, et ils ont pris en compte).
Model 3 Propulsion Blanche 18" intérieur noir 06/02/ 2022 Livrée le 21/12 à 10h Valenton
Daftsound007
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 16 mai 2023, 22:00
Localisation : Vendeuvre-sur-Barse
Voiture : Model Y Prop. Berlin

Re: Report livraison, piéton forcé, vous faites comment?

Message par Daftsound007 »

Pour moi ça commençais plutôt bien mais ça se gâte...

26 avril 21H30 commande d'une Tesla Model Y propulsion noire avec attelage à 46340€ hors bonus éco.

Démarches faites après des organismes financiers pour une LOA.

28 avril acceptation des 2 organismes, je demande alors à Tesla de prendre en compte la solution proposée par Santanders qui est plus avantageuse.

le 2 mai j'appelle pour savoir quand un VIN me sera attribué, c'est étranges que vous ne l'ayez pas encore reçu. (Nous sommes à un délais de livraison entre le 14 et le 30 juin sur mon espace client) Je demande si les délais sont bons car je dois vendre mon véhicule avant et j'ai besoin soit de mon S-Max, soit de la Tesla le week-end de l'ascension. Réponse du TA, si vous voulez je peux vous bloquer une voiture en stock et vous faire poser l'attelage dans un service center par la suite mais il faut payer rapidement. Surpris, je décline l'offre par peur de ne pas réussir à vendre ma voiture à tant.

Le lendemain je rappelle en demandant quel serait le délais minimum entre la réception du règlement et la livraison, il me dit qu'ils attendent une grosse quantité de véhicules pour le 10 mai à Valenton pour une livraison le 11 possible. Attribution d'un VIN de voiture provenance Berlin et application de la remise pour véhicule en stock, ce qui me fait apporter 1000€ de moins (cool... enfin pour le moment)

Je met en vente mon S-Max dans la foulée (4 mai), il part le 6 mai, je fais immédiatement le virement.

Le 9 mai j'appelle pour demander ce qu'il en est et quand il sera possible d'organiser la livraison, réponse froide: nous n'avons pas les véhicules et nous savons encore moins quand on pourra les livrer! (je me dis pas cool, je n'ai plus de voiture et un week-end en approche la semaine suivante)

Le 12 mai appel de Tesla: votre voiture est arrivée, vous pouvez venir la chercher demain (13 mai), je décline car je travaille ce jour là mais je peux venir le 15, je ne travaille pas, (ils sont fermés les lundi) le 16 je travaille alors le 17 c'est possible, je travaille à 18H donc un RDV à 10H serait jouable. J'en profite pour demander quand je recevrai mon CPI car il faut que je finalise les devis avec l'assurance. 24 à 48H avant le livraison et en ce moment on est débordés.

Comme le lundi 15 ils sont fermés, je ne m'inquiète pas de ne pas avoir reçu ce certificat.

Le 16 j'essaie de joindre Tesla pour savoir si le CPI est disponible: réponse, nous avons essuyé un refus d'immatriculation car vous avez 2 financement et il faut nous mettre par écrit celui que vous choisissez: Santanders, comme demandé le 28 avril! Le TA me dit merci je fait le nécessaire et vous rappelle dans l'après midi. Il réédite 4 nouvelles factures.

A 16H40 n'ayant pas de nouvelles, j'essais d'appeler le TA, musique d'attente jusqu'à 18H02 ou on me prie d'appeler pendant les heures d'ouvertures et ça raccroche.

Pendant ce temps là, à 17H30 je reçois un SMS m'indiquant que la livraison ne sera peut-être pas possible le 17 car le prix facturé ne correspond pas au dossier de financement et qu'il faut ré-éditer le dossier pour pouvoir procéder à l'immatriculation!

Donc j'annule mon transport pour le 17 mai, trop incertain, et je ne vais pas partir à 6H du matin pour me retrouver à Valenton et pas de voiture à récupérer.

Je retourne sur mon espace client: plus de VIN d'attribué!

Là je tombe de haut, plus de voiture(vendue il y a 10 jours), livraison Tesla annulée? reportée?, obligé d'annuler le Week-End... un étrange sentiment ou la réactivité ne fonctionne que dans un seul sens.
Tesla Model Y Propulsion Berlin 05/2023
Dacia Spring Confort +
Daftsound007
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 16 mai 2023, 22:00
Localisation : Vendeuvre-sur-Barse
Voiture : Model Y Prop. Berlin

Re: Report livraison, piéton forcé, vous faites comment?

Message par Daftsound007 »

Appel ce matin de Tesla:
Il faut nous régler les 1000€ restants, nous n'aurions pas du vous proposer cette remise, c'est bloquant par rapport au loueur! (Pouvais pas me le dire hier?)

Bref que de temps perdu et une fausse joie...

Normalement je récupère la voiture vendredi 19, enfin si pas d'autre blague d'ici là (pas drôle les blagues en tous cas!)
Tesla Model Y Propulsion Berlin 05/2023
Dacia Spring Confort +
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Suivi des commandes Model 3 et Y »